Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yann67600 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages : 331 Localisation : selestat, alsace 67
|
Posté le: Mer 25 Juil 07 à 18:33 Sujet du message: |
|
|
lol , j'adore ses personens qui juge sur des test ( dont on ne connai pas les conditions exact) , des apprioris etc etc........ alors qu'il n'ont jamais essayer! c'est comem un mec qui dit: j'aime pas les carottes , alors qu'il a jamais gouter de sa vie ...... c'est un cretin fini!
perso, j'ai deja eu des yokohama a 520, qui soit disant ne tienen pas sur le mouillé (d'apres ton lien) , ben ils etait super! j'ai fait un voyage de 350km aller et pareil retour sur 20cm de neige ( et oui , en hiver g mes pneus été!) , ben j'etais le seul a doubler ..... sa tiend pas sur le mouillé ..... savent pas conduire c tout!
sinon j'ai eu des vreidentein , c'est vrai que c'est pas cher et sa tiend bien , pareil , sur lem ouillé , sa roule bien , faud juste pas accelerer comme un fou en virage a 90 degré, sinon sa part de l'avant, mais sa ........ sa arrive avec n'importe quel pneus.
en bref , je suis persuadé que c de la bonen came, des amis en ont et sa roule nickel..... je vous tiendrai au courant!
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
xander 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages : 74 Localisation : Haguenau - alsace
|
Posté le: Mer 25 Juil 07 à 19:10 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai, t'as bien raison l'ami alsacien (moi j'suis du 67). Faut pas se baser sur les tests parce-que la conduite joue énormément sur la tenue d'un pneu. si tu as eut la came sous les yeux pour juger tu est le plus à même de savoir dans quoi tu te lance. Sur ce bon achat et tien nous au courant
|
|
|
|
|
 |
yann67600 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 25 Juil 07 à 19:13 Sujet du message: |
|
|
merci , oui je mettrais des tof et vous donnerai mes impressions.
|
|
|
|
|
 |
-LEADER- 307 de Bronze
|
|
|
 |
cobalt 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages : 718 Localisation : Gaillac(81)
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
silencer 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages : 464 Localisation : Mulhouse (68)
|
Posté le: Jeu 26 Juil 07 à 09:07 Sujet du message: |
|
|
Mouai, je pense qu'on fait tout un fromage, mais c'est comme pour tous les produits, tu dois payer la marque.
Si il y'avait de gros soucis sur la qualité des pneus de marques moins connues et moins chères, ca se saurait et surtout, tout le monde aurait le même avis "négatif" sur ces pneus.
Or etant donné mon petit budget merdique, j'ai 4 hankook k104, et j'ai déjà bien freiné dessus, et j'ai eu aucun problème.
Maintenant, je comprend que certains se sentent mieux avec des pneus de marque, et je suis d'accord pour dire qu'ils peuvent avoir certains avantages que mes pneus de marque moyenne n'ont pas.
Je pense qu'en roulant raisonnablement, beaucoup de pneus conviennent, même les moins chères.
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 26 Juil 07 à 09:46 Sujet du message: |
|
|
Si la réflexion est por "moi", pour dire ce que j'ai écrit, je ne me suis pas basé sur les tests du lien. Je me base sur mes propres tests. Je suis comme Saint Thomas, tant que je n'ai pas "vu" je ne pas dire que c'est bien!
Par définition, je fais confiance aux marques que je connais. Et par définition, lorsqu'il s'agit de la sécurité de mon véhicule, quitte à attendre plus longtemps pour réunir la "somme" je préfère acher du Michelin.
D'une part en perfs ils me le rendent bien (j'ai encore comparé sur une autre 307 le WE dernier...) et d'autre part en longévité je vais faire 70 000 km avec, donc je doute que tes linglongs dureront autant.
Enfin et pour finir, pour l'utilisation que j'en ai (intensive et parfois à la limite) je préfère ceux-làs.
Sur ce je ne discute pas ton choix, chacun fait ce qu'il veut !
Longue route en 307
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Jeu 26 Juil 07 à 09:55 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | Si la réflexion est por "moi", pour dire ce que j'ai écrit, je ne me suis pas basé sur les tests du lien. Je me base sur mes propres tests. Je suis comme Saint Thomas, tant que je n'ai pas "vu" je ne pas dire que c'est bien!
Par définition, je fais confiance aux marques que je connais. Et par définition, lorsqu'il s'agit de la sécurité de mon véhicule, quitte à attendre plus longtemps pour réunir la "somme" je préfère acher du Michelin.
D'une part en perfs ils me le rendent bien (j'ai encore comparé sur une autre 307 le WE dernier...) et d'autre part en longévité je vais faire 70 000 km avec, donc je doute que tes linglongs dureront autant.
Enfin et pour finir, pour l'utilisation que j'en ai (intensive et parfois à la limite) je préfère ceux-làs.
Sur ce je ne discute pas ton choix, chacun fait ce qu'il veut !
Longue route en 307  |
J ai des Michelin moi aussi.....
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 26 Juil 07 à 10:04 Sujet du message: |
|
|
"à la limite"
J'ai pas aimé
Trop mou et "lourd" Je préfère mes 'sportif'
(au fait ils ont 50000 les miens)
Mais je conçois qu'en conduite habituelle ça doit plus que suffir.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 26 Juil 07 à 10:59 Sujet du message: |
|
|
JaCkY a écrit : | Bah t as vu comment je passe les bretelles d autoroute?
C est clair que du PE2, ça doit mieux tenir la route, sinon, ça sert à rien.....
Les miens, avec tes parcours tu ferais 100000kms si avec les PE2 tu fais 70000  |
pas sûr
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
stefpe 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 26 Juil 07 à 11:08 Sujet du message: |
|
|
concernant les pneus de "sous-marques", ils sont la plupart du temps fait par de grandes marques........j'ai un oncle qui travaille chez Continentale (pres de Compiegne dans l'oise pour ceux qui connaissent....)........là bas ils font autant de sous marque que de pneu continentale......ils font du continentale, uniroyale , barum,......à part le moule ( et surement la consistance) , les pneus sont fabriqué sur les memes machine.......
et je crois que Michelin font les Bfgoodrich........( à verifier)
|
|
_________________ 307 HDI Sport 136cv
Noir Obsidien / 3 portes
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 26 Juil 07 à 12:25 Sujet du message: |
|
|
oui oui Michelin c'est BFGoodrich et Laurent
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
yann67600 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 26 Juil 07 à 17:27 Sujet du message: |
|
|
tofdom , sa ne t'etait pas destiner , je parlais de ceux qui ecrivent dans le lien plus haut.
perso , je pense qu'il y a des normes européene et que si c pneux se vende en france c'est qu'ils respect un cahier des charges precis , bien sur il est fort possible ( et meme sur) que ce soit a la limite du legale( qualitée zetc etc) par rapport a une marque qui elle va etre bien au dessus du minimum du cahier des charges , sa je ne le discute pas!
de toute facon , il me fallait des pneux et vite!! mes 15 actuellement sur la 307 sont slick de chez slick , a se demander comment l'ancien proprio a passer le ct!!!!!! faud que je les change au plus vite car les flics ......... c PV + immobilisation la !!
|
|
|
|
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Jeu 26 Juil 07 à 18:37 Sujet du message: |
|
|
salut,
bon alors je viens de voir ce sujet et je me suis dit "ca doit encore etre en train de parler du 225 qui va pas sur des challengers"...
bon je vai surement en irriter quelqu un qui vont meut me dire que c est dangereux et blablabla....
cela va faire maintenant plus d 1 an 1/2 que je suis monté en 225/45/17 en pirelli P ZERO sur mes challengers et je n ai aucun souci et pourtant je peux vous dire que dans les virages et dans les rond points j attaque.
certe j avai parler a un moment, pour ceux qui se rapelle, d un probleme d usure de pneu, en fait mon garagiste s est rendu que mon pneu arriere droit avait un defaut et que je roulai avec sous-gonflé ce qui explique l usure exterieur du pneu, ce que je n ai pas constater sur les 3 autres pneux, ils s usent correctement.
autre petite notification, j en ai parler a 2 garagistes par chez moi, pour cette fameuse monte non homologué.... eh ben ils ont jamais entendu parler de ca.
ils ont regarder de plus pres et non rien trouver d anormal a leur yeux, l un m as meme expliqué que d autre conducteur montait pire que ca (bon la j avou c est exagérer) .
donc voila pour moi, je vai continuer a rouler en 225/45/17 , car cela tient mieux la route et le pneu est un peu moins cher donc tout benef.
maintenant je vous laisse libre choix de votre monte de pneu.
je suis sur que le débat va repartir de plus belle mais qu importe....
@+
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
|
 |
silencer 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages : 464 Localisation : Mulhouse (68)
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
stefpe 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Ven 27 Juil 07 à 13:31 Sujet du message: |
|
|
techniquement , oui.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
-LEADER- 307 de Bronze
|
|
|
 |
yann67600 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 02 Aoû 07 à 16:03 Sujet du message: |
|
|
ben , voir ma presentation , ils y sont en photo! pour l'instant il ne sont pas monter mais , sa a l'air correct comme truc, la gomme a l'air tedsnre par contre , donc sa promet une usure plus rapide ( comme sur les AVON ....... j'en saurai plus une fois monté et essayer.
|
|
|
|
|
 |
-LEADER- 307 de Bronze
|
|
|
 |
yann67600 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 05 Sep 08 à 09:10 Sujet du message: |
|
|
bon , ben pour vous tenir au courant, j'ai deja fait pas mal de borne avec et ...... franchement ils assurent!
non seulkement ils sont pas trop chers mais en plus ils accrochent!! sur le sec c'est impressionnant , ils on,t a rien a envier aux autres , seul petit bemol ( et encore sa peut etre amusant pour certains) dans les virages un peu appuyer ou ont passe plus vite qu'on devrait , ils sifflent un peu lol, mais ne decrochent pas ! sur le mouillé , pareil..... ils tiennent bien , mais bon , c'est comme tout les pneux , ils ont leur limite mais pour le moment je me suis jamais fait peur et je les aient pas pris en default, j'ai meme du mal a faire des freins a mains sur le sec tellement ils accrochent! et niveau usures, j'ai toujours les meme et ilks sont loin d'etre mort , autant avant que arriere !
voila!
|
|
|
|
|
 |
Joaquim 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|