Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sril 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages : 62 Localisation : Janzé (35)
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 07 à 10:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai lu pas mal de pages mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Ma voiture ne fait pas de bruit particulier au démarrage ou à l'arrêt du moteur par contre j'ai fais pas mal d'autoroute cette semaine et j'ai entendu comme une chant de grillons.
Je me suis dit : peut-être que ça vient des roulements mais ça le faisait aussi bien en allant tout droit ou en braquant un peu à gauche ou à droite.
Celà peut-il augurer d'une défaillance du VM.
Pour info : 1,6 hdi 110 de janvier 2005 avec 110000km.
|
|
_________________ 307 SW, du coffre pour mieux rugir !!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
joesniper 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages : 117 Localisation : 37
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 07 à 19:56 Sujet du message: |
|
|
Salut je viens de lire ce sujet
moi quand je retire le pied de l'embrayage j'entend un couinement
ma voiture a pile 61mois ... 60000km. 1.6 110ch essence
vous croyait qu il faut que je clack 1300 euro pour changer vm & embrayge ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
joesniper 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages : 117 Localisation : 37
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cedric_44 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 406
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
joesniper 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages : 117 Localisation : 37
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Ven 31 Aoû 07 à 10:41 Sujet du message: |
|
|
Les VM qui posent problème sont les volant moteur double, montés uniquement sur HDI 110. Les essences ont un VM simple qui ne pose pas de souci
|
|
Edité par Sherkan le Mer 05 Sep 07 à 09:06
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mario57 Curieux
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 17
|
Posté le: Mar 04 Sep 07 à 16:47 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
il semble que les problèmes volant moteur ne surviennent que sur les modèles 2.0 hdi 110cv.
Je possède le modèle 2.0 hdi xt prémium de juillet 2004 qui totalise 37000km à ce jour.
ma question: les "90" ont elles un volant moteur de conception différente ou est ce une question de puissance répercutée sur le volant auquel cas il n'est pas impossible de voir apparaître les mêmes problèmes que sur les "110" mais avec un décalage dans le temps, ce qui serait encore plus ennuyeux pour une question de garantie.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
injec 307 d'Argent
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages : 370 Localisation : Dreux
|
Posté le: Mer 05 Sep 07 à 11:41 Sujet du message: |
|
|
Oulalah, j'ai lu quelques pages de ce post et j'ai très peur !
Quand je coupe le contact, j'entends couic couic couic ! Je pensais que c'étaient les silent bloc qui étaient comme ca !!!
En première, a froid, dès que je passe les 1500trs, j'ai une vibration dans la pédale.
En plus de çc, tout le monde trouve que mon volant tremble trop lorsque je suis à 110Km/h
Me dites pas que cela pourrait etre le volant moteur !!! J'ai acheté ma 307 d'occaz à un garage, c'est une occasion du lion. Elle a 65.000Km maintenant.
Est-ce cela ?
Merci
|
|
_________________ Lion sur la calandre ... griffe au menu !
307 T5 3ptes noire obsidien - Désiglage - Répétiteurs T6
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mario57 Curieux
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 17
|
Posté le: Mer 05 Sep 07 à 12:17 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Merci Steph pour cette réponse que j'espérais mais dont je n'étais pas sûr.
à+
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bebe7984 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages : 454
|
Posté le: Ven 07 Sep 07 à 17:22 Sujet du message: |
|
|
bonjour, mon volant moteur à été changé à 113500 km le 12 juin 2007 , elle a maintenant 121000 km et d"epuis quelques jours j'entends un couinement à l'arret du moteur quand ce dernier est chaud, je me demande si c'est pas à nouveau mon VM qui fatigue . qu'en pensez vous ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gnarf 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages : 25
|
Posté le: Ven 07 Sep 07 à 19:20 Sujet du message: lettre type pour reclamation Peugeot |
|
|
Automobiles Peugeot
Service relations Clientèles
CASE 500 – BP 116
75 761 PARIS Cedex 16
A , le 29/05/07
Objet : Problème Volant Moteur 307 HDI 110
Monsieur ,
Propriétaire d’une 307 HDI 110 du 26/12/2001 achetée à un ami collaborateur Peugeot le 11/07/2002 (elle avait alors 4 000 km), je tiens à vous informer de la situation suivante.
Numéro d’identification du véhicule = VF33CRHSB....
Ma voiture a, à ce jour, 70 000 km.
Je possède toutes les factures d’entretiens qui ont été faites dans le réseau Peugeot :
- 3 910 km le 02/07/2002 : visite de garantie
- 23 000 km le 12/12/2003
- 47 609 km le 19/09/2005
- 64 041 km le 27/11/2006
- 70 000 km le 28/05/2007
Lors de ma visite du 28/05/07 chez Peugeot à XXX, ou je fais mon entretien régulièrement, on m’informe d’un problème sur le double volant moteur en estimant les travaux à environ 1500 €.
Un rendez vous est pris pour effectuer les travaux pour le 06/06/2007.
Suite a une prise d’information sur internet il apparait que :
1) Le problème est reconnu par Peugeot (et surtout VALEO votre sous-traitant qui serait, en fait, le vrai responsable).
2) Ce problème des volants moteurs de marque VALEO est ultra récurent.
3) Ce problème est pris en charge par Peugeot.
Ce problème de dva VALEO est visiblement un vice caché, un dva n’est pas une pièce d’usure. Il n’y a donc pas de raison de le changer au bout de 70 000 km.
Vu ce qui se dit sur internet et dans la presse il est clair que c’est un défaut d’origine.
Etant donné l’âge de ma voiture (5 ans et 5 mois) et son faible kilométrage (70 000 km) et ma fidélité à la marque je compte sur une prise en charge complète de la remise en conformité de ma voiture.
A noter que je suis un fidele de la marque : je possède aussi une 207 achetée il y a un an (qui a d’ailleurs eu aussi un vice caché sur la motorisation des vitres électriques : les travaux ayant été pris en charge sans problèmes au niveau du concessionnaire de XXX).
Merci de me donner une réponse positive avant le 04 juin 2007 afin que je puisse lancer les travaux prévus en concession le 06 juin 2007 au matin.
Merci de me dire ce qu’il faut faire au niveau de mon concessionnaire ou de votre Service Client pour les démarches de prise en charge.
Mon adresse :
M.
Mon Concessionnaire :
XXX
Dans cette attente, recevez, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées.
Avec cette lettre j'ai eu une participation de Peugeot. Mais pas 100%
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jeep Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 7
|
Posté le: Lun 10 Sep 07 à 10:34 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire le sujet et il est clair que ma 307 hdi 110 souffre d'un pb de volant moteur.
5 ans dans moins d'un mois...je cours chez peugeot et vous dit le resultat, sachant que j'ai les symptomes mais que ça marche!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gnarf 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages : 25
|
Posté le: Lun 10 Sep 07 à 18:39 Sujet du message: Re: lettre type pour reclamation Peugeot |
|
|
gnarf a écrit : | Automobiles Peugeot
Service relations Clientèles
CASE 500 – BP 116
75 761 PARIS Cedex 16
A , le 29/05/07
Objet : Problème Volant Moteur 307 HDI 110
Monsieur ,
Propriétaire d’une 307 HDI 110 du 26/12/2001 achetée à un ami collaborateur Peugeot le 11/07/2002 (elle avait alors 4 000 km), je tiens à vous informer de la situation suivante.
Numéro d’identification du véhicule = VF33CRHSB....
Ma voiture a, à ce jour, 70 000 km.
Je possède toutes les factures d’entretiens qui ont été faites dans le réseau Peugeot :
- 3 910 km le 02/07/2002 : visite de garantie
- 23 000 km le 12/12/2003
- 47 609 km le 19/09/2005
- 64 041 km le 27/11/2006
- 70 000 km le 28/05/2007
Lors de ma visite du 28/05/07 chez Peugeot à XXX, ou je fais mon entretien régulièrement, on m’informe d’un problème sur le double volant moteur en estimant les travaux à environ 1500 €.
Un rendez vous est pris pour effectuer les travaux pour le 06/06/2007.
Suite a une prise d’information sur internet il apparait que :
1) Le problème est reconnu par Peugeot (et surtout VALEO votre sous-traitant qui serait, en fait, le vrai responsable).
2) Ce problème des volants moteurs de marque VALEO est ultra récurent.
3) Ce problème est pris en charge par Peugeot.
Ce problème de dva VALEO est visiblement un vice caché, un dva n’est pas une pièce d’usure. Il n’y a donc pas de raison de le changer au bout de 70 000 km.
Vu ce qui se dit sur internet et dans la presse il est clair que c’est un défaut d’origine.
Etant donné l’âge de ma voiture (5 ans et 5 mois) et son faible kilométrage (70 000 km) et ma fidélité à la marque je compte sur une prise en charge complète de la remise en conformité de ma voiture.
A noter que je suis un fidele de la marque : je possède aussi une 207 achetée il y a un an (qui a d’ailleurs eu aussi un vice caché sur la motorisation des vitres électriques : les travaux ayant été pris en charge sans problèmes au niveau du concessionnaire de XXX).
Merci de me donner une réponse positive avant le 04 juin 2007 afin que je puisse lancer les travaux prévus en concession le 06 juin 2007 au matin.
Merci de me dire ce qu’il faut faire au niveau de mon concessionnaire ou de votre Service Client pour les démarches de prise en charge.
Mon adresse :
M.
Mon Concessionnaire :
XXX
Dans cette attente, recevez, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées.
Avec cette lettre j'ai eu une participation de Peugeot. Mais pas 100% |
Ceal m'a couté 626€TTC sur un total de 1235€TTC.
Donc peugeot a pris en charge 609€TTC
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jeep Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 7
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
francys Curieux
Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages : 12
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
79ludo 307 Addicted
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages : 42
|
Posté le: Dim 16 Sep 07 à 17:52 Sujet du message: |
|
|
mon garagiste ma dit cette semaine q'un commercial de chez valeo lui a recommander de poser des volant moteur de HDI 90ch à la place des p9.
|
|
_________________ 307 xt prenium 110ch 12/2001
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
serval 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages : 232
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
roby30 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages : 3
|
Posté le: Jeu 20 Sep 07 à 17:09 Sujet du message: action |
|
|
je suis nouveau sur le forum
vous voulez de l'action, en voila, j'ai réellement contacté que choisir et je compte sur vous pour les contacter afin de nous faire entendre
|
|
Edité par roby30 le Lun 24 Sep 07 à 16:28
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
serval 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages : 232
|
Posté le: Jeu 20 Sep 07 à 19:56 Sujet du message: |
|
|
en voilà une bonne chose ...je sais qui nous allons bombarder ....merci a toi !!!
|
|
_________________ 307 xs hdi 110 chvx
307 cc 138 chvx 16s
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
injec 307 d'Argent
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages : 370 Localisation : Dreux
|
Posté le: Jeu 20 Sep 07 à 21:50 Sujet du message: |
|
|
Moi je tente ma chance demain ... j'ai acheté ma voiture chez citron et avec une garantie du lion siouplé !!!
Je vais leur signifier les couic couic couic quand je coupe le moteur.
|
|
_________________ Lion sur la calandre ... griffe au menu !
307 T5 3ptes noire obsidien - Désiglage - Répétiteurs T6
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MoLLeT 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages : 20 Localisation : IDF
|
Posté le: Jeu 04 Oct 07 à 14:20 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous
Bon ca y est moi aussi je suis victime du volant moteur, lors de la derniere revision des 40000 Km, je leur est signaler le coinement de ma voiture et le verdicte est tomber "ca viens du volant moteur".
Et bien sur pas de prise en charge total, mais une participation de 55% sur la facture total.
J'ai une question, car la femme de peugeot que j'ai eu au telephonne ma dit que sur mon model cela n'était pas un probleme recurant donc il falais que je m'estime heureux.
J'ai donc une 307 XSI 1.6L HDI 110ch de 2004.
Pourriez vous me dire si cela arrive souvent sur ce genre de model ou que je n'ai pas de chance??
Merci
@+
|
|
_________________ Quand on est nul en mécanique, on s'informe au près des pro...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Jeu 04 Oct 07 à 14:23 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas de chance. Les cas de casse de VM sur 1.6 hdi sont assez rares
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MoLLeT 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages : 20 Localisation : IDF
|
Posté le: Jeu 04 Oct 07 à 15:12 Sujet du message: |
|
|
Merci de la réponse
Je suis donc pouassar !!!!
|
|
_________________ Quand on est nul en mécanique, on s'informe au près des pro...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
injec 307 d'Argent
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages : 370 Localisation : Dreux
|
Posté le: Jeu 04 Oct 07 à 16:31 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai un HDI 2.0 110 ... chui un chanceux alors ?
|
|
_________________ Lion sur la calandre ... griffe au menu !
307 T5 3ptes noire obsidien - Désiglage - Répétiteurs T6
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MoLLeT 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages : 20 Localisation : IDF
|
Posté le: Lun 08 Oct 07 à 07:38 Sujet du message: |
|
|
Autre question : je vais faire réparer le volant moteur, mais est ce que cela peux revenir ou cela sera réglé une fois la réparation faite vu qu'il y a peut de 1.6L toucher???
|
|
_________________ Quand on est nul en mécanique, on s'informe au près des pro...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
oria31 Curieux
Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages : 6
|
Posté le: Lun 08 Oct 07 à 11:10 Sujet du message: volant moteur |
|
|
Bonjour
Je viens d'acheter une 307 xs hdi 2.0 110 ch, elle a 34000 kms et elle est de juin 2004.
Je viens de voir ce sujet sur le volant moteur, ça me stresse, comment puis je vérifier qu'il n'y ai pas de problème sur la voiture que j'achète, comment décèle t-on cette anomalie?
j'ai juste payé 10 pr cent du véhicule, je peux me retirer en les perdant si elle a un pb mécanique!
j'attend vos réponses merci
j'ai rdv mercredi pr l'acheter
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Lun 08 Oct 07 à 11:28 Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas savoir à l'avance si le VM va tenir. On sait qu'il risque de lâcher quand il commence à faire un couinement au démarrage et à l'arrêt du moteur, parfois même au moment de l'embrayage lors du passage des rapports.
Il existe une nouvelle référence de VM (0532P9) qui à l'air de tenir le coup (il arrive qu'il casse tout de même mais ça reste rare). Si le changement de VM a déjà été fait, c'est un bon point. Sinon, il est certain que le risque existe, et il est grand.
Jusqu'à ce jour, Peugeot prenait en charge la réparation jusqu'à 5 ans ou 150 000 km (au 1er des termes atteints) mais on ne sait pas si cela va continuer ; la 307 prenant maintenant de l'age, on peut se douter que les prises en charge se fassent plus rares et avec une participation dégressive, certains agents soucieux de faire du chiffre pourraient en effet pousser les clients vers le renouvellement de leur Pijo préférée plutôt que vers la réparation
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|