Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème TURBO sur HDI 136CV? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème TURBO sur HDI 136CV?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante
Choisir la page :  

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barns
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages : 41
Localisation : valence

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 07 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut timber
pas de modif sur les electrovanne pour le 2l 136
la modif concerne les ancien moteur 2,2l 136
voila
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
TIMBER
307 de Bronze




Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages : 137

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 07 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Barns, de l'info.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanrob
307 d'Or




Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages : 529
Localisation : Vaucluse (84)

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 07 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

voici un copié-collé d'un message que j'ai laissé sur un autre topic:


A 28657 kms changement du turbo et autres ce qui donne:

----Libéllé-----------Référence-------Quantité
Turbo NE------------ 0375.K8------------1
Electrovanne--------1618.42------------1
Joint de tube D------0380.20------------1
joint cuivre 12-------0380.21-----------2
collier diam 68-------1713.74-----------1

Avec 6.90h de MO.

Voila si ca peut aider Wink.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TIMBER
307 de Bronze




Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages : 137

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 07 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée Jeanrob!
Demain, j'essayerai d'en faire de même avec la facture pour mon turbo à 60000km.
Juste pour comparer (pièces, temps de MO...)


PS: les "UFC que choisir" de nos régions, réouvrent le 3 septembre. Je vous propose de vous y inscrire afin de constituer un groupe!
Pour ma part, je ne pourrai pas le faire avant la 3ème semaine de septembre, car je serai en déplacement.
J'ai pu lire qu'ils avaient fait reconnaitre la défaillance du turbo des TDCI 120cv de Renault, alors pourquoi pas celui du 136cv HDI 2L!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju51
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages : 154

MessagePosté le: Sam 01 Sep 07 à 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai finalement acheté acheter une HDI 136 GRIFFE.. et.. et comme de par hasard j'ai aussi ces fameux accoups à bas régime.
Donc je vais l'emmené chez peugeot... A priori la voiture serait garantie seat donc a voir...

Si j'ai bien compris la vanne EGR peut aussi être à l'origine de ses accoups?

_________________
La SPORT'Attitude est la meilleur à adopter!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobalt
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages : 718
Localisation : Gaillac(81)

MessagePosté le: Sam 01 Sep 07 à 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

juju51 a écrit :
Bon j'ai finalement acheté acheter une HDI 136 GRIFFE.. et.. et comme de par hasard j'ai aussi ces fameux accoups à bas régime.
Donc je vais l'emmené chez peugeot... A priori la voiture serait garantie seat donc a voir...

Si j'ai bien compris la vanne EGR peut aussi être à l'origine de ses accoups?

En priorité c'est le turbo qui est en cause, il ne "prends"pas bien en sous régime , il faut le changer mais il faut changer aussi la vanne EGR
il faut changer les 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
juju51
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages : 154

MessagePosté le: Sam 01 Sep 07 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah j'espère que tout sera pris en charge!

_________________
La SPORT'Attitude est la meilleur à adopter!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobalt
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages : 718
Localisation : Gaillac(81)

MessagePosté le: Sam 01 Sep 07 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

juju51 a écrit :
Bon bah j'espère que tout sera pris en charge!

Normalement il n'y a aucun soucis , si elle est garantie!!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jives
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages : 4
Localisation : 78

MessagePosté le: Ven 14 Sep 07 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Et un turbo de plus.
Après une réparation 670€ pour une problème EGR, le problème s'est reproduit la semaine dernière. Bilan on m'annonce un problème de turbo. Une demande de prise en charge d'une partie des frais est en cours chez peugeot et je suis en relation avec le ser ice clientèle.

ma voiture SW HDI 2.0 136.
ma region le 78.
68000 KM

Je vais me mettre en relation avec mon assurance pour savoir si il y a des solutions d'assitance juridique.

La 307 est une très bonne voiture quand elle fonctionne. Mais voilà elle merde complètement.

Peugeot , l'automobile vraiment pas un plaisir.

JY

_________________
L'automobile pas vraiment un plaisir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeanrob
307 d'Or




Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages : 529
Localisation : Vaucluse (84)

MessagePosté le: Sam 15 Sep 07 à 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu au club Jives Wink .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TIMBER
307 de Bronze




Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages : 137

MessagePosté le: Dim 23 Sep 07 à 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Me voila de retour, et je relance ce post!!

J'ai l'intention de m'inscrire à "UFC que choisir" et/ou "Automobile Club de France"!!

Qui est inscrit à l'une de ces associations??

Je pense que si nous voulons aller jusqu'au bout ( remboursement des frais de réparation et reconnaissance du vice caché pour les futures casses), il faut que nous formions un collectif représenté par une associations de consommateur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quik1632
307 d'Argent



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages : 368
Localisation : NORD

MessagePosté le: Dim 23 Sep 07 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Bon ben un de plus avec des problemes d'accoups etc... (sur 2L HDi 136CV)
En effet, au matin quand je prends la voiture elle me donne des accoups et au bout de 15 min ça s'estompe. (56000 Kms au compteur).
Ce sont des accoups à faible régime mais assez violants! Confused

Par contre, je me suis rendu compte de 3 choses.
La première c'est que les accoups sont apparus depuis le changement du filtre à gazoil. Je tiens à preciser que tout le bloc a été changé et non que le filtre.
Ensuite, l'autre fois j'ai enlevé le cache moteur en plastique et je me suis rendu compte qu'il y avait une bulle d'air au niveau du tuyau du carburant qui sort du filtre à gazoil.
Et enfin, (peut etre est ce psychologique?!? mais bon!) si je pousse titine sur la route (grosse accélération etc...) et que je la rentre au garage (en marquant un temps d'attente pour couper le moteur), le lendemain elle me donne des accoups assez forts. En revenche, si je roule pépére, le lendemain j'ai quasiment aucun probléme. Question

Qu'en pensez vous?
D'où viendrait le problème? (EGR, Turbo, Moteur ?)
Est ce que ça peut s'agraver si on intervient pas?

Merci Wink

_________________

307 XSi 2l HDI 136CV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z12
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages : 19

MessagePosté le: Lun 24 Sep 07 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Pareil que les copains, a coups a bas régime entre 1500 et 2000 tr, mais au bout de 5 min plus rien. Elle fait ca uniquement par temps froid ou humide, Quand il fait chaud et sec les a coups se ressente 1x/5 et passe au bout de 1 min Rolling Eyes

Tout d'origine, aucune réparation n'a était faite (d'apres le vendeur), je cherche a viré l'egr car j'ai un doute sur son fonctionnement.

Pour ce qui et de se regrouper et contacter que choisir je trouve que c'est une tres bonne idée, mais avons nous bien tous un probleme de turbo, car moi j'ai un doute. Question

_________________
ancien détenteur d'une 306 xs hdi toute option 120ch 'Sivoupléééé :p''Sivoupléééé :p''Sivoupléééé :p'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S n o r k Y
Admin



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages : 3964
Localisation : Paris

MessagePosté le: Lun 24 Sep 07 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre ses à-coups à froid, depuis le changement du turbo (tout neuf) !
Pendant les vacances aucuns à-coups, car il faisait chaud, en revanche hier, j'ai eu deux ou trois gros à-coups en 1ère et en 2ème.

Je vais en parler à Peugeot, le turbo étant sous garantie...

_________________
. . . VroOOom !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Lun 24 Sep 07 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

A froid (et par temps froid/humide) la mienne aussi fait des accoups si j accélère TRES légèrement....

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanrob
307 d'Or




Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages : 529
Localisation : Vaucluse (84)

MessagePosté le: Lun 24 Sep 07 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
A froid (et par temps froid/humide) la mienne aussi fait des accoups si j accélère TRES légèrement....


Ca t'arrives d'accélérer tres légèrement Question
Moi c'est pareil mais suis pas un bourrin Wink .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TIMBER
307 de Bronze




Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages : 137

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Idem elle me fait des accoups sous tous les rapports!!! de la 1er à la 6ème!!

