Peugeot 307 - Voir le sujet - Arret net / Amorcage avec bruit dans reservoir ??? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Arret net / Amorcage avec bruit dans reservoir ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fxgordon
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 21 Juil 07 à 00:40    Sujet du message: Arret net / Amorcage avec bruit dans reservoir ??? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté ma 307 SW 110 en décembre 2006 d'occasion.
Elle est d'octobre 2002 et avait 31 000 kms.

Le mois dernier de retour de vacances et après 700 kms, arret net sur l'autoroute + ODB "Anti pollution" + témoin moteur orange.
Je tente de redémarrer, elle repart pour 1-2 kms. J'attends et repart 5 min après.

> A noter que j'étais quasiment sur la reserve.

Je rentre chez moi Razz , en parle au garage qui me l'a vendu, mais les temoins et problèmes ayant disparus ... ben on me laisse un peu les choses couler ... Crying or Very sad

Et là il y a 3 jours, mon temoin de reserve s'allume, je roule une 10 aine de kms et hop rebelotte !!! même symptomes Twisted Evil Twisted Evil
Alors et là je suis sure du coup, je peux savoir quand elle va redémarrer Shocked

> a chaque fois que je mets le contact, on entends les calculateurs et autres systémes s'ammorcer dans le moteur, mais j'entends (et ce depuis tjrs meme sur ma première 307) un "ammorcage" de "pompe" au niveau du reservoir ... pompe de gavage (? je crois ?)... et ben quand je remets le contact après ces pannes, si je n'entends pas cet ammorcage ... ca ne démarre pas, une fois qua ca s'ammorce 6-8 bonnes sec. ca repare ... pour pas longtemps car la ca fait 3 jours et ca ne s'est pas arrangé comme la première fois !!

Y'a t'il un lien de cause à effet ? En plus lorsque j'attends cet ammorcage j'entends quelque fois comme un crépitement irrégulier de 5-6 sec a ce niveau du reservoir ...

Je vais lundi passer la voiture sur la malette .. on verra ....
Mais j'aimerais bie nvos avis ou voire même vos expériences !!!

Merci

Edité par fxgordon le Dim 22 Juil 07 à 17:42
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
fxgordon
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 22 Juil 07 à 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Up !!!
et en même temps je corrige elle est d'octobre 2003, et à maintenant 39 000 kms ...En plus de ca lorsque je l'ai acheté, elle faisait comme un bruit de courroie d'alternateur, le garagiste m'a dit "c'est rien il doit y avoir un peu d'humidité".
Hors là au démarage en côte ou soummise à une ressistance elle couine pendant 2sec a peine.
Bon là j'ai parler des mes 2 problèmes, j'esprère que des gentils gens vont me répondre ... Embarassé.. Embarassé..
Alex_Calibur
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 22 Juil 07 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

fxgordon a écrit :
Up !!!
et en même temps je corrige elle est d'octobre 2003, et à maintenant 39 000 kms ...En plus de ca lorsque je l'ai acheté, elle faisait comme un bruit de courroie d'alternateur, le garagiste m'a dit "c'est rien il doit y avoir un peu d'humidité".
Hors là au démarage en côte ou soummise à une ressistance elle couine pendant 2sec a peine.
Bon là j'ai parler des mes 2 problèmes, j'esprère que des gentils gens vont me répondre ... Embarassé.. Embarassé..

C'est un 2.OHdi... ça sent le volant moteur ton affaire pour le couinement
C'est pris en charge 5ans/150.000Km par Peugeot normalement. Suivant les concessions, il faut parfois insister lourdement, et si ils veulent te facturer l'embrayage (pièce d'usure), refuse ! A 40 000 km il DOIT etre encore bon, et si il est niqué, c'est a cause du VM.

Pour l'anomalie pollution, si tu a un FAP (quelques rares modèles sans au début de la production)
il faut vérifier :
capteur de colmatage FAP et ses tuyaux, débrancher les tuyaux du capteur et les souffler pour être sur qu'il ne soient pas bouchés, bien les remettre dans le bon sens sur le capteur.
niveau de cérine
enfin le FAP en lui même, mais à 40000 ce n'est pas normale

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fxgordon
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 22 Juil 07 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse et tes explications ... donc le bruit "d'ammorcage" que j'entends vers le reservoir serait le FAP, ou ce capteur de colmatage ?
Bon pour le volant moteur, là ca craint, car si j'ai acheté la voiture et qu'il "merdouillait" déjà, le garagiste (concession Renault) va m'entendre ... sévère !!! Et si la voiture n'a pas été entretenue par Peugeot par son anciuen proprio ? Bon je vais voir demain ce qu'il me dit.
Par contre n'etant plus sous garantie de ce garage, je pense faire les réparations chez "Peugeot"
Merci et si y'a d'autre avis, je vous retiens au courant demain si j'ai du neuf !!! Twisted Evil
Alex_Calibur
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 23 Juil 07 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tout les cas, le volant est considéré comme un vice caché
Donc, soit Peugeot le prend en charge comme il sont sencés faire (il faut parfois raler, demander à ce qu'ils appellent le service client, ou mieux, le faire soit même)
Soit Peugeot trouve des arguments pour pas le faire et la, c'est pas plus compliqué :
Allez râler chez le vendeur, vice caché, si ca abouti pas, il faut passer en force
Visite chez un expert qui constate puis assistance juridique de ton assureur, et si tu n'en a pas, tribunal de proximité.

Mais le plus simple, et qui normalement fonctionne : concession Peugeot.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fxgordon
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 24 Juil 07 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous tes bons conseils ... !!!
Bon je viens d'avoir le garage qui travaille également avec la concession peugeot du coin ... du coup il leur a tout expliqué et il semblerait que mon problème d'arret net soit du au bloc filtre et filtre à gasoil ... bon ... j'attends le devis demain dans la journée.
Quand au VM, ils doivent l'essayer pour voir si c'est ca et au quel ca ils sont au courant que Peugeot prend en charge ... on voiiiiirrrra !!!! Hiiiiii :)
La suite au prochain .... "post" !!! Rolling Eyes
fxgordon
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 25 Juil 07 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben verdict : filtre + support + bouchon trappe à essence / temoin de pression !!! Pour le VM ben c'est bien ca aussi Crying or Very sad ... Ils prennent en garantie ... mais je dois reprendre rdv ...!!! Pour le moment ils vont me changer tout ca ... !!! mais sachant qu'a l'achat la voiture n'avait pas roulkée pdt un moment ... est ce lié ??? enfin 203.00€ et je pars ce weekend j'espère que c'est bien ca !!!!
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 25 Juil 07 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

39000 km, et déjà des problèmes de filtre à GO, FAP, VM... pas de bol pour toi Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
steph
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 25 Juil 07 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Shocked

39000 km, et déjà des problèmes de filtre à GO, FAP, VM... pas de bol pour toi Sad

et oui il y a des mauvaises séries comme partout malheureusement......... Sad

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 25 Juil 07 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit :
Sherkan a écrit :
Shocked

Un 2.0 hdi 110, ça demande qu'à rouler... 39000 km depuis 2003, il s'ennuie ce moulin ! Je suis sûr ça peut être une cause de panne.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
steph
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 25 Juil 07 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
steph a écrit :
Sherkan a écrit :
Shocked

Un 2.0 hdi 110, ça demande qu'à rouler... 39000 km depuis 2003, il s'ennuie ce moulin ! Je suis sûr ça peut être une cause de panne.

oui c'est clair, tu n'as pas tort.........
si on réfléchie bien la voiture reste longgggggggggtemmmmmmmmps sans rouler, et bien le gazoil s'est chargé en haut, ce qui pourri le filtre à gazoil, qui lui même pourri le FAP avec des gaz d'échappement pas terrible, etc,etc,etc........ Rolling Eyes
Mais bon pour le VM, si on roule pas, lui ne s'use pas Hum... ? ???
A moins que les bagues à l'intérieur du VM se soit corrodé et là........ Sad

fxgordon
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 07 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Récupéré la voiture hier soir, j'ai roulé tranquillement puis une fois chaud je suis aller sur quelques petites routes histoire de voir ... ben nikel (j'epsère que ca va durer) j'dirais presque qu'elle roule mieux Shocked !!! J'attends le fameux bouchon et son capteur de pression ... mais bon si elle marche sans ben ... enfin je part ce weekend (une 100aine de bornes) je verrai bien mais bon ... comme dirait l'autre "Ya pas de raison que ..." Laughing
Merci a vous pour les réponses et conseils ... Idea
Alex_Calibur
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 28 Juil 07 à 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

En complément, si ils te disent "faut changer l'embrayage en même temps que le VM, c'est une pièce d'usure et c'est à vous de payer" tu peux répondre facilement, un embrayage mort à 40000km c'est pas normal. Si le volant moteur à abîmé l'embrayage, c'est pas à moi de payer.
Au pire, tu accepte de payer 30% du prix (au prorata d'une durée estimée de 120000km pour un embrayage)
Éventuellement, évoque que tu es surpris et qu'il faut que tu te renseigne auprès d'une connaissance qui est expert automobile Clin d'oeil ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: