Peugeot 307 - Voir le sujet - question sur de ressort court - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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question sur de ressort court

 
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alexgti07
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MessagePosté le: Ven 20 Juil 07 à 18:45    Sujet du message: question sur de ressort court Répondre en citant

salut a tous je suis a la recherche depuis peu de ressort court pour ma titine et j en ai trouver sur un site a 79 € ,
voici l adresse : http://www.rc-tuning.fr/peugeot-av30-p-8183.html
est ce que quelqu'un connait ces ressort , sont il fiable ?

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sa y ait j'ai enfin réussi a avoir mon régulateur de vitesse !!! un vrai régal Clin d'oeil ;)
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yann67600
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MessagePosté le: Ven 20 Juil 07 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

je cherche aussiu des ressort donc merci pour ce lien!

par contre apparement ce n'est pas de la marque mais ........ il me semble que rc-tuning est assez connu pour son serieux, a voir si certains confirme.
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goery
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MessagePosté le: Ven 20 Juil 07 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Attention !

Mettre seulement des ressorts courts sans changer également les amortisseurs = problèmes à court terme (amortos d'origine morts prématurément, problèmes de caisse...)

Ce n'est que mon avis Rolling Eyes

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Un coupé ? Mais non, un cabriolet...c'est les 2 !! ....mais une magnifique CC noire Navteq 2 L 141 ch : essence POWAAA :-)
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yann67600
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MessagePosté le: Ven 20 Juil 07 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

euh....... perso , mes premiere caisses je les aient rabaisser qu'avec des ressorts , notament une clio 1 descendu de 6cm avant et arriere , biensur a l'arriere c'est du decrantage , mais devant c'etais des simples ressort ultimate...... j'ai jamais eu un seul soucis , la voiture c'etais un rail , coller a la route.

la seul chose "chiante" avec des ressort seul , c'est l'usure prematurée des amortos, mais c'est pas non plus hyper flagrant , surtout si c'est que des ressort -30 ou -40. ce que je compte faire n'ayant pas lesm oyen de prendre un kit complet pour lem oment, je change d'abord les ressortsque je met sur amortos origine , puis quand les amortos sont mort , je change pour des "sports":

1) au moins j'aurai pas les amortos origine de coter qui seront pas mort mais qui ne serve pas et prenne de la place

2) se permettra d'avoir un peu de temps pour economiser pour le reste du kit , car des ressort( a part casse mais c'est rare )sa ne se change pas.
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alexgti07
307 de Bronze



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MessagePosté le: Sam 21 Juil 07 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne sait si c est risquer d acheter ces ressort ou non , car le prix m inquiete puisque si je prend des ressorts apex j en ai pour au moim 180€ .
j aimerai avoir l avis d experts comme vous Wink

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yann67600
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MessagePosté le: Sam 21 Juil 07 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

le truc c'est qu'y a pas de marque ......... donc je dirai mefiance quand meme , je pense ne pas les prendre , je veux pas mettre n'importe quoi non plus.

faud quand merme savoir que meme pour un ressort , y a une serie d'etude etc etc ....... c'est pointu a faire , donc a ce prix sa me semble un poeu leger .
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alexgti07
307 de Bronze



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MessagePosté le: Sam 21 Juil 07 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

ok et alors ceux qui sont sur ebay a 140€ tu crois que c est plus sage de les prendre ?

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yann67600
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MessagePosté le: Sam 21 Juil 07 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi la marque?

kit a prendre des ressorts a 140€ , autant mettre 10 a 20€ de plus et prendre de la marque , garanti et gage de serieux !
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Vinch
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MessagePosté le: Sam 21 Juil 07 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi depuis que je roule en 307 je suis équipé de ressort court de chez H&R marque Allemande assez reputé notemment dans le DTM
Pour le moment avec 80 000km parcouru avec ma premiere 307 aucun soucis , et apres 35 000 km avec ma seconde 307 toujours encore rien à redire.

Pour le confort il reste assez proche que celui de l'orgine! Pour le reste esthetiquement, honnetement c'est bien ce qu'il manque sur les 307 sport & sport pack un petit -3 , -4 cm leur ferais pas de mal de serie !

http://www.h-r.com/

Commander en Allemagne j'en avais pour 180€, le montage c'est un ami mencanicien ( que je remerci encore ) qui ma aider à les montés .
Pour finir le ptit parallelisme apres avoir rouler 200 km environ histoire que tout soit bien en place .

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fahrenheit
307 Hors Catégorie



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MessagePosté le: Sam 21 Juil 07 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je voudrais préciser que sur mon ancienne voiture, j'avais monté des ressorts courts Eibach -3O, et à 85000km, lorsque je l'ai revendue, elle avait toujours les amortos d'origine et j'ai passé sans problème le contrôle technique. Au niveau confort, tu ne perd pas grand chose mais la tenue de route est meilleure.
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goery
307 d'Or

2.0e 141ch

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MessagePosté le: Sam 21 Juil 07 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

yann67600 a écrit :
Citation:
la seule chose "chiante" avec des ressort seuls , c'est l'usure prematurée des amortos, mais c'est pas non plus hyper flagrant , surtout si c'est que des ressort -30 ou -40. ce que je compte faire n'ayant pas les moyen de prendre un kit complet pour le moment, je change d'abord les ressorts que je met sur amortos origine , puis quand les amortos seront morts , je changerai pour des "sports"


Voilà ce que je voulais dire !

C'est clair que pour les "affolés" de la tenue "du par terre" et du "tape cul", changer seulement les ressorts fait tout à fait bien rouler la voiture.....mais pour un moment seulement Confused ....

Wink

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fahrenheit
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Inscrit le: 20 Juil 2007
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MessagePosté le: Sam 21 Juil 07 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire qu'elle prends moins de roulis dans les virages.
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eric-mumu
307 Addicted

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MessagePosté le: Mer 25 Juil 07 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Changer que les ressorts ce n'est pas terrible.
il faut savoir ce que tu recherches:
-le look, une certaine efficacité, du moins l'impression de conduire un kart mais avec une réponse dure faute à des amortos trop tendres et les ennuis de dos d'anes alors: ressorts courts
-efficacité sans les ennuis tu peux déjà changer tes amortos
-super efficacité: il faut changer les deux.

le top pour moi: ressorts eibach et amortos bilstein

le risque: lors du décrantage arrière tu vas avoir des ennuis d'étanchéïté dans le tube arrière et à terme un problème dans les bras de suspension, long terme, très long terme; cela dépend du sérieux de celui qui te le feras.

moi j'ai opté pour la totale sur ma 205 GTi ainsi que sur ma 309 GTi16 mais juste pour les amortos sur la 307.

à ne pas oublier: barre antirapprochement car si tu durcis tes liaisons au sol il faut absolument que la caisse suive.
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