Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Que faire de ma 307? |
La faire réparer et la garder |
|
37% |
[ 3 ] |
La faire réparer et la revendre au garage auquel je vais acheter ma nouvelle voiture |
|
25% |
[ 2 ] |
Ne pas faire de réparations et la vendre en l'état |
|
37% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 8 |
|
Auteur |
Message |
BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 24 Oct 07 à 09:40 Sujet du message: Joint de culasse HS : que faire? |
|
|
Salut à tous,
ahhh la 307. J'adore cette bagnole, sa ligne, son confort. Mais hélas, ma 307 2.0 Hdi 110 qui a aujourd'hui 6 ans et 132 000 km est en train de mourir. Chaque mois, un nouveau bruit ou problème fait son apparition.
En ce moment, voilà ce qui m'inquiète :
1°) Au démarrage à froid, un bruit de courroie/galet se fait entendre pendant au moins 5 à 10 minutes. La distribution ayant été faite, j'pense que ça vient de la courroie d'accessoire.
2°) Quand j'accélère, à partir de 2200 tr/mn, le moteur semble souffrir, il manque de puissance, je ressens de légers accoups et j'entends un magnifique sifflement qui provient du silencieux. Concernant le sifflement, j'ai fait remplacer le silencieux sous garantie, croyant que ça venait de là, mais le problème persiste.
3°) Au point mort, si je n'appuie pas sur la pédale d'embrayage, j'entends un beau "tac tac tac". Dès que je débraye, le bruit disparait.
Je vous passe les autres bruits dont je n'arrive pas à déterminer l'origine, le range lunette cassé, l'afficheur déporté qui rend l'âme pour moitié (un côté bien lumineux, l'autre quasiment éteint), et autre...
Si vous avez des propositions d'explications ou de solutions, n'hésitez pas! Moi perso, j'commence à plus savoir où donner de la tête!
|
|
Edité par BenosP le Mer 21 Nov 07 à 16:00 (3 fois)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 24 Oct 07 à 09:46 Sujet du message: |
|
|
Ca va faire classique et un peu facile mais tu as changé le VM ? Si oui y'a combien de kms ?
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 24 Oct 07 à 09:50 Sujet du message: |
|
|
hello,
1°) comme tu le dis, c'est sans doute la courroie d'accessoire
2°) je crois que c'est le turbo qui est mal en point
3°) je ne sais pas
4°) pour l'afficheur déporté, c'est une ampoule à 30 centimes d'euros qui est grillée... il faut soulever la casquette de l'afficheur pour le déboiter et donner accès aux ampoules.
|
|
|
|
|
 |
chris1092 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 24 Oct 07 à 09:54 Sujet du message: |
|
|
1 peu être poulie damper ( je viens de la changer et c que du bonheur depuis)
2 turbo ou debimetre
3 butée d'embrayage
ps : salut
|
|
_________________ Picasso 2.0 HDI exclusive
|
|
|
 |
BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 24 Oct 07 à 10:43 Sujet du message: |
|
|
Concernant le VM, oui je l'ai changé, à 86 000 km.
Sinon, merci pour tes réponses Sherkan. J'pense que début 2008, j'vais devoir changer de bagnole...
|
|
|
|
|
 |
BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 24 Oct 07 à 10:46 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai rdv chez Pijoe le 2 novembre. J'vais leur demander un éventuel diagnostic de ces problèmes, mais surtout un devis. Mais à mon avis, c'est trop cher pour moi...
Sinon Sherkan, où puis je trouver une diode pour mon problème d'afficheur? Ca se soude ou ça se clipe?
|
|
|
|
|
 |
chris1092 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 24 Oct 07 à 10:52 Sujet du message: |
|
|
pour la poulie damper il m'avait fais un devis à 386 €
je l'ai fais remplacer par un ami cela ma couté 130 €
110 pour la poulie et 20 pour l'ami mecano
|
|
_________________ Picasso 2.0 HDI exclusive
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 24 Oct 07 à 10:58 Sujet du message: |
|
|
BenosP a écrit : | Sinon Sherkan, où puis je trouver une diode pour mon problème d'afficheur? Ca se soude ou ça se clipe? |
C'est une banale ampoule à filament, elle ressemble à celles des feux stop et se change de la même façon Retire d'abord l'ampoule grillée et ensuite tu pourras regarder dans ta boite à ampoules si tu en as une identique, sinon dans le 1er centre auto venu, voire en grande surface, tu trouveras ton bonheur
|
|
|
|
|
 |
Nico5108 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
dadagsxr 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 24 Oct 07 à 17:57 Sujet du message: Re: Ma 307 meurt à petit feu |
|
|
BenosP a écrit : | Salut à tous,
ahhh la 307. J'adore cette bagnole, sa ligne, son confort. Mais hélas, ma 307 2.0 Hdi 110 qui a aujourd'hui 6 ans et 132 000 km est en train de mourir. Chaque mois, un nouveau bruit ou problème fait son apparition.
En ce moment, voilà ce qui m'inquiète :
1°) Au démarrage à froid, un bruit de courroie/galet se fait entendre pendant au moins 5 à 10 minutes. La distribution ayant été faite, j'pense que ça vient de la courroie d'accessoire.
c peut etre du au froid si'elle dort dehors
2°) Quand j'accélère, à partir de 2200 tr/mn, le moteur semble souffrir, il manque de puissance, je ressens de légers accoups et j'entends un magnifique sifflement qui provient du silencieux. Concernant le sifflement, j'ai fait remplacer le silencieux sous garantie, croyant que ça venait de là, mais le problème persiste.
je sais pas
3°) Au point mort, si je n'appuie pas sur la pédale d'embrayage, j'entends un beau "tac tac tac". Dès que je débraye, le bruit disparait.
embrayage
Je vous passe les autres bruits dont je n'arrive pas à déterminer l'origine, le range lunette cassé, l'afficheur déporté qui rend l'âme pour moitié (un côté bien lumineux, l'autre quasiment éteint), et autre...
Si vous avez des propositions d'explications ou de solutions, n'hésitez pas! Moi perso, j'commence à plus savoir où donner de la tête!  |
|
|
|
|
|
 |
BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 20 Nov 07 à 16:11 Sujet du message: |
|
|
Cette fois ci, c'est terminé...
J'ai emmené ma 307 chez Peugeot ce matin pour une consommation anormale de LDR. Et le verdict est sans appel : joint de culasse HS.
Le devis est exubérant : 2216 euros!!!
En tenant compte du fait que le turbo, le VM, l'embrayage et la boîte de vitesse sont en train de mourir aussi, j'hésite énormément à faire réparer. D'autant que je n'oserai jamais la vendre à un particulier. Et qu'un garage un minimum intelligent n'en voudra pas (elle fait des bruits de partout, les vitesses passent pas super).
Voilà... Fallais qu'j'en parle, et quoi de mieux que F307 pour annoncer le décès d'une 307...
|
|
|
|
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
|
|
 |
BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Sebcand 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 20 Nov 07 à 16:59 Sujet du message: |
|
|
Ouaip,
le soucis étant que j'ai pas vraiment envie de compter sur la chance, étant donné que je n'en ai jamais eu avec cette caisse...
|
|
|
|
|
 |
BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 21 Nov 07 à 09:57 Sujet du message: |
|
|
Comme disait Sebcand, plutôt que de la faire réparer, tu peux tenter de la faire reprendre par Peugeot en l'état et reprendre une occasion plus récente. Pour 8000 ou 10000 euros (sans déduire la reprise de ta voiture), tu auras une voiture tout à fait correcte.
