Posté le: Lun 20 Aoû 07 à 18:58 Sujet du message: Sonde lambda ?
Bonjour à tous.
Voilà vu que ma 307 1.6l 110ch essence a de moins en moins de patate (du mal à depasser le 130), j'essai de diagnostiquer les causes possibles grâce à ce forum.
J'ai cru lire que la sonde lambda pouvait en être la cause.
Je roule très peu et fait beaucoup de petit trajet, ma voiture à 25000km.
J'ai un peu de mal à la situer sur le moteur, alors j'me suis dis qu'une jolie photo de mon moteur tout sale pouvait aider.
Est-ce qu'il s'agit du gros câble noir qui arrive au milieu du collecteur d'echappement ? (le truc tout cramé)
Comment savoir si cette sonde deconne ? sachant que je n'ai aucun defaut à l'ordi de bord, sauf des fois quand je demarre. ca beep 3 fois.
Ca peut se changer soi-même ou vaut mieux passer par le garage (je fais très moyennement confiance à peugeot sur ce sujet ^^)
c'est bien la sonde lambda sur le collecteur, pour voir si elle fonctionne bien, tu dois utiliser un oscillo et regarder si la tension varie bien sans cesse.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum