Posté le: Mar 07 Aoû 07 à 07:57 Sujet du message: bbruit de viper
bonjours tous voila ma tite 307 me fait un bruit de viper genre sortie de flame du pot bruit du un v8 quand je suis a plus de 50klmh par contre j ai essayé le moteur au ralenti il tourne impec pas un bruit la voiture ne vibre pas et si j accellere au point mort donc je me demande si ce n est pas un roulemment ou la barre stabilisatice ou un truc comme ca???
ps elle as 88000klm et c est une essence 1.6 mais le vieu qui l avais avans ne fesais que de la ville mais enretien peugeot
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
Posté le: Mar 07 Aoû 07 à 08:03 Sujet du message:
pour savoir si c'est un roulement tu doit rouler, pas besoin d'aller tres vite (50km/h), tu débraille a fond et tu laisse la voiture sur ça lancée. si roulement tu doit entendre ton bruit venir de l'avant ou de l'arriere au niveau des roues.
sa y est c est trouvé alors ecoutez bien car c est vicieux .
je suis descendu sous la voiture et j ai inspecté la ligne d echappemment et la un detail me frappe la rotule du silencieux arriere il etait tout bouffé par la rouille (la jonction entre le silencieux arr et intermediaire) je demonte le pot et hormis cette place visuellemment le pot est niquel enfin presque a l interrieur tout est bouffé et il fait meme gling gling bon je me suis renseigné et effectivemment un pot percé peu faire augmenter la conso d essence bon voia si sa peu aider quel qun
oui et surtout sa vas les aider a bouffer 1 littre en plus et a manquer de tout petter car imaginez la chicane dans le pot qui bouche la sortie je voi bien les soupapes refaire un joli tuning de capot
Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages : 190 Localisation : Val de marne
Posté le: Mer 08 Aoû 07 à 15:25 Sujet du message:
capitainecaverne a écrit :
sa y est c est trouvé alors ecoutez bien car c est vicieux .
je suis descendu sous la voiture et j ai inspecté la ligne d echappemment et la un detail me frappe la rotule du silencieux arriere il etait tout bouffé par la rouille (la jonction entre le silencieux arr et intermediaire) je demonte le pot et hormis cette place visuellemment le pot est niquel enfin presque a l interrieur tout est bouffé et il fait meme gling gling bon je me suis renseigné et effectivemment un pot percé peu faire augmenter la conso d essence bon voia si sa peu aider quel qun
Salut,
Pour notre info, Il a combien de Kms, ce pot d'échappement vipèrien ??
Beaucoup de ville ?
_________________ Qu'importe que la question soit mal posée, si la réponse est juste.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum