Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fxgordon Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages : 13
|
Posté le: Sam 21 Juil 07 à 00:40 Sujet du message: Arret net / Amorcage avec bruit dans reservoir ??? |
|
|
Bonjour,
J'ai acheté ma 307 SW 110 en décembre 2006 d'occasion.
Elle est d'octobre 2002 et avait 31 000 kms.
Le mois dernier de retour de vacances et après 700 kms, arret net sur l'autoroute + ODB "Anti pollution" + témoin moteur orange.
Je tente de redémarrer, elle repart pour 1-2 kms. J'attends et repart 5 min après.
> A noter que j'étais quasiment sur la reserve.
Je rentre chez moi , en parle au garage qui me l'a vendu, mais les temoins et problèmes ayant disparus ... ben on me laisse un peu les choses couler ...
Et là il y a 3 jours, mon temoin de reserve s'allume, je roule une 10 aine de kms et hop rebelotte !!! même symptomes
Alors et là je suis sure du coup, je peux savoir quand elle va redémarrer
> a chaque fois que je mets le contact, on entends les calculateurs et autres systémes s'ammorcer dans le moteur, mais j'entends (et ce depuis tjrs meme sur ma première 307) un "ammorcage" de "pompe" au niveau du reservoir ... pompe de gavage (? je crois ?)... et ben quand je remets le contact après ces pannes, si je n'entends pas cet ammorcage ... ca ne démarre pas, une fois qua ca s'ammorce 6-8 bonnes sec. ca repare ... pour pas longtemps car la ca fait 3 jours et ca ne s'est pas arrangé comme la première fois !!
Y'a t'il un lien de cause à effet ? En plus lorsque j'attends cet ammorcage j'entends quelque fois comme un crépitement irrégulier de 5-6 sec a ce niveau du reservoir ...
Je vais lundi passer la voiture sur la malette .. on verra ....
Mais j'aimerais bie nvos avis ou voire même vos expériences !!!
Merci
|
|
Edité par fxgordon le Dim 22 Juil 07 à 17:42
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
fxgordon Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages : 13
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alex_Calibur 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages : 73 Localisation : Clermont-Ferrand (63) - 307SW
|
Posté le: Dim 22 Juil 07 à 11:31 Sujet du message: |
|
|
fxgordon a écrit : | Up !!!
et en même temps je corrige elle est d'octobre 2003, et à maintenant 39 000 kms ...En plus de ca lorsque je l'ai acheté, elle faisait comme un bruit de courroie d'alternateur, le garagiste m'a dit "c'est rien il doit y avoir un peu d'humidité".
Hors là au démarage en côte ou soummise à une ressistance elle couine pendant 2sec a peine.
Bon là j'ai parler des mes 2 problèmes, j'esprère que des gentils gens vont me répondre ...  |
C'est un 2.OHdi... ça sent le volant moteur ton affaire pour le couinement
C'est pris en charge 5ans/150.000Km par Peugeot normalement. Suivant les concessions, il faut parfois insister lourdement, et si ils veulent te facturer l'embrayage (pièce d'usure), refuse ! A 40 000 km il DOIT etre encore bon, et si il est niqué, c'est a cause du VM.
Pour l'anomalie pollution, si tu a un FAP (quelques rares modèles sans au début de la production)
il faut vérifier :
capteur de colmatage FAP et ses tuyaux, débrancher les tuyaux du capteur et les souffler pour être sur qu'il ne soient pas bouchés, bien les remettre dans le bon sens sur le capteur.
niveau de cérine
enfin le FAP en lui même, mais à 40000 ce n'est pas normale
|
|
_________________ des idées plein la tête, mais jamais le temps !
La 307 c'est génial, mais avec un moteur ça serait encore mieux !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fxgordon Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages : 13
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alex_Calibur 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages : 73 Localisation : Clermont-Ferrand (63) - 307SW
|
Posté le: Lun 23 Juil 07 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
Dans tout les cas, le volant est considéré comme un vice caché
Donc, soit Peugeot le prend en charge comme il sont sencés faire (il faut parfois raler, demander à ce qu'ils appellent le service client, ou mieux, le faire soit même)
Soit Peugeot trouve des arguments pour pas le faire et la, c'est pas plus compliqué :
Allez râler chez le vendeur, vice caché, si ca abouti pas, il faut passer en force
Visite chez un expert qui constate puis assistance juridique de ton assureur, et si tu n'en a pas, tribunal de proximité.
Mais le plus simple, et qui normalement fonctionne : concession Peugeot.
|
|
_________________ des idées plein la tête, mais jamais le temps !
La 307 c'est génial, mais avec un moteur ça serait encore mieux !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fxgordon Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages : 13
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fxgordon Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages : 13
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Mer 25 Juil 07 à 12:56 Sujet du message: |
|
|
39000 km, et déjà des problèmes de filtre à GO, FAP, VM... pas de bol pour toi
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Mer 25 Juil 07 à 15:29 Sujet du message: |
|
|
steph a écrit : | Sherkan a écrit : |
39000 km, et déjà des problèmes de filtre à GO, FAP, VM... pas de bol pour toi  |
et oui il y a des mauvaises séries comme partout malheureusement.........  |
Un 2.0 hdi 110, ça demande qu'à rouler... 39000 km depuis 2003, il s'ennuie ce moulin ! Je suis sûr ça peut être une cause de panne.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
Posté le: Mer 25 Juil 07 à 15:35 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | steph a écrit : | Sherkan a écrit : |
39000 km, et déjà des problèmes de filtre à GO, FAP, VM... pas de bol pour toi  |
et oui il y a des mauvaises séries comme partout malheureusement.........  |
Un 2.0 hdi 110, ça demande qu'à rouler... 39000 km depuis 2003, il s'ennuie ce moulin ! Je suis sûr ça peut être une cause de panne. |
oui c'est clair, tu n'as pas tort.........
si on réfléchie bien la voiture reste longgggggggggtemmmmmmmmps sans rouler, et bien le gazoil s'est chargé en haut, ce qui pourri le filtre à gazoil, qui lui même pourri le FAP avec des gaz d'échappement pas terrible, etc,etc,etc........
Mais bon pour le VM, si on roule pas, lui ne s'use pas ???
A moins que les bagues à l'intérieur du VM se soit corrodé et là........
|
|
_________________ Plus de 307 mais on est si bien sur F307 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fxgordon Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages : 13
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alex_Calibur 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages : 73 Localisation : Clermont-Ferrand (63) - 307SW
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|