Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wolferr Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 23 Juil 07 à 16:00 Sujet du message: Echangeur d'air HS |
|
|
Salut à tous.
Ma 307 2.0l HDI 110cv de 2003 à 108000km. J'ai fait la révision des 100000km il y a 15 jours.
En rentrant de week-end la semaine derniere, j'ai remarqué une grosse perte de puissance genre 135km/h en bas de cote 90km/h en haut + message "désencrassage du FAP".
Elle est passé au garage aujourd'hui, on m'annonce que l'échangeur d'air est HS, 340euros pour le changer.
Quelqu'un à déjà eu ce genre de panne?
La voiture n'étant plus sous garantie, y a-t-il une prise en charge possible par Peugeot?
Merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Alex_Calibur 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages : 73 Localisation : Clermont-Ferrand (63) - 307SW
|
Posté le: Lun 23 Juil 07 à 23:36 Sujet du message: |
|
|
1 - salut
2 - faire une recherche sur les forums concernant le FAP
3 - a ce kilométrage, pas anormal
4 - refuse une remplacement de l'échangeur d'air !! (intercooler du turbo), ca n'a rien à voir
5 - trouve une concession qui ne te raconte pas des conneries.
Note, un FAP + remplissage du réservoir d'additif,ça tourne, il me semble, au alentours de 400/450 zeuros...
Le FAP peut être nettoyé une fois, histoire de le prolonger un peu, mais il faut le démonter, il faut être un bon bricoleur (risque d'abîmer la tubulure entre le turbo et le FAP)
|
|
_________________ des idées plein la tête, mais jamais le temps !
La 307 c'est génial, mais avec un moteur ça serait encore mieux !
|
|
|
 |
Wolferr Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 24 Juil 07 à 10:12 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je crois pas que ce soit anormal, par contre l'échangeur d'air (a coté du radiateur) bouge vraiment beaucoup, et j'entend vraiment un gros souffle à l'acceleration. Changement ou pas?
Par contre le changement reglera-t-il le probleme?
Prise en charge par Peugeot?
|
|
|
|
|
 |
okanabie 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
Posté le: Mar 24 Juil 07 à 10:24 Sujet du message: |
|
|
si tu a une fuite sur la suralimention on peux imaginer que le mauvais remplissage des cylindres d'ou le mauvais rendement du moteur influe sur les gaz d'échapement et du coup des sondes de colmatage du fap!
pour moi ça tient la route
|
|
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 24 Juil 07 à 10:31 Sujet du message: |
|
|
Wolferr a écrit : | Salut,
Je crois pas que ce soit anormal, par contre l'échangeur d'air (a coté du radiateur) bouge vraiment beaucoup, et j'entend vraiment un gros souffle à l'acceleration. Changement ou pas?
Par contre le changement reglera-t-il le probleme?
Prise en charge par Peugeot? |
Salut,
Est-ce que ton FAP a été changé ou nettoyé à 80 000 km ? C'est normalement à ce kilométrage que ça doit être fait sur ta voiture. Si ce n'est pas le cas, il doit être colmaté, d'où la perte de puissance. Il faut regarder de ce coté en priorité.
Dans la mesure du possible, trouve une autre concession ou garage pour avoir un avis différent sur la panne. Je n'ai encore jamais vu d'échangeur d'air HS sur nos 307, je suis donc septique ! Le message sur ton ordinateur de bord a propos du FAP renforce mes doutes.
Sur la mienne aussi, l'échangeur d'air du turbo bouge (un peu) : un rivet de fixation en haut est cassé, donc quand le moteur est froid, il fait trembler l'échangeur. J'aimerais bien savoir pourquoi un échangeur est "HS" : ce n'est qu'un réseau de petits tuyaux dans lesquels circule de l'air...
|
|
|
|
|
 |
Wolferr Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 24 Juil 07 à 14:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai appelé une autre concession qui m'a dit que le probleme pouvait bien etre celui ci. Il m'a dit aussi que le FAP devrait etre changé à 120 000km. Ce qui m'embete c'est que je dois faire un paquet de bornes cet été, et que j'ai pas beaucoup de temps pour faire les réparations
|
|
|
|
|
 |
Wolferr Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 24 Juil 07 à 14:40 Sujet du message: |
|
|
Autre chose, elle sort de révision, le garagiste aurait pas du voir le probleme?
C'est ça de faire les révisions en Bretagne, ils tournet au chouchen, ils voient rien, n'est-ce pas Okanabie?
|
|
|
|
|
 |
okanabie 307 de Diamant
|
|
|
 |
Wolferr Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 25 Juil 07 à 07:05 Sujet du message: |
|
|
Je sais bien qu'ils sont aussi serieux, je disais ça juste pour déconner...
Le garage de Fouesnant m'a fait ma révision 100euros de moins qu'en region parisienne, je vais pas me plaindre en plus, surtout qu'ils pouvaient à priori pas voir le probleme
|
|
|
|
|
 |
okanabie 307 de Diamant
|
|
|
 |
Wolferr Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 25 Juil 07 à 11:24 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai RDV mercredi prochain pour changer l'échangeur (pas mal celle là...), en esperant que ça soit ça parceque un FAP à 600euros, ça serait pas cool...
|
|
Edité par Wolferr le Mer 25 Juil 07 à 14:39
|
|
|
 |
Wolferr Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 25 Juil 07 à 14:40 Sujet du message: |
|
|
Salut, amis 307istes,
Du nouveau, en plus du message "désencrasser FAP", j'ai le message "anomalie antipollution" avec blocage de l'acceleration. Plus ça va, plus je pense au FAP et que le garagiste va me faire un coup genre on a changé l'échangeur d'air mais en plus faut changer le FAP, veuillez sortir votre chequier...
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 25 Juil 07 à 14:44 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je pense... Il me semble bien que l'échangeur n'a rien à voir là-dedans, mais je peux me tromper, je ne travaille pas chez Peugeot.
De quelle année est ta 307 ? Parce que l'entretien du FAP à 120 000 km, ça me parait bizarre aussi.
|
|
|
|
|
 |
Wolferr Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 25 Juil 07 à 15:43 Sujet du message: |
|
|
Elle est de 2003, le gars de chez peugeot m'a dit que pour les modeles depuis 2002 c'est 120 000km, c'est ce que m'a dit aussi celui de peugeot en Bretagne lors de la révision des 100 000km
|
|
|
|
|
 |
Alex_Calibur 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages : 73 Localisation : Clermont-Ferrand (63) - 307SW
|
Posté le: Sam 28 Juil 07 à 01:22 Sujet du message: |
|
|
Wolferr a écrit : | Salut, amis 307istes,
Du nouveau, en plus du message "désencrasser FAP", j'ai le message "anomalie antipollution" avec blocage de l'acceleration. Plus ça va, plus je pense au FAP et que le garagiste va me faire un coup genre on a changé l'échangeur d'air mais en plus faut changer le FAP, veuillez sortir votre chequier... |
J'espère pour toi que tu as un bon de prise en charge ou un devis détaillé avec la raison de l'entrée en concession...
Et là, tu pourra leur dire : le FAP je paye, mais l'échangeur, négatif, vous avez fait un mauvais diagnostique.
|
|
_________________ des idées plein la tête, mais jamais le temps !
La 307 c'est génial, mais avec un moteur ça serait encore mieux !
|
|
|
 |
|