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Papaours57 Nouveau
Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages : 2
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Posté le: Lun 20 Aoû 07 à 17:42 Sujet du message: ACCOUPS 307 2.0 HDI 136 |
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Bonjour à tous,
Je rencontre un petit problème technique. Je vais essayé d’être le plus précis possible dans les détails.
J'ai acquis une PEUGEOT 307 2.0 HDI 136 depuis peu 15 Août 2007.
Véhicule qui à 2 ans et 6000 Kms. (Donc pas beaucoup roulé).
Mon problème et que cette voiture donne des petits accoups à vitesse stabilisée entre 30 et 60 Km/h. Force et de constater que ces accoups se produisent par intermittence.
La voiture est retournée chez le concessionnaire sans succès.
Elle à été contrôlée en juillet par le concessionnaire Peugeot de Epernay 51. (La ou j’ai acheté la voiture).
Celui-ci à procédé à une multitude de contrôle, et, à fait une mise à jour du calculateur.
Ils n’ont rien trouvé d’autre.
Je rentre de vacance pour récupérer la voiture au garage.
Je prends la voiture rentre chez moi, et la je constate qu’elle fait les mêmes symptômes qu’au début.
Je retourne chez Peugeot à Metz la ou je réside pour faire un test route avec un mécanicien.
Celui-ci constate assez surpris mon problème, mais il ne sait pas comment le gerer. En fait je pense qu'il ne veut pas s'embeter car la voiture ne vient pas de chez lui.
Je lui ai fait par d’une possibilité de problème de la vanne EGR comme on u le lire dans certain forum, il me dit que non car la voiture n’a que 6000 Kms.
Donc je perds espoir car ils doivent effectuer une multitude de test sans pour autant savoir d'ou provient la panne. De plus, la garantie constructeur s’arrête au 31 août 2007.
Merci de vos réponses.
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entirely Curieux
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages : 17
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Posté le: Lun 20 Aoû 07 à 18:29 Sujet du message: |
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Il semble que l'on soit nombreux à rencontrer ce problème sur le 2.0 HDI 136.
Bon courage pour trouver une solution, moi ça fait 1 an que ma 307 passe sa vie chez Peugeot pour être toujours au même point.
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Roudoudou 307 de Diamant
2.0e 141ch
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Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages : 2310 Localisation : Paris
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dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
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Posté le: Lun 20 Aoû 07 à 19:02 Sujet du message: |
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va dans un autre garage peugeot
vue les symphtômes sa sent la vanne egr (mais essai de faire des grosses accélération, reprise MOTEUR CHAUD bien sûr)
pour ce qu'ils ont dit elle a que 6000 km, certe mais si l'ancien proprio roulais
sans depassé le 2000 trs/min ca à fait que d'encrassé le moteur
alors decrassage powaaaaaaaaaa
sinon direction peugeot
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_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
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entirely Curieux
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages : 17
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Posté le: Lun 20 Aoû 07 à 19:57 Sujet du message: |
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Perso la vanne EGR a été changée et les accoups sont toujours présents.
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MaX94 307 de Diamant
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Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
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Posté le: Lun 20 Aoû 07 à 21:32 Sujet du message: |
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y'a des series de vanne egr qui ont des problemes
donc tant que ca marche pas vous leur casser les couilles
moi j'ai pris rendez vous pour le 28
essayé de lavé le filtre a air ainsi que le debimetre
ou sinon enlever le fils qui est relié au debimetre pour voir si c'a arrange quelque chose
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_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
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Papaours57 Nouveau
Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages : 2
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Posté le: Mar 21 Aoû 07 à 11:06 Sujet du message: |
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Dingo 307
J'ai essayé sur l'autoroute depart reims > metz 1ère a fond , 2ème à fond, 3ème à fond, après difficile avec les radards. Sur 2 kms, pas changé grand chose.
J'ai également essayé de retrograder en 3ème sur 300m pour faire reprise moteur, pas de résultat.
Dois-je le faire sur un plus long trajet ? ou plus longtemps ? Problème c'est que l'aiguille de chauffe moteur monte en température.
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mar 21 Aoû 07 à 13:16 Sujet du message: |
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dingo307 a écrit : | alors decrassage powaaaaaaaaaa |
+1. Un moteur de 2 ans qui n'a fait que 6000 km, il faut le décrasser, c'est sûr. En douceur tout de même sinon il va pas aimer.
Roule à régime stabilisé de 3000 tours/mn de temps en temps, ça marche bien.
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jeanrob 307 d'Or
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages : 529 Localisation : Vaucluse (84)
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dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
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Posté le: Mar 21 Aoû 07 à 16:34 Sujet du message: |
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Papaours57 a écrit : | Dingo 307
J'ai essayé sur l'autoroute depart reims > metz 1ère a fond , 2ème à fond, 3ème à fond, après difficile avec les radards. Sur 2 kms, pas changé grand chose.
J'ai également essayé de retrograder en 3ème sur 300m pour faire reprise moteur, pas de résultat.
Dois-je le faire sur un plus long trajet ? ou plus longtemps ? Problème c'est que l'aiguille de chauffe moteur monte en température. |
si sa n'a rien change y a plus qu'a allé chez peugeot pour qui te change cette foutu vanne egr tant que ta 307 est encore sous garanti
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_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Mar 21 Aoû 07 à 17:00 Sujet du message: Re: ACCOUPS 307 2.0 HDI 136 |
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Papaours57 a écrit : |
Je retourne chez Peugeot à Metz la ou je réside pour faire un test route avec un mécanicien.
Celui-ci constate assez surpris mon problème, mais il ne sait pas comment le gerer. En fait je pense qu'il ne veut pas s'embeter car la voiture ne vient pas de chez lui.
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Va peut-être falloir que les garagistes apprennent à faire le lien entre le lion qui est sur leur enseigne et celui qui est sur nos capots !
Ce genre d'attitude est détestable, le mec assume la marque pour sa pub et pour vendre, mais dès qu'il y a un souci il n'y a plus personne. Tout garage du réseau est tenu à des obligations contratuelles... s'il y a vraiment obstruction, ne pas hésiter à remonter le problème au constructeur. Si le gars veut vendre des voitures sous sa marque perso il peut le faire pour essayer voir si sa marche.
Bon, je réagis un peu fort mais c'est gonflant. Bon courage pour la suite.
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_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
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nova 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages : 39 Localisation : Avignon (84) et St Tropez (83)
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Posté le: Mar 21 Aoû 07 à 21:03 Sujet du message: |
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Hello,
Cela ne fait pas longtemps que je roule en CC HDI 136, et j'ai eu des signes similaires au début :
La voiture refusait "en gros" que je roule sur un filet de gaz, a bas régime (entre 1000 et 2000 tr/min) !!!
Elle donnait des acoups, j'avai l'impression qu'elle s'emballait....
Par contre, des que j'accelerai un peu plus, ca allait bien!!!
Je fais pas mal d'autoroute, et route de montagne, je lui ai donc bien tiré dedant, et pour l'instant elle ne fait plus rien!!! Je touche du bois !!
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_________________ 307 CC HDI sport Pack Girs Fer avec option JBL
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mer 22 Aoû 07 à 19:01 Sujet du message: |
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J'étais exactement dans le même cas que toi nova,
et là je touche tjrs aussi du bois!
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PAPCHAT Curieux
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages : 9 Localisation : ILE DE FRANCE
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jeanrob 307 d'Or
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages : 529 Localisation : Vaucluse (84)
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