Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KeKe 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages : 2551 Localisation : Deux-Sèvres
|
Posté le: Dim 24 Juin 07 à 09:29 Sujet du message: moin de basse qu'a l'origine help vite |
|
|
Bonjours a tous,
Hier je me suis lancé a l'aventure pour changer mes enceintes, et goudroner mes portes, mais apres avoir terminé une porte, j'ai un meilleur rendu ac les enceintes d'origines qu'avec celle que je vien de mettre..... (KE sony Xplod 16,5cm), je suis blasé d'avoir fait ca pour rien.....
Quelqu'un pourrait me dire, si il y a un remede, a quoi cela est du, et ce qu'il faut que je fasse......
Merci d'avance....
|
|
_________________ La femme coquette est l'agrément des autres, et le mal de qui la possède.... 
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
harman 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 24 Juin 07 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
salut.
Détail nous un peu + ton montage avec des photos si tu en a fait.
ce mauvais rendu de grave peux venir de plusieurs facteurs :
- ampli interne du RD3 ou RD4 trop insuffisant
- monte du HP sur support "chewing gum"
- mauvais cloisonnement des portes et de la garniture avec le goudron
- conception du HP
dans l'attente de + de détail de ton coté
|
|
|
|
|
 |
KeKe 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 24 Juin 07 à 10:52 Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir répondu.
Pour le détail, j'ai fait comme ca
KE Xplod sony avec woof monté en lieu et place d'origine (contreporte), j'ai mi du goudron (paxaflex de castorama) sur la contre porte le filtre sous le volant, le tweet idem en lieu et place origine.
j'ai tester avec le poste d'origine et un poste JVC dans les deux cas ca donne mieux avec les HPs d'origine (un cote Xpold et un coté origine)
j'aurai bien fait des calles mais je veu pas trouer la porte et la vitre est vraiment pas loin en profondeur...
|
|
_________________ La femme coquette est l'agrément des autres, et le mal de qui la possède.... 
|
|
|
 |
harman 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 24 Juin 07 à 11:40 Sujet du message: |
|
|
Au vu des éléments que tu a apporté les solutions s'amenuisent malheureusement.
A tu laisser le cablage et condo d origine ou a tu cabler ton nouveau KE avec un nouveau cablage et les filtres du KE Sony ?
|
|
|
|
|
 |
seb306i 307 d'Argent
|
Posté le: Dim 24 Juin 07 à 11:44 Sujet du message: |
|
|
a le grand probleme des 307 quand tu nous tient.
|
|
_________________ plus de 307, mais une golf5 vla le changement
|
|
|
 |
KeKe 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 24 Juin 07 à 11:59 Sujet du message: |
|
|
j'ai mis en place le filtre sony et woof cablé en 1.5mm²(j'en ai chier pour le cable dans le passe cables.
j'etais parti pour le faire des cales pour fixer direct sur la porte et pas sur la contre porte mais j'avais pas penser que le vitre soit si proche (ce qui n'est apparament pas le cas sur 5 portes.....)
|
|
|
|
|
 |
harman 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 24 Juin 07 à 13:12 Sujet du message: |
|
|
on arrive dans une impasse malheureusement.
si tu a la possibilité fais toi preter un woof pour voir le rendu dans ta config actuel.
dommage que tu te sois diriger vers du sony en Ke.Si ta la possibilité essaye de te le faire reprendre.
d autre Ke pourrons de satisfaire les oreilles pour le meme budget.
PS :Tu peux monter la plupart des Ke sur support maison monté sur la contre porte que se soit en 3 ou 5 portes.
ya tout de meme de la profondeur.
|
|
|
|
|
 |
KeKe 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 24 Juin 07 à 17:09 Sujet du message: |
|
|
Mon KE est relativement équivalent à un hertz HSK 165 (j'ai tester pour dire ça) un petit cran en dessous mais relativement équivalent, c'est un pote qui est venu m'aidé pour le montage et qui lui a le KE hertz monté en porte de ZX et ca donne pas mal lui.
J'ai fais une calle en aglo de 22 ( ce que j'avais sous la main) et là c'est le cul du HP qui vient toucher la porte au niveau de la fixation de la glissière.
Concrètement comment faites vous pour avoir des basses dans une porte de 307? sans ampli sans découper? je trouve la porte assez mal foutue(même pas de trou pour passe une HP...
|
|
|
|
|
 |
FredMM 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 735 Localisation : Sud de la france
|
|
|
 |
KeKe 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 24 Juin 07 à 19:00 Sujet du message: |
|
|
FredMM a écrit : | KéKé a écrit : | Mon KE est relativement équivalent à un hertz HSK 165 (j'ai tester pour dire ça) un petit cran en dessous mais relativement équivalent, c'est un pote qui est venu m'aidé pour le montage et qui lui a le KE hertz monté en porte de ZX et ca donne pas mal lui.
J'ai fais une calle en aglo de 22 ( ce que j'avais sous la main) et là c'est le cul du HP qui vient toucher la porte au niveau de la fixation de la glissière.
Concrètement comment faites vous pour avoir des basses dans une porte de 307? sans ampli sans découper? je trouve la porte assez mal foutue(même pas de trou pour passe une HP... |
et oui vive peugeot!!!!!
Sinon vue la dimension de mes KE je vais être dans l'obligation de découper la porte en elle mm!
Sinon dans ton cas, qu'en est il des réglages que tu as fait sur ton poste?
il faut savoir aussi qu'un HP neuf demande tjrs une période de rodage (environ 20h celon le matos), a savoir donc que les graves arrivent un peu plus tard dans ce cas!...
Sinon ben bon courrage pour la suite!  |
J'avais ce KE dans mon ancienne voiture une 306, donc les HP sont rodés, ben voila, verdict, j'ai tout remis d'origine, reste juste le goudron autocolant, qui evite tout de meme les vibrations, mais je suis quand même blazé vu le temps qu'on a passé dessus ac un pote ....enfin voila ou j'en suis, les 307 sont vraiment mal foutue pour la sono quand on ne veut pas modifier les contres portes!!!
|
|
|
|
|
 |
yann67600 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages : 331 Localisation : selestat, alsace 67
|
Posté le: Dim 24 Juin 07 à 19:31 Sujet du message: |
|
|
y faud quand meme te dire qu'une porte n'est pas faite pour faire des basses , ni un KE d'ailleur et encore moins un sony . les KE reproduise du medium ( hormis certaine marque genre rockford fosgate, qui reproduise du grave en KE , mais vla le prix), tu peux faire ce que tu veux regler comme tu veux ....... tu n'aura que du meduim , et plus tu voudra monter dans les grave ou monter le volume, plus le son deviendra crade. ton KE sony prend combioen en watt rms( ou nominal ) ?
solution: un KE de bonne qualité prenant minimum 80 w rms et brancher sur un amplis, amplis que tu pourra configurer au niveau des frequence de coupure, etc etc.
|
|
|
|
|
 |
KeKe 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 24 Juin 07 à 22:00 Sujet du message: |
|
|
yann67600 a écrit : | y faud quand meme te dire qu'une porte n'est pas faite pour faire des basses , ni un KE d'ailleur et encore moins un sony . les KE reproduise du medium ( hormis certaine marque genre rockford fosgate, qui reproduise du grave en KE , mais vla le prix), tu peux faire ce que tu veux regler comme tu veux ....... tu n'aura que du meduim , et plus tu voudra monter dans les grave ou monter le volume, plus le son deviendra crade. ton KE sony prend combioen en watt rms( ou nominal ) ?
solution: un KE de bonne qualité prenant minimum 80 w rms et brancher sur un amplis, amplis que tu pourra configurer au niveau des frequence de coupure, etc etc. |
Mon KE fait 80WRMS et je sais tout ca, sauf que le même HP dans une ZX, et il "prend vie", on a testé donc c'est pour ca que c'est vraiment les portes de 307 qui sont mal foutu, maintenant, j'ai pas envie de mettre des 100 et des 1000 dans d'autres HP vu la config des portes et contres portes, j'aurais testé, mais j'ai vu a quoi m'attendre et basta.......mis a part avoir un sub dans le coffre, sono 307 pour les basses sans cela.....
|
|
|
|
|
 |
yann67600 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 24 Juin 07 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
perso , j'ai eu mes KE avant et arriere sur un amplis pendant un moment avant d'avoir le caisson en plus, ben sa avait rien a voir avec l'origine , les deux KE amplifiés...... ct grave mieux que l'origine lol !
|
|
|
|
|
 |
KeKe 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 25 Juin 07 à 10:16 Sujet du message: |
|
|
ton ke monté en lieu et place d'origine ou portes découpées?
on a aussi amplifié avec un ampli hifonics 85Wrms et toujours pas de basses.
je trouve qu'il manque une ouverture au cul du hp sur la porte,et même en découpant la porte ca sera pas "plan" (droit ou plat, comme vous voulez donc on peut oublier une simple calle sinon bonjour "les court circuit" et l'étanchéité....
|
|
|
|
|
 |
Furlooze 307 Addicted
|
Posté le: Lun 25 Juin 07 à 12:28 Sujet du message: |
|
|
dis, tu n'aurais pas inversé une phase par hazard ???
pour tester, tu règles balance à fond à gauche, tu écoutes en te concentrant uniquement sur les basses, tu remets au centre et si le volume te semble plus fort MAIS que les basses se sont soudainement atténuées, tu as un de tes HP en opposition de phase !!!
--> tu en inverses un des deux !!!!!
|
|
_________________ Oxygo ... c'est pour dire qu'elle va rouiller plus vite que les autres ?
|
|
|
 |
tayjee 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 25 Juin 07 à 15:28 Sujet du message: |
|
|
Furlooze a écrit : | dis, tu n'aurais pas inversé une phase par hazard ???
pour tester, tu règles balance à fond à gauche, tu écoutes en te concentrant uniquement sur les basses, tu remets au centre et si le volume te semble plus fort MAIS que les basses se sont soudainement atténuées, tu as un de tes HP en opposition de phase !!!
--> tu en inverses un des deux !!!!! |
+1 ! j' allais le dire !
|
|
|
|
|
 |
yann67600 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
KeKe 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 25 Juin 07 à 22:46 Sujet du message: |
|
|
Furlooze a écrit : | dis, tu n'aurais pas inversé une phase par hazard ???
--> tu en inverses un des deux !!!!! |
Non mais je suis quand même pas né de la derniere pluie, je sais que on inverse les phases alors les basses "s'annulent"!!!bref tampi ca sera origine, a vrai dire je m'en fou un peu, mais bon, j'ai mon KE a rien foutre ca fait ch*** d'un coté mais bon, c'est comme ca!!!
On verra pour plus tard si je suis vraiment motivé pour faire un truc de "porc".......
|
|
|
|
|
 |
seb306i 307 d'Argent
|
Posté le: Mar 26 Juin 07 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai le meme probleme et ca fait 6 mois que je fais des tests pour trouver une solution, y a pas moyen. bon courage pour toi
|
|
_________________ plus de 307, mais une golf5 vla le changement
|
|
|
 |
|