Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages : 18 Localisation : ste maxime
Posté le: Lun 22 Oct 07 à 12:16 Sujet du message: TAILLE DE JANTES ?
Bonjour tout le monde,
Je veux mettre des jantes sur ma 307 cc, c'est un 180 cv et j'aimerai monter du 19".
Petite question, est ce que ça passe sans probleme (la voiture n'etant pas encore rabaisser ) ou suis je obliger de mettre du 18" ?
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 735 Localisation : Sud de la france
Posté le: Lun 22 Oct 07 à 12:40 Sujet du message:
Jerry à mis du 20" sans probléme et sans rien toucher aux passage de roues :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=3550
donc je pensse que sur les CC ça doit être pareil, et le 19" doit passer tranquille, j'ai déjà vue des CC en 20" aussi, donc y doit pas y avoir de soucis!
Posté le: Lun 22 Oct 07 à 15:28 Sujet du message: Re: TAILLE DE JANTES ?
ferdil a écrit :
Bonjour tout le monde,
Je veux mettre des jantes sur ma 307 cc, c'est un 180 cv et j'aimerai monter du 19".
Petite question, est ce que ça passe sans probleme (la voiture n'etant pas encore rabaisser ) ou suis je obliger de mettre du 18" ?
Si vous pouvez m'aider !!!
regarde avant j'etais en 19 et ça donnait ça (rabaisse de -35mm)
et voila les meme jantes que j'ai vendu a quelqu'un du forum montée sur un 307 CC non rabaissée
tu as de la chance qd meme d'avoir autant de photo pour t'aider...lol
(il est gentil jerry lol )
apres a toi de voir
en plus perso je trouve que sur la CC meme pas rabaissé ça faisait pas si moche que ça
Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages : 18 Localisation : ste maxime
Posté le: Lun 22 Oct 07 à 17:18 Sujet du message:
Merci pour les reponses...
et merci Jerry pour les photos. C'est clair que là ça m'aide.
Tes jantes pourraient m'interresser selon leurs prix..lol
Sinon, je me penche en ce moment sur les konig tuner 2 BL. Vous en pensez quoi ? sachant que ma 307 est gris clair.
Et pour terminer, bien sur que je vais la rabaisser, mais pareil, je sais pas si je me contente que de ressorts pour le moment ou combi filete...car là c'est plus le meme budget !
ferdil moi j'ait rabaisser ma 307 cc avec un kit filete KW , au debut quand je l'ait posser chez mon Garagiste (nortoto ) je l'est regler à -6.5 cm ce qui me donne ça :
mais apres je du remonter le reglage a -4 environ car a -6 sa touche partout :
la c'est le le kit KW variente 1 , il coute environ 1000€ , certe un peu chére mais trés confortable et ferme :
pour les jantes en 19, il faut voir si l'indice de taux de charge du pneu peu allez sur ta voiture , car moi je suis en 18 mais l'indice d'origine était de 93 mais j'ais du le desendre à 92 car en 225/40/18 le maxi est 92 mais en 19 je sais pas si tu va desendre en encore plus ! sa depend du pneu que tu va installer
Posté le: Mar 23 Oct 07 à 12:46 Sujet du message:
Treacky78 a écrit :
ferdil moi j'ait rabaisser ma 307 cc avec un kit filete KW , au debut quand je l'ait posser chez mon Garagiste (nortoto ) je l'est regler à -6.5 cm ce qui me donne ça :
mais apres je du remonter le reglage a -4 environ car a -6 sa touche partout :
la c'est le le kit KW variente 1 , il coute environ 1000€ , certe un peu chére mais trés confortable et ferme :
pour les jantes en 19, il faut voir si l'indice de taux de charge du pneu peu allez sur ta voiture , car moi je suis en 18 mais l'indice d'origine était de 93 mais j'ais du le desendre à 92 car en 225/40/18 le maxi est 92 mais en 19 je sais pas si tu va desendre en encore plus ! sa depend du pneu que tu va installer
c t vraiment pas mal a -6cm
mais c vrai qe ca touche de partout
moi j'ai du ultimate a -4cm
j'en suis vraiment content et c largemement suffisant
Posté le: Jeu 01 Nov 07 à 12:51 Sujet du message:
ferdil a écrit :
ok... merci.
Y a pas bcp de choix en 19", je sens que je vais etre oblige de passer en 18"... acompagner d'un bon rabaissement
comment ça ya pas beaucoup le choix lol
voici un petit panache de ce que tu peux trouver en 19 (je te dis c juste un exemple apres il y a encore plus de model )
pour le perçage pas de souci il faudra juste te renseigner si elles sont deja percée ou pas...
et au pire il y a des elargisseurs qui change l'entraxe aussi
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 735 Localisation : Sud de la france
Posté le: Jeu 01 Nov 07 à 23:26 Sujet du message:
oui enfin moi c'était plus pour récupérer l'ET, car sinon l'intérieur des jantes touchaient les ammorto, mais je crois que le minimum en épésseur pour un changement d'entraxe et de 1.5cm, donc avec des jantes qui on un ET quasiment égale à celui d'origine il ne devrait pas y avoir de soucis pour que ça passe!
Puis sinon ça fait comme pour moi (mais c'était qlq part voulu) ça dépasse d'environ 1.5cm en dehors des ailes, et on fait passer tout ça avec des pneus a flanc tendu pour que ça rentre quand mm dans les ailes en rabaissant
Tout est faisable, aprés il suffit juste de savoir jusqu'ou on veut aller, comme toi pour tes jantes en 20", c'est juste juste, mais ça passe nikel
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum