Peugeot 307 - Voir le sujet - ACCOUPS 307 2.0 HDI 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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ACCOUPS 307 2.0 HDI 136

 
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Papaours57
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Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages : 2

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 17:42    Sujet du message: ACCOUPS 307 2.0 HDI 136 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème technique. Je vais essayé d’être le plus précis possible dans les détails.

J'ai acquis une PEUGEOT 307 2.0 HDI 136 depuis peu 15 Août 2007.
Véhicule qui à 2 ans et 6000 Kms. (Donc pas beaucoup roulé).

Mon problème et que cette voiture donne des petits accoups à vitesse stabilisée entre 30 et 60 Km/h. Force et de constater que ces accoups se produisent par intermittence.
La voiture est retournée chez le concessionnaire sans succès.
Elle à été contrôlée en juillet par le concessionnaire Peugeot de Epernay 51. (La ou j’ai acheté la voiture).
Celui-ci à procédé à une multitude de contrôle, et, à fait une mise à jour du calculateur.
Ils n’ont rien trouvé d’autre.
Je rentre de vacance pour récupérer la voiture au garage.
Je prends la voiture rentre chez moi, et la je constate qu’elle fait les mêmes symptômes qu’au début.
Je retourne chez Peugeot à Metz la ou je réside pour faire un test route avec un mécanicien.
Celui-ci constate assez surpris mon problème, mais il ne sait pas comment le gerer. En fait je pense qu'il ne veut pas s'embeter car la voiture ne vient pas de chez lui.

Je lui ai fait par d’une possibilité de problème de la vanne EGR comme on u le lire dans certain forum, il me dit que non car la voiture n’a que 6000 Kms.

Donc je perds espoir car ils doivent effectuer une multitude de test sans pour autant savoir d'ou provient la panne. De plus, la garantie constructeur s’arrête au 31 août 2007.

Merci de vos réponses.
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entirely
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que l'on soit nombreux à rencontrer ce problème sur le 2.0 HDI 136.

Bon courage pour trouver une solution, moi ça fait 1 an que ma 307 passe sa vie chez Peugeot pour être toujours au même point.
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Roudoudou
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Bon courage..
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dingo307
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

va dans un autre garage peugeot

vue les symphtômes sa sent la vanne egr (mais essai de faire des grosses accélération, reprise MOTEUR CHAUD bien sûr) Wink

pour ce qu'ils ont dit elle a que 6000 km, certe mais si l'ancien proprio roulais
sans depassé le 2000 trs/min ca à fait que d'encrassé le moteur


alors decrassage powaaaaaaaaaa

sinon direction peugeot

_________________
307 sport HDi 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off Clin d'oeil ;)
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entirely
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Perso la vanne EGR a été changée et les accoups sont toujours présents.
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MaX94
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

y'a des series de vanne egr qui ont des problemes
donc tant que ca marche pas vous leur casser les couilles

moi j'ai pris rendez vous pour le 28
essayé de lavé le filtre a air ainsi que le debimetre
ou sinon enlever le fils qui est relié au debimetre pour voir si c'a arrange quelque chose

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Papaours57
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Messages : 2

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 07 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dingo 307

J'ai essayé sur l'autoroute depart reims > metz 1ère a fond , 2ème à fond, 3ème à fond, après difficile avec les radards. Sur 2 kms, pas changé grand chose.
J'ai également essayé de retrograder en 3ème sur 300m pour faire reprise moteur, pas de résultat.
Dois-je le faire sur un plus long trajet ? ou plus longtemps ? Problème c'est que l'aiguille de chauffe moteur monte en température.
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JaCkY
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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 07 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ma première vanne EGR a été changée à 4 ou 5000kms......Donc le garagiste il regarde la vanne EGR et c est tout..... Clin d'oeil ;)

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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 07 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

dingo307 a écrit :
alors decrassage powaaaaaaaaaa

+1. Un moteur de 2 ans qui n'a fait que 6000 km, il faut le décrasser, c'est sûr. En douceur tout de même sinon il va pas aimer.

Roule à régime stabilisé de 3000 tours/mn de temps en temps, ça marche bien.

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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jeanrob
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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 07 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Des a-coups sur hdi 136, bin ca n'a rien d'extraordinaire.
















ok suis barré Arrow Arrow Arrow
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dingo307
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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 07 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Papaours57 a écrit :
Dingo 307

J'ai essayé sur l'autoroute depart reims > metz 1ère a fond , 2ème à fond, 3ème à fond, après difficile avec les radards. Sur 2 kms, pas changé grand chose.
J'ai également essayé de retrograder en 3ème sur 300m pour faire reprise moteur, pas de résultat.
Dois-je le faire sur un plus long trajet ? ou plus longtemps ? Problème c'est que l'aiguille de chauffe moteur monte en température.


si sa n'a rien change y a plus qu'a allé chez peugeot pour qui te change cette foutu vanne egr tant que ta 307 est encore sous garanti Wink

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ebire
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Messages : 1106

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 07 à 17:00    Sujet du message: Re: ACCOUPS 307 2.0 HDI 136 Répondre en citant

Papaours57 a écrit :

Je retourne chez Peugeot à Metz la ou je réside pour faire un test route avec un mécanicien.
Celui-ci constate assez surpris mon problème, mais il ne sait pas comment le gerer. En fait je pense qu'il ne veut pas s'embeter car la voiture ne vient pas de chez lui.


Va peut-être falloir que les garagistes apprennent à faire le lien entre le lion qui est sur leur enseigne et celui qui est sur nos capots !

Ce genre d'attitude est détestable, le mec assume la marque pour sa pub et pour vendre, mais dès qu'il y a un souci il n'y a plus personne. Tout garage du réseau est tenu à des obligations contratuelles... s'il y a vraiment obstruction, ne pas hésiter à remonter le problème au constructeur. Si le gars veut vendre des voitures sous sa marque perso il peut le faire pour essayer voir si sa marche.

Bon, je réagis un peu fort mais c'est gonflant. Bon courage pour la suite.

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Full Stock et unique quand même !
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nova
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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 07 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Cela ne fait pas longtemps que je roule en CC HDI 136, et j'ai eu des signes similaires au début :

La voiture refusait "en gros" que je roule sur un filet de gaz, a bas régime (entre 1000 et 2000 tr/min) !!!
Elle donnait des acoups, j'avai l'impression qu'elle s'emballait....
Par contre, des que j'accelerai un peu plus, ca allait bien!!!

Je fais pas mal d'autoroute, et route de montagne, je lui ai donc bien tiré dedant, et pour l'instant elle ne fait plus rien!!! Je touche du bois !!

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VAL74
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Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2750
Localisation : Haute-Savoie

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 07 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais exactement dans le même cas que toi nova,
et là je touche tjrs aussi du bois!
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PAPCHAT
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Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages : 9
Localisation : ILE DE FRANCE

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 07 à 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi le meme pb sur ma 307 HDI 136 CV moi elle donne des acoups le matin pendant 10 minutes et aussi
lorsque je m’arrête 15 minutes puis elle fonctionne normalement (plus accoups)
se serait peut etre les electrovannes pression de turbo il y en a 3 ds mon cas j ai changé une 60E et j'ai testé les autre avec et cela n'a rien changer mais je connais des personnes a qui ca a reglé le pb.
ds mon cas je devrais peut etre changé les 2 autres ?

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jeanrob
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Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages : 529
Localisation : Vaucluse (84)

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 07 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si ca peut faire avancer le topic.

A 28657 kms changement du turbo et autres ce qui donne:

----Libéllé-----------Référence-------Quantité
Turbo NE------------ 0375.K8------------1
Electrovanne--------1618.42------------1
Joint de tube D------0380.20------------1
joint cuivre 12-------0380.21-----------2
collier diam 68-------1713.74-----------1

Avec 6.90h de MO.

Voila si ca peut aider Wink.
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