| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LilGui77 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages : 770 Localisation : Melun - 77000
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Patator307 ... & Nuts
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages : 3373 Localisation : Boissy Saint Léger (94)
|
Posté le: Jeu 25 Oct 07 à 07:47 Sujet du message: |
|
|
c'est bien dommage!!
J'étais pour moi! (économie de carburant+écologie)
|
|
|
_________________ Cherches pas, t'as tord!!
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 25 Oct 07 à 09:00 Sujet du message: |
|
|
| Patator307 a écrit : | c'est bien dommage!!
J'étais pour moi! (économie de carburant+écologie) |
Rien ne t'empêche de rouler à 120 au lieu de 130 si tu le souhaites.
Mais bon heureusement que ce n'est pas passé, c'est une gigantesque connerie ce truc. Les voitures sont 10 fois plus sûres qu'il y a 20 ans, elles consomment moins et sont plus puissantes, c'est pas pour rouler moins vite ! on marche à l'envers, là !
En plus, baisser la vitesse à 120 aurait été une formidable occasion pour l'Etat de se faire encore un paquet de blé sur le dos des automobilistes : un radar qui flashe à 120 au lieu de 130, ça doit être encore plus rentable.
Et puis, réduire la vitesse pour réduire les émissions, c'est une fausse solution : on fait quoi si cette "solution" ne suffit pas ? on ralentit encore + ? on pousse les voitures ?
Ha c'est sûr, c'est pus facile de réduire la vitesse que de proposer des vrais programmes de réduction des émissions, par exemple en favorisant les bio-carburants (où sont les 500 pompes de bio-éthanol promises ? ), en donnant des subventions pour la recherche sur les énergies alternatives, etc...
Je l'ai déjà dit mais je le répète : dans 20 ou 30 ans, il n'y aura plus de pétrole, ou alors il faudra faire des campagnes de forage hors de prix pour aller en chercher au milieu de l'Atlantique... alors sachant en plus que toute conso de pétrole est néfaste pour la planète, il serait temps de voir les choses en face et de comprendre une bonne fois pour toute qu'il faut absolument s'en passer, et donc, trouver autre chose !! Mais la TIPP et la TVA sur les carburants sont la 1ère source de revenu pour l'Etat, alors là aussi il faut trouver un remplacement !
|
|
|
|
|
|
 |
dadagsxr 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 25 Oct 07 à 09:00 Sujet du message: |
|
|
|
tant mieux par contre il devrait etre plus stricte sur le contrôle technique avec certaines personnes
|
|
|
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
|
Posté le: Jeu 25 Oct 07 à 09:45 Sujet du message: |
|
|
| Sherkan a écrit : | | Patator307 a écrit : | c'est bien dommage!!
Mais bon heureusement que ce n'est pas passé, c'est une gigantesque connerie ce truc. Les voitures sont 10 fois plus sûres qu'il y a 20 ans, elles consomment moins et sont plus puissantes, c'est pas pour rouler moins vite ! on marche à l'envers, là !
En plus, baisser la vitesse à 120 aurait été une formidable occasion pour l'Etat de se faire encore un paquet de blé sur le dos des automobilistes : un radar qui flashe à 120 au lieu de 130, ça doit être encore plus rentable.
Et puis, réduire la vitesse pour réduire les émissions, c'est une fausse solution : on fait quoi si cette "solution" ne suffit pas ? on ralentit encore + ? on pousse les voitures ?
Ha c'est sûr, c'est pus facile de réduire la vitesse que de proposer des vrais programmes de réduction des émissions, par exemple en favorisant les bio-carburants (où sont les 500 pompes de bio-éthanol promises ? ), en donnant des subventions pour la recherche sur les énergies alternatives, etc...
Je l'ai déjà dit mais je le répète : dans 20 ou 30 ans, il n'y aura plus de pétrole, ou alors il faudra faire des campagnes de forage hors de prix pour aller en chercher au milieu de l'Atlantique... alors sachant en plus que toute conso de pétrole est néfaste pour la planète, il serait temps de voir les choses en face et de comprendre une bonne fois pour toute qu'il faut absolument s'en passer, et donc, trouver autre chose !! Mais la TIPP et la TVA sur les carburants sont la 1ère source de revenu pour l'Etat, alors là aussi il faut trouver un remplacement ! |
J'éspère que ce n'est une nouvelle pour personne que si on roule moins vite on consomme moins et donc on pollue moins!
Effectivement pour ceux qui jouent à "c'est moi qui ai la plus grosse" ça va être dur d'être un minimum responsable d'accepter ce maigre sacrifice au bénéfice de tous!
Il est clair que ce n'est pas LA solution. Mais Faute de mieux, je pense que tout est bon à prendre! Et qu'on ne vienne pas me parler du bio ethanole (dont le bilan économique n'est pas extraordinaire car pour en produire il en faut du CO2!!) , carburant des pays riches et en bonne santé qui ne meurent pas de faim. Quand on voit que des milliers de champs de betterave sont destinés à en produire alors que des miliards de personnes meurent de faim dans le monde...
Je pense qu'on ne se pose pas les bonnes questions!
|
|
|
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 25 Oct 07 à 16:03 Sujet du message: |
|
|
| Patator307 a écrit : | | Sherkan a écrit : | | Patator307 a écrit : | c'est bien dommage!!
Je l'ai déjà dit mais je le répète : dans 20 ou 30 ans, il n'y aura plus de pétrole, ou alors il faudra faire des campagnes de forage hors de prix pour aller en chercher au milieu de l'Atlantique... alors sachant en plus que toute conso de pétrole est néfaste pour la planète, il serait temps de voir les choses en face et de comprendre une bonne fois pour toute qu'il faut absolument s'en passer, et donc, trouver autre chose !! Mais la TIPP et la TVA sur les carburants sont la 1ère source de revenu pour l'Etat, alors là aussi il faut trouver un remplacement ! |
J'éspère que ce n'est une nouvelle pour personne que si on roule moins vite on consomme moins et donc on pollue moins!
Effectivement pour ceux qui jouent à "c'est moi qui ai la plus grosse" ça va être dur d'être un minimum responsable d'accepter ce maigre sacrifice au bénéfice de tous!
Il est clair que ce n'est pas LA solution. Mais Faute de mieux, je pense que tout est bon à prendre! Et qu'on ne vienne pas me parler du bio ethanole (dont le bilan économique n'est pas extraordinaire car pour en produire il en faut du CO2!!) , carburant des pays riches et en bonne santé qui ne meurent pas de faim. Quand on voit que des milliers de champs de betterave sont destinés à en produire alors que des miliards de personnes meurent de faim dans le monde...
Je pense qu'on ne se pose pas les bonnes questions! |
c'est c'la oui, c'est c'la
|
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 25 Oct 07 à 16:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre commentaire, Pierre ! Allez donc sortir les poubelles avec votre beau gilet !
|
|
|
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 25 Oct 07 à 16:54 Sujet du message: |
|
|
| Patator307 a écrit : | | J'éspère que ce n'est une nouvelle pour personne que si on roule moins vite on consomme moins et donc on pollue moins! |
Ca depend de ce dont on parle.
Si c'est nous demander de rouler à 120 au lieu de 130, en effet.
Si c'est nous demander de rouler à 80 au lieu de 90, ou encore 70 au lieu de 80 sur le périph parisien on arrive à l'effet inverse : pour tenir ces limites on est bien souvent obligé de tomber une vitesse, donc d'avoir un régime moteur plus élevé et au final de consommer plus.
|
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Jeu 25 Oct 07 à 19:20 Sujet du message: |
|
|
| Sherkan a écrit : | Merci pour votre commentaire, Pierre ! Allez donc sortir les poubelles avec votre beau gilet !  |
trop bon ....t'y rentre tu est un homme....et quand t'y ressort défois t'y est une femme!!!!!
|
|
|
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
|
Posté le: Ven 26 Oct 07 à 06:00 Sujet du message: |
|
|
| Dialho a écrit : | | Patator307 a écrit : | | J'éspère que ce n'est une nouvelle pour personne que si on roule moins vite on consomme moins et donc on pollue moins! |
Si c'est nous demander de rouler à 80 au lieu de 90, ou encore 70 au lieu de 80 sur le périph parisien on arrive à l'effet inverse : pour tenir ces limites on est bien souvent obligé de tomber une vitesse, donc d'avoir un régime moteur plus élevé et au final de consommer plus. |
Bah il me semblais à l'origine que la mesure ne visait que les autoroutes!
|
|
|
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 26 Oct 07 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
| Patator307 a écrit : | | Dialho a écrit : | | Patator307 a écrit : | | J'éspère que ce n'est une nouvelle pour personne que si on roule moins vite on consomme moins et donc on pollue moins! |
Si c'est nous demander de rouler à 80 au lieu de 90, ou encore 70 au lieu de 80 sur le périph parisien on arrive à l'effet inverse : pour tenir ces limites on est bien souvent obligé de tomber une vitesse, donc d'avoir un régime moteur plus élevé et au final de consommer plus. |
Bah il me semblais à l'origine que la mesure ne visait que les autoroutes! |
Oui, j'ai dérivé. Je parlais de cette idiotie générale et deja en vigueur qui consiste, lors des pics de pollution, à faire baiser TOUTES les limites de 10 km/h (et même de 20 sur les parties à 130).
|
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
|
Posté le: Ven 26 Oct 07 à 10:24 Sujet du message: |
|
|
| Dialho a écrit : | | Patator307 a écrit : | | Dialho a écrit : | | Patator307 a écrit : | | J'éspère que ce n'est une nouvelle pour personne que si on roule moins vite on consomme moins et donc on pollue moins! |
Bah il me semblais à l'origine que la mesure ne visait que les autoroutes! |
Oui, j'ai dérivé. Je parlais de cette idiotie générale et deja en vigueur qui consiste, lors des pics de pollution, à faire baiser TOUTES les limites de 10 km/h (et même de 20 sur les parties à 130). |
Petite précision pour les parisiens (et ceux qui habitent en région parisienne): lors des pics de polution, la diminution de la vitesse de 10km est seulement suggérée et non imposée! du coup si tu roules à 90 au lieu de 80 km, la police n'a pas le droit de te verbaliser!
|
|
|
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
|
Posté le: Ven 26 Oct 07 à 12:53 Sujet du message: |
|
|
mouais....on n'a déja les bleus qui nous cassent les youkies ....alors si les vert s'y mettent là c'est le bouquet!!!
|
|
|
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
|
Posté le: Ven 26 Oct 07 à 15:40 Sujet du message: |
|
|
|
bon bah je dis pu rien alors
|
|
|
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
|
Posté le: Ven 26 Oct 07 à 20:25 Sujet du message: |
|
|
....mirde t'est vert ou bleu
|
|
|
|
|
|
 |