Peugeot 307 - Voir le sujet - Reprog et assurance chez la matmut - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Reprog et assurance chez la matmut

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Scarface83
307 d'Or




Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages : 959

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 07 à 17:51    Sujet du message: Reprog et assurance chez la matmut Répondre en citant

Salut

Je suis passé chez la matmut pour savor comment ca se passait dans le cas d'une reprog...

Et ben, soit disant il faut passer a la prefecture et refaire la carte grise.. et revenir pour refaire un nouveau contrat..

Voila je voulais savoir ce qu'il fallait faire... ben c bon maintenant ^^


autre chose :

Sinon pour le glastint, il ne font pas de remise special si on glastint, meme si au niveau de la securité c'est mieu mais il font pas...

Voila
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Kyser
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages : 997
Localisation : Essonne (91)

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 07 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,
ils ont oublié de te dire qu'il faut passé ta voiture à la DRIRE (le service des mines) et ce n'est pas gratuit Clin d'oeil ;)

Selon ce que j'ai entendu, ce n'est pas du tout rentable. Autant prendre la même voiture avec la motorisation supérieure.
Surtout que si le but est d'etre dans les "règles" au niveau de la loi, Peugeot en aura rien à faire en cas de pépin que la voiture sois en norme au niveau de la préfecture

_________________
HDI90 XSP [Reprog 125ch - Pack look - Becquet - Rétro rabbatable - Aidel 17' - Alarme Beeper Z5 - Volant 307CC - Antenne 607 - Full xénons - Glasstint]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 07 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Kyser a écrit :
Slt,
ils ont oublié de te dire qu'il faut passé ta voiture à la DRIRE (le service des mines) et ce n'est pas gratuit Clin d'oeil ;)

Et surtout, il faut obtenir l'homologation de la DRIRE, ce qui est perdu d'avance dans le cas d'une reprogrammation. Car pour l'obtenir, il faudrait que la DRIRE créé un nouveau "type mine" spécifique à ta voiture, ce qui suppose que tu constitues un dossier aussi précis que celui d'un constructeur automobile, et que ta voiture passe des tests d'homologation auprès des experts de l'UTAC. Je fais un raccourci mais c'est ça en gros.

"Il suffit de refaire une carte grise" Laughing Bonne chance Cool

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Scarface83
307 d'Or




Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages : 959

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 07 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai juste posé une question comme ca..

c'est vraiment marrant tout ce qu'on doit faire...
c'est bisarre quand meme.. que les reprogrammateur se permette de le faire.. Donc il peuvent le vendre legalement mais nous "on est obligé de le déclarer" (enfin vite fait Super content :D)


Welcome in france ^^

_________________
Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 07 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

A l'origine, les reprogs se faisaient sur des voitures de course, c'est pour ça que c'est légal. Et puis, même sur une voiture "de tous les jours", ce n'est pas interdit, on fait ce qu'on veut de nos voitures. Par contre, il est interdit de rouler sur route ouverte avec une voiture reprogrammée. En théorie, on pourrait même reprogrammer nos 307 pour faire du circuit, et la remettre à l'origine pour retourner sur la route.

C'est comme pour les armes : tu as le droit d'avoir des armes de certaines catégories chez toi sans aucune déclaration, mais par contre, tu n'as pas le droit de les transporter, que ce soit à pied, en vélo, en voiture... Ce sont les lois françaises, toujours très simples Super content :D

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1106

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 07 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le passage au GPL il y a aussi une modification nécessitant un passage à la DRIRE et une modif de carte grise.

Le passage à la DRIRE à titre individuel coûte 86 €

La nouvelle carte grise m'a coûté 27 € (il me semble que c'est le prix d'1 cheval fiscal, pas cher pour soutenir l'aspect écologique du GPL).
Pour une reprog cela pourrait être le prix normal d'une CG.


>> Au final le prix de la reprog + DRIRE + nouvelle CG commence à chiffrer dur.


Côté possibilités d'avoir l'agrément pour rouler, le passage a la DRIRE a été fait pour moi par le garage installateur, qui ont le détail du matériel installé et les agréments pour le mettre... en solo c'est tout autre chose.


>>> Pas mal de fric, quasi pas de chances de le faire légalement... si le moteur plus puissant existe la question est vite réglée à mon avis : revente de l'actuelle et rachat avec le moteur plus puissant. Si c'est déjà le 136 ben ... changer de modèle ?

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales