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Encore l'EGR!

 
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DinastaR
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Inscrit le: 19 Sep 2007
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MessagePosté le: Mer 19 Sep 07 à 18:23    Sujet du message: Encore l'EGR! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, mais son contenu et vraiment une mine d'or, merci à tous ces spécialistes!!

Je possède une 307 modèle 2002 HDI 2.0 90 cv, et j'ai voulu désactiver la vanne egr. Mais impossible d'accéder à la pipe d'admission pour faire la modif (malgré tous les posts relatifs à ce sujet).

Donc j'ai débranché la commande pneumatique de la valve qui m'a parru déjà endomagée (la petite durite à l'entrée egr).

Du coup je voudrai savoir si la vanne par défaut et bien fermée de sorte que plus aucun gaz d'échappement pénètre dans mon moteur??

En vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne soirée!

DinastaR
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MessagePosté le: Mer 19 Sep 07 à 18:44    Sujet du message: Re: Encore l'EGR! Répondre en citant

DinastaR a écrit :

Du coup je voudrai savoir si la vanne par défaut et bien fermée de sorte que plus aucun gaz d'échappement pénètre dans mon moteur??


Si la vanne était bloquée sur ouverte, elle l'est encore.

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DinastaR
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MessagePosté le: Mer 19 Sep 07 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir répondu,

Mais dans son bon fonctionnement, non sollicitée par l'électrovanne, elle est ouverte ou fermée??
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307 d'Élite




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MessagePosté le: Mer 19 Sep 07 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

fermée

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DinastaR
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MessagePosté le: Mer 19 Sep 07 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je te remercie

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seishiro
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 07 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le meme model que toi et malgré toute la doc je n'ai pas pu situer cette c.... de vanne... et comment la désactiver.
Est-il possible de prendre quelques photos?

J'ai imprimé toute la doc PDF dispo dans la rubrique Dossier et tuto. En passant a peugeot minute le mécano avait l'aire surpris de me voir plus documenté que lui.

Le hic c'est qu'il n'a pas pu me répondre non plus... a part changer les peneux lui...

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BenosP
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 07 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

seishiro a écrit :
J'ai le meme model que toi et malgré toute la doc je n'ai pas pu situer cette c.... de vanne... et comment la désactiver.


J'en ai déjà parlé, mais sur le 2.0l 90 et 110, la vanne est très difficile d'accès. En tout cas, d'après le tuto, il faut démonter un support moteur et basculer le moulon vers l'avant. Maintenant, à voir si les durites et autres raccords ne sont pas plus accessibles. Perso, j'ai déjà regardé, mais le turbal étant derrière le moteur, on voit pas grand chose.
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DinastaR
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 07 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Perso j'ai situé la vanne en 2 après midi. Elle se trouve derrière la grosse durite d'entrée d'air en plastique dur (qui vient directement du filtre à air). Donc coté gauche du moteur. En passant la main derrière on peut donc débrancher la commande (ce que j'ai fait) mais il serait plus judicieux de la débrancher à partir de l'électrovanne à l'avant du moteur et trés accessible.

Le problème en faisant ça, c'est qu'on ne sait pas si l'egr est grippée en position ouverte et dans ce cas...

Je vais prendre une photo.
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DinastaR
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 07 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Voici 2 photos, j'ai pas pu faire mieux. Sur la deuxième on la voit mieux avec son petit bec de la commande que j'ai débranchée.


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linker78
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 07 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le faite de débrancher l'egr sa donne quoi de mieux ( ou de pire) ? Meilleur accélération, diminution de la conso?

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VAL74
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 07 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

linker78 a écrit :
Le faite de débrancher l'egr sa donne quoi de mieux ( ou de pire) ? Meilleur accélération, diminution de la conso?

et la fonction recherche???
voilà à quoi sert l'egr http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=9267&postdays=0&postorder=asc&start=0
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seishiro
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MessagePosté le: Lun 24 Sep 07 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la photo ^_^

Je vais enfin pouvoir me passer de la crasse que l'EGR m'envois dans le moteur ^_^

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MessagePosté le: Sam 06 Oct 07 à 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai fait la vanne egr sur mon 2l hdi 110ch en bouchant le tuyau apres la vanne il faut demonter le support moteur et basculer le moteur vers l avant pour y acceder

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Godza
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MessagePosté le: Mer 02 Jan 08 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

ma 307 est un 2l HDI 90, je compte comme beaucoups d'entre vous neutraliser cette vanne EGR et du coups j'ai 2 questions :

- la voiture étant de mars 2004, ai-je une vanne electronique ou penumatique ?
- Puis-je faire comme vu un peu plus haut dans le topic, débrancher juste la petite durite en cahoutchou et la reboucher avec une vis ?
avec cette solution, y'a t'il moyen d'être sur que la vanne est bien en position fermé ? ou bien est-ce un fait que lorsque la voiture est éteinte la vanne est obligatoirement fermé ?

Merci pour votre aide, dès que vous aurez pu m'éclairer, j'irai le tenter aussitôt Clin d'oeil ;)
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