A mon avis, il vaut mieux remettre ton argent dans une nouvelle voiture que dans une réparation à 2200 euros, sachant que tu as également des problèmes de boite ou autres qui pourraient te couter cher également.
|
|
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Mer 21 Nov 07 à 12:11 Sujet du message: |
|
|
BenosP a écrit : | Ouaip,
le soucis étant que j'ai pas vraiment envie de compter sur la chance, étant donné que je n'en ai jamais eu avec cette caisse... |
Fais la reprendre le garage ne pourra pas se retourner contre toi (sauf pour un bidouillage au niveau du compteur pour la rajeunir) puisque c'est un pro et qu'ilest censé savoir ce qu'il achete
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 21 Nov 07 à 13:22 Sujet du message: |
|
|
Chris HDI136 a écrit : | BenosP a écrit : | Ouaip,
le soucis étant que j'ai pas vraiment envie de compter sur la chance, étant donné que je n'en ai jamais eu avec cette caisse... |
Fais la reprendre le garage ne pourra pas se retourner contre toi (sauf pour un bidouillage au niveau du compteur pour la rajeunir) puisque c'est un pro et qu'ilest censé savoir ce qu'il achete  |
Justement, le problème c'est qu'un garage sait ce qu'il achète. J'ai peur qu'il détecte d'autres problèmes sur ma voiture, genre embrayage en fin de vie, turbo en fin d'vie, etc. Et que par conséquent il ne souhaite pas la reprendre.
Sinon, côté devis, j'ai regardé, Peugeot veut changer la distrib + la pompe à eau et la poulie Damper. Ce qui gonfle pas mal la note.
Mais 2200 euros, n'est ce pas excessif?
|
|
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Mer 21 Nov 07 à 13:38 Sujet du message: |
|
|
Il faut faire la distrib puisque pour déculasser il faut l'enlever (on ne remonte pas une courroie qui a déjà parcuru plusieurs dizaines de milliers de km) et la pompe c'est juste pour éviter qu'elle ne se mette à fuir au remontage. Par contre la poulie Damper est peut etre naze et est peut etre la cause d'un des bruits de ta voiture .
Pour ce qui est de reprendre ta voiture, le garage va juste contrôler le moteur au ralenti (ça m'etonnerais fort qu'il aille faire un tour avec) et eventuellement vérifier que la clim fonctionne.
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 21 Nov 07 à 13:46 Sujet du message: |
|
|
Ok.
Mais faut il que je rpécise au garage que j'ai changé le joint de culasse? C'est un avantage et un inconvénient à la fois non?
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 21 Nov 07 à 17:34 Sujet du message: |
|
|
Je me répète, mais, compte tenu de tous les soucis que tu as avec cette voiture, le mieux serait quand même de ne pas faire réparer, de faire reprendre la voiture en l'état par un garage qui va te faire une reprise en toute connaissance de cause, qui va déduire de la cote de ta voiture les différents travaux à effectuer, et toi tu achètes une voiture d'occaz à ce garage.
Admettons qu'un garage te la reprenne 4000 euros (je dis ça au pif mais d'après ton kilométrage, l'année, les travaux à faire, ça me parait envisageable). Pour une voiture d'occaz très correcte, bien équipée et peu kilométrée à 10000 euros, tu as 6000 à remettre.
Tu préfères quoi ? mettre 6000 euros, même s'il te faut refaire un prêt, dans une voiture plus récente et plus fiable, ou mettre 2200 euros (soit plus d'un tiers des 6000) pour simplement réparer la tienne, qui va peut-être encore avoir un problème de VM ou de boite dans 1 mois, dans 1 an ?
Regarde les petites annonces, les tarifs d'une voiture intéressante. Demande à un garage combien il reprendrait la tienne compte tenu de ses problèmes. Et enfin regarde combien tu dois remettre.
Dernière chose : les banques prêtent plus facilement pour acheter du récent que pour réparer du vieux.
|
|
|
|
|
 |
BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |