Peugeot 307 - Voir le sujet - Comment être sûr des Ariane 16" que je viens d'acquérir - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Comment être sûr des Ariane 16" que je viens d'acquérir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
john.smiss
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 23:19    Sujet du message: Comment être sûr des Ariane 16" que je viens d'acquérir Répondre en citant

Salut chers 307istes,

Voilà j'ai acheté en occaz des jantes Ariane 16" à un mec qui me paraît clean comme tout.

Elles ne sont pas encore montées mais est-il possible de vérifier déjà certaines choses ?

Déjà, est-il facile de voir à l'oeil nu si les jantes sont voilées, déformées car je ne m'y connais pas et en plus il y a encore les pneus usés dessus donc j'imagine que ça peut gêner la visibilité ?
Le technicien qui montera mes pneus pourra certainement me le dire ?

Ensuite, il y a comme des aimants de tailles différentes et positionnés à différents endroits sur les jantes : le vendeur m'a dit que c'était pour l'équilibrage et que ça ne doit me poser aucun problème au moment du montage.
Est-ce normal ?

Dernier point : combien coûte le montage de jantes ?
Et dois-je opter pour d'autres prestations d'après vous (équilibrage, azote...) ?

J'attends vos réponses,
Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
ICe-PlaYr
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 03 Oct 07 à 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

hello

deja pour voir si ta jante est voilé il faut faire l'equilibrage de celle ci avec un pneu je ne pense pas que cela se voye à l'oeil sauf si tu as des grosse égratignure dessus.

pour le montage + equilbrage dans un centre auto c'est environ 12€ par pneu.

les petits aimants sont des plombs pour l"équilibrage du pneu.

le moyen de vérifié aussi c'est l'usure des anciens pneu si ils sont anormalement usé cela peut montré un defaut de la jante ou du train roulant de l'ancien proprio. mais cela n'est que suposition car seul l'equilibrage poura te le dire.

gonflé ces pneux à l'azote j'ai jamais testé donc la dessus je pourais pas d'aider

cdt.

2.0 hdi 110ch XS Premium
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 07 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'azote..... je sais pas réellement.
J'ai fait le test sur ma première 307, = 30000 km avec le train de pneu. Mais j'ai pas pu tester SANS pour savoir combien je faisais avec. (ma deuxième 307 avec train avant modifié, indice de charge supérieur et plus puissante pourtant, j'ai fait 50000).
Sur ma Saxo, lorsquej'ai changé mes pneus, j'ai mis de l'azote. Mais l'usure sur une Saxo est moindre et j'ai fait 80000km avec le train de Pilot Exalto Clin d'oeil ;)

Le problème avec l'azote, c'est qu'ils surgonflent le pneu à la pression max (2.5 ou 2.7) et au final, même si tu le vois pas l'oeil nu, le pneu est légèrement bombé, ce qui fait qu'au final il s'use au milieu et donc plus vite. (cas sur la Saxo et sur une autre voiture).
Par contre un avantage certain, c'est que la pression ne varie que très peu (pneu froid ou chaud) et garde la pression très longtemps.
Donc l'un dans l'autre, je sais pas si c'est "rentable". Ce qui est sûr c'est qu'il faudrait tester toute la vie du pneu avec la même marque même trajets 1 fois avec de l'azote, une fois sans. Je peux pas le faire car j'use pas trop mes pneus et je fais beaucoup d'autoroute. (pour info mon train de Pirelli P Zero Rosso d'origine en 205/50R17 93W m'aura fait 50000km les 4 et là mon train de Michelin Pilot Exalto e 225/45R17 94WXL, j'en suis à 61000 km et sont presque morts. C'est pas "comparable" car j'ai changé de taille et d'indice de charge mais les bib durent plus +20% au minimum que les Pirelli alors que le prix est à +8% environ)

Place à la nouvelle !
john.smiss
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 08 Oct 07 à 22:51    Sujet du message: Je fais passer les jantes à l'essai Répondre en citant

Merci pour vos réponses les gars !
J'ai été débordé mais je vais tester les jantes chez le garagiste mercredi pour qu'il me dise si elles sont déformées ou non.

Il me restera ensuite à trouver des écrous plats pour jante alu ariane 16 pour pas trop cher.

Bonne route et à bientôt !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: