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yannoche 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages : 36
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Posté le: Mar 19 Juin 07 à 22:50 Sujet du message: |
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Salut a tous,
voila j'ai nettoyé le debimetre avec du wd40. je testerai demain pour voir si ca a change qqchose.
J 'en ai profité pour jeter un coup d'oeil au filtre a air vu que j'avais deposer le couvercle de la boite : quelle est l'utilité du filtre type hotte aspirante (qui est bien crade d'ailleurs !!!) qui est collé au filtre a air ?
Eqt ce que cela n'inhibe pas le flux d'air qui arrive au radiateur type intercooler ?
les filtres de remplacement eux, n'en ont pas !!!
Merci pour vos réponses
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albator92 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages : 168 Localisation : 92
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Posté le: Sam 23 Juin 07 à 22:09 Sujet du message: |
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salut à tous,
Après avoir lu ce sujet très intéressant, je me suis décider à faire pareil, après avoir vu avec mon mécano s'il l'avait nettoyé (juste un coup de souflette) donc me voila parti pour le démontage (très facile) du débimètre
mais à défaut de wd40 j'ai passé un coup de nettoyant frein, mais je pense que la prochaine fois je mettrais du nettoyant pour circuit informatique et la voiture à beaucoup mieux fonctionné à bas régime, faut dire que la titine frôle les 100000 et qu'il n'a jamais été nettoyant.
merci à tous pour le conseil que je recommande fortement et les explications.
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chrisdig51 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages : 109 Localisation : nimes
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Posté le: Jeu 05 Juil 07 à 16:40 Sujet du message: |
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slt ayant le meme blem que vous a bas regime je vais donc nettoyer mon debitmetre je vous tien aux news
@++
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MickaelM Curieux
Inscrit le: 08 Juil 2007 Messages : 3
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Posté le: Dim 08 Juil 07 à 12:46 Sujet du message: 307 hdi 110 ch 2.0 XT PREMIUM |
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Bonjour, a tous !!!
Je lis beaucoup ce forum ou on trouve plein d'infos interressant.
Je vous écris car j'ai le meme problème que la plupart des personnes de ce topic.
J'avais un probleme de puissance avec ma titine :
Aucune puissance sous 2800 tr puis grosse acceleration au dessus et ca s'arrete vers 3200 trs. En gros en 5 ème vers 135 km/h ca pert et plus rien vers 150 km/h.
J'ai acheter cette voiture a un monsieur qui m'a dit que c'était une super voiture mais les problèmes j'en ai plein, ras le bol !!!
- Plus de klaxon (apparament ya une solution sur le forum)
- Elle a du mal a demarrer le matin (elle finie par demarrer mais c'est énervant)
- Elle couine le matin, c'est bizarre comme bruit.
- Elle claquait en tournant ( ca c'est regler, c'était les paliers de la barre stabilatrice)
Enfin pour revenir au sujet, j'ai demonter le débimètre, nettoyer avec un produit apparament specifique (non WD40) souffler, et j'ai aucune amélioraton.
J'ai débrancher par la suite le débimètre pour voir le comportement, elle avait aucune peche, aucune acceleration meme en passant les 2800 trs.
Aujourd'hui , le débimètre est bien brancher au niveau de la fiche et elle n'a plus aucune peche, 307 tracteur me voila !!!
Est ce que je dois changer le débimètre, je suis pret à l'acheter desuite ou est ce que c'est possible que j'ai mal nettoyer (j'ai passer le chiffon sur les sondes, ca avait l'air propre, plus de noir dessus) ou est ce que c'est peut etre autre chose ?
Merci pour vos réponses
PS : désolé d'écrire un roman
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MickaelM Curieux
Inscrit le: 08 Juil 2007 Messages : 3
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Posté le: Ven 13 Juil 07 à 21:58 Sujet du message: Des nouvelles |
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Bonsoir a tous,
J'ai recu ce jour le débimètre en pensant que ca aller regler tous mes problemes. J'ai changer le debimètre en 10 min, je commence a partir, je me dis cette fois çi c'est bon et ben rien.
Le changement du débimètre n'a vraiment rien apporter, etant donner que j'ai un peu peur d'aller au garage pour me voir changer 50 pièces a chaque fois pour rien (vu sur le forum) surtout vu les notes salées.
D'après vous, cela peut t'il venir du fap, car l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait changer mais j'ai retrouver la facture et apparament, ils n'ont rien changer, juste nettoyage et reset du default.
J'ai donc un doute sur le FAP mais j'ai pas d'anomalie sur odb.
Avez vous une idée ? J'ai entendu parler de vanne egr peut etre ?
Merci pour votre aide
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carrtman 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages : 320 Localisation : vosges(88) et nancy (54)
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Posté le: Sam 14 Juil 07 à 14:39 Sujet du message: |
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je peux utilisé du degrippant pour nettoyé? perso je pense pas, mais j'ai que sa sous la main...
je me suis un peux renseigné sur le WD-40, c'est un dégrippant, pas un degraissant
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MickaelM Curieux
Inscrit le: 08 Juil 2007 Messages : 3
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Posté le: Dim 15 Juil 07 à 10:42 Sujet du message: |
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Je repose ma question :
Bonsoir a tous,
J'ai recu ce jour le débimètre en pensant que ca aller regler tous mes problemes. J'ai changer le debimètre en 10 min, je commence a partir, je me dis cette fois çi c'est bon et ben rien.
Le changement du débimètre n'a vraiment rien apporter, etant donner que j'ai un peu peur d'aller au garage pour me voir changer 50 pièces a chaque fois pour rien (vu sur le forum) surtout vu les notes salées.
D'après vous, cela peut t'il venir du fap, car l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait changer mais j'ai retrouver la facture et apparament, ils n'ont rien changer, juste nettoyage et reset du default.
J'ai donc un doute sur le FAP mais j'ai pas d'anomalie sur odb.
Avez vous une idée ? J'ai entendu parler de vanne egr peut etre ?
Merci pour votre aide
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xander 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages : 74 Localisation : Haguenau - alsace
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edouarbracam 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages : 144 Localisation : moselle
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Posté le: Lun 06 Aoû 07 à 20:07 Sujet du message: |
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bonjour a tous
je prends le train en marche
j ai moi aussi eut pas mal de soucis sur mon 2l hdi 110
deux durites deux turbos cassées,a chaque fois peugeot a fait el bon diagnostic,il faut dire qu a chaque fois que j y vais je leur mets la pression,hors de question de changer quelque chose n y pas lieu de l tre
je repars donc avec une voiture qui a retrouvé toute sa puissance
la mienne pousse deja a partir de 1200 trs/mn quand elle veut bien
mais la ca fait quelques semaines qu elle deconne de nouveau,trou a l accélération,moteur qui toussote de maniere presque imperceptible,mais moi je le sens bien...
je vais donc profiter d un prochain passage au garage pour faire changer une biellette de direction qui claque de plus en plus pour le demander de rejeter un coup d oeil au moteur,peut etre leur suggerer de me nettoyer cette sonde,ca doit pas couter bien cher si c est eux qu ils le font
je precise qu avant j avais une escort td 90 cv,jamais eut de probleme moteur ,je l ai vendu avec 220 000 kms,elle l a jamais aussi bien marché arrivé a ce kilometrage
a méditer...........
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dadagsxr 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages : 1526
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Posté le: Mar 07 Aoû 07 à 18:02 Sujet du message: |
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le wd 40 est un dégripant mais aussi un bon dégraissant, je le confirme car je nettoye les jantes de ma moto avec, et oui car la jante arrière en prend plein la figure avec la graisse de chaine
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benten32 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages : 117
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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benten32 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages : 117
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Posté le: Mar 18 Déc 07 à 10:42 Sujet du message: |
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Bonjour
J'ai nétoyer mon débimetre avec du wd40 au bout de 170 000 km et je n'ai aucune differences.
Curieux.
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alex23 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages : 167 Localisation : Var et Brest
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alex23 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages : 167 Localisation : Var et Brest
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tonino59 *307* 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages : 113 Localisation : le Nord
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whiteshark 307 de Bronze
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Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages : 276
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