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barns 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages : 41 Localisation : valence
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Posté le: Dim 26 Aoû 07 à 12:48 Sujet du message: |
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salut timber
pas de modif sur les electrovanne pour le 2l 136
la modif concerne les ancien moteur 2,2l 136
voila
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TIMBER 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages : 137
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Posté le: Dim 26 Aoû 07 à 18:05 Sujet du message: |
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Merci, Barns, de l'info.
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jeanrob 307 d'Or
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages : 529 Localisation : Vaucluse (84)
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TIMBER 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages : 137
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Posté le: Lun 27 Aoû 07 à 20:55 Sujet du message: |
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Bonne idée Jeanrob!
Demain, j'essayerai d'en faire de même avec la facture pour mon turbo à 60000km.
Juste pour comparer (pièces, temps de MO...)
PS: les "UFC que choisir" de nos régions, réouvrent le 3 septembre. Je vous propose de vous y inscrire afin de constituer un groupe!
Pour ma part, je ne pourrai pas le faire avant la 3ème semaine de septembre, car je serai en déplacement.
J'ai pu lire qu'ils avaient fait reconnaitre la défaillance du turbo des TDCI 120cv de Renault, alors pourquoi pas celui du 136cv HDI 2L!
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juju51 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Mai 2007 Messages : 154
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Posté le: Sam 01 Sep 07 à 00:11 Sujet du message: |
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Bon j'ai finalement acheté acheter une HDI 136 GRIFFE.. et.. et comme de par hasard j'ai aussi ces fameux accoups à bas régime.
Donc je vais l'emmené chez peugeot... A priori la voiture serait garantie seat donc a voir...
Si j'ai bien compris la vanne EGR peut aussi être à l'origine de ses accoups?
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_________________ La SPORT'Attitude est la meilleur à adopter!
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cobalt 307 d'Or
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Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages : 718 Localisation : Gaillac(81)
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Posté le: Sam 01 Sep 07 à 08:32 Sujet du message: |
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juju51 a écrit : | Bon j'ai finalement acheté acheter une HDI 136 GRIFFE.. et.. et comme de par hasard j'ai aussi ces fameux accoups à bas régime.
Donc je vais l'emmené chez peugeot... A priori la voiture serait garantie seat donc a voir...
Si j'ai bien compris la vanne EGR peut aussi être à l'origine de ses accoups? |
En priorité c'est le turbo qui est en cause, il ne "prends"pas bien en sous régime , il faut le changer mais il faut changer aussi la vanne EGR
il faut changer les 2
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juju51 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Mai 2007 Messages : 154
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Posté le: Sam 01 Sep 07 à 10:15 Sujet du message: |
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Bon bah j'espère que tout sera pris en charge!
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_________________ La SPORT'Attitude est la meilleur à adopter!
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cobalt 307 d'Or
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Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages : 718 Localisation : Gaillac(81)
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Jives Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages : 4 Localisation : 78
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Posté le: Ven 14 Sep 07 à 18:47 Sujet du message: |
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Bonjour à tous
Et un turbo de plus.
Après une réparation 670€ pour une problème EGR, le problème s'est reproduit la semaine dernière. Bilan on m'annonce un problème de turbo. Une demande de prise en charge d'une partie des frais est en cours chez peugeot et je suis en relation avec le ser ice clientèle.
ma voiture SW HDI 2.0 136.
ma region le 78.
68000 KM
Je vais me mettre en relation avec mon assurance pour savoir si il y a des solutions d'assitance juridique.
La 307 est une très bonne voiture quand elle fonctionne. Mais voilà elle merde complètement.
Peugeot , l'automobile vraiment pas un plaisir.
JY
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_________________ L'automobile pas vraiment un plaisir
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jeanrob 307 d'Or
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages : 529 Localisation : Vaucluse (84)
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TIMBER 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages : 137
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Posté le: Dim 23 Sep 07 à 08:17 Sujet du message: |
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Me voila de retour, et je relance ce post!!
J'ai l'intention de m'inscrire à "UFC que choisir" et/ou "Automobile Club de France"!!
Qui est inscrit à l'une de ces associations??
Je pense que si nous voulons aller jusqu'au bout ( remboursement des frais de réparation et reconnaissance du vice caché pour les futures casses), il faut que nous formions un collectif représenté par une associations de consommateur.
