Avant : lavage au jet d'eau chez moi avec de temps en temps le passage d'un shampooing + cire "Holts" qui nettoie et dépose un film protecteur sur la carrosserie : efficace mais laisse des traces sur carrosserie chaude...
Depuis 2 mois : j'ai testé une station de lavage haute-pression qui nous laisse le choix du programme. Pour moi :
- 1€ de "lavage mousse + eau chaude" avec une brosse spéciale (que je vérifie à chaque fois car on ne sait pas qui est passé avant...il peut y avoir des cailloux... attention aux rayures ! ) pour décrasser les bas de caisse, et l'avant de la voiture (les moustiques... la galère !)
- 1€ de lavage ""mousse + eau chaude" au jet très haute-pression pour le reste de la carrosserie
- 2€ de "rinçage eau chaude + cire" pour enlever la mousse et faire briller le tout !
Coût total : 4€ Bon c'est plus cher qu'à la maison mais on y gagne en temps !
Ensuite à la maison : passage de la peau de chamois pour les éventuelles traces rebelles, nettoyage des jantes alu avec une brosse en nylon et aspirateur complet pour l'habitacle.
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages : 854 Localisation : Le Creusot 71
Posté le: Mer 22 Aoû 07 à 17:09 Sujet du message:
Ben moi, je la gare bien en vue devant la maison.
Au bout de 2 passages devant, ça énerve Madame qu'on ait une bagnole dans cet état et elle va la laver!
_________________ Pour la carotte, le lapin incarne le mal absolu...
a coté de chez moi j'ai un lavomatique haute pression qui est pas mal.
y a un produit pour les jantes qui décrasse vraiment bien les jantes. apres y a 5 produits de lavages differents a faire dans l'ordre.
- d'abord il y a un lavage a l'eau chaude + savon (je recouvre la caisse et je laisse agir 2 ou 3 minutes)
-ensuite on passe a un rincage en eau chaude (c la que les moustiques se bare en général)
-ensuite on passe une cire lustrante (toujours sous haute pression)
-et on fini par un rincage a l'eau froide déminéralisée (le top pour laisser secher la voiture en roulant sans avoir de traces de calcaire ; l'eau a marseille est tres calcaire)
pour l'interieur je passe juste un coup d'aspi mais faudrait que je face un traitement pour le cuir.
ca me prends 15 minutes pour l'exterieur, pareil pour l'interieur et ca me coute entre 4 et 6 euros selon l'etat de la voiture
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum