Peugeot 307 - Voir le sujet - Perte total de vitesse + Anomalie anti pollution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Perte total de vitesse + Anomalie anti pollution
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChabAal
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 07 à 23:52    Sujet du message: Perte total de vitesse + Anomalie anti pollution Répondre en citant

Bonjour à tous!!

Je fais partie du club des anomalies anti pollution!!! J'ai une 307 2.0 Hdi FAP 2003 elle a 75000km!! Je vais vous expliquer mon problème! Je rentrais d'un long trajet d'environ 450km à 80km de l'arrivée sur autoroute j'etais a 130km en train de doublé sur la voie de gauche subitement plus aucune accéleration (frayeur) j'appuyais au max sur l'accélérateur ms plus rien et le voyant moteur s'est allumé avec anomalie anti-pollution!! Je reussis à me déporter sans trop d'encombre sur la bande d'arret d'urgence j'essaye de redémarrer tout de suite mais plus rien!! j'attends 3min la voiture redémarre et je repars avec le voyant moteur toujours allumé! Je finis le trajet et a 1km du garage pigeot pres de chez plus de voyant, je la laisse au garage et celui ci à fais un diagnostique et n'a rien trouvé!! Seulement c'etait il y'a 2mois et ca me la refait entre tps et y'a 2 semaines 3x la meme journée!! je vais faire un diag demain chez un ami et sinon je vais la ramener au garage qui ma fais un premier diagnostique ils ont trouvé un defaut fugitif de pression de gazoil ms je m'y connais pas trop en meca!! j'aimerais avoir votre avis sur mon problèmes et les divers reparations pour solutionner le problème et le cout eventuel pr les personnes qui ont deja eu le meme souci!!

Merci d'avance à tous pour votre aide
Cordialement

Créez un compte pour participer au forum.
jerem80
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 07 à 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

ca peu venir de plein de truc,le mieux c'est que tu aille chez peugeot pour qu'il te passe la valise et la tu sera fixé Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ChabAal
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 07 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deja fais un diagnostique chez un concessionaire, ce que l'ordinateur indique c'est le defaut suivant :

Defaut fugitif fonction surveillance Haute pression gasoil manque de pression (fuite).

Je voulais savoir de quelles pièces pouvaient provenir le problème??

Merci a tous

goery
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 07 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Filtre à gazoil à changer, durite percée.....
Ou alors condensation dans le circuit d'alimentation en mazout Wink

De toutes façons, il faut aller voir "en dessous" de la voiture en plus du passage à la "valise", car c'est pas elle qui répare Laughing

Wink

ChabAal
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des connaissances qui me disent que sa pourrait venir de la rampe a gasoil!! Ca pourrait venir de sa mon souci?

gribouille
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous!
Voici ma version du message "anomalie antipollution":
le 15/08 je fais 25Kms, puis tout à coup, "biiiip" message "anomalie antipollution" et voyant d'autodiagnostic du moteur allumé. je pensais que c'était une saloperie dans le circuit d'échappement, donc j'ai fait monter le moteur dans les tours, et vers 2500 tours, une énorme perte de puissance (j'ai su plus tard que c'était le "mode dégradé") le lendemain, petit tour chez le garagiste pour un diagnostic.
Résultat : une bougie de préchauffage HS
je comprends toujours pas comment la panne s'est manifesté au bout de 25Kms, mais en attendant, je n'ai pas eu de problèmes.
d'après ce que j'ai lu sur les différents forums, c'est vraiment une panne aux 1001 solutions
@+

sergio
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 12:28    Sujet du message: Re: Perte total de vitesse + Anomalie anti pollution Répondre en citant

ChabAal a écrit :
Bonjour à tous!!

Je fais partie du club des anomalies anti pollution!!! J'ai une 307 2.0 Hdi FAP 2003 elle a 75000km!! Je vais vous expliquer mon problème! Je rentrais d'un long trajet d'environ 450km à 80km de l'arrivée sur autoroute j'etais a 130km en train de doublé sur la voie de gauche subitement plus aucune accéleration (frayeur) j'appuyais au max sur l'accélérateur ms plus rien et le voyant moteur s'est allumé avec anomalie anti-pollution!! Je reussis à me déporter sans trop d'encombre sur la bande d'arret d'urgence j'essaye de redémarrer tout de suite mais plus rien!! j'attends 3min la voiture redémarre et je repars avec le voyant moteur toujours allumé! Je finis le trajet et a 1km du garage pigeot pres de chez plus de voyant, je la laisse au garage et celui ci à fais un diagnostique et n'a rien trouvé!! Seulement c'etait il y'a 2mois et ca me la refait entre tps et y'a 2 semaines 3x la meme journée!! je vais faire un diag demain chez un ami et sinon je vais la ramener au garage qui ma fais un premier diagnostique ils ont trouvé un defaut fugitif de pression de gazoil ms je m'y connais pas trop en meca!! j'aimerais avoir votre avis sur mon problèmes et les divers reparations pour solutionner le problème et le cout eventuel pr les personnes qui ont deja eu le meme souci!!

Merci d'avance à tous pour votre aide
Cordialement

g le meme problème que toi. ca fait 4000 kms que je roule avec le voyant allumé, et ca me fait le manque de puissance que de tps en tps.
je vias essayer d'aller voir mon agent peugeot cette aprem pour voir ce qu'il en est.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChabAal
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me tiens au courant sergio!! Moi aussi je te tiens des avancés du problème!! J'ai peur qu'on s'en tire avec une note salée!!

Merci d'avance

ChabAal
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Précision sa fait comme toi 4000km que je roule avec ce problème sergio!!

sergio
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

je revien de chez peugeot, et le gars ma dit que ca pouvai venir de plusieur chose. pour vraiment le savoir, je sui obligé de leur laissé la voiture, afin qu'il puisse établir un diagnosic. je la pose demain matin, et il me tiendra au jus demain dans la soirée.
par contre je lui ai di que ca faisai 4000 kms que je roulai comme ca, et il ma dit que ce n'était pas grave. le voyant reste allumé car il y a un défaut qui est apparu, mais le fait du manque de puissance et que la voiture se bride vers 3000 trs/min, c tout simplement que le moteur se met en sécurité afin de ne rien endommagé. voila
ICe-PlaYr
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

hello je viens d'avoir le mm soucci sauf que la difference je n'ai pas eux le voyant tout de suite j'ai eux une perte de puissance apres seulement 200 km apres, 2500 à 3000 tr/min plus rien sous la pedale. je sais pas si vous avez entendu vos turbo sifflé differament ? car moi il siffle pas de la mm maniere demain ma titine va chez peugeot je serai dans l'apres midi le pourquoi du comment.

2.0 hdi 110ch XS Premium
sergio
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au courant, mais pour moi, il ma dit que ca pouvai venir de plein de chose. aussi bien du FAP (ca l'étonné un peu car ma voiture a 75000 kms, alors qu'ils le préconise a 120000 kms), de la vanne EGR, d'un capteur de pression, etc...
ChabAal
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui apparement c'est un souci qui peut venir de multiples choses! Je connais quelqu'un qui a eu le meme souci c'etait l'electrovanne!! C'est je pense un souci de gasoil qui est mal réparti ds les injecteurs suite à un manque de pression et qui fait que sans arrivée de gasoil il y'a plus d'accélération le moteur se met alors en mode securité pour eviter d'endommager le moteur!! Moi quelqu'un m'a dit que sa pouvait aussi venir de la rampe a gasoil c'est cette pièce qui envoie le gasoil ds les injecteurs.

SERGIO ca m'etonnerait que ca vienne de ton FAP!! Sachant que le remplacement du FAP te coutera la modique somme d'environ 500 Euros merci peugeot!! J'ai navigué sur beaucoup de forum et le souci apparement ne vient pas du FAP!!

Tenez moi au courant de la suite que donne peugeot a votre réparation

Merci de participer a ce forum

Cordialement

sergio
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vous tiendrez au courant demain dans la soirée.
okanabie
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

ChabAal a écrit :
Oui apparement c'est un souci qui peut venir de multiples choses! Je connais quelqu'un qui a eu le meme souci c'etait l'electrovanne!! C'est je pense un souci de gasoil qui est mal réparti ds les injecteurs suite à un manque de pression et qui fait que sans arrivée de gasoil il y'a plus d'accélération le moteur se met alors en mode securité pour eviter d'endommager le moteur!! Moi quelqu'un m'a dit que sa pouvait aussi venir de la rampe a gasoil c'est cette pièce qui envoie le gasoil ds les injecteurs.

SERGIO ca m'etonnerait que ca vienne de ton FAP!! Sachant que le remplacement du FAP te coutera la modique somme d'environ 500 Euros merci peugeot!! J'ai navigué sur beaucoup de forum et le souci apparement ne vient pas du FAP!!

Tenez moi au courant de la suite que donne peugeot a votre réparation

Merci de participer a ce forum

Cordialement

il ya un des regles sur le fonctionement du common rail et le dialogue et gestion du boitier (bosh edc15)
une des regles s'appelle "ecart de consigne de 300 bars"
il mesure la presinn excercé dans le rail et la compare a la pression qu'il devrait y regner en fonctionement normal,si il y a un écart de 300 >> mode dégradé et allumage de témoin
ceçi est juste un exemple ,c'est juste pour vous montrer la complexité voir la fragilité d'un tel systeme Confused

ICe-PlaYr
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'espere juste que cela ne vient pas de tout ça car sa doit couté encore bien cher

2.0 hdi 110ch XS Premium
okanabie
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

ICe-PlaYr a écrit :
moi j'espere juste que cela ne vient pas de tout ça car sa doit couté encore bien cher

pas forcméùent çela pourrait etre un capteur de pression dans le rail,la vanne regulatrice de la pompe hp etc,mais le diagnostique risque d'etre long

ICe-PlaYr
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

okanabie a écrit :
ICe-PlaYr a écrit :

pas forcméùent çela pourrait etre un capteur de pression dans le rail,la vanne regulatrice de la pompe hp etc,mais le diagnostique risque d'etre long

mdr encore du temps facturé bombon par les concessionnaires Sad

2.0 hdi 110ch XS Premium
sebast
Curieux

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 07 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu ce probleme la et c'etait le fap
dave64
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 07 à 18:37    Sujet du message: Perte total de vitesse + Anomalie anti pollution Répondre en citant

salut je viens d'y deposer mon 2l hdi 110, et le mecano de chez peugeot ma parler d'un capteur environ 250 euros.J'aurai des news demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sergio
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 07 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

quel capteur?
greg0707
Nouveau

1.4e 75ch

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 07 à 14:28    Sujet du message: pareil Répondre en citant

sergio a écrit :
tiens nous au courant, mais pour moi, il ma dit que ca pouvai venir de plein de chose. aussi bien du FAP (ca l'étonné un peu car ma voiture a 75000 kms, alors qu'ils le préconise a 120000 kms), de la vanne EGR, d'un capteur de pression, etc...

Salut, j'ai le meme souci sur une 307 essence ... Y a un mois, je met le moteur en marche et le "anomalie antipolution arrive", le garagiste la répare en changeant la sonde Lambda ( 300 euros)....

Ce matin, rebelotte ! je peut te dire que j'ai les boules... Ta eu le résultats des test que peugeot a fait sur la tienne ? C'etait quoi le pb dans ton cas?

Ca m'aiderai bien si tu me répondait

sergio
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 07 à 18:13    Sujet du message: Re: pareil Répondre en citant

greg0707 a écrit :
sergio a écrit :

Salut, j'ai le meme souci sur une 307 essence ... Y a un mois, je met le moteur en marche et le "anomalie antipolution arrive", le garagiste la répare en changeant la sonde Lambda ( 300 euros)....

Ce matin, rebelotte ! je peut te dire que j'ai les boules... Ta eu le résultats des test que peugeot a fait sur la tienne ? C'etait quoi le pb dans ton cas?

ben moi, il m'ont tout simplement effacé les défauts, car le fait que je débranche le débitmètre, ca a mis plein de chose en défauts permanent, et il ne savai d'ou ca viendrai. il ma dit qu'il fallait que j'attende que ca le refasse et sans rien débranché pour enfin savoir d'ou ca pourrai venir. il avait également un doute sur une sonde (en amont du cata... je crois). résultat quand le voyant se rallumera. je n'ai plus qu'a attendre. vous aussi, tenez nous au courant de votre problème.

sonde en amont, c laquelle? est ce que quelqu'un sais?
ChabAal
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 07 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis les pieds dans le plat pour le problème de ma 307!! J'ai appellé les personnes qui me l'ont vendu et ils vont la mettre au garage parce que le problème est survenu 10j après l'achat du véhicule!! J'ai donc rendez vous demain a 14h chez psa!! Je vous tiens au courant sur les causes du problème!!

greg0707
Nouveau

1.4e 75ch

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 07 à 12:59    Sujet du message: Re: pareil Répondre en citant

Et bien figure toi que hier soir, ils ont fait exactement la meme chose et m'ont dit de revenir si ca se reproduisait ... C'est en angleterre et je suis déja pas un pro du jargon en francais non plus ... mais en tout cas il m'a parlé d'une sonde qui affichait une faute ... Arrf ... ce sont des vrai ordinateur ces bagnoles

sergio a écrit :
greg0707 a écrit :
sergio a écrit :

ben moi, il m'ont tout simplement effacé les défauts, car le fait que je débranche le débitmètre, ca a mis plein de chose en défauts permanent, et il ne savai d'ou ca viendrai. il ma dit qu'il fallait que j'attende que ca le refasse et sans rien débranché pour enfin savoir d'ou ca pourrai venir. il avait également un doute sur une sonde (en amont du cata... je crois). résultat quand le voyant se rallumera. je n'ai plus qu'a attendre. vous aussi, tenez nous au courant de votre problème.

sonde en amont, c laquelle? est ce que quelqu'un sais?

dave64
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 07 à 18:33    Sujet du message: Perte total de vitesse + Anomalie anti pollution Répondre en citant

changement d'un capteur + M.O=239euro
sergio
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 07 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

c quoi comme capteur qui t'ont changé?
fanfan.be
Curieux

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 07 à 17:21    Sujet du message: salut Répondre en citant

bonjour tout le monde moi aussi javais le meme probleme pour le resoudre voila ce qu'il faut changer 2 solution 1 le cataliseur et le filtre particule et ensuite si ça le fait toujour changer les deux sonde echapement moi mnt plus aucun probleme enjoy! Wink
sergio
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 07 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

et t'en as eu pour combien de tout ca?
dave64
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 07 à 19:02    Sujet du message: Perte total de vitesse + Anomalie anti pollution Répondre en citant

il ne m'ont pas dit il porte la ref 1618.09 en tous cas le problème n'est plus la.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: