Peugeot 307 - Voir le sujet - Filtre à particules (FAP) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Filtre à particules (FAP)
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pardini
Curieux

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 19 Mai 07 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

non y fat le repasser au diag et pendant qui efface tes defaut l'enleve... t'as un capteur dedans... c'est peugeot...lol
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 09 Juil 07 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

307dunord le Dim 08 Juil 07 à 22:24 a écrit :
salut! voila hier soir j'ete sur autoroute, et d'un coup un bip et un voyant orange (on aurait di la vanne ou le turbo je sais pas trop) et le message "eff decrassement fap diesel" et est resté 5min puis c'est eteint.. ma voiture a 85 500 km.. a 78000 elle m'avait deja fait un truc du genre..

est ce qu'on peut le nettoyer nous meme au karsher? ou faire un truc?

la depuis plus rien.. Rolling Eyes

merci Wink

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pardini
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MessagePosté le: Lun 09 Juil 07 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salu a tous tyu peut essayer mes sa ne chanqera pas le prob... c ton f.a.p qui est fatiguer... j'ai eu ltour et j'ai etait obliger dle changer voila a bientot
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BenosP
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 09 Juil 07 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,

juste pour confirmer les propos de certains, j'ai un 2.0 hdi 110 (ouha quelle chance!) qui a 120 000 km. L'entretien FAP est prévu à 80 000 km et je ne l'ai toujours pas fait. Ca devrait pas tardé certes, mais il tient bon. Mon secret: l'autoroute. Le pire pour un FAP: la ville.

J'ai eu plusieurs fois "eff. desencrassement FAP" depuis 100 000 km, mais ça n'a pas eu de conséquences graves sur le comportement de la voiture. Pas de mode dégradé. Mais une perte progressive de la puissance. Qui d'ailleurs peut avoir d'autres origines (voir le post sur la vanne EGR et celui sur le débitmètre).

Par contre ce qui m'étonne, c'est que je n'ai plus eu de messages depuis 10 000 km. Le calculo a lâché l'affaire parce qu'il a compris que j'avais pas envie de faire l'entretien? Le filtre continue à se colmater sans me prévenir? Est ce possible???

Sinon, 2 garages Pijoe m'ont parlé de 700 euros pour l'entretien, car ils changent systématiquement le capteur diff de pression. Est ce normal?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ps : perso, j'trouve ça bien les FAP, mais les 1ers qui ont été monté sur 607 puis sur 307 sont vraiment trop chers à l'entretien, si l'on tient compte de tous les autres problèmes que rencontrent presque tous les diesels modernes.
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saihtam
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 09 Juil 07 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

BenosP a écrit :
Hello à tous,

juste pour confirmer les propos de certains, j'ai un 2.0 hdi 110 (ouha quelle chance!) qui a 120 000 km. L'entretien FAP est prévu à 80 000 km et je ne l'ai toujours pas fait. Ca devrait pas tardé certes, mais il tient bon. Mon secret: l'autoroute. Le pire pour un FAP: la ville.

J'ai eu plusieurs fois "eff. desencrassement FAP" depuis 100 000 km, mais ça n'a pas eu de conséquences graves sur le comportement de la voiture. Pas de mode dégradé. Mais une perte progressive de la puissance. Qui d'ailleurs peut avoir d'autres origines (voir le post sur la vanne EGR et celui sur le débitmètre).

Par contre ce qui m'étonne, c'est que je n'ai plus eu de messages depuis 10 000 km. Le calculo a lâché l'affaire parce qu'il a compris que j'avais pas envie de faire l'entretien? Le filtre continue à se colmater sans me prévenir? Est ce possible???

Sinon, 2 garages Pijoe m'ont parlé de 700 euros pour l'entretien, car ils changent systématiquement le capteur diff de pression. Est ce normal?

Merci d'avance pour vos réponses.