Le plus génant dans tout ça!!! c'est que les accoups sont au alentour de 1800 et 2000trs/min!!!

En fait, la plage la plus utilisée!!!

50km/h!!! 3ème!!! 1800trs/min!!!
70km/h!!! 4ème!!! 1800trs/min!!!
90km/h!!! 5ème!!! 1800trs/min!!!
110km/h!!! 6ème!!! toujours pareil!!!!!

Bref!!! en ce moment la majorité du temps!!! quand je roule!! j'ai l'impression d'être assis dans une voiture qui roule sur de la tolle ondulée!!!

Le turbo a été changé il y a 2 mois et depuis le phénomène s'accentue!!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

jeanrob a écrit :
JaCkY a écrit :
A froid (et par temps froid/humide) la mienne aussi fait des accoups si j accélère TRES légèrement....


Ca t'arrives d'accélérer tres légèrement Question
Moi c'est pareil mais suis pas un bourrin Wink .





Oui oui Clin d'oeil ;) quand elle est froide...... Laughing

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobalt
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages : 718
Localisation : Gaillac(81)

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que ne faisant plus parti des trois chaussettes , j'ai trouve ça , c'est plus qu'interressant
et dire que la 308 va arriver , vont avoir du boulot les gars.....
see you Hiiiiii :)
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=65280


@++ Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
S n o r k Y
Admin



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages : 3964
Localisation : Paris

MessagePosté le: Mer 03 Oct 07 à 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

cobalt a écrit :
Bien que ne faisant plus parti des trois chaussettes , j'ai trouve ça , c'est plus qu'interressant
et dire que la 308 va arriver , vont avoir du boulot les gars.....
see you :)
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=65280


@++ :wink:


Cobalt, es-tu membre de leur association ? J'ai besoin d'un renseignement ;)

_________________
. . . VroOOom !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobalt
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages : 718
Localisation : Gaillac(81)

MessagePosté le: Mer 03 Oct 07 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

SnorkY a écrit :
cobalt a écrit :
Bien que ne faisant plus parti des trois chaussettes , j'ai trouve ça , c'est plus qu'interressant
et dire que la 308 va arriver , vont avoir du boulot les gars.....
see you Hiiiiii :)
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=65280


@++ Wink


Cobalt, es-tu membre de leur association ? J'ai besoin d'un renseignement Clin d'oeil ;)


Aaahhhh non Snorky , j'ai racheté une peugeot , mais une 306......
Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sebcand
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages : 142

MessagePosté le: Mer 03 Oct 07 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben moi je sens que je vais bientôt faire partie du fan club des turbos HS ... on verra le verdict
Le turbo ne se met plus du tout en route sur ma 307 Crying or Very sad

Elle est de janvier 2005 et totalise 67500 kms

Seb Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobalt
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages : 718
Localisation : Gaillac(81)

MessagePosté le: Mer 03 Oct 07 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est IM-PRE-SSIO-NNANT toutes ces 307 qui tombent en panne pour un oui ou pour un non Confused Confused Confused Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RimK
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages : 87

MessagePosté le: Sam 06 Oct 07 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Pour le probleme turbo!!Enfin j ai poser ma voiture chez un peugeot je le cite et n y aller jamais peugeot asnieres sur seine 92.
Mardi je depose ma voiture,il la garde la nuit le lendemain apres midi Mr venez chercher votre voiture c etait l electrovanne turbo!!Comme par hasard il m appel 1h avant que le garage ferme.J arrive la bas a temps,recupere ma voiture.
je parcours 10km je trouve ma voiture très lourde limite 90cv Shocked .J etais pourtant sur d avoir acheter un 136!!!
a sa je rajoute les raté les a coup et j en passe + le voyant qui se rallume et comme par hasard le garage vener de fermer.
Le lendemain j y retourne un mecanicien vien me voir:
MR Peugeot:c est a vous la 307?
Oui
MR P:Jvous attendez,Hier quand j ai essayer votre voiture rien aller.Sa doit etre le turbo (je precise il a changer l electrovanne la veille et la me diag un turbo sans rien regarder).
Jlui repond vous m avez rendu un vehicule pas en etat de fonctioner.
MR P:BAh je pouvais rien faire.Faut faire un devis et on a pas de turbo ni de voiture de pret on peut rien pour vous,rouler comme sa on vous rapel aurevoir.
C'est comme sa que j ai etais mis a la porte.
Finallement je suis aller dans un autre garage hier et la pas de voiture jusqu a mardi..
Jvais les apeller lundi pour avoir leur diag,jvous tien au courant Wink

Ma voiture a 44000km c une ODl que j ai eu le 01/09/07 a 41800km.

_________________
136 HDI XsI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cobalt
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages : 718
Localisation : Gaillac(81)

MessagePosté le: Sam 06 Oct 07 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

vends là , vite ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RimK
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages : 87

MessagePosté le: Dim 07 Oct 07 à 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

La vendre,deja je l ai que depuis 1mois.de toutes facon toutes les réparation sont prise en charge. Wink
C'est juste le premier garage ou je suis aller qui sont carrement incompétent et mette en danger leurs clients!!Le pire c'est que le chef mécano savais que mon véhicule avais toujours un souci et me la restituer.
Ps:Une autre connerie du chef mécano"Vous auriez acheter la 607 vous auriez pas eu de probleme".Jl ai di ailleur j ai que 20ans et j ai galerer pour m offrir ma 307.
En attendant le diag de l autre concession , c'est bus et metro Crying or Very sad

_________________
136 HDI XsI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Dim 07 Oct 07 à 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tout en sachant que la 607 avec le même moteur, tu aurais les mêmes problèmes, c est n importe quoi le mec..... Rolling Eyes

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RimK
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages : 87

MessagePosté le: Dim 07 Oct 07 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ? Ca tourne pas rond...
Non,mais en plus de sa il me fait de toute facon les moteur type RhR c'est d'la Merde!!!Il crache carrement sur la marque ou il bosse de plus on ma toujours dis que les moteur type Rhr etait pas trop mal (un ami avais la meme que moi jamais de prob,pourtant c etait pas un tendre)!!!alors aller savoir qui di vrai Hum... ? !!
Moi je pense que aujourd'hui une voiture c'est comme la roulette russe , c'est toi est ta chance!Quand j en entend qui dise français c naze il suffit de visiter les forum golf et autre personne n est eparnier ni meme les Bm Ou merco!!

_________________
136 HDI XsI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ThiSand
Nouveau

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages : 1

MessagePosté le: Mar 09 Oct 07 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Je vais également ajouter ma pierre à l'édifice car je viens d'amener ma 307 pour un problème "Anomalie antipollution" et le diagnostic est sans appel :
2 électrovannes + 1 turbo
Coût des électrovannes 244.94€ TTC (avec main d'oeuvre)
Devis pour le changement du turbo : 1555.34€ TTC avec prise en charge de la moitié par Peugeot.
Tout ça à 36500 kms !!! et malheureusement ma voiture a 2 an et demi donc plus sous garantie.
C'est scandaleux car j'estime que ce genre de problème doit être intégralement pris en charge par Peugeot.
Je ne savais pas que le turbo était une pièce d'usure et qu'il se détériore plus vite que les pneumatiques...
Peugeot pour que l'automobile soit toujours une galère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fahrenheit
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages : 1556
Localisation : Haut-Rhin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 07 à 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça m'ammène au constat suivant:

On (les forumeurs) devrait arrêter de conseiller le HDI 136 aux nouveaus inscrits qui nous demandent conseil pour l'achat de leur future 307.
Tous les jours il y a un nouvel inscrit qui nous raconte ses mésaventures.
On déconseille toujours le HDI 110 pour cause de défaillance de volant moteur, mais à mon avis, le 136 n'est pas mieux (EGR, turbo, etc...)

307 ok, mais essence alors!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante
Choisir la page :  
Page 4 sur 17


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales