Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Scarface83 307 d'Or
|
Posté le: Mer 22 Aoû 07 à 17:51 Sujet du message: Reprog et assurance chez la matmut |
|
|
Salut
Je suis passé chez la matmut pour savor comment ca se passait dans le cas d'une reprog...
Et ben, soit disant il faut passer a la prefecture et refaire la carte grise.. et revenir pour refaire un nouveau contrat..
Voila je voulais savoir ce qu'il fallait faire... ben c bon maintenant ^^
autre chose :
Sinon pour le glastint, il ne font pas de remise special si on glastint, meme si au niveau de la securité c'est mieu mais il font pas...
Voila
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Kyser 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages : 997 Localisation : Essonne (91)
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 22 Aoû 07 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
Kyser a écrit : | Slt,
ils ont oublié de te dire qu'il faut passé ta voiture à la DRIRE (le service des mines) et ce n'est pas gratuit  |
Et surtout, il faut obtenir l'homologation de la DRIRE, ce qui est perdu d'avance dans le cas d'une reprogrammation. Car pour l'obtenir, il faudrait que la DRIRE créé un nouveau "type mine" spécifique à ta voiture, ce qui suppose que tu constitues un dossier aussi précis que celui d'un constructeur automobile, et que ta voiture passe des tests d'homologation auprès des experts de l'UTAC. Je fais un raccourci mais c'est ça en gros.
"Il suffit de refaire une carte grise" Bonne chance
|
|
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 07 à 19:16 Sujet du message: |
|
|
A l'origine, les reprogs se faisaient sur des voitures de course, c'est pour ça que c'est légal. Et puis, même sur une voiture "de tous les jours", ce n'est pas interdit, on fait ce qu'on veut de nos voitures. Par contre, il est interdit de rouler sur route ouverte avec une voiture reprogrammée. En théorie, on pourrait même reprogrammer nos 307 pour faire du circuit, et la remettre à l'origine pour retourner sur la route.
C'est comme pour les armes : tu as le droit d'avoir des armes de certaines catégories chez toi sans aucune déclaration, mais par contre, tu n'as pas le droit de les transporter, que ce soit à pied, en vélo, en voiture... Ce sont les lois françaises, toujours très simples
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 07 à 22:24 Sujet du message: |
|
|
Pour le passage au GPL il y a aussi une modification nécessitant un passage à la DRIRE et une modif de carte grise.
Le passage à la DRIRE à titre individuel coûte 86 €
La nouvelle carte grise m'a coûté 27 € (il me semble que c'est le prix d'1 cheval fiscal, pas cher pour soutenir l'aspect écologique du GPL).
Pour une reprog cela pourrait être le prix normal d'une CG.
>> Au final le prix de la reprog + DRIRE + nouvelle CG commence à chiffrer dur.
Côté possibilités d'avoir l'agrément pour rouler, le passage a la DRIRE a été fait pour moi par le garage installateur, qui ont le détail du matériel installé et les agréments pour le mettre... en solo c'est tout autre chose.
>>> Pas mal de fric, quasi pas de chances de le faire légalement... si le moteur plus puissant existe la question est vite réglée à mon avis : revente de l'actuelle et rachat avec le moteur plus puissant. Si c'est déjà le 136 ben ... changer de modèle ?
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
|