Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DinastaR 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages : 94 Localisation : Catalunya
|
Posté le: Mer 19 Sep 07 à 18:23 Sujet du message: Encore l'EGR! |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, mais son contenu et vraiment une mine d'or, merci à tous ces spécialistes!!
Je possède une 307 modèle 2002 HDI 2.0 90 cv, et j'ai voulu désactiver la vanne egr. Mais impossible d'accéder à la pipe d'admission pour faire la modif (malgré tous les posts relatifs à ce sujet).
Donc j'ai débranché la commande pneumatique de la valve qui m'a parru déjà endomagée (la petite durite à l'entrée egr).
Du coup je voudrai savoir si la vanne par défaut et bien fermée de sorte que plus aucun gaz d'échappement pénètre dans mon moteur??
En vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne soirée!
DinastaR
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
Posté le: Mer 19 Sep 07 à 18:44 Sujet du message: Re: Encore l'EGR! |
|
|
DinastaR a écrit : |
Du coup je voudrai savoir si la vanne par défaut et bien fermée de sorte que plus aucun gaz d'échappement pénètre dans mon moteur?? |
Si la vanne était bloquée sur ouverte, elle l'est encore.
|
|
_________________ 307 SW - HDI110 - 2003
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DinastaR 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages : 94 Localisation : Catalunya
|
Posté le: Mer 19 Sep 07 à 18:47 Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir répondu,
Mais dans son bon fonctionnement, non sollicitée par l'électrovanne, elle est ouverte ou fermée??
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
Posté le: Mer 19 Sep 07 à 20:46 Sujet du message: |
|
|
fermée
|
|
_________________ 307 SW - HDI110 - 2003
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DinastaR 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages : 94 Localisation : Catalunya
|
Posté le: Mer 19 Sep 07 à 22:00 Sujet du message: |
|
|
ok merci je te remercie
|
|
_________________ Phase II Feline FAP Cuir rouge Cerise
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seishiro 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages : 75 Localisation : Grenoble
|
Posté le: Jeu 20 Sep 07 à 14:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai le meme model que toi et malgré toute la doc je n'ai pas pu situer cette c.... de vanne... et comment la désactiver.
Est-il possible de prendre quelques photos?
J'ai imprimé toute la doc PDF dispo dans la rubrique Dossier et tuto. En passant a peugeot minute le mécano avait l'aire surpris de me voir plus documenté que lui.
Le hic c'est qu'il n'a pas pu me répondre non plus... a part changer les peneux lui...
|
|
_________________ C'est à la vue de tes amis morts que le désespoir
et l'impuissance prennent toute leur ampleur
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages : 142
|
Posté le: Jeu 20 Sep 07 à 14:47 Sujet du message: |
|
|
seishiro a écrit : | J'ai le meme model que toi et malgré toute la doc je n'ai pas pu situer cette c.... de vanne... et comment la désactiver. |
J'en ai déjà parlé, mais sur le 2.0l 90 et 110, la vanne est très difficile d'accès. En tout cas, d'après le tuto, il faut démonter un support moteur et basculer le moulon vers l'avant. Maintenant, à voir si les durites et autres raccords ne sont pas plus accessibles. Perso, j'ai déjà regardé, mais le turbal étant derrière le moteur, on voit pas grand chose.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DinastaR 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages : 94 Localisation : Catalunya
|
Posté le: Jeu 20 Sep 07 à 15:53 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Perso j'ai situé la vanne en 2 après midi. Elle se trouve derrière la grosse durite d'entrée d'air en plastique dur (qui vient directement du filtre à air). Donc coté gauche du moteur. En passant la main derrière on peut donc débrancher la commande (ce que j'ai fait) mais il serait plus judicieux de la débrancher à partir de l'électrovanne à l'avant du moteur et trés accessible.
Le problème en faisant ça, c'est qu'on ne sait pas si l'egr est grippée en position ouverte et dans ce cas...
Je vais prendre une photo.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DinastaR 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages : 94 Localisation : Catalunya
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
linker78 307 d'Argent
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages : 432 Localisation : 78 Yvelines et 23 Creuse
|
Posté le: Jeu 20 Sep 07 à 17:37 Sujet du message: |
|
|
Le faite de débrancher l'egr sa donne quoi de mieux ( ou de pire) ? Meilleur accélération, diminution de la conso?
|
|
_________________ 307 xt premium ,en 2l hdi 90 puis 1l6 hdi 110 executive pack et maintenant en 308.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seishiro 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages : 75 Localisation : Grenoble
|
Posté le: Lun 24 Sep 07 à 10:56 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la photo ^_^
Je vais enfin pouvoir me passer de la crasse que l'EGR m'envois dans le moteur ^_^
|
|
_________________ C'est à la vue de tes amis morts que le désespoir
et l'impuissance prennent toute leur ampleur
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307hdi110chtuning 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages : 714 Localisation : 93
|
Posté le: Sam 06 Oct 07 à 07:56 Sujet du message: |
|
|
moi j ai fait la vanne egr sur mon 2l hdi 110ch en bouchant le tuyau apres la vanne il faut demonter le support moteur et basculer le moteur vers l avant pour y acceder
|
|
_________________ fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Godza 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages : 21 Localisation : Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|