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bidouone Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages : 2
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Posté le: Mer 26 Avr 06 à 22:36 Sujet du message: huile dans echangeur air air du turbo |
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j'ai de 'huile dans mon echangeur air air est ce normal
merci
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FLEURETM 307 d'Élite
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Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages : 1221 Localisation : Haute-Savoie (Sciez)
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Posté le: Mer 26 Avr 06 à 22:56 Sujet du message: |
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si c'est un peu gras c'est normale
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T37 307 de Diamant
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
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Posté le: Mer 26 Avr 06 à 23:12 Sujet du message: |
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Un peu gras pas de problême. +1
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_________________ JA CS, bar
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rach113 307 Addicted
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages : 29
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Posté le: Jeu 27 Avr 06 à 18:52 Sujet du message: Re: huile dans echangeur air air du turbo |
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bidouone a écrit : | j'ai de 'huile dans mon echangeur air air est ce normal
merci |
je viens d effectue le remplacement du filtre a air et au fond j ai vu comme un radiateur alimenté en eau du cicuit de refroidissement ?
kelk1 Peut me dire a koi c sert?
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T37 307 de Diamant
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
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Posté le: Jeu 27 Avr 06 à 23:03 Sujet du message: |
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Je sais pas, je lance un Up.
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_________________ JA CS, bar
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Yannick 307 Addicted
Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages : 37 Localisation : Alès
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Posté le: Dim 17 Sep 06 à 10:30 Sujet du message: |
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Cela sert à rechauffer l'air tout simplement.
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sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
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Yannick 307 Addicted
Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages : 37 Localisation : Alès
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Posté le: Lun 18 Sep 06 à 17:11 Sujet du message: |
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Le radiateur placé dans le boitier du filtre à air sert à rechauffer l'air qui va dans le moteur.
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skill3r 307 d'Or
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Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 789 Localisation : 49
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Yannick 307 Addicted
Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages : 37 Localisation : Alès
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Posté le: Mar 19 Sep 06 à 10:30 Sujet du message: |
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Je sais pas j'ai juste lu la doc technique, il y a marqué réchauffeur d'air aprés....
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superphil401 307 Addicted
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages : 62 Localisation : Belgique
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Posté le: Jeu 21 Sep 06 à 07:59 Sujet du message: |
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A mon avis, on ne réchauffe pas de l'air avant de l'envoyer dans le moteur. ça le dilaterai et sera moins dense et aurait moins de volume donc ça réduirait les performances moteur. s'il fallait chauffer l'ai , pouquoi on mettrait des intercoolers ( ça sert justement à le refroidir ).
je me renseigne...
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_________________ Peugeot, des voitures à vivre
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bodylove 307 de Diamant
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Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages : 6805 Localisation : charleroi;belgique
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Posté le: Jeu 21 Sep 06 à 08:13 Sujet du message: |
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superphil401 307 Addicted
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages : 62 Localisation : Belgique
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leyo 307 de Diamant
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages : 3929
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Posté le: Jeu 21 Sep 06 à 09:04 Sujet du message: |
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c'est exact ! le radiateur qui est sous le filtre sert bien a réchauffer l'air! ou a faire griller les socisses
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_________________ Aurevoir ..... 
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bodylove 307 de Diamant
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Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages : 6805 Localisation : charleroi;belgique
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Posté le: Jeu 21 Sep 06 à 09:10 Sujet du message: |
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comprends pas quand meme
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Yannick 307 Addicted
Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages : 37 Localisation : Alès
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Posté le: Jeu 21 Sep 06 à 09:11 Sujet du message: |
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Je sais pas mais en tous cas il y a bien un radiateur ou passe de l'eau (chaude moteur chaud) dans le boitier du filtre a air. Donc à part rechauffer l'air je vois a quoi il servirai.
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Edité par Yannick le Jeu 21 Sep 06 à 09:29
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superphil401 307 Addicted
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages : 62 Localisation : Belgique
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Posté le: Jeu 21 Sep 06 à 09:12 Sujet du message: |
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Leyo, peux tu alors expliquer le schéma que j'ai envoyé plus haut avec l'adresse d'un autre forum ?
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_________________ Peugeot, des voitures à vivre
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leyo 307 de Diamant
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages : 3929
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superphil401 307 Addicted
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages : 62 Localisation : Belgique
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leyo 307 de Diamant
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages : 3929
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superphil401 307 Addicted
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages : 62 Localisation : Belgique
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skill3r 307 d'Or
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Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 789 Localisation : 49
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Posté le: Jeu 21 Sep 06 à 09:59 Sujet du message: |
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bien, moi je suis peut etre con et borné ca c'est sur et certaine mais je ne m'inclinerais que lorsque j'aurais compris pourqoi il faudrait réchauffer l'air du filtre a air.
j'ai en projet de mettre un intercooler sur ma 90ch, donc j'aimerais bien comprendre pourquoi il faut rechauffer l'air sur les 110ch et pas sur les 90ch (car il n'y a pas de radiateur dans le bloc filtre a air sur les 90)
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superphil401 307 Addicted
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages : 62 Localisation : Belgique
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Posté le: Jeu 21 Sep 06 à 10:16 Sujet du message: |
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j'ai un peu de mal à comprendre aussi mais un mécano de chez peugeot doit à mon sens savoir ce qu'il dit. je vais me renseigner chez mon garagiste pour avoir une explication technique.
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_________________ Peugeot, des voitures à vivre
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Le Burro Masque 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages : 73 Localisation : Clermont Ferrand
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Posté le: Jeu 21 Sep 06 à 21:13 Sujet du message: |
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Salut,
je n"ai pas de réponse précise ni certaine mais plutôt un avis :
il est vrai qu'un moteur fonctionne mieux avec de l'air frais, mais l'air du filtre à air passe d'abord dans le turbo ou il est malheureusement réchauffé à cause de l'élévation de pression. Il est donc refroidit ensuite par l'intercooler.
Jusque la tout est normal
A mon avis, l'air est réchauffer pour des raisons de meilleur fonctionnement du turbo (pas du moteur), constance de la température d'entrée ou autre raison thermodynamique. Augmenter la température de l'air n'est pas trop génante pour lle moteur car il passe ensuite par l'échangeur.
Mais cela est juste un avis, ou plutot une idee.
Elle vaut ce qu elle vaut.
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