Peugeot 307 - Voir le sujet - probleme leve vitre, essuie glace .... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

probleme leve vitre, essuie glace ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
korben
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 17 Juil 07 à 14:21    Sujet du message: probleme leve vitre, essuie glace .... Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai un leger soucis electronique / electrique sur ma 307 T5 de 2001.

Les symptomes sont divers mais le premier qui m'a mis en alerte et que lorsque j'ai essayé de

remonter la vitre conducteur en une seule fois celle-ci c'est arrétée au milieu puis j'ai du

recommencé l'operation plusieurs fois jusqu'a quand celle ci est remonté car la vitre monté 5cm par

5cm, durant le meme moment, j'ai aussi eu les phares et les essuie glace qui se sont mis en route

sans meme que je les actionnent. par contre pas de probleme pour descendre la vitre.

Quand je me suis arreté pour retester le probleme de ma vitre en essayant de les reinitialiser, les lumieres du plafonniers ont commencer a vacillier c'est a dire quelle ont perdu de leur intensité lumineuse ( comme une lampe de poche avec une pile quasiment a plat ). Durant ce test, jai meme eu un blocage du leve vitre ( avec un tout leger bruit de claquement ). Puis jai aussi eu un message ' ESSUIE GLACE AUTO DEFAILLANT' sur l'ODB.

Bizarrement ce probleme est aléatoire sachant que d'un jour a l'autre le probleme apparait ou non.

Si vous avez des idées pour resoudre ce probleme je vous en serait tres reconnaissant.

merci a vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Cedric_44
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 17 Juil 07 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

ce ne serait pas un souci de batterie faible?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 17 Juil 07 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cédric_44 a écrit :
ce ne serait pas un souci de batterie faible?

+1, je dirais que c'est une batterie faible qui provoque des bugs divers. Je n'ai pas d'autre idée Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Br3tz
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 17 Juil 07 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

a tout hasard tu n aurais pas de l eau qui serait entree et coulée jusqu au bsi?

korben
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 17 Juil 07 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas que ca soit de l'eau qui soit parvenu jusqu'au BSI dans la mesure ou j'ai laver ma voiture bien avant que les problemes apparraissent et la pluie est aussi hors de cause vu la chaleur actuelle.

Concernant la batterie je n'ai pas encore verifier, y a t il un temoin pour batterie faible ?

merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rafael
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 17 Juil 07 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

korben a écrit :
je pense pas que ca soit de l'eau qui soit parvenu jusqu'au BSI dans la mesure ou j'ai laver ma voiture bien avant que les problemes apparraissent et la pluie est aussi hors de cause vu la chaleur actuelle.

Concernant la batterie je n'ai pas encore verifier, y a t il un temoin pour batterie faible ?

merci de votre aide

Pas de témoin, juste la voiture qui "bafouille". Les batteries modernes meurent brutalement, sans prévenir.
J'ai eu le même évènement et la voiture a déliré avant que la batterie rende l'âme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goery
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 17 Juil 07 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

En plus de la batterie, j'opterais plutôt pour un problème de bug dû u multiplexage qui n'était pas des plus fiables sur les millésimes compris entre 2001 et 2003...

Un test de voltage de batterie (au moins 12 V à vide et au moins 13 V CC quand le moteur est au ralenti)....puis un petit passage à la valise Pijo qui s'impose Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: