Peugeot 307 - Voir le sujet - Abus des assureurs - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Abus des assureurs
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kanaii64
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 10 Nov 07 à 00:55    Sujet du message: Abus des assureurs Répondre en citant

Bonjour, je sais qu'il serait bien de faire une petite présentation mais j'attend demain pour avoir ma jolie 307 2L HDI 136 cv Sport Cool apres sa photos party et présentation oblige.

J'ai que 2 ans de permis à mon actif dont 1 année à mon nom, ce qui me fait un petit bonus de 0,5 % (terrible) par chance j'ai quand meme reussie à trouver un assureur apres plusieurs tentatives qui m'assure la voiture tout risque pour seulement 1900 € à l'année... grrrrrrrrrrrrr Twisted Evil

Marre de ces assureurs qui font payer les yeux de la tête.

Et bien sur le jeunes qui travail longtemps dans mon cas pour ce payer la 307 qui leur bote vraiment, doive encore prendre sur eux car bien entendu de belle voiture et recente ne sont manifestement pas faite pour nous les jeunes qui sont voué à rouler en 106 ou 205 au vue des assureurs vraiment difficil à trouver et ou pour les autres trop gourmands.

Apres tout je pense que la consomation d'automobile n'est pas à l'heure actuel cibler pour des jeunes de 20-25 ans qui bien qu'avec les assurance dérisoir joue au poker avec leur permis à 6 points...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Baroudeur
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 11 Nov 07 à 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

Des assurances comme la MAAF, AGP, etc ne te prennent pas ?!

kanaii64
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 11 Nov 07 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Assureur : Axa 1900 € tout risque à l'année... chereeeeeeee

Je précise obliger d'aller chez un courtier pour m'assurer, heuresement que je connais l'assureur en question car en effet sa ne devait pas être 1900 € mais 2200 € chez Axa !
Micmax
Curieux

MessagePosté le: Dim 11 Nov 07 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

T'as fait des simulations de devis en ligne chez d'autres assureurs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 11 Nov 07 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es pile poil à la croisée de catégories "à risques" pour un assureur

.jeune permis > moins d'expérience, plus de chances d'accident

.voiture récente ou neuve > coûte cher à rembourser

.voiture puissante > risque d'accident plus important, surtout pour un jeume permis qui a plus de chances de se faire surprendre en ayant une vitesse inadaptée

.y'a "sport" dans le nom de la voiture ... ça, y aiment pas ! Hiiiiii :)

>> Les savants calculs de l'assureur te classent dans un profil qui représente X fois plus de risques que le conducteur basique, tu payes X fois plus cher.

Si le X avait été trop grand, genre pour une 180 ch, ben ça aurait été non partout.
C'est clair qu'il faut intégrer le budget assurance dans ses calculs... et faire gaffe, avec 25% de malus ça calme aussi !

kanaii64
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 16 Nov 07 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sure, mais je trouve sa dommage de devoir ce restaindre à des voitures sans plaisir de conduite, qui roule à 120 sur l'autoroute... Qui sont moche et en prime qu'on a honte d'avoir lol.
Jonathan du 60
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 16 Nov 07 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

kanaii64 a écrit :
C'est sure, mais je trouve sa dommage de devoir ce restaindre à des voitures sans plaisir de conduite, qui roule à 120 sur l'autoroute... Qui sont moche et en prime qu'on a honte d'avoir lol.

+1

Personne n'est à l'abris d'un accident... C'est pas parce que tu as 20 ou 30 ans de permis et qu'il ne t'es jamais rien arrivé que ça va continuer ainsi ! Mad
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 16 Nov 07 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jonathan du 60 a écrit :
Personne n'est à l'abris d'un accident... C'est pas parce que tu as 20 ou 30 ans de permis et qu'il ne t'es jamais rien arrivé que ça va continuer ainsi ! Mad

Les assurances sont basées sur un truc appelé les statistiques. Alors certes tu peux avoir un accident avec 30 ans de permis, mais les stats disent que c'est beaucoup moins fréquent.

denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 16 Nov 07 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

kanaii64 a écrit :

Quelle honte peux-tu avoir ? L'important n'est-il pas d'abord d'avoir une voiture ? J'ai débuté avec une vieille 104, je ne suis pas mort de honte !

Je trouve que la surprime est extremement chère, mais je ne serais pas contre le fait, sous réserve de faire sauter la sur-prime, qu'un jeune conducteur ne puisse pas avoir au moins au début une voiture + de 110 Ch (moyenne aujourd'hui des voitures francaises)... sauf à ce qu'il aie appris à la maitriser à l'auto-école (certaines le font), ce qui n'est pas le cas dans l'immense majorité des cas. Le permis probatoire doit encore plus faire réfléchir le jeune à ce problème, car perdre 6 points (et son permis), très facile en 1 an avec 140 Ch et un peu d'inattention !

Je te rappelle enfin qu'avec le permis jeune conducteur, 120 sur l'autoroute, c'est déjà largement suffisant !

Je ne dis pas ca pour donne raison aux assureurs, bien au contraire, mais plus dans l'optique de sécurité (les stats de jeunes qui se tuent sont terriblement dramatiques) ... je me sens concerné avec une fille de 17 ans qui conduira l'année prochaine !

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Jonathan du 60
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 16 Nov 07 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :
kanaii64 a écrit :

Quelle honte peux-tu avoir ? L'important n'est-il pas d'abord d'avoir une voiture ? J'ai débuté avec une vieille 104, je ne suis pas mort de honte !

Je trouve que la surprime est extremement chère, mais je ne serais pas contre le fait, sous réserve de faire sauter la sur-prime, qu'un jeune conducteur ne puisse pas avoir au moins au début une voiture + de 110 Ch (moyenne aujourd'hui des voitures francaises)... sauf à ce qu'il aie appris à la maitriser à l'auto-école (certaines le font), ce qui n'est pas le cas dans l'immense majorité des cas. Le permis probatoire doit encore plus faire réfléchir le jeune à ce problème, car perdre 6 points (et son permis), très facile en 1 an avec 140 Ch et un peu d'inattention !

Je te rappelle enfin qu'avec le permis jeune conducteur, 120 sur l'autoroute, c'est déjà largement suffisant !

Je ne dis pas ca pour donne raison aux assureurs, bien au contraire, mais plus dans l'optique de sécurité (les stats de jeunes qui se tuent sont terriblement dramatiques) ... je me sens concerné avec une fille de 17 ans qui conduira l'année prochaine !

Un Jeune Permis sur l'autoroute c'est 110 Cool
Jonathan du 60
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 16 Nov 07 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Jonathan du 60 a écrit :

Les assurances sont basées sur un truc appelé les statistiques. Alors certes tu peux avoir un accident avec 30 ans de permis, mais les stats disent que c'est beaucoup moins fréquent.

Pourtant quand tu vois certaines personnes au volant (pas toujours jeune permis !)... tu te dis que ça n'est pas toujours grace à eux si il ne leur arrive rien... mais bien grace aux autres !!! Wink
Moi je suis Jeune permis et suis concerné par cette surprime... Crying or Very sad
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 16 Nov 07 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

z'aviez qu'à passer la AAC Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
Roudoudou
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 16 Nov 07 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cette surprime elle part au bout de 2 ans c'est ça ? Quand le "A" n'est plus à mettre ? Ou bien au bout de 3 ans quand tu as les 12 points ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 16 Nov 07 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

La surprime n'a rien à voir avec le A, helas. "jeune conducteur" est à comprendre au sens de "jeune assuré". Si tu passes 10 ans à conduire la voiture qq'un d'autre et qu'un jour tu prends une assurance à ton nom, tu auras cette surprime.

denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 16 Nov 07 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
La surprime n'a rien à voir avec le A, helas. "jeune conducteur" est à comprendre au sens de "jeune assuré". Si tu passes 10 ans à conduire la voiture qq'un d'autre et qu'un jour tu prends une assurance à ton nom, tu auras cette surprime.

Tout a fait ! d'ailleurs, cette surprime existe depuis des lustres, bien avant le permis probatoire !

Ca existait déjà du temps de ma première voiture, en 1982 ! J'y avais échappé car je me suis assuré à la même assurance que mon père, et l'assureur avait fait un geste ...

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Roudoudou
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 16 Nov 07 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mais donc la surprime je vais la perdre à quel moment ?
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 16 Nov 07 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Demande à ton assureur , cette surprime est purement commerciale il me semble.
Le grand principe c'est 2 ans apres ta première assurance en tant que conducteur principal.

Roudoudou
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 16 Nov 07 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok bah si c'est ça je vais attendre jusqu'en 2009.. Mais en plus je me suis inscrit en mars 2007 donc je crois que 2007 ne sera même pas comptabilisé donc je vais devoir attendre 2010............ Evil or Very Mad
Jonathan du 60
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 16 Nov 07 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
z'aviez qu'à passer la AAC Monsieur VERT ...

Bah je l'ai faite ... Confused
kanaii64
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 17 Nov 07 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'il est autoriser à rouler à 110 sur autoroute pour un jeune permis. Est ce que beaucoup le fond ?, je crois pas ! Car en effet les radars ne sont pas au courant eux. (ne surtout pas ce faire prendre à ne serait ce que 131 km/h).

Ce que j'essayai de dire c'est qu'en effet adopter une conduite responsable à des vitesses corect et abordable que tout le monde cotoie n'est en aucun cas dangereux meme dans le cas des jeunes permis. Je ne prend pas particulierement pour Alesie mais le serieux et la vigueur au volant à toujours était de rigeur. Que je roule à 80 au lieu de 90 est le meme probleme si on est inconscient et fait n'importe quoi au volant...

Une derniere chose sur l'estetique des vieilles voitures je peux vous assurez en ce qui concerne la voiture que j'avais, avoir un vieu torchon d'AX qui à la peinture toute fanné n'est en rien un avantage quand tu as 19 ans, (à l'époque) et que tu veux promener ta copine en plein hiver avec un vehicule qui bien sur n'a plus de chaufage Embarassé... Tu risques pas d'avoir la quote mdr...
denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 17 Nov 07 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Entre l'Ax fanée sans chauffage et la 307 Hdi 136 neuve, il a une marge ...

ma 104 avait une peinture correcte et du chauffage, elle avait 200.000 kms et je ne crois pas que ca a été un obstacle pour ramener des potes ou des filles !

Et puis j'ai toujours une Ax, ce n'est pas un torchon ... 165.000 kms, elle est bicolore et elle se porte comme un charme !

Ma fille sera très contente de l'avoir l'année prochaine, mon torchon ... avec ca, l'assurance ne sera pas trop chère, elle se fera la main et pourra quand même ramener des mecs, sauf s'ils ont honte de monter dedans !

hem
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 17 Nov 07 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la personne qui fait la voiture, et pas la voiture qui fait la personne ^^

et puis, tu sors avec la personne, pas avec sa caisse ^^
FloWwW
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 18 Nov 07 à 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en jeune conducteur pour une 110 quasi que des refu ! Sauf AGF , GMF , et direct assurance ! Mais chere !

Alors finalement c 1200 € chez agf tout risque mais ma mere a du changé son assureur habitation pour agf sinon il me prenné pas ! J'ai fais la conduite accompagnée ...

Je comprend pourquoi certaines personne roule sans assurance !

syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 18 Nov 07 à 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

kanaii64 a écrit :
Une derniere chose sur l'estetique des vieilles voitures je peux vous assurez en ce qui concerne la voiture que j'avais, avoir un vieu torchon d'AX qui à la peinture toute fanné n'est en rien un avantage quand tu as 19 ans, (à l'époque) et que tu veux promener ta copine en plein hiver avec un vehicule qui bien sur n'a plus de chaufage Embarassé... Tu risques pas d'avoir la quote mdr...

mouahahahahaaaa
nan mais ce qu'il faut pas lire...
ça me révolte tes propos, t'es fixé sur l'apparence... se payer une 307 c'est déjà beau, mais en plus une Sport... et t'es jeune conducteur ? ça me fait mal au cul ça ! t'as peut-être bossé pour te la payer et c'est tout à ton honneur, mais bordel tu crois pas que t'aurais du te faire la main sur une voiture moins puissante et moins difficile à assurer ?

et en plus c'est pour plaire aux filles... franchement tes remarques me laissent sans voix...
c'est vrai que c'est tellement plus sexy un mec en fauteuil roulant qui se sera mis au tas comme une brêle parce qu'il savait pas maîtriser son véhicule et qu'il a voulu épater les copains... Je te souhaite pas que ça t'arrive, mais vois un peu plus loin que le bout de ton nez ! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kanaii64
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 18 Nov 07 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi syl20xsi, mais je pense que tu dérape sur tes propros, je pense que la société de consomation joue un role majeur sur les apparences social, quand je parlai de fille j'ai toujours la meme compagne depuis que j'ai mon AX, mais entre une AX et 307 est ce que tu crois qui à photo ? J'ai déjà 2 ans de permis et me sent quand meme responsable de me actes de plus que les sanctions en sont plus severent qu'auparavant ! Je l'ai déjà dit je ne me prend pas pour Alesie mais meme toi m'interdit dans tes propos d'avoir une belle voiture, si tu as une 307, accpterais tu de jouer un rancard avec une deux cheveaux...
Et en ce qui concerne la prise de conscience sur les chaises roulante, j'ai vécu bien plus d'experience que toi à ce sujet à mon avi.

Je parlai de belle voiture = assurance chere.

J'ai eu le malheur de dire que ma copine rogner à monter dans une AX cagneuse et j'ai reussi à recolter la colere de certain. Sympa...
Jonathan du 60
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 18 Nov 07 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

FloWwW a écrit :
Moi en jeune conducteur pour une 110 quasi que des refu ! Sauf AGF , GMF , et direct assurance ! Mais chere !

Alors finalement c 1200 € chez agf tout risque mais ma mere a du changé son assureur habitation pour agf sinon il me prenné pas ! J'ai fais la conduite accompagnée ...

Je comprend pourquoi certaines personne roule sans assurance !

C'est bien pour ça que j'ai une 90ch... Hiiiiii :)
Roudoudou
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 18 Nov 07 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain je pense que tu es un peu dur. Je suis un peu dans le même cas dans le sens où je me bats pour payer ma voiture parce que c'est un réel plaisir pour moi et pour d'autres j'imagine. Certes je n'ai conduit que 3 semaines l'AX de ma mère après avoir eu le permis avant d'avoir la 307 mais je pense que je suis plus dangereux avec cette AX qu'avec ma 307... Rolling Eyes Dans l'AX sans essuie-glace AR par exemple en temps de grêle je peux te dire que je n'étais pas à l'aise ou encore la voiture qui se tort dans les virages... Je suis bien plus maître de mes actes dans la 307. Bien sûr je ne suis pas contre le fait que les jeunes se "fassent la main" et je pense dire ça aussi quand j'aurai des enfants mais de là à dire que conduire une vieille voiture sert à quelqu'un avant de conduire une voiture plus sécurisée.......
fahrenheit
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 18 Nov 07 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le fond, je suis d'accord avec Sylvain mais je rejoins Roudoudou sur ses propos concernant la sécurité. Si tu dois sortir de la route (que ce soit de ta faute ou non) il vaut mieux le faire en 307 qu'en 106 ou Ax.
Quand tu es jeune conducteur, tu es plus vulnérable, mais paradoxalement, c'est dans les voitures le plus facilement "assurables" pour un jeune conducteur qu'il y a le moins de sécurité.
Même dans la gamme 307, il y a de quoi s'interroger: j'ai comparé la distance de freinage (d'arrêt en fait) entre une HDI 90 et ma 136, la différence est impressionnante!!!
Pourquoi des disques plus petits sur la moins puissante, alors que le poids est sensiblement le même? (oui le prix je sais....)
Roudoudou
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 18 Nov 07 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis bon tu peux aussi aller au-dessus des limitations avec une AX ou une 106..
fahrenheit
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 18 Nov 07 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis fait la main sur une Panda 750 (il y a 13 ans...), niveau sécurité c'était franchement pas terrible!! Confused
Je n'aurai pas voulu avoir un accident avec!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: