Peugeot 307 - Voir le sujet - Nos reprog's chez SPORT SYSTEM.... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Nos reprog's chez SPORT SYSTEM....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 24, 25, 26  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cobalt
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Eh Greg , je comprends que tu etait un petit peu crevé quand tu as fait ton CR, mais l'M3 (coupé 280ch)etait juste devant la 307 , pas derriere Monsieur VERT ...
Putain on la tenais grave cette M3 , j'en revenais pas , Greg à coté trop étonné, et le mec il envoyait du bois Monsieur VERT ...
alors je t'explique pas quand la 307 sera reprog' Shocked

Bon Trebila t'es levé??? Super content :D Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

2°4,6482'Est
43°55,0643'Nord

Yeah ! Cool !! Nem'.....Mais le pire, c est que j ai réussi à le rentrer dans mon Tomtom.....C est siperrrrrrrr.... Monsieur VERT ...

Merki merkiiiii.... SmacksSSS

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois Trebila en ligne....Allé.....On raconte tout!!! Monsieur VERT ...

trebila
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

bon allez, je raconte ma reprog. Wink

Je pars de Montpellier vers les 10h15, avec mon PC portable et mon interface OBD dans le coffre, et mon témoin moteur toujours allumé depuis 3 mois, depuis le bouchage de la vanne egr.

Je fais les 210 kms pour rejoindre Albi, je continue de 10 kms pour aller rejoindre Cobalt pas loin de chez lui, un petit casse dalle à la cafet, le cobalt est trés trés pressé (apparement, c'est normal Monsieur VERT ... ). N'empêches, aprés une petite bourre à 190 km/h sur le bout d'autoroute (allemande), on arrive à 14h précise à Sport System, rejoindre Nemesis.

Jérémy nous accueille, et on commence les reprogs.
allez hop, la 307 de Nemesis sur le banc, probléme de débitmétre détecté par le super professionnel Jérémy, et voilà Cobalt et Nemesis en quête du saint graal, un débit métre neuf pour Nemesis (le sien d'origine était cassé, pas seulement encrassé mais cassé net).

du coup, jérémy part faire un tour avec ma focus 2.0 TDCi 136cv, histoire de voir si elle tourne correctement déjà d'origine. tout est ok, il l'a met sur le banc, il vérifie plusieurs points importants (couleur et consistance de l'huile moteur, absence de fuite d'huile ou de fuites de gasoil, etc, etc. )bref tout est ok.

Jeremy commence par 3 passages successifs sur le banc, histoire d'avoir une idée précise de la puissance et du couple développé d'origine.

bilan:
36Mkg à 2150 rpm (normal, quoi)...
et puissance maxi: 149-150cv à 3900 rpm/ Wouuuuuuw ! Wouuuuuuw ! Wouuuuuuw !

là, c'est la grosse surprise, même Jérémy est trés surpris par cette puissance trés importante d'origine, ce moteur étant donné pour 136cv par le constructeur (peugeot-citroen-ford), et sortant générallement 140-142cv au banc. Monsieur VERT ... Ouhaouuu WOUUUU !

c'est pour ça que Jérémy a refait plusieurs passages au banc, histoire d'être sûr. et à chaque fois, à 0.8cv prés, ça donne toujours pareil: 150cv d'origine...hé hé hé, ça s'annonce bien cette reprog, du coup je pense que la barriére fatidique des 170cv est atteignable. Yeahhhh

d'aprés Jérémy, cette "forte" puissance serait dûe à l'absence de FAP (toujours lui), générallement monté sur le 2.0 HDI 136cv, mais pas sur les 2.0 TDCi 136cv montés dans les Ford (à part les toutes dernières). Monsieur VERT ... SmacksSSS Yeahhhh

Jérémy commence la reprog (Cobalt et Nemesis sont toujours en quête du Saint débitmétre). A leur retour, je leur annonce les chiffres donnés par le banc. ça sent le souffre, Cobalt n'en revient pas (moi non plus d'ailleurs), tandis que Nemesis attend impatiemment pour faire faire sa reprog avec le débitmétre neuf.

Jérémy revient, en m'annoncant qu'il a fait sauter les limiteurs de couple, limiteur de fumée, modifié légèrement les temps d'injection, et qu'il a désactivé totalement la vanne egr. avant de tester au banc, on teste avec mon interface OBD la désactivation de la commande EGR.

avant la reprog, je voyais le % d'ouverture de la vanne egr en temps réel, varier selon le régime. là je reteste, et le % reste à 0 tout le temps, c'est nickel, la vanne egr est totalement désactivée, elle ne s'ouvre plus, et le voyant moteur s'est définitivement etteint. Yeah ! Cool !! Yeah ! Cool !!

Puis passage au banc, afin de voir ce que la reprog donne.
elle donne beaucoup (trop) de fumées noires à l'accéleration, Hum ? Ca tourne pas rond... mais Jérémy me dit que les chiffres sont pas mal, mais qu'il doit retravailler les cartos pour conserver les mêmes chiffres et courbes, mais en appauvrissant un peu, pour que le moteur crache moins de fumées noires.

Pendant ce temps, je pars tester avec Cobalt mon interface ELM327 sur sa 307 HDI 136cv. aucun probléme pour lire et effacer les codes erreurs Yeah ! Cool !! (on s'est apperçu que Cobalt avait un code erreur, signification inconnue seulement connue par Peugeot, le code est P1351), mais c'est tout. impossible d'utiliser le logiciel dynobd pour mesurer ses courbes de puissance et de couple en roulant, encore un coup du protocole CAN-VAN. Grrr !

Jérémy revient avec une nouvelle carto, ça fume déjà moins, et ça donne ça comme courbes:

bilan:
41.2 mKg à 2150 rpm
172.4 cv à 3800 rpm

objectif atteint et largement, sans trop forcer, toujours pour rester dans les limites du raisonnable pour la fiabilité totale du moteur, de la boite, de l'embrayage... Yeah ! Cool !!

d'aprés Jérémy, l'embrayage et la boite 6 sont prévus pour pouvoir encaisser encore plus que ça, donc aucun pb à craindre derriére... Wink

Jérémy repart tester la focus, et revient avec un léger sourire en disant, "ça va, ça marche pas trop mal...." Siflotte... Je suis un ange ! Monsieur VERT ...

il est 18h45, j'en ai pour 2h15 de routes montagneuses, valonnées et d'autoroute pour rentrer retrouver ma femme et mon gosse, je décide de partir et de laisser Cobalt accompagner Nemesis dans sa reprog qui a l'air bien partie, Nemesis est comme un fou, il attend de voir ce que ça donne avec un débit métre neuf et une reprog derriére... VrooOOOom !

Pour moi, commencent mes premiéres impressions:

le couple: c'est hallucinant, le moteur part de suite et bien plus fort, et ce quelque soit le rapport engagé. Wouuuuuuw ! Laughing
c'est bien simple, j'ai l'impression d'être constamment un rapport en dessous de celui auquel je suis...

c'est un vrai bonheur, les dépassements sont effectués en un éclair, les routes limite montagneuses entre le Tarn et l'Aveyron me permettent de me rendre compte qu'en côte, même en 5éme à 60, ça repart super fort, du coup, je joue beaucoup moins de la boite, la patate est de suite là.

La puissance: le moteur prend ses tours plus rapidement, le témoin m'indiquant de passer le rapport supérieur me gicle à la figure plusieurs fois, le moteur est bien plus alerte, c'est un régal. miam, 172cv sous le capot, ça commence un peu à causer. Monsieur VERT ...

Du coup, je pousse un peu plus les rapports, vu que ça continue de pousser fort jusqu'à 4000rpm.

Les virages me sautent à la figure bien plus rapidement qu'avant, je me fait même une frayeur, ne me rendant pas compte de la vitesse à laquelle j'aborde le virage serré. bref, le chassis imperturbable de la focus 2 digére trés bien ce couple et cette puissance, les freins aussi, mais je sens que je vais bouffer du pneu et des plaquettes plus vite.

sur l'autoroute (allemande, bien entendu), je décide de taper une pointe: je monte à 215 compteur assez facilement, et j'en ai encore sous le pied, c'est bluffant. Wouuuuuuw ! Wouuuuuuw !

La consommation: surprise, ma conso moyenne a baissé de 0.7l/100kms, alors que je n'ai pas forcément roulé aussi sagement au retour qu'a l'allé...

c'est aussi ça une reprog: un moteur qui force moins, un couple plus important, et ton moteur au final consomme moins qu'avant.

en rentrant chez moi, aprés 220 bornes, le témoin moteur de la vanne egr ne s'est jamais rallumé, bref, je suis totalement satisfait, encore du super boulot par Jérémy de Sport System. Yeah ! Cool !! Yeah ! Cool !!

au suivant. record à battre: 172.4cv et 41.2mKg de couple (les audi TT sont hotrs course, bien entendu Monsieur VERT ... ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoYbT
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Rooooohhh... SmacksSSS Ouhaouuu WOUUUU !

Ca doit être de la bombe ! SmacksSSS
J'suis content pour toi... et un peu jaloux aussi.... Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Jacky >> Ben pour le débimètre c est "marrant"... En l ayant dans les mains (préparer avant notre arrivée par Peugeot), on repart en moins de deux. Je le regarde dans la voiture, et je dis à cobalt que je n ai pas le "petit truc" au milieu là. Enfdin que j en ai qu un, pas deux. Là surpris, il me demande si c est bien celui pour le 2.0HDi 90. Vu que c est Peugeot qui a appelé, on part confiant et pas de demi tour.

De retour chez Sport System, débimètre démonté... Verdict sans appel, mon débit mètre était cassé Shocked Crying or Very sad Rolling Eyes . Le "mieuxd", c est que je l ai toujours vu/eu comme ça... Donc le changement va être radicale Super content :D .

Et il est vrai, qu en sortant d un stop, j étais très très très loin d avoir la pattate de la 136 de cobalt. c était vraiment mou à bas régime. Mais à force d entendre que le 90Cv est un veau, j y faisait même plus gaffe... Laughing Laughing

Mais ça peut expliqué ceci. Avant reprog, je me suis amusé à prendre des "temps" de 80 à 120.

En 4ème, je mettais 14 secondes Shocked (je trouvais ça long, mais bon)
En 5ème, je mettais près de 18 secondes (c est pour ça qu il me fallait des kilomètres avant de dépassé... Laughing Laughing ). Bref, voiture dangeureuse quand même.

Pour info, kekelefennec (malgré qu il soit en 15"), faisait respectivement 10 secondes et 14 secondes.

Je referai des chronos là où j avais obtenu mes anciens chiffres, mais hier, je ne faisait "plus que" 10 secondes (en 4ème) et 11.5 secondes en 5ème Super content :D

Er effectivemebnt pout la M3, on était bien juste derrière (personnes ne voulait le croire chez S/S Embarassé.. ), mais j y étais (d ailleur il a fait "péter" len compte tour pour nous dépassé... Laughing Laughing ) et on n étais pas dans des vitesses très "autorisées"... Laughing Laughing

Bon sinon, quelques petites photos Super content :D

Dernier instant en 90Cv Super content :D Wink

1er passage au banc pour la focus Wink

Doc' trebila qui passe en revu la 307 de cobalt

Et on en redonne encore un peu Super content :D

Les deux "cobayes" du jour (c est pas mieux la plaque blanche trebila ? Super content :D Wink )

Le banc de puissance

Et pour finir passage au banc de la mienne Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

excellent... content pour vous les gars, ça roule super bien ! Super content :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vstrom31
Curieux

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 12:33    Sujet du message: reponse Répondre en citant

Razz Super content pour vous ces trop kool et j ais eu jeremy au tel super sympa bonne route a vous et la prudence ,sport system connais son taff ca fait plaisir de voir qu’ il y en na qui travaille bien Wink
trebila
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

si, Nemesis, ça rend bien la plaque blanche... Wink
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon nickel les gars !!!

Félicitations aux deux Monsieur VERT ...

je crois que je vais prendre RDV ...

Par contre gaffe à la boite ... la ML6C construite par PSA n'est pas prévue pour plus de 37mkg ..... Même le 2.2 HDi a été bridé quand il est accouplé avec la boite manuelle .... Sad

Alors près de 42... sincèrement gaffe à long terme !
Y compris sur l'embrayage Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
trebila
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :

Par contre gaffe à la boite ... la ML6C construite par PSA n'est pas prévue pour plus de 37mkg ..... Même le 2.2 HDi a été bridé quand il est accouplé avec la boite manuelle .... Sad

Alors près de 42... sincèrement gaffe à long terme !
Y compris sur l'embrayage Clin d'oeil ;)

est ce que tu peux citer tes sources Tof???

car Jérémy qui s'y connait à fond là dedans, m'a certifié qu'il n'y avait aucun pb pour la boite 6 et l'embrayage avec le couple de 41-42 Mkg...

et il n'a sincérement aucun interet à mentir ou a donner de fausses infos, car si pb il y a, ils devront payer...

jusqu'à ce jour, ils n'ont jamais eu aucune casse moteur ou boite...
cobalt
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé ça pour la boîte Clin d'oeil ;)
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv280bis/peugeot-407-hdi-bturbo-2.php
trebila
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

bon, Tof, tu m'as mis le doute, j'appelle Sport System... Wink
KeKe
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux une reprogr.......... Grrr ! Crying or Very sad

goery
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les gars vous me faites envie là avec vos reprog !!!

Mais étant de Lyon je suis allé sur le site de Sport Système et ils ont une "agence" là bas (Prestige Auto).

Ma question est : ont-ils le même équipement (banc) et sont-ils aussi compétents ?
En effet, j'ai peur qu'ils me refilent une cartographie "générique" et roule ma poule sans tester, et ça JE VEUX PAS !

Votre avis ?

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Trebila, je pense pas qu on ateigne ta puissance....On a ce FAP foireu nous...... Rolling Eyes Laughing
Mais à, pour une fois, on verra bien la différence entre FAP et non FAP....Si je sors 144ch, ça veut dire qu il bouffe 6ch.....Je pense arriver à 166 167ch.....Enfin, on verra... Clin d'oeil ;)

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

trebila a écrit :

Moi aussi je suis au courant du manque de fiabilité de cette boite, sur 407 2.2 HDi 170, ils ont bridé le couple à cause de la boite.....Et le 2.2 est bridé à 39m/kg je crois.....

trebila
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
Trebila, je pense pas qu on ateigne ta puissance....On a ce FAP foireu nous...... Rolling Eyes Laughing
Mais à, pour une fois, on verra bien la différence entre FAP et non FAP....Si je sors 144ch, ça veut dire qu il bouffe 6ch.....Je pense arriver à 166 167ch.....Enfin, on verra... Clin d'oeil ;)

oui, la 2.0 HDI FAP de la C4, elle dévelloppait 168cv...

à cause du FAP, c'est le gain en couple qui est moins important que si on n'a pas de FAP, tout ça pour éviter l'allumage de témoins... Wink
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c est vrai, la C4.....Ben voilà, donc -4ch, et moins de couple......Mais bon, s'pas grave, on s en contentera...... Laughing

trebila
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
trebila a écrit :

Moi aussi je suis au courant du manque de fiabilité de cette boite, sur 407 2.2 HDi 170, ils ont bridé le couple à cause de la boite.....Et le 2.2 est bridé à 39m/kg je crois.....

attention, les constructeurs brident leur moteur en couple pour éviter d'éventuelles casses, mais même dans le cas du 2.2 HDI 170, peugeot applique, comme sur tous ses modéles, une marge de sécurité, qui varie de 15 à 30%.

donc si on part d'un couple de 37-38mKg (couple d'origine de la 2.2 HDI 170), et qu'on enléve la marge de sécurité, ça monte le couple maxi admissible entre 43.7 et 49mKg, avant de risquer la casse de la boite.

je ne gagne que 14% de couple par rapport à l'origine (41mKg au lieu de 36), donc c'est sûr qu'on tape dans la marge de sécurité, mais je pense qu'on doit pas être assez prêt pour risquer la rupture...

de plus, la 407 HDI 2.2 170cv ne pése pas le même poids qu"une "simple" focus, et donc le moteur force plus pour entrainer la masse totale du véhicule, et augmente la force de résistance au couple sur la boite et l'embrayage...

bref, demain, je rappelle Jérémy, pour être vraiment sûr, mais hier, il m'a assuré que c'était une valeure maxi qu'il ne fallait pas dépasser, mais que la boite 6 supportait sans probléme ce couple...

les constructeurs se limitent énormément dans la puissance et le couple maxi, avec des marges de sécurité trés importantes Wink Wink
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu l'dis...... Clin d'oeil ;)

trebila
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :

et puis, relativisons: une boite capable d'encaisser 37-39mKg d'origine, selon les normes constructeur, c'est une boite vraiment costaud... Wink Wink

je vous tiens au jus de mon entretien avec Jérémy... Wink
cobalt
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

petit hs :
Héééé les gars , vous tapez "désactivation fap" sur gloogloo et ce post est en 8ème position !!!!pas mal!!! Cool
ducat
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose une question! Qu'est ce que l' EGR ?
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

ducat a écrit :

Une vanne qui fait recirculer des gaz d échappement vers l admission pour "dépolluer"...... Rolling Eyes Clin d'oeil ;)

ducat
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
ducat a écrit :

Une vanne qui fait recirculer des gaz d échappement vers l admission pour "dépolluer"...... Rolling Eyes Clin d'oeil ;)

Sa fait perdre de la puissance ou autre ?
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bah a priori....Non.....Mais bon, ça te pourri bien le moteur....ça renvoit des gaz imbrulés, de la calamine de merde.....Enfin voilà quoi Sad

ducat
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ha d'accord je comprends maintenant pourquoi vous les faite couper lors des reprogrammations
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes

Monsieur VERT ...

goery
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 07 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression de m'être pris "un vent" sur ma question (je sais je suis un peu HS, mais ça concerne qd même la reprog Rolling Eyes )

Donc, y-a t-il des Lyonnais qui connaissent et/ou on essayé Prestige Auto à lyon pour la reprog Sport Système ?

Merci Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 24, 25, 26  Suivante
Choisir la page :  
Page 3 sur 26

Sauter vers: