Peugeot 307 - Voir le sujet - Peugeot 307 TRANSFORMERS - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Peugeot 307 TRANSFORMERS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Photos, Audios & Vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 18:52    Sujet du message: Peugeot 307 TRANSFORMERS Répondre en citant

Hello mes amis !

Je viens de voir le film TRANSFORMERS = je suis trop fan il est vraiment génial...

Cela m'a donné envie de faire la même chose avec ma voiture, c'est à dire de faire un robot à partir du modèle principal comme dans la pub de Citôën pour la C4.

Est-ce que certains s'y connaissent pour modéliser un modèle de 307 en 3D ? (car bien sur la C4 de la pub de Citroën parait réelle mais en fait elle est modélisée...)

Je vais tenter quelques démos avec ce que j'ai pour l'instant, bientôt les images !

Voici ce que ça donne avec une 2CV !

http://www.youtube.com/watch?v=dVRnCSMhNyw

Merci de votre aide.

Ecare

Créez un compte pour participer au forum.
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

trop délire la 2cv Razz

Transphormers est manifique, moi je l'ai eu 15 jours avant la sorti officiel (vive le maroc Razz)

Parcontre ca serait cool de la faire avec la 307 mais je suis pas pro en 3D...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tototitus
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

cool ! j'ai hate de voir le resultat avec une 307 !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 07 à 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent ! Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadagsxr
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 07 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

super cool c le délire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
spx
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 07 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai eu la même idée (l'espace d'une seconde) à savoir modéliser la 307, et la transformer. J'ai fais de la 3D pendant près de 2 ans et je peux te dire que ça va te prendre un bout de temps.
Rien que pour modéliser la 307 tu peux compter près d'un mois (en étant chevronné), il m'a fallu 2 mois pour une subaru en bossant presque tous les jours (j'étais en vacances).
Ensuite tu dois apprendre les bases de l'animation, inventer une corrégraphie, la calquer sur le son, créer la "transformation, .... c'est un boulot de titan que seules peuvent réaliser des sociétés d'animation.
Bien entendu tu peux tout faire seul, si tu as du temps, du courage et de la patience. Tu peux aussi te permettre d'aller plus vite lors de la modélisation de la voiture et ne pas la détailler autant que la C4 (avec une modélisation lowpoly et quelques textures ça rendra déjà pas mal).
J'aurai bien aimé participer à ton projet, mais en ce moment le temps me manque. Si tu as besoin d'aide ou de conseils sur certains points n'hésites pas à me demander. Tu peux aussi naviguer sur des forums dédiés à la 3D tu trouveras certainement des gens plus compétants que moi.

Bon courage. Wink

2.0l Hdi 90, reprog by Actiprom
ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 07 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut spx !

En ce qui me concerne je fais de la vidéo et surtout du son mais la 3D ça me tente vraiment et j'ai quelques expériences avec Blender3D notamment mais c'est vrai que c'est super dur... L'avantage c'est que Blender est gratuit et complet... Le mec de la 2CV dont j'ai mis le lien sur x-bam.com indique qu'il a mis 16h pour modéliser la dodoche et le robot, il a mis 16h pour faire l'animation (transformation etc) et il a mis une demi journée pour faire le décor du parking et 2 jours pour finaliser le tout mais lui doit très bien s'y connaitre je pense lol...

Moi ça prendra plus d'un mois pour faire ça c'est certain je pense plutôt faire des mini films avec ma titinounette mais j'essaierai tout de même de faire l'effet transformers !!

spx
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 07 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

ok!
Bon Blender j'ai essayé vite fait mais c'est vraiment pas le logiciel qu'il va te falloir. Je te conseille fortement 3dsmax ou Maya. Ces 2 logiciels sont utilisés par des professionels et ne te décevront pas, par contre ils sont payant (et très cher...). Personnellement je n'utilise que 3ds car il existe une version gratuite pour s'y essayer: gmax. Et c'est en apprenant là dessus que je suis passé à 3ds.
Donc commence par télécharger gmax et à chercher quelques tutos sur le net. Je crois qu'il y en à télécharger avec et ils sont très bien fait (en anglais cependant). gmax te permettra de te faire la main.
En ce qui concerne la 2cv elle a été réalisée en lowpoly (faible nombre de polygones) d'où une création rapide. Elle n'a cependant pas la qualité de la C4 sur la vidéo. Il te faudra aussi un (très) bon pc, car l'infographie est l'une des activité qui réclame le plus de perfs sur un pc.
En tout cas bon courage! Tu vien de me redonner envi de la moéliser cette 307. Si j'ai du temps en rentrant de vacances je l'attaque, ça pourra p'têtre t'aider dans ta modé vu que tu débutes. Et si tu as besoin de conseils y'a pas de problème. J'ai aussi des notions en animations (j'avais réalisé un film pour le bac il y a quelques années). Par contre pour la corrégraphie c'est toi qui voit!! Mais attention rien que faire roulr une voiture est très difficile (je sais de quoi je parle) car la notion de frottements et de collisions n'existent pas en 3d....
Allé j'en ai trop dit, amuses-toi bien Wink

ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 07 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

woooaaaw spx je crois qu'on va bien s'entendre !

Merci de tes conseils je connais 3ds de nom en effet mais je vais suivre tes conseils et commencer par le commencement dès mon retour de vacances !!! Je suis quelqu'un de très perspicace et qui aime les défis et mon défi est donc de transformer ma titinounette Clin d'oeil ;)

C'est vrai que ça se voit que la dodoche est en version low car ça se voit tout simplement lol

Par contre pour modéliser une 307 tu vas utiliser quoi comme logiciel ? Ceux dont tu m'as parlé ?

Mais bon très franchement le film transformers il déchire, quand les robots bougent on voit parfaitement bien les reflets dans la carrosserie de ces derniers, c'est vraiment bluffant !!

spx
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 07 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore vu le film car je n'ai pas trop eu le temps de sortir au ciné ces derniers temps. Mais j'ai discuté avec un ami qui est étudiant dans une école d'info et ils viennent d'étudier Transfomers image par image pour relever tous les défauts. Le film n'est vraiment pas parfait, mais là où il fait fort c'est qu'il donne l'impression de l'être!! Tu comprendras vite que pour intégrer toute la morphologie d'un tel robot dans une voiture (alors qu'on a du mal à faire rentrer un vélo :green:) il faut tricher un peu. Mais la défi c'est que tout paraisse réel Wink

Pour la voiture j'attaquerai sur 3dsmax car c'est celui que je possède. On m'a pas mal parlé de Maya qui est le concurrent direct de 3ds (bien que 3ds ait maintenant racheté Maya...) et ils se valent tous les 2. Moi je bosse sur 3ds tout simplement car j'ai appris sur gmax qui était gratuit, et que je suis logiquement passé à sa version complète: 3dsmax.

Pour les réflets sur les carrosseries ne t'inquiètes pas 3ds le gère très bien il n'y aura aucun problème là dessus. C'est plutôt ton pc qui va avoir du mal à le digérer Laughing

Je serai présent au meeting de Perpi le 25. Si tu passes et que tu as des questions ou des trucs à me montrer je pourais t'aider sans pb. Wink

Neoprene
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 07 à 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

surfe un peu la dessus, ça te donnera des idées, & si ça tombe, ça te fera passer certaines envies Clin d'oeil ;)

http://evermotion.org/

ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 07 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas être au rasso de Perpignan Spx car je suis en Bretagne et même si j'aime la route, cela fait un peu loin lol !!

Mais je te contacterai à l'occasion par MP si j'ai besoin de conseils ou d'aide car je suis plutôt dessin que 3D donc au pire je ferai un dessin animé hihi Clin d'oeil ;)

Sinon pour Transformers effectivement j'ai repassé les séquences image par image, ce qui prime bien sur c'est la vitesse de l'animation pour que rien ne soit grillé car s'il mettrait 3h à se transformer on verrait tous les défauts... d'ailleurs j'ai acheté le jouet transformers "baricade" (la voiture de police noire) et je n'ai même pas fait gaffe si dans la voiture jouet ils ont mis le volant et le reste mais en tous les cas le jouet est bien foutu !!

spx
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 07 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui en effet je n'avais pas pensé aux jouets comme départ pour la partie transformation. C'est une bonne base à mon avis, car si ça marche pour le jouet on doit pouvoir s'en sortir avec l'animation. Wink

ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 07 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui exactement c'est pour ça d'ailleurs que j'ai acheté le jouet en forme de voiture mais il est archi bien foutu.. Il y a 30 ans (lorsque jadis je n'étais pas né encore) il parait que c'était tout simple... Maintenant tu as les portières qui tournent dans tous les sens, les mains et les pieds qui se déplient à l'infini enfin bref vraiment bien !

VelO
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 07 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien voir se que ca va donner !!

Si y a moyen de mettre des photos de l'avancement de ton projet ca serrait sympa Super content :D

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akira71-30
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Photos, Audios & Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: