Posté le: Mer 02 Jan 08 à 14:39 Sujet du message: 307 HDI 90 de Godza
Bonjour à tous
Voilà un 307iste de plus parmis vous.
Cette semaine je vais enfin prendre possession de ma 307 et me séparer de ma clio.
C'est une 307 HDI 90 de mars 2004 gris sidobre et qui totalise 62000 kms. Elle appartenait à mon père et suite à un changement de véhicule je lui ai rachetée.
Mon ancienne (que je n'aurais plus d'ici 2 ou 3 jours)
Et la nouvelle. Ces photos datent du jour de l'achat de la 307, je ferai des photos plus récentes dès que possible. A l'heure actuelle elle n'a pas vraiment changée mise à part un désiglage de la malle ainsi qu'une antenne courte de 607.
C'est clair qu'elle va me manquer cette clio, je la trouve vraiment chouette mais bon c'est un petit moteur pas tres vivace et puis j'ai besoin d'un peu plus de place alors bon je saute sur la 307 vu que je fais une bonne affaire
Et comme ça je vais avoir le plaisir de faire autre chose sur une nouvelle voiture
J'ai une question qui me trotte, sur ma 307 j'ai la clim manuelle et je voulais savoir si je peux remplacer les commandes de température, souflerie... etc par le système de clim auto ?
Je sais pas si c'est possible de le brancher facilement et si c'est pré-cablé derrière.....
Un ptit avant-goût des modifs les plus courante :
- Un pack look (couleur des boudins de pare-choc couleur carrosserie)
- une petite calandre chromé "maison"
Bonne route...
ps : c'est vrai que ta Clio était sympa en blanc avec le pack look et ses jantes de finition "Inititiale" mais tu verras, après avoir gouté à la 307, tu ne pourras plus t'en passer... Chouette le minivan VW avec ces jantes !
Un ptit avant-goût des modifs les plus courante :
- Un pack look (couleur des boudins de pare-choc couleur carrosserie)
- une petite calandre chromé "maison"
Bonne route...
ps : c'est vrai que ta Clio était sympa en blanc avec le pack look et ses jantes de finition "Inititiale" mais tu verras, après avoir gouté à la 307, tu ne pourras plus t'en passer... Chouette le minivan VW avec ces jantes !
Les cotyas sont en 16.... Je les aime bien mais sans plus.
Pour le pack look il y'à des chances que je le fasse en effet par contre pour la calandre chromé je n'aime pas beaucoups donc ça c'est une modif que je ne ferai pas
Ensuite je pense que je passerai en 17' si je reste sur des jantes peugeot sinon du 17 ou du 18 si je passe sur d'autres modèles, j'avais en tête des jantes porsche RH Turbo.... Mais elles sont pas données.... Sinon des jantes d'audi TT modele "parabole"
Et puis peut être un petit rabaissement suivant le type de jantes que je mettrai
Y'aura aussi surement une petite reprog chez SportSystem à Alby vu que c'est pas très loin et qu'ils bossent bien.
Egalement quelques petite modif par-ci par-là que je vous ferai découvrir au fur et à mesure
Toute façon moi je suis plutôt adepte du style germanique (comme FredMM), des modifs sobres mais classe.
P.S : Concernant la clio se ne sont pas des jantes d'Initiale mais des jantes de RS modèle Alium en 16'
En parcourant le forum je vois souvant revenir les termes VAN et CAN mais je n'ai pas trouvé d'explications sur ces 2 termes... ( ou alors je me suis débrouillé comme un gland) alors pouvez-vous m'éclairez sur leur signification ?
Comment puis-je savoir si ma 307 et une VAN ou CAN ?
J'ai également vu que ces fameux VAN/CAN avaient une incidence sur la liaison "poste/afficheur déporté" et suivant qu'on a un VAN ou CAN et qu'on enlève le poste d'origine, on perd ou non les infos de l'odb sur l'afficheur déporté
Vu que je voudrai monter mon Alpine, ça m'ennuierai de prendre les infos de l'afficheur déporté
Bon je sais que je pose beaucoups de questions mais j'y connais pas grand chose en 307...... Je viens du monde de la Clio hein
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum