Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 18 Juil 07 à 08:28 Sujet du message: Question sur le liquide de refroidissement pour Hdi |
|
|
Salut à tous,
j'ai (encore) une question bête, je préfère vous la poser histoire de pas mourir idiot.
Ce matin, j'ai voulu faire l'appoint de liquide de refroidissement sur ma 2.0 Hdi 110. Et j'ai vu sur le bidon que j'ai acheté: convient à la plupart des moteurs. D'où ma question: quel type de liquide de refroidissement faut il mettre pour ce moteur? Est ce que le liquide standard convient?
A mon avis oui, mais ... moi et la mécanique...
Merci d'avance pour vos réponses!
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 18 Juil 07 à 09:38 Sujet du message: |
|
|
Euh... je dirais que du liquide de refroidissement, c'est du liquide de refroidissement... y'en a avec plus ou moins d'antigel, dans ce cas c'est précisé sur le bidon ("jusqu'à -5°C" ou "-25°C", etc).
Après, peut-être que certains constructeurs ont des spécifications particulières ?
|
|
|
|
|
 |
BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 18 Juil 07 à 09:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse Sherkan, c'est également ce que je pense.
Seulement, celui dans mon vase d'expansion est plutôt jaune vert. Et celui que j'ai acheté est bleu. Y'a t il un code couleur ou est ce que c'est comme le lave glace (on s'en fout d'la couleur)?
|
|
|
|
|
 |
jay64fr 307 d'Or
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 18 Juil 07 à 10:47 Sujet du message: |
|
|
C'est comme pour le lave glace. La plupart des liquides de refroidissement sont miscibles, rares sont ceux qui ne le sont pas et souvent ceux là sont destinés a des conditions particulières. Je pense pas que d'origine tu ais un de ces liquides là. En tout cas sur la mienne pas de souci lorsque j'ai eu a revaire le niveau.
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 18 Juil 07 à 11:06 Sujet du message: |
|
|
BenosP a écrit : | Merci pour ta réponse Sherkan, c'est également ce que je pense.
Seulement, celui dans mon vase d'expansion est plutôt jaune vert. Et celui que j'ai acheté est bleu. Y'a t il un code couleur ou est ce que c'est comme le lave glace (on s'en fout d'la couleur)? |
La couleur, c'est pas un problème, ça veut dire que le liquide a un peu vieilli. Enfin, il ne faut pas qu'il tire sur l'orange non plus, parce que dans ce cas, ça veut dire que le liquide est devenu acide et que le circuit de refroidissement commence à rouiller : là il faut changer le liquide absolument.
Il est d'ailleurs préconisé de faire une vidange du circuit tous les 2 ans.
|
|
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Mer 18 Juil 07 à 12:19 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | Euh... je dirais que du liquide de refroidissement, c'est du liquide de refroidissement... y'en a avec plus ou moins d'antigel, dans ce cas c'est précisé sur le bidon ("jusqu'à -5°C" ou "-25°C", etc).
Après, peut-être que certains constructeurs ont des spécifications particulières ? |
Effectivement certains constructeurs comme Renault préconisent du "type D" (jaune) qui devient extremement corrosif avec le temps et peu se montrer tres nefaste, apres meme une centaine de km, pour nos Peugeot qui elles ne sont pas conçues pour rouler avec
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
|