Peugeot 307 - Voir le sujet - Fonctionnement du turbo par intermittence - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Fonctionnement du turbo par intermittence
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Lun 04 Juin 07 à 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on est pas loin de la vérité c'est vraiment une bande de nazes Super content :D sauf que moi je n'ai ni voyants ou messages qui apparait

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Lun 04 Juin 07 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

@Chris HDI136

Contacte Snorky il a semble-t-il le même problème que toi

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Lun 04 Juin 07 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est je l'ai contacté par mp Wink

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Mer 06 Juin 07 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ma voiture set de nouveau au garage depuis ce matin et je me demande bien ce qu'ils vont bien pouvoir me remplacer ce coup ci, en tout cas j'espere que ce sera la bonne Rolling Eyes
En tout cas ils m'ont preté en attendant une 307 berline HDI 136 BVA (T6)avec GPS et seulement 9000km Cool

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

P'tites news alors ma caisse est chez Peugeot depuis le 7/06 et quand je me suis pointé hier pour avoir des nouvelles, Oh surprise! ma voiture n'a meme pas été receptionée à l'atelier personne n'était au courant Shocked Shocked ils sont trop forts!!! Alors ils en ont profité quand meme pour ouvrir un dossier quand ils ont vus que je commençais à gueuler un peu fort mais ils vont quand meme avoir de mes nouvelles par le biais de Peugeot France à qui je vais balancer une jolie lettre en recommandé Laughing Laughing

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PL190474
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages : 4

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 07 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous

j ai le meme phenomene tout les 1000km, ma 307 donne des a coups
j ai ete chez peugeot ce matin ce n est pas une panne classique
quelqu un a t il solutionner ce pb ?

MERCI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dis c'est pas une panne classique!!! J'ai récupéré ma voiture il y a une heure après une semaine d'immobilisation et ils m'ont remplacé l'électrovanne de la pompe à injection car apparement elle était pleine de limaille Confused alors j'attends de voir si c'est bien elle qui était en cause. Mais avec toutes les pieces remplacées depuis l'achat pour tenter de résoudre le probleme je vais finir par avoir un véhicule neuf Laughing

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarface83
307 d'Or




Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages : 959

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

hallucinant,

c'est le desepoir la....

dsl pour toi...

Moi la prochaine, ce sera une allemande sur, j'en ai trop marre des francaises...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_Calibur
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages : 73
Localisation : Clermont-Ferrand (63) - 307SW

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Chris HDI136 a écrit :
...et ils m'ont remplacé l'électrovanne de la pompe à injection car apparement elle était pleine de limaille Confused


Surprised Surprised Surprised Surprised
Et elle viend d'ou cette limaille !!
C'est pas de la génération spontanée, tu en a pas mis dans le reservoir...
Et il y à un filtre avant l'electrovanne.
Au minimum, changer le filtre à gazole et l'OUVRIR pour voir avant de démarrer.
Ensuite, suivant l'etat, aviser, mais pour moi il faut absolument trouver d'ou sort cette (soit disant ?) limaille !!
Si ily a effectivement de la limaille quelque part, c'est grave (le seul endroit ou c'est tolérable, c'est les boites aprs rodage)

_________________
des idées plein la tête, mais jamais le temps !
La 307 c'est génial, mais avec un moteur ça serait encore mieux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je me pose la même question Sad le filtre GO je l'ai fait remplacé à 46000km (50€ piece et MO au passage pour pas qu'ils me sortent que la voiture est garantie et que si je l'avais fait moi meme je l'avais dans le c**) mais en meme temps le gars m'a dit au début qu'ils m'avaient changé la pompe à injecion et quand je lui ai demandé s'ils avaient remplacé la courroie de distrib il a vu que j'étais pas le mec qui n'y connait rien et il est parti voir le mécano pour lui demander exactement ce qu'il avait changé. A mon avis pour la limaille il repassera je pense

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Ven 13 Juil 07 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon un petit deterrage!!!

Apparement bonne nouvelle le remplacement de l'electrovanne de la pompe à injection a été bénéfique puisque plus de 2000km se sont écoulés sans le moindre probleme Super content :D
Maintenant je vais recontacter le service clientele pour leur signaler que ce genre de panne est inadmissible et que l'attitude du SAV de Métin à Chelles est plus que déplorable et qu'ils sont pas prets de la revoir ma caisse dans ce garage de merde Twisted Evil et que suite au nombreux passages en atelier ou "ils n'avaient pas de voitures à me passer" soit disant, alors que cette prestation est comprise par la garantie et qu'en plus ces incapables n'ont pas étés foutus de réparer ma voiture tout de suite, je vais exiger la gratuité de ma révision des 60000km en esperant avoir une bonne partie de la facture en cadeau.

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco92
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages : 81
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 13 Juil 07 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Citation:
Comme tu dis c'est pas une panne classique!!! J'ai récupéré ma voiture il y a une heure après une semaine d'immobilisation et ils m'ont remplacé l'électrovanne de la pompe à injection car apparement elle était pleine de limaille alors j'attends de voir si c'est bien elle qui était en cause. Mais avec toutes les pieces remplacées depuis l'achat pour tenter de résoudre le probleme je vais finir par avoir un véhicule neuf


Je n'ai lu ce post que depuis son déterrage.....
Si je l'avais lu avant, j'aurai tout de suite dit : "pompe injection + tout le circuit à changer".
J'ai eu le pbl du temps de ma 2.0 HDI 110 de 2004.
C'est pourtant un problème connu : la pompe à injection, de mauvaise qualité (je ne sais plus si c'est la Bosch ou la Siemens), se désagrège et cela boussille les injecteurs (d'où les à-coups).
La solution : changer TOUT le circuit d'injection, de la rampe au réservoir !
Il faut tout changer sinon il reste de la limaille dans les autres organes et cela recommencera. Crying or Very sad
Chez moi, pris en charge par Peugeot ! Wink

Je n'ai jamais plus eu d'à-coups après (au début, ils avaient commencé par la vanne EGR etc etc avant de trouver).

Voilou
A+

_________________
" Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale. "
Pierre Dac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Sam 14 Juil 07 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai plus de problèmes pour l'instant alors...
De toutes façon elle est garantie jusqu'en 2012 alors si ça recommence je refout mon bordel Monsieur VERT ...

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rronaldo
307 Addicted

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages : 87

MessagePosté le: Lun 16 Juil 07 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai rencontré un souci samedi en rentrant de vacances.

Pendant le trajet à 7-8 reprises, en laissant mon pied de la même façon sur l'accélérateur, la voiture a fait des "à-coups" comme si pendant 1/2 seconde le fait d'appuyer sur l'accélérateur ne faisait rien.

A première vue, je me disais que ça pouvait venir de l'essence qui était peut-être avec des saletés, surtout que ça ne me la jamais fait depuis 3 mois que je l'ai.

ça vous dit quelque chose ??

Ma 307 est une 1.6l 90ch sans fap.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobbylechat
Nouveau

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages : 2

MessagePosté le: Mar 17 Juil 07 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

hello, c'est mon tout premier post et je me devais d'intervenir sur ce post parce que j'ai exactement le meme probleme !
c'est très fréquent chez moi et j'ai deja remonté ce problème plusieurs fois, notamment lors de la révision des 40 000 que j'ai fait faire il y a 4 mois maintenant.

J'ai toujours l'impression que la voiture accélère de façon aléatoire, parfois je sens nettement que la voiture n'avance pas, et c'est extremement frustrant!

alors ma question, pensez vous que cela soit dû au problème de pompe et/ou du VM ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Mar 17 Juil 07 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

bobbylechat a écrit :
hello, c'est mon tout premier post et je me devais d'intervenir sur ce post parce que j'ai exactement le meme probleme !
c'est très fréquent chez moi et j'ai deja remonté ce problème plusieurs fois, notamment lors de la révision des 40 000 que j'ai fait faire il y a 4 mois maintenant.

J'ai toujours l'impression que la voiture accélère de façon aléatoire, parfois je sens nettement que la voiture n'avance pas, et c'est extremement frustrant!

alors ma question, pensez vous que cela soit dû au problème de pompe et/ou du VM ?



Quelle est la motorisation?

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobbylechat
Nouveau

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages : 2

MessagePosté le: Mer 18 Juil 07 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

La pire je dirais, 2.0 HDi 110 de 10/2003
ma signature ne garde pas mes infos....

_________________
307 2.0 HDi 110 Xsi de 10/2003 - 49 000 kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Mer 18 Juil 07 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible pour la pompe, pour le VM peut pas te dire

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales