Peugeot 307 - Voir le sujet - ma clim ne sort pas d'air froid.... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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ma clim ne sort pas d'air froid....

 
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kizkoo
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages : 185

MessagePosté le: Ven 27 Juil 07 à 15:01    Sujet du message: ma clim ne sort pas d'air froid.... Répondre en citant

Re salut,

Voilà la suite de mes mésaventures en 307 Crying or Very sad

La clim de ma 307 ne sort plus d'air frais, uniquement du chaud malgrés que je la régle a la température minimum a savoir 14°.
J'ai changé le filtre d'habitacle, miracle de l'air frais, mais 2 jours plutard plus tard plus rien, que de l'air chaud...
J'ai donc été la rechargé pensant que ça venait de la, résultat aprés recharge toujour pas d'air frais.Le gars à vérifié le compresseur et il ma dit qu'il tournait bien; donc pas de soucis la dessus.

Mais d'ou cela peut il provenir alors?? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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Cedric_44
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Inscrit le: 13 Avr 2007
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MessagePosté le: Ven 27 Juil 07 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

une fuite de gaz?
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kizkoo
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages : 185

MessagePosté le: Ven 27 Juil 07 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cédric_44 a écrit :
une fuite de gaz?


mais si y avait une fuite de gaz, la fraicheur sortirai quand même je pense au moins le temps qu'il y ai encore du gaz.... Rolling Eyes
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kizkoo
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages : 185

MessagePosté le: Ven 27 Juil 07 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide svp

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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Cedric_44
307 d'Argent



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Messages : 406

MessagePosté le: Ven 27 Juil 07 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

kizkoo a écrit :
Cédric_44 a écrit :
une fuite de gaz?


mais si y avait une fuite de gaz, la fraicheur sortirai quand même je pense au moins le temps qu'il y ai encore du gaz.... Rolling Eyes


bah si elle est très très grosse la fuite? Rolling Eyes Laughing Laughing
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-LEADER-
307 de Bronze




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Messages : 106

MessagePosté le: Ven 27 Juil 07 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

2 jours après avoir sorti ma 307 de chez peugeot, l'alternateur a sectionné une durite de clim qui est venue frottée dessus, donc plus de clim, le fait de l'avoir fait tourner quelques minutes (1/2 heure) sans gaz a tué le compresseur aussi, bilan 1800€ au frais de peugeot.
si tu n'as plus de gaz ...... Laughing

_________________
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denis25
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MessagePosté le: Ven 27 Juil 07 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai actuellement le problème, sur mon coupé 406 (la 307 va très bien, heureusement ...)

Le problème vient du relais situé dans le BSI (boitier de servitude intelligent), qui commande le compresseur. En clair, quand l'appuie sur A/C, tout se déclenche bien, j'entends bien un petit "clac" dans le BSI, mais le compresseur ne se déclenche pas ...

Le compresseur marche (Peugeot l'a mis en direct sur la batterie, il tourne et ca fait du froid), et c'est donc juste un problème du relais ...

Le gros problème, c'est que aucun garage ne veut changer ce relais à 4€ ! ils veulent changer le BSI (700 € avec la programmation !) , et un garage voulait même me changer le faisceau electrique entier (940 € sans la MO !)

Si c'est ca, c'est emmerdant pour toi ...

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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kizkoo
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages : 185

MessagePosté le: Sam 28 Juil 07 à 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :
J'ai actuellement le problème, sur mon coupé 406 (la 307 va très bien, heureusement ...)

Le problème vient du relais situé dans le BSI (boitier de servitude intelligent), qui commande le compresseur. En clair, quand l'appuie sur A/C, tout se déclenche bien, j'entends bien un petit "clac" dans le BSI, mais le compresseur ne se déclenche pas ...

Le compresseur marche (Peugeot l'a mis en direct sur la batterie, il tourne et ca fait du froid), et c'est donc juste un problème du relais ...

Le gros problème, c'est que aucun garage ne veut changer ce relais à 4€ ! ils veulent changer le BSI (700 € avec la programmation !) , et un garage voulait même me changer le faisceau electrique entier (940 € sans la MO !)

Si c'est ca, c'est emmerdant pour toi ...


et pourquoi les garages ne veulent-ils pas changer ce relais à 4euros?? Shocked
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dingo307
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Sam 28 Juil 07 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

kizkoo a écrit :
denis25 a écrit :
J'ai actuellement le problème, sur mon coupé 406 (la 307 va très bien, heureusement ...)

Le problème vient du relais situé dans le BSI (boitier de servitude intelligent), qui commande le compresseur. En clair, quand l'appuie sur A/C, tout se déclenche bien, j'entends bien un petit "clac" dans le BSI, mais le compresseur ne se déclenche pas ...

Le compresseur marche (Peugeot l'a mis en direct sur la batterie, il tourne et ca fait du froid), et c'est donc juste un problème du relais ...

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car ils prefèrent changé des pièce pour 700 euro pour ne pas de faire chier a changé une pièce a 4 euro Wink

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steph
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MessagePosté le: Sam 28 Juil 07 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

dingo307 a écrit :
kizkoo a écrit :
denis25 a écrit :
J'ai actuellement le problème, sur mon coupé 406 (la 307 va très bien, heureusement ...)

Le problème vient du relais situé dans le BSI (boitier de servitude intelligent), qui commande le compresseur. En clair, quand l'appuie sur A/C, tout se déclenche bien, j'entends bien un petit "clac" dans le BSI, mais le compresseur ne se déclenche pas ...

Le compresseur marche (Peugeot l'a mis en direct sur la batterie, il tourne et ca fait du froid), et c'est donc juste un problème du relais ...

Le gros problème, c'est que aucun garage ne veut changer ce relais à 4€ ! ils veulent changer le BSI (700 € avec la programmation !) , et un garage voulait même me changer le faisceau electrique entier (940 € sans la MO !)

Si c'est ca, c'est emmerdant pour toi ...


et pourquoi les garages ne veulent-ils pas changer ce relais à 4euros?? Shocked



car ils prefèrent changé des pièce pour 700 euro pour ne pas de faire chier a changé une pièce a 4 euro Wink


mouai Evil or Very Mad c'est pas faux, il faut de la rentabilité, comme partout Rolling Eyes

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kizkoo
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2.0HDi 110ch


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Messages : 185

MessagePosté le: Sam 28 Juil 07 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

dingo307 a écrit :
kizkoo a écrit :
denis25 a écrit :
J'ai actuellement le problème, sur mon coupé 406 (la 307 va très bien, heureusement ...)

Le problème vient du relais situé dans le BSI (boitier de servitude intelligent), qui commande le compresseur. En clair, quand l'appuie sur A/C, tout se déclenche bien, j'entends bien un petit "clac" dans le BSI, mais le compresseur ne se déclenche pas ...

Le compresseur marche (Peugeot l'a mis en direct sur la batterie, il tourne et ca fait du froid), et c'est donc juste un problème du relais ...

Le gros problème, c'est que aucun garage ne veut changer ce relais à 4€ ! ils veulent changer le BSI (700 € avec la programmation !) , et un garage voulait même me changer le faisceau electrique entier (940 € sans la MO !)

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et pourquoi les garages ne veulent-ils pas changer ce relais à 4euros?? Shocked



car ils prefèrent changé des pièce pour 700 euro pour ne pas de faire chier a changé une pièce a 4 euro Wink


a ok ba donc si c'est ce fameux relais qui est à changer et si jconnais un mécancien il peut me changer directement cette piéce et je n'aurais a payer ke moins de 10euros...?
Est-ce compliquer à changer ce relais?

merci
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denis25
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MessagePosté le: Sam 28 Juil 07 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, je ne connais pas l'architecture technique des 307, je ne sais pas si elle dispose du même fonctionnement que mon coupé, et si le relais est dans le BSI ...

Pour le coupé, c'est assez simple à faire, si on manie bien le fer à souder et la pompe à dessouder ... et si on a le plan du BSI ! Le plus dur, c'est de trouver le relais dans le commerce, car il n'est bien sûr pas vendu par Peugeot (comme vous l'avez dit, ils préfèrent vendre le boitier à 700€!), il faut donc le commander chez un électricien ...J'attends toujours le mien !

J'espère le recevoir la semaine prochaine ...

Pour la 307, j'ai peur que les plans electriques ne soient pas faciles à trouver...

Une autre solution serait d'aller chez un electricien auto et pas un garage Peugeot. Ils sont équipés pour suivre le signal electrique de bout en bout et trouver la coupure ...

Tu vas sur Google ou sur les pages jaunes, et tu cherches "electricité auto", tu devrais trouver ca ...

_________________
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Alex_Calibur
307 Addicted

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Messages : 73
Localisation : Clermont-Ferrand (63) - 307SW

MessagePosté le: Dim 29 Juil 07 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit :


mouai Evil or Very Mad c'est pas faux, il faut de la rentabilité, comme partout Rolling Eyes


Il y a aussi le fait que changer le relais prend 1h de MO et que 99% des clients hurleraient au scandale si il y à 5€ de pièces et 100€ de MO..
Là, ils en ont pour 700€ et ils trouvent ça normal !

Vive la société de con-somation. (c'est en grande partie pour ça que je fais moi même l'entretien de mon véhicule)

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des idées plein la tête, mais jamais le temps !
La 307 c'est génial, mais avec un moteur ça serait encore mieux !
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