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quik1632 307 d'Argent
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Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages : 368 Localisation : NORD
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Posté le: Dim 23 Sep 07 à 15:49 Sujet du message: |
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Salut tout le monde,
Bon ben un de plus avec des problemes d'accoups etc... (sur 2L HDi 136CV)
En effet, au matin quand je prends la voiture elle me donne des accoups et au bout de 15 min ça s'estompe. (56000 Kms au compteur).
Ce sont des accoups à faible régime mais assez violants!
Par contre, je me suis rendu compte de 3 choses.
La première c'est que les accoups sont apparus depuis le changement du filtre à gazoil. Je tiens à preciser que tout le bloc a été changé et non que le filtre.
Ensuite, l'autre fois j'ai enlevé le cache moteur en plastique et je me suis rendu compte qu'il y avait une bulle d'air au niveau du tuyau du carburant qui sort du filtre à gazoil.
Et enfin, (peut etre est ce psychologique?!? mais bon!) si je pousse titine sur la route (grosse accélération etc...) et que je la rentre au garage (en marquant un temps d'attente pour couper le moteur), le lendemain elle me donne des accoups assez forts. En revenche, si je roule pépére, le lendemain j'ai quasiment aucun probléme.
Qu'en pensez vous?
D'où viendrait le problème? (EGR, Turbo, Moteur ?)
Est ce que ça peut s'agraver si on intervient pas?
Merci
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_________________
307 XSi 2l HD I 136CV
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z12 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages : 19
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Posté le: Lun 24 Sep 07 à 09:38 Sujet du message: |
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+1
Pareil que les copains, a coups a bas régime entre 1500 et 2000 tr, mais au bout de 5 min plus rien. Elle fait ca uniquement par temps froid ou humide, Quand il fait chaud et sec les a coups se ressente 1x/5 et passe au bout de 1 min
Tout d'origine, aucune réparation n'a était faite (d'apres le vendeur), je cherche a viré l'egr car j'ai un doute sur son fonctionnement.
Pour ce qui et de se regrouper et contacter que choisir je trouve que c'est une tres bonne idée, mais avons nous bien tous un probleme de turbo, car moi j'ai un doute.
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_________________ ancien détenteur d'une 306 xs hdi toute option 120ch '  ''  ''  '
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S n o r k Y Admin
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Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages : 3964 Localisation : Paris
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Posté le: Lun 24 Sep 07 à 10:04 Sujet du message: |
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Je découvre ses à-coups à froid, depuis le changement du turbo (tout neuf) !
Pendant les vacances aucuns à-coups, car il faisait chaud, en revanche hier, j'ai eu deux ou trois gros à-coups en 1ère et en 2ème.
Je vais en parler à Peugeot, le turbo étant sous garantie...
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_________________ . . . VroOOom !
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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Posté le: Lun 24 Sep 07 à 10:07 Sujet du message: |
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A froid (et par temps froid/humide) la mienne aussi fait des accoups si j accélère TRES légèrement....
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_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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jeanrob 307 d'Or
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages : 529 Localisation : Vaucluse (84)
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TIMBER 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages : 137
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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cobalt 307 d'Or
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Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages : 718 Localisation : Gaillac(81)
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S n o r k Y Admin
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Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages : 3964 Localisation : Paris
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Posté le: Mer 03 Oct 07 à 08:48 Sujet du message: |
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Cobalt, es-tu membre de leur association ? J'ai besoin d'un renseignement ;)
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_________________ . . . VroOOom !
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cobalt 307 d'Or
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Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages : 718 Localisation : Gaillac(81)
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Sebcand 307 de Bronze
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Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages : 142
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cobalt 307 d'Or
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Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages : 718 Localisation : Gaillac(81)
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RimK 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages : 87
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Posté le: Sam 06 Oct 07 à 11:41 Sujet du message: |
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+1
Pour le probleme turbo!!Enfin j ai poser ma voiture chez un peugeot je le cite et n y aller jamais peugeot asnieres sur seine 92.
Mardi je depose ma voiture,il la garde la nuit le lendemain apres midi Mr venez chercher votre voiture c etait l electrovanne turbo!!Comme par hasard il m appel 1h avant que le garage ferme.J arrive la bas a temps,recupere ma voiture.
je parcours 10km je trouve ma voiture très lourde limite 90cv .J etais pourtant sur d avoir acheter un 136!!!
a sa je rajoute les raté les a coup et j en passe + le voyant qui se rallume et comme par hasard le garage vener de fermer.
Le lendemain j y retourne un mecanicien vien me voir:
MR Peugeot:c est a vous la 307?
Oui
MR P:Jvous attendez,Hier quand j ai essayer votre voiture rien aller.Sa doit etre le turbo (je precise il a changer l electrovanne la veille et la me diag un turbo sans rien regarder).
Jlui repond vous m avez rendu un vehicule pas en etat de fonctioner.
MR P:BAh je pouvais rien faire.Faut faire un devis et on a pas de turbo ni de voiture de pret on peut rien pour vous,rouler comme sa on vous rapel aurevoir.
C'est comme sa que j ai etais mis a la porte.
Finallement je suis aller dans un autre garage hier et la pas de voiture jusqu a mardi..
Jvais les apeller lundi pour avoir leur diag,jvous tien au courant
Ma voiture a 44000km c une ODl que j ai eu le 01/09/07 a 41800km.
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_________________ 13 6 HD I Xs I 
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cobalt 307 d'Or
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Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages : 718 Localisation : Gaillac(81)
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Posté le: Sam 06 Oct 07 à 17:00 Sujet du message: |
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vends là , vite ...
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RimK 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages : 87
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Posté le: Dim 07 Oct 07 à 08:24 Sujet du message: |
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La vendre,deja je l ai que depuis 1mois.de toutes facon toutes les réparation sont prise en charge.
C'est juste le premier garage ou je suis aller qui sont carrement incompétent et mette en danger leurs clients!!Le pire c'est que le chef mécano savais que mon véhicule avais toujours un souci et me la restituer.
Ps:Une autre connerie du chef mécano"Vous auriez acheter la 607 vous auriez pas eu de probleme".Jl ai di ailleur j ai que 20ans et j ai galerer pour m offrir ma 307.
En attendant le diag de l autre concession , c'est bus et metro
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_________________ 13 6 HD I Xs I 
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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RimK 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages : 87
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Posté le: Dim 07 Oct 07 à 09:29 Sujet du message: |
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Non,mais en plus de sa il me fait de toute facon les moteur type RhR c'est d'la Merde!!!Il crache carrement sur la marque ou il bosse de plus on ma toujours dis que les moteur type Rhr etait pas trop mal (un ami avais la meme que moi jamais de prob,pourtant c etait pas un tendre)!!!alors aller savoir qui di vrai !!
Moi je pense que aujourd'hui une voiture c'est comme la roulette russe , c'est toi est ta chance!Quand j en entend qui dise français c naze il suffit de visiter les forum golf et autre personne n est eparnier ni meme les Bm Ou merco!!
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_________________ 13 6 HD I Xs I 
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ThiSand Nouveau
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 09 Oct 2007 Messages : 1
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Posté le: Mar 09 Oct 07 à 19:13 Sujet du message: |
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Bonjour à toutes et à tous,
Je vais également ajouter ma pierre à l'édifice car je viens d'amener ma 307 pour un problème "Anomalie antipollution" et le diagnostic est sans appel :
2 électrovannes + 1 turbo
Coût des électrovannes 244.94€ TTC (avec main d'oeuvre)
Devis pour le changement du turbo : 1555.34€ TTC avec prise en charge de la moitié par Peugeot.
Tout ça à 36500 kms !!! et malheureusement ma voiture a 2 an et demi donc plus sous garantie.
C'est scandaleux car j'estime que ce genre de problème doit être intégralement pris en charge par Peugeot.
Je ne savais pas que le turbo était une pièce d'usure et qu'il se détériore plus vite que les pneumatiques...
Peugeot pour que l'automobile soit toujours une galère.
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fahrenheit 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 1556 Localisation : Haut-Rhin
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Posté le: Mer 10 Oct 07 à 07:46 Sujet du message: |
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Tout ça m'ammène au constat suivant:
On (les forumeurs) devrait arrêter de conseiller le HDI 136 aux nouveaus inscrits qui nous demandent conseil pour l'achat de leur future 307.
Tous les jours il y a un nouvel inscrit qui nous raconte ses mésaventures.
On déconseille toujours le HDI 110 pour cause de défaillance de volant moteur, mais à mon avis, le 136 n'est pas mieux (EGR, turbo, etc...)
307 ok, mais essence alors!
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