Peugeot 307 - Voir le sujet - Echangeur d'air HS - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Echangeur d'air HS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wolferr
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages : 16

MessagePosté le: Lun 23 Juil 07 à 16:00    Sujet du message: Echangeur d'air HS Répondre en citant

Salut à tous.

Ma 307 2.0l HDI 110cv de 2003 à 108000km. J'ai fait la révision des 100000km il y a 15 jours.
En rentrant de week-end la semaine derniere, j'ai remarqué une grosse perte de puissance genre 135km/h en bas de cote 90km/h en haut + message "désencrassage du FAP".
Elle est passé au garage aujourd'hui, on m'annonce que l'échangeur d'air est HS, 340euros pour le changer.

Quelqu'un à déjà eu ce genre de panne?
La voiture n'étant plus sous garantie, y a-t-il une prise en charge possible par Peugeot?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Alex_Calibur
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages : 73
Localisation : Clermont-Ferrand (63) - 307SW

MessagePosté le: Lun 23 Juil 07 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

1 - salut
2 - faire une recherche sur les forums concernant le FAP
3 - a ce kilométrage, pas anormal
4 - refuse une remplacement de l'échangeur d'air !! (intercooler du turbo), ca n'a rien à voir
5 - trouve une concession qui ne te raconte pas des conneries.

Note, un FAP + remplissage du réservoir d'additif,ça tourne, il me semble, au alentours de 400/450 zeuros...
Le FAP peut être nettoyé une fois, histoire de le prolonger un peu, mais il faut le démonter, il faut être un bon bricoleur (risque d'abîmer la tubulure entre le turbo et le FAP)

_________________
des idées plein la tête, mais jamais le temps !
La 307 c'est génial, mais avec un moteur ça serait encore mieux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wolferr
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages : 16

MessagePosté le: Mar 24 Juil 07 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je crois pas que ce soit anormal, par contre l'échangeur d'air (a coté du radiateur) bouge vraiment beaucoup, et j'entend vraiment un gros souffle à l'acceleration. Changement ou pas?

Par contre le changement reglera-t-il le probleme?

Prise en charge par Peugeot?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okanabie
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages : 4278
Localisation : bretagne 29

MessagePosté le: Mar 24 Juil 07 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

si tu a une fuite sur la suralimention on peux imaginer que le mauvais remplissage des cylindres d'ou le mauvais rendement du moteur influe sur les gaz d'échapement et du coup des sondes de colmatage du fap!
pour moi ça tient la route

_________________
307 noir obsidien full cuir ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mar 24 Juil 07 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Wolferr a écrit :
Salut,

Je crois pas que ce soit anormal, par contre l'échangeur d'air (a coté du radiateur) bouge vraiment beaucoup, et j'entend vraiment un gros souffle à l'acceleration. Changement ou pas?

Par contre le changement reglera-t-il le probleme?

Prise en charge par Peugeot?

Salut,
Est-ce que ton FAP a été changé ou nettoyé à 80 000 km ? C'est normalement à ce kilométrage que ça doit être fait sur ta voiture. Si ce n'est pas le cas, il doit être colmaté, d'où la perte de puissance. Il faut regarder de ce coté en priorité.

Dans la mesure du possible, trouve une autre concession ou garage pour avoir un avis différent sur la panne. Je n'ai encore jamais vu d'échangeur d'air HS sur nos 307, je suis donc septique ! Le message sur ton ordinateur de bord a propos du FAP renforce mes doutes.

Sur la mienne aussi, l'échangeur d'air du turbo bouge (un peu) : un rivet de fixation en haut est cassé, donc quand le moteur est froid, il fait trembler l'échangeur. J'aimerais bien savoir pourquoi un échangeur est "HS" : ce n'est qu'un réseau de petits tuyaux dans lesquels circule de l'air...

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Wolferr
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages : 16

MessagePosté le: Mar 24 Juil 07 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé une autre concession qui m'a dit que le probleme pouvait bien etre celui ci. Il m'a dit aussi que le FAP devrait etre changé à 120 000km. Ce qui m'embete c'est que je dois faire un paquet de bornes cet été, et que j'ai pas beaucoup de temps pour faire les réparations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wolferr
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages : 16

MessagePosté le: Mar 24 Juil 07 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Autre chose, elle sort de révision, le garagiste aurait pas du voir le probleme?
C'est ça de faire les révisions en Bretagne, ils tournet au chouchen, ils voient rien, n'est-ce pas Okanabie?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okanabie
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages : 4278
Localisation : bretagne 29

MessagePosté le: Mar 24 Juil 07 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Wolferr a écrit :
Autre chose, elle sort de révision, le garagiste aurait pas du voir le probleme?
C'est ça de faire les révisions en Bretagne, ils tournet au chouchen, ils voient rien, n'est-ce pas Okanabie?


je n'aime pas le chouchen Laughing
les garages bretons sont aussi sérieux que partout en france Wink

_________________
307 noir obsidien full cuir ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wolferr
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages : 16

MessagePosté le: Mer 25 Juil 07 à 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien qu'ils sont aussi serieux, je disais ça juste pour déconner...
Le garage de Fouesnant m'a fait ma révision 100euros de moins qu'en region parisienne, je vais pas me plaindre en plus, surtout qu'ils pouvaient à priori pas voir le probleme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okanabie
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages : 4278
Localisation : bretagne 29

MessagePosté le: Mer 25 Juil 07 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Wolferr a écrit :
Je sais bien qu'ils sont aussi serieux, je disais ça juste pour déconner...
Le garage de Fouesnant m'a fait ma révision 100euros de moins qu'en region parisienne, je vais pas me plaindre en plus, surtout qu'ils pouvaient à priori pas voir le probleme


je l'ai pas mal pris lol Wink

tiens nous au courant pour ta pannes

_________________
307 noir obsidien full cuir ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wolferr
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages : 16

MessagePosté le: Mer 25 Juil 07 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai RDV mercredi prochain pour changer l'échangeur (pas mal celle là...), en esperant que ça soit ça parceque un FAP à 600euros, ça serait pas cool...


Edité par Wolferr le Mer 25 Juil 07 à 14:39
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wolferr
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages : 16

MessagePosté le: Mer 25 Juil 07 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, amis 307istes,
Du nouveau, en plus du message "désencrasser FAP", j'ai le message "anomalie antipollution" avec blocage de l'acceleration. Plus ça va, plus je pense au FAP et que le garagiste va me faire un coup genre on a changé l'échangeur d'air mais en plus faut changer le FAP, veuillez sortir votre chequier...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mer 25 Juil 07 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je pense... Il me semble bien que l'échangeur n'a rien à voir là-dedans, mais je peux me tromper, je ne travaille pas chez Peugeot.

De quelle année est ta 307 ? Parce que l'entretien du FAP à 120 000 km, ça me parait bizarre aussi.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Wolferr
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages : 16

MessagePosté le: Mer 25 Juil 07 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est de 2003, le gars de chez peugeot m'a dit que pour les modeles depuis 2002 c'est 120 000km, c'est ce que m'a dit aussi celui de peugeot en Bretagne lors de la révision des 100 000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_Calibur
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages : 73
Localisation : Clermont-Ferrand (63) - 307SW

MessagePosté le: Sam 28 Juil 07 à 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Wolferr a écrit :
Salut, amis 307istes,
Du nouveau, en plus du message "désencrasser FAP", j'ai le message "anomalie antipollution" avec blocage de l'acceleration. Plus ça va, plus je pense au FAP et que le garagiste va me faire un coup genre on a changé l'échangeur d'air mais en plus faut changer le FAP, veuillez sortir votre chequier...


J'espère pour toi que tu as un bon de prise en charge ou un devis détaillé avec la raison de l'entrée en concession...
Et là, tu pourra leur dire : le FAP je paye, mais l'échangeur, négatif, vous avez fait un mauvais diagnostique.

_________________
des idées plein la tête, mais jamais le temps !
La 307 c'est génial, mais avec un moteur ça serait encore mieux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales