Peugeot 307 - Voir le sujet - trou de puissance - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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trou de puissance
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yannoche
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages : 36

MessagePosté le: Mar 19 Juin 07 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

voila j'ai nettoyé le debimetre avec du wd40. je testerai demain pour voir si ca a change qqchose.

J 'en ai profité pour jeter un coup d'oeil au filtre a air vu que j'avais deposer le couvercle de la boite : quelle est l'utilité du filtre type hotte aspirante (qui est bien crade d'ailleurs !!!) qui est collé au filtre a air ?
Eqt ce que cela n'inhibe pas le flux d'air qui arrive au radiateur type intercooler ?
les filtres de remplacement eux, n'en ont pas !!!

Merci pour vos réponses
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albator92
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages : 168
Localisation : 92

MessagePosté le: Sam 23 Juin 07 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,

Après avoir lu ce sujet très intéressant, je me suis décider à faire pareil, après avoir vu avec mon mécano s'il l'avait nettoyé (juste un coup de souflette) donc me voila parti pour le démontage (très facile) du débimètre
mais à défaut de wd40 j'ai passé un coup de nettoyant frein, mais je pense que la prochaine fois je mettrais du nettoyant pour circuit informatique et la voiture à beaucoup mieux fonctionné à bas régime, faut dire que la titine frôle les 100000 et qu'il n'a jamais été nettoyant.
merci à tous pour le conseil que je recommande fortement et les explications.
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chrisdig51
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages : 109
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MessagePosté le: Jeu 05 Juil 07 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

slt ayant le meme blem que vous a bas regime je vais donc nettoyer mon debitmetre je vous tien aux news

@++
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MickaelM
Curieux




Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages : 3

MessagePosté le: Dim 08 Juil 07 à 12:46    Sujet du message: 307 hdi 110 ch 2.0 XT PREMIUM Répondre en citant

Bonjour, a tous !!!
Je lis beaucoup ce forum ou on trouve plein d'infos interressant.
Je vous écris car j'ai le meme problème que la plupart des personnes de ce topic.
J'avais un probleme de puissance avec ma titine :
Aucune puissance sous 2800 tr puis grosse acceleration au dessus et ca s'arrete vers 3200 trs. En gros en 5 ème vers 135 km/h ca pert et plus rien vers 150 km/h.
J'ai acheter cette voiture a un monsieur qui m'a dit que c'était une super voiture mais les problèmes j'en ai plein, ras le bol !!! Hiiiiii :)
- Plus de klaxon (apparament ya une solution sur le forum)
- Elle a du mal a demarrer le matin (elle finie par demarrer mais c'est énervant)
- Elle couine le matin, c'est bizarre comme bruit.
- Elle claquait en tournant ( ca c'est regler, c'était les paliers de la barre stabilatrice)

Enfin pour revenir au sujet, j'ai demonter le débimètre, nettoyer avec un produit apparament specifique (non WD40) souffler, et j'ai aucune amélioraton.
J'ai débrancher par la suite le débimètre pour voir le comportement, elle avait aucune peche, aucune acceleration meme en passant les 2800 trs.

Aujourd'hui , le débimètre est bien brancher au niveau de la fiche et elle n'a plus aucune peche, 307 tracteur me voila !!!

Est ce que je dois changer le débimètre, je suis pret à l'acheter desuite ou est ce que c'est possible que j'ai mal nettoyer (j'ai passer le chiffon sur les sondes, ca avait l'air propre, plus de noir dessus) ou est ce que c'est peut etre autre chose ?

Merci pour vos réponses

PS : désolé d'écrire un roman
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MickaelM
Curieux




Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages : 3

MessagePosté le: Ven 13 Juil 07 à 21:58    Sujet du message: Des nouvelles Répondre en citant

Bonsoir a tous,

J'ai recu ce jour le débimètre en pensant que ca aller regler tous mes problemes. J'ai changer le debimètre en 10 min, je commence a partir, je me dis cette fois çi c'est bon et ben rien.
Le changement du débimètre n'a vraiment rien apporter, etant donner que j'ai un peu peur d'aller au garage pour me voir changer 50 pièces a chaque fois pour rien (vu sur le forum) surtout vu les notes salées.
D'après vous, cela peut t'il venir du fap, car l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait changer mais j'ai retrouver la facture et apparament, ils n'ont rien changer, juste nettoyage et reset du default.
J'ai donc un doute sur le FAP mais j'ai pas d'anomalie sur odb.

Avez vous une idée ? J'ai entendu parler de vanne egr peut etre ?

Merci pour votre aide
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carrtman
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages : 320
Localisation : vosges(88) et nancy (54)

MessagePosté le: Sam 14 Juil 07 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

je peux utilisé du degrippant pour nettoyé? perso je pense pas, mais j'ai que sa sous la main...

je me suis un peux renseigné sur le WD-40, c'est un dégrippant, pas un degraissant
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MickaelM
Curieux




Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages : 3

MessagePosté le: Dim 15 Juil 07 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je repose ma question :

Bonsoir a tous,

J'ai recu ce jour le débimètre en pensant que ca aller regler tous mes problemes. J'ai changer le debimètre en 10 min, je commence a partir, je me dis cette fois çi c'est bon et ben rien.
Le changement du débimètre n'a vraiment rien apporter, etant donner que j'ai un peu peur d'aller au garage pour me voir changer 50 pièces a chaque fois pour rien (vu sur le forum) surtout vu les notes salées.
D'après vous, cela peut t'il venir du fap, car l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait changer mais j'ai retrouver la facture et apparament, ils n'ont rien changer, juste nettoyage et reset du default.
J'ai donc un doute sur le FAP mais j'ai pas d'anomalie sur odb.

Avez vous une idée ? J'ai entendu parler de vanne egr peut etre ?

Merci pour votre aide
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xander
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages : 74
Localisation : Haguenau - alsace

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 07 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

whiteshark a écrit :
voila une photo chopé sur google



moi aussi j'ai ce petit souci de perte de puissance à bas régime et esssuite ça reviens d'un coup d'un seul. Quelle partie du débitmètre faut t'il nettoyer?
merci.
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edouarbracam
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages : 144
Localisation : moselle

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 07 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous

je prends le train en marche
j ai moi aussi eut pas mal de soucis sur mon 2l hdi 110
deux durites deux turbos cassées,a chaque fois peugeot a fait el bon diagnostic,il faut dire qu a chaque fois que j y vais je leur mets la pression,hors de question de changer quelque chose n y pas lieu de l tre
je repars donc avec une voiture qui a retrouvé toute sa puissance
la mienne pousse deja a partir de 1200 trs/mn quand elle veut bien
mais la ca fait quelques semaines qu elle deconne de nouveau,trou a l accélération,moteur qui toussote de maniere presque imperceptible,mais moi je le sens bien...
je vais donc profiter d un prochain passage au garage pour faire changer une biellette de direction qui claque de plus en plus pour le demander de rejeter un coup d oeil au moteur,peut etre leur suggerer de me nettoyer cette sonde,ca doit pas couter bien cher si c est eux qu ils le font
je precise qu avant j avais une escort td 90 cv,jamais eut de probleme moteur ,je l ai vendu avec 220 000 kms,elle l a jamais aussi bien marché arrivé a ce kilometrage

a méditer...........
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dadagsxr
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Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages : 1526

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 07 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

le wd 40 est un dégripant mais aussi un bon dégraissant, je le confirme car je nettoye les jantes de ma moto avec, et oui car la jante arrière en prend plein la figure avec la graisse de chaine
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benten32
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 08 Mar 2006
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MessagePosté le: Mar 11 Sep 07 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut ^^

je vais essayer ce soir, j'ai une bombe pour nettoyer l'interieur des ordinateur , bombe froide envoyant une sorte de liquide qui seche ausitot.

Est ce que ca ira ?

merci Hiiiiii :)
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supermarmote
307 de Diamant



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Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages : 2134
Localisation : Tourcoing (Nord)

MessagePosté le: Lun 17 Déc 07 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

benten32 a écrit :
salut ^^

je vais essayer ce soir, j'ai une bombe pour nettoyer l'interieur des ordinateur , bombe froide envoyant une sorte de liquide qui seche ausitot.

Est ce que ca ira ?

merci Hiiiiii :)


t'es sur que c'est pas plutôt une bombe d'air comprimé ?
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benten32
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages : 117

MessagePosté le: Mar 18 Déc 07 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai nétoyer mon débimetre avec du wd40 au bout de 170 000 km et je n'ai aucune differences.

Curieux.
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alex23
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages : 167
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MessagePosté le: Ven 10 Avr 09 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

guslinux a écrit :


Ca doit etre la meme chose que sur les 2.0 HDI 90ch ... perso j'ai laissé le débit metre solidaire du capot de la boite à air et j'ai sorti le tout.

Pas facile à remettre mais bon ...


justement, je n'arrive pas à remettre le capot du filtre à air.
D'un côté il y a les 2 vis, et de l'autre, il y a 2 "pates" qu'il faut emboiter dans la partie inferieure du filtre à air. Et là, impossible de les réemboiter. J'en ai même casser une. Je ne me souvient pas avoir eu de difficulté pour retirer le capot d'où mon interrogation.... Il n'était peut-être pas bien verouiller...merci peugeot pour la revision Rolling Eyes
Donc, auriez-vous une tite astuce pour remettre ce fichu capot de filtre à air?

Ma 307 date de 2002, 2.0l HDI 110cv

Merci Super content :D
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alex23
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages : 167
Localisation : Var et Brest

MessagePosté le: Sam 11 Avr 09 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben finalement j'y suis arrivé...un bon coup de lime sur la pate et c'est rentré Laughing
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tonino59 *307*
307 de Bronze



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Messages : 113
Localisation : le Nord

MessagePosté le: Lun 13 Avr 09 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous Cool

Ben voila, j'ai des trou de puissance aussi de temps à autre.

Elle métais des à coup jusq'au jour que plus rien, plus de puissance donc je me suis mit à nettoyer le débimetre au nettoyant frein et oups voila a nouveau de la puissance ca fait plaisir merci Wink pour ce topic
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whiteshark
307 de Bronze



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Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages : 276

MessagePosté le: Mar 14 Avr 09 à 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

tonino59 *307* a écrit :
Bonsoir à tous Cool

ca fait plaisir merci Wink pour ce topic


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