Salut,

Je peux te dire que ça change beaucoup de choses un FAP bien nettoyé.
La preuve en est par moi-même : 15 kmh de plus en pointe et beaucoup plus de réactions sous le pied.
Sinon moi j'en ai eu pour 450 € l'entretien avec le changement du capteur dans un garage AD.
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ecoconso
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 10 Juil 07 à 17:48    Sujet du message: encrassement FAP Répondre en citant

salut a vous
je vous rappelle qu'avec une simple pastille dans le reservoir a chaque plein, plus besoin de changer le fap. coût : 1.5 Euros/plein et en plus environ 10% d'economie de carburant
Plus d'info a ecoconso@yahoo.fr
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BenosP
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 11 Juil 07 à 10:46    Sujet du message: Re: encrassement FAP Répondre en citant

ecoconso a écrit :
salut a vous
je vous rappelle qu'avec une simple pastille dans le reservoir a chaque plein, plus besoin de changer le fap. coût : 1.5 Euros/plein et en plus environ 10% d'economie de carburant
Plus d'info a ecoconso@yahoo.fr


On dirait un infomercial sur eurosport! Tu bosses avec Chuk Norris sur le total gym?

Il n'est à mon avis pas possible de ne jamais faire l'entretien du FAP. Le retarder oui, mais c'est tout. En plus, ne pas expliquer ta soi disant solution, même sans rentrer dans les détails, je ne vois pas l'intérêt, mise à part le commerce.
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mer 11 Juil 07 à 10:51    Sujet du message: Re: encrassement FAP Répondre en citant

BenosP a écrit :
ecoconso a écrit :
salut a vous
je vous rappelle qu'avec une simple pastille dans le reservoir a chaque plein, plus besoin de changer le fap. coût : 1.5 Euros/plein et en plus environ 10% d'economie de carburant
Plus d'info a ecoconso@yahoo.fr


On dirait un infomercial sur eurosport! Tu bosses avec Chuk Norris sur le total gym?

Il n'est à mon avis pas possible de ne jamais faire l'entretien du FAP. Le retarder oui, mais c'est tout. En plus, ne pas expliquer ta soi disant solution, même sans rentrer dans les détails, je ne vois pas l'intérêt, mise à part le commerce.

Très bonne réponse BenoSP. En plus, les 2 seuls messages de ce membre concernent la vente de ces pastilles.

Le principe d'un forum, c'est le partage des connaissances. Laisser un message pour inviter les lecteurs à prendre contact directement par email va à l'encontre de ce principe.

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jpc2004
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MessagePosté le: Mer 11 Juil 07 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de lire tous les posts (!) de ce thread. Et j'en sais maintenant à peine un peu plus sur le fonctionnement de ma 307 (notament l'explication du relais qui se déclenche de temps en temps lors de la mise en route du nettoyage du FAP : clic audible dans l'habitacle). Mais il me manque une explication...

Petit descriptif rapide de ma 307 : SW Griffe HDi 136ch du 27/12/2004
Réparation sous garantie :
- changement de la vanne EGR au bout de 10 000 km environ
- 2 changements de la commande de régulateur de vitesse
- changement bloc de commande

Récemment, sur auto-route (130 à 140 km/h), bip bip bip + message "anomalie antipollution" suivi de "anomalie régulateur vitesse". Evidemment, mise en sécurité du moteur. Par coupure du contact puis rallumage, tout se ré-initialise. Au bout d'un moment, re-bellote... Le phénomène ne se produit pas à faible vitesse...

Passage chez Peugeot. Changement de la totalité du filtre à gasoil qui a une fuite (pour la petite histoire, soit on change le filtre comme celui d'une cafetière, soit un change tout car c'est un appareillage monobloc... super !). Explication : entrée d'air dans le circuit d'alimentation de gasoil, donc des valeurs bizarres relevées par les sondes du calculateur -> mise en sécurité du moteur. Bilan : 208 €.

Je récupère mon véhicule, je la mets dans le garage et lorsque je coupe le contact, j'entends : clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac (comiques du clic clic clic clic s'abstenir merci Hiiiiii :)...), un peut comme un clapet qui s'ouvre et se referme plusieurs fois d'affilé. Je redémarre puis coupe le contact au bout de 10 secondes -> Rien. Le bruit provient a peu près du milieu du moteur en arrière du gros cache plastique moteur.

Je ramène la voiture chez le concessionnaire. Il témoigne du bruit. Mais parait fortement étonné !! Il va voir un technicien qui lui dit que c'est la vanne EGR qui se nettoie. Mon souci c'est que je n'ai jamais entendu ce bruit auparavant (cad avant qu'ils effectuent le changement du filtre à gasoil).

Est-ce quelqu'un aurait une idée de ce qui peut provoquer ce bruit ?

Merci par avance.
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stef55f1
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MessagePosté le: Mer 11 Juil 07 à 18:59    Sujet du message: fap Répondre en citant

bonjour, comme beaucoup ma 307 hdi 110 qui a 87000km m a marqué le petit message "niveau additif gazoil minimum", donc rdv chez mon garagiste.
beaucoup de garage peugeot factur plus de 500 euro pour le remplissage et le changement de piece.
etant agent peugeot, j ai jamais eu de souci chez lui.
la bonne surprise est que le fap ne se change pas systematiquement, un bon coup de karcher et c est reparti.
il n en a jamais changé! il a toujour fais comme ca pour reduire les facture de ses clients et aucun retour!
une facture de 280 euro pour la cerine et la main d oeuvre et c est reparti
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goery
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mer 11 Juil 07 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

AAhhhh, qu'il est bon de rouler en moteur essence :

- pas de FAP
- pas de pb avec le VM
- pas d'encrassage d'EGR
- révisions moins chères et plus espacées (30000 km)
-.....

Bon je taquine là (attention, je ne cherche pas la polémique, mais je voudrais rétablir une injustice entre ventes essence et diesel Wink ), mais - en tout cas chez Peugeot - je suis pas persuadé que la "folie mazout" soit fondée s'il on ne roule pas au moins 30-350000 km/an, et encore, puisque les pb vont arriver plus vite Laughing

Cool

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Un coupé ? Mais non, un cabriolet...c'est les 2 !! ....mais une magnifique CC noire Navteq 2 L 141 ch : essence POWAAA :-)
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jpc2004
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour info, je suis repassé chez peugeot ce matin mécontent de l'explication d'hier après-midi.

Mon chargé clientèle mécanique va chercher le chef d'atelier. Ce dernier confirme que c'est la vanne EGR qui se nettoie. Je lui réponds que c'est vraiement la première fois que j'entends ce bruit. Et là il me répond royalement :

"Depuis qu'on a des soucis d'encrassement avec la vanne EGR, le microcode du calculateur a été mis à jour pour que la vanne EGR s'auto-décrasse a chaque arrêt du moteur. Lors de votre dernière visite (celle du changement du filtre à gasoil) nous en avons profité pour mettre à jour votre calculateur".

Du coup maintenant j'ai ma vanne EGR qui joue à la pendule à chaque arrêt moteur... Si ça permet d'éviter les problème de vanne EGR bouchée et autre tant mieux.

Me reste plus qu'a regarder du côté de sport system. C'est vrai qu'une 307 170 ch ça doit le faire. Le plus interessant étant apparement la meilleure reprise, de meilleurs performances sans changer de rapport et une consommation qui diminue apparement... En plus je suis pas loin Hiiiiii :) !

a+
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svidallv
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 16 Juil 07 à 14:34    Sujet du message: 307 HDI 110 FAP HS Répondre en citant

Bonjour,
307 HDI 110 / 59000 Km / anomalie polution et moteur bridé
>> nettoyage du filtre a particule

je passe aujourd hui chez pijo pour reinitialiser l'ORD
*************

Y a t il un moyen pour contourner le putain de FAP ??
Pour dir a l'ordinateur que tou va bien et qu'il ne soccupe pas de gerer le FAP ?
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juju51
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MessagePosté le: Jeu 27 Sep 07 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un aurait-il un photo d'un fap encrassé?
SVP

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BenosP
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MessagePosté le: Jeu 27 Sep 07 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

juju51 a écrit :
Quelqu'un aurait-il un photo d'un fap encrassé?
SVP


Pas de problème, ça donne à peu près ça :

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omomo
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MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 08:52    Sujet du message: Re: 307 HDI 110 FAP HS Répondre en citant

307 HDI 110cv de 06/02 avec 60 000kms

je viens d'avoir un message d'erreur : eff. désencrassement du filtre diesel.

ce qui équivaut à un début de saturation du FAP.

Le remede rouler à une vitesse supérieur à 60 kms/h pendant plus de 5 mins.

Lors de la révision des 60 000kms : remplacement/bnettoyage du filtre à particules et addition liquide spécial (110cv jusqu'à 05/03) ce produit est de l' EOLYS.

Est-ce que quelqu'un à déjà refais le niveau de son reservoir de cet additif EOLYS ??????

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omomo
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MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 10:31    Sujet du message: Re: 307 HDI 110 FAP HS Répondre en citant

Personne n'a jamais fait le niveau de son reservoir d'additif EOLYS ??????????????

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yohann60
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MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut, si je ne me trompe pas pour la mienne le produit utilisé est de la cerine mais je ne connait pas l'eolys !
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MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

yohann60 a écrit :
salut, si je ne me trompe pas pour la mienne le produit utilisé est de la cerine mais je ne connait pas l'eolys !

Eolys® est le nom commercial, cérine est le nom usuel de la substance.

Personnellement, je n'ai jamais fait le plein en cérine moi-même, je laisse ça à Peugeot. Que veux-tu savoir à ce propos omomo ?

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MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

A combien de kms faut il refaire le plein !

Quand peugeot remplace le FAP fait il le niveau de cet additif ?

Ou est situé se petit réservoir ?

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MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le remplissage en cérine est prévu à 80000 km sur ton moteur, en même temps que le changement du FAP (donc sur la tienne, il a été fait plus tôt que prévu). Vérifie sur ta facture pour être sûr que le plein de cérine a été fait, tu devrais voir une ligne "additif fap".

Par contre, je ne sais pas trop où est situé ce petit réservoir, je sais juste qu'il n'est pas loin du réservoir de carburant.

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MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok d'accord.

Donc le niveau d'additif et fait lors du remplacement du FAP !

Merci

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MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Le remplissage en cérine est prévu à 80000 km sur ton moteur, en même temps que le changement du FAP (donc sur la tienne, il a été fait plus tôt que prévu). Vérifie sur ta facture pour être sûr que le plein de cérine a été fait, tu devrais voir une ligne "additif fap".

Par contre, je ne sais pas trop où est situé ce petit réservoir, je sais juste qu'il n'est pas loin du réservoir de carburant.


il se trouve à côté du réservoir, derrière un carter métallique, coté conducteur Wink
il est soit blanc ou vert si je ne me trompe pas Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Super content :D

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Sherkan
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MessagePosté le: Jeu 04 Oct 07 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un récap sur le 1er post de ce sujet Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 04 Oct 07 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
J'ai fait un récap sur le 1er post de ce sujet Clin d'oeil ;)


super Yeah ! Cool !! le récap, sherkan Wink

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Yannick
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MessagePosté le: Ven 16 Nov 07 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Petite Question on dit : "coup de karcher au fap", est ce que ça comprend le catalyseur?
Doit on nettoyer aussi au karcher le catalyseur ou ne doit on pas le toucher?
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Yannick
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MessagePosté le: Dim 18 Nov 07 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors pour infos hier matin :
Demontage du fap
Longue séance de nettoyage au karcher
Souflage de la partie catalyseur et du fap à l'air
Remontage
Tout cela par mes soins

Cout : 7 euros d'achat d'un collier à changer + eau et électricité

Résultat : Fap propre, plus de message de l'odb et plus de 400 euros d'économie et un léger plus de patate sous la pédale.
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G-6
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MessagePosté le: Lun 19 Nov 07 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
en démarrant ma 307 j'ai eu un message au TB "Système anti-pollution défaillant" avec un logo jaune allumé sur le compteur s'agit du filtre à particule... que dois je faire pour éviter d'aller chez peugeot et de payer environ 400Euros

je précise que ma 307 n'a pas encore 16000kms!!!

merci de votre aide!!
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Yannick
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Inscrit le: 17 Sep 2006
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MessagePosté le: Lun 19 Nov 07 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Je pense qu'il faut que tu ailles chez peugeot, il te feront une régénération "manuelle" (à l'ordi).
A moins que le message vienne d'une sonde defectueuse, dans ce cas la il te la changeront.
Normalement vu le kilométrage il ne te changereront pas ton fap.
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