F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kizkoo 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Cedric_44 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 27 Juil 07 à 15:06 Sujet du message: |
|
|
une fuite de gaz?
|
|
|
|
|
 |
kizkoo 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
kizkoo 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Cedric_44 307 d'Argent
|
|
|
 |
-LEADER- 307 de Bronze
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Ven 27 Juil 07 à 16:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai actuellement le problème, sur mon coupé 406 (la 307 va très bien, heureusement ...)
Le problème vient du relais situé dans le BSI (boitier de servitude intelligent), qui commande le compresseur. En clair, quand l'appuie sur A/C, tout se déclenche bien, j'entends bien un petit "clac" dans le BSI, mais le compresseur ne se déclenche pas ...
Le compresseur marche (Peugeot l'a mis en direct sur la batterie, il tourne et ca fait du froid), et c'est donc juste un problème du relais ...
Le gros problème, c'est que aucun garage ne veut changer ce relais à 4€ ! ils veulent changer le BSI (700 € avec la programmation !) , et un garage voulait même me changer le faisceau electrique entier (940 € sans la MO !)
Si c'est ca, c'est emmerdant pour toi ...
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
kizkoo 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 28 Juil 07 à 07:34 Sujet du message: |
|
|
denis25 a écrit : | J'ai actuellement le problème, sur mon coupé 406 (la 307 va très bien, heureusement ...)
Le problème vient du relais situé dans le BSI (boitier de servitude intelligent), qui commande le compresseur. En clair, quand l'appuie sur A/C, tout se déclenche bien, j'entends bien un petit "clac" dans le BSI, mais le compresseur ne se déclenche pas ...
Le compresseur marche (Peugeot l'a mis en direct sur la batterie, il tourne et ca fait du froid), et c'est donc juste un problème du relais ...
Le gros problème, c'est que aucun garage ne veut changer ce relais à 4€ ! ils veulent changer le BSI (700 € avec la programmation !) , et un garage voulait même me changer le faisceau electrique entier (940 € sans la MO !)
Si c'est ca, c'est emmerdant pour toi ... |
et pourquoi les garages ne veulent-ils pas changer ce relais à 4euros??
|
|
|
|
|
 |
dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
|
Posté le: Sam 28 Juil 07 à 10:19 Sujet du message: |
|
|
kizkoo a écrit : | denis25 a écrit : | J'ai actuellement le problème, sur mon coupé 406 (la 307 va très bien, heureusement ...)
et pourquoi les garages ne veulent-ils pas changer ce relais à 4euros??  |
car ils prefèrent changé des pièce pour 700 euro pour ne pas de faire chier a changé une pièce a 4 euro
|
|
_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
|
|
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
Posté le: Sam 28 Juil 07 à 11:39 Sujet du message: |
|
|
dingo307 a écrit : | kizkoo a écrit : | denis25 a écrit : | J'ai actuellement le problème, sur mon coupé 406 (la 307 va très bien, heureusement ...)
car ils prefèrent changé des pièce pour 700 euro pour ne pas de faire chier a changé une pièce a 4 euro  |
mouai c'est pas faux, il faut de la rentabilité, comme partout
|
|
_________________ Plus de 307 mais on est si bien sur F307 
|
|
|
 |
kizkoo 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 28 Juil 07 à 12:47 Sujet du message: |
|
|
dingo307 a écrit : | kizkoo a écrit : | denis25 a écrit : | J'ai actuellement le problème, sur mon coupé 406 (la 307 va très bien, heureusement ...)
car ils prefèrent changé des pièce pour 700 euro pour ne pas de faire chier a changé une pièce a 4 euro  |
a ok ba donc si c'est ce fameux relais qui est à changer et si jconnais un mécancien il peut me changer directement cette piéce et je n'aurais a payer ke moins de 10euros...?
Est-ce compliquer à changer ce relais?
merci
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Sam 28 Juil 07 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
Attention, je ne connais pas l'architecture technique des 307, je ne sais pas si elle dispose du même fonctionnement que mon coupé, et si le relais est dans le BSI ...
Pour le coupé, c'est assez simple à faire, si on manie bien le fer à souder et la pompe à dessouder ... et si on a le plan du BSI ! Le plus dur, c'est de trouver le relais dans le commerce, car il n'est bien sûr pas vendu par Peugeot (comme vous l'avez dit, ils préfèrent vendre le boitier à 700€!), il faut donc le commander chez un électricien ...J'attends toujours le mien !
J'espère le recevoir la semaine prochaine ...
Pour la 307, j'ai peur que les plans electriques ne soient pas faciles à trouver...
Une autre solution serait d'aller chez un electricien auto et pas un garage Peugeot. Ils sont équipés pour suivre le signal electrique de bout en bout et trouver la coupure ...
Tu vas sur Google ou sur les pages jaunes, et tu cherches "electricité auto", tu devrais trouver ca ...
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
Alex_Calibur 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages : 73 Localisation : Clermont-Ferrand (63) - 307SW
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|