Peugeot 307 - Voir le sujet - question sur de ressort court - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

question sur de ressort court

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexgti07
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 20 Juil 07 à 18:45    Sujet du message: question sur de ressort court Répondre en citant

salut a tous je suis a la recherche depuis peu de ressort court pour ma titine et j en ai trouver sur un site a 79 € ,
voici l adresse : http://www.rc-tuning.fr/peugeot-av30-p-8183.html
est ce que quelqu'un connait ces ressort , sont il fiable ?

Créez un compte pour participer au forum.
yann67600
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 20 Juil 07 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

je cherche aussiu des ressort donc merci pour ce lien!

par contre apparement ce n'est pas de la marque mais ........ il me semble que rc-tuning est assez connu pour son serieux, a voir si certains confirme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
goery
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 20 Juil 07 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Attention !

Mettre seulement des ressorts courts sans changer également les amortisseurs = problèmes à court terme (amortos d'origine morts prématurément, problèmes de caisse...)

Ce n'est que mon avis Rolling Eyes

yann67600
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 20 Juil 07 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

euh....... perso , mes premiere caisses je les aient rabaisser qu'avec des ressorts , notament une clio 1 descendu de 6cm avant et arriere , biensur a l'arriere c'est du decrantage , mais devant c'etais des simples ressort ultimate...... j'ai jamais eu un seul soucis , la voiture c'etais un rail , coller a la route.

la seul chose "chiante" avec des ressort seul , c'est l'usure prematurée des amortos, mais c'est pas non plus hyper flagrant , surtout si c'est que des ressort -30 ou -40. ce que je compte faire n'ayant pas lesm oyen de prendre un kit complet pour lem oment, je change d'abord les ressortsque je met sur amortos origine , puis quand les amortos sont mort , je change pour des "sports":

1) au moins j'aurai pas les amortos origine de coter qui seront pas mort mais qui ne serve pas et prenne de la place

2) se permettra d'avoir un peu de temps pour economiser pour le reste du kit , car des ressort( a part casse mais c'est rare )sa ne se change pas.
alexgti07
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 21 Juil 07 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne sait si c est risquer d acheter ces ressort ou non , car le prix m inquiete puisque si je prend des ressorts apex j en ai pour au moim 180€ .
j aimerai avoir l avis d experts comme vous Wink

yann67600
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 21 Juil 07 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

le truc c'est qu'y a pas de marque ......... donc je dirai mefiance quand meme , je pense ne pas les prendre , je veux pas mettre n'importe quoi non plus.

faud quand merme savoir que meme pour un ressort , y a une serie d'etude etc etc ....... c'est pointu a faire , donc a ce prix sa me semble un poeu leger .
alexgti07
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 21 Juil 07 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

ok et alors ceux qui sont sur ebay a 140€ tu crois que c est plus sage de les prendre ?

yann67600
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 21 Juil 07 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi la marque?

kit a prendre des ressorts a 140€ , autant mettre 10 a 20€ de plus et prendre de la marque , garanti et gage de serieux !
Vinch
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 21 Juil 07 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi depuis que je roule en 307 je suis équipé de ressort court de chez H&R marque Allemande assez reputé notemment dans le DTM
Pour le moment avec 80 000km parcouru avec ma premiere 307 aucun soucis , et apres 35 000 km avec ma seconde 307 toujours encore rien à redire.

Pour le confort il reste assez proche que celui de l'orgine! Pour le reste esthetiquement, honnetement c'est bien ce qu'il manque sur les 307 sport & sport pack un petit -3 , -4 cm leur ferais pas de mal de serie !

http://www.h-r.com/

Commander en Allemagne j'en avais pour 180€, le montage c'est un ami mencanicien ( que je remerci encore ) qui ma aider à les montés .
Pour finir le ptit parallelisme apres avoir rouler 200 km environ histoire que tout soit bien en place .

307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 21 Juil 07 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je voudrais préciser que sur mon ancienne voiture, j'avais monté des ressorts courts Eibach -3O, et à 85000km, lorsque je l'ai revendue, elle avait toujours les amortos d'origine et j'ai passé sans problème le contrôle technique. Au niveau confort, tu ne perd pas grand chose mais la tenue de route est meilleure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goery
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 21 Juil 07 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

yann67600 a écrit :
Citation:
la seule chose "chiante" avec des ressort seuls , c'est l'usure prematurée des amortos, mais c'est pas non plus hyper flagrant , surtout si c'est que des ressort -30 ou -40. ce que je compte faire n'ayant pas les moyen de prendre un kit complet pour le moment, je change d'abord les ressorts que je met sur amortos origine , puis quand les amortos seront morts , je changerai pour des "sports"

Voilà ce que je voulais dire !

C'est clair que pour les "affolés" de la tenue "du par terre" et du "tape cul", changer seulement les ressorts fait tout à fait bien rouler la voiture.....mais pour un moment seulement Confused ....

Wink

fahrenheit
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 21 Juil 07 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire qu'elle prends moins de roulis dans les virages.
eric-mumu
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 25 Juil 07 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Changer que les ressorts ce n'est pas terrible.
il faut savoir ce que tu recherches:
-le look, une certaine efficacité, du moins l'impression de conduire un kart mais avec une réponse dure faute à des amortos trop tendres et les ennuis de dos d'anes alors: ressorts courts
-efficacité sans les ennuis tu peux déjà changer tes amortos
-super efficacité: il faut changer les deux.

le top pour moi: ressorts eibach et amortos bilstein

le risque: lors du décrantage arrière tu vas avoir des ennuis d'étanchéïté dans le tube arrière et à terme un problème dans les bras de suspension, long terme, très long terme; cela dépend du sérieux de celui qui te le feras.

moi j'ai opté pour la totale sur ma 205 GTi ainsi que sur ma 309 GTi16 mais juste pour les amortos sur la 307.

à ne pas oublier: barre antirapprochement car si tu durcis tes liaisons au sol il faut absolument que la caisse suive.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: