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Nettoyage de mon débitmètre
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amita
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MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 09:10    Sujet du message: Nettoyage de mon débitmètre Répondre en citant

bonjour à tous;
je commence par remercier tous les membres du forum pour leurs aides et leurs genereuses explications, car grace à eux je commence a prendre en charge la maintenance de ma 307. alors milles merci a vous.

pour commencer j'ai su qu'il existe un filtre d'habitacle alors j'ai suivi les étapes et je viens de le trouver ce fameux filtre (voir photo Crying or Very sad )



voici l'emplacement du filtre:

N.B: j'ai changer les support du cache moteur par des trucs bien solide, c mieux qu'avant.

voici le cache du filtre d'habitacle, qu'il faut enlever avant d'atteindre ce dernier:


passant maintenant a la verification du debimetre:
voici mon filtre a air, il est Ok pour le momment:
voici le debimetre avec un peu de poussiere:

l'emplacement du debimetre vers le moteurs:
mais j'ai quelques questions:
1- est-ce normal qu'il y a de l'huile dans ce tuyau.
2- je ne sais pas ou se trouve le turbo (307 HDI; 2L, 90 Cv; 2002)


j'ai profité de la meme occasion poue enlever ma batterie et nettoyer son emplacement qui etait tres sale:



[b]j'ai meme changer mon Klaxon qui ne fonctionne plus:


voici enfin les composants du systeme de l'essui-glaces la bouteille d'eau et le reste:
[/b]
voila c tout ce que j'ai fait pour le moment, mais je suis sur qu'avec votre aide je ferais mieux, merci beaucoup, Super content :D a+.
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amita
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MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

désoler j'ai pas envoyer la bonne photos pour le systeme d'esuiglace pardon
la voici:
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trebila
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MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma 306 2.0 HDI 90cv, (même moteur), j'avais aussi démonté le débitmétre pour le nettoyer.

nettoyage à l'acétone uniquement, avec un pinceau trés doux, et en faisant trés attention de ne pas rayer la membrane...

sinon, ton huile, c'est normal, ce sont les vapeurs d'huile du moteur qui s'évacuent par le reniflard et qui se condensent quand elles arrivent dans le conduit d'admission.

il n'y a rien à faire, sinon, nettoyer quand tu démontes...
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amita
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MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien trebila
je vais esseyer de le nettoyer la prochaine fois, concerannt le turbo tu ne sais pas ou il se trouve.
merci
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JaCkY
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MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il se trouve en bas derrière le moteur entre l habitacle et le bloc moteur......Inaccessible......

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trebila
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MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

exact, inaccessible, mais visible, à condition de se mettre complétement sous la voiture: il est en sortie du collecteur d'echappement, entre le moteur et le tablier de la voiture.

tu te places sous le voiture, tu remontes la ligne d'echappement et tu vas finir par tomber dessus... Wink
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amita
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MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien Jacky et trebila
je vais verifier ca apres Hiiiiii :) .
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guslinux
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MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez qu'il existe des nettoyants spéciaux pour les débit metres ? car le WD40 a d'autre role que de nettoyer ... et il aurait tendance à laisser une péllicule grasse sur laquelle viennent se coller des poussières...
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JaCkY
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MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le WD40 est le moins cher......Il marche pas mal, mais c est vrai qu il peut laisser une pellicule grasse si il n est pas soufflé.....Tu prendrai quoi toi?

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guslinux
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MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Ben le WD40 est le moins cher......Il marche pas mal, mais c est vrai qu il peut laisser une pellicule grasse si il n est pas soufflé.....Tu prendrai quoi toi?


J'ai utilisé un dégraissant électrique ... ça se trouve dans tous les bricos et c'est pour nettoyer les contacts électriques ... le résultat est au rendez-vous en tout cas !

Tite question, c'est normale que la voiture soit "brute" dès qu'on met la sauce on se prend un coup de pied au Q .... j'étais habitué à des monté en couple plus douces ^^
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JaCkY
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MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ton débitmètre était crade.....Maintenant elle te donne tout son potentiel...... Monsieur VERT ...
ça fait plaisir? SmacksSSS

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guslinux
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MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Ton débitmètre était crade.....Maintenant elle te donne tout son potentiel...... Monsieur VERT ...
ça fait plaisir? SmacksSSS


150.000km fait avec une femme au volant ... ca marque !!! lol
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JaCkY
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MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Homme ou femme, le débitmètre s encrasse pareil......L admission refoule toujours dessus sa gueule..... Sad

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guslinux
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MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Homme ou femme, le débitmètre s encrasse pareil......L admission refoule toujours dessus sa gueule..... Sad


Oui mais un homme aura tendance à s'inquiéter si sa voiture ne tire plus ... une femme bof tant que ca roule Rolling Eyes
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JaCkY
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MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

C est vrai...... Clin d'oeil ;)

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davcom
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MessagePosté le: Mer 06 Fév 08 à 04:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Désolé pour le gros déterrage, mais vu que c'est pas spécifié et que j'ai pas envi de casser mon débitmètre...
Sur HDi 70 (DV4TD), le débitmètre s'enlève comment? Je vois bien le collier à désserrer, mais ensuite? Je tir dessus? Je tourne? J'arrache? Idem pour la repose...

Et le débitmètre sur mon HDi70 se trouve bien à l'entrée de ma boite à air à droite comme sur la photo, la grosse tubulure?


Si j'arrive pas à déposer le débitmètre, je peux le nettoyer sur place en débranchant seulement la durite? Si oui, avec quoi nettoyer?
Merci, car j'ai pleins d'acoup à l'accélération Sad

_________________
Celui qui voulait pas grandir...
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lav2684
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MessagePosté le: Dim 23 Mar 08 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de supprimer ma vanne EGR, et on dirait que la voiture tourne mieux, mais je la trouve un peu molle pour une 110 CV, je pense que je vais nettoyer mon débimètre.Sachant que je viens de l'acheter et 161.000 Kms au compteur.

Pour ceux qui l'ont fait, avez-vous constaté une réelle différence après ???
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lav2684
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 08 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pas de réponses ???
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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 08 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le nettoyage de débitmètre, c'est pas mettre une fusée dans le moteur non plus... Tout dépend de son encrassement. Si le nettoyage n'a jamais été fait, à 160000 km, il y a des chances pour que tu sentes bien la différence, mais sinon ça joue pas beaucoup.

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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lav2684
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 08 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Le nettoyage de débitmètre, c'est pas mettre une fusée dans le moteur non plus... Tout dépend de son encrassement. Si le nettoyage n'a jamais été fait, à 160000 km, il y a des chances pour que tu sentes bien la différence, mais sinon ça joue pas beaucoup.


Ok, merci Sherkan Wink

Je pense faire ça dès que j'aurai un petit moment.
Mais toi, tu l'as déjà fait ?
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JaCkY
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 08 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ça prend 5 minutes à faire......Montre en main..... Clin d'oeil ;)

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lav2684
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 08 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
Ça prend 5 minutes à faire......Montre en main..... Clin d'oeil ;)


Rapide...JaCkY !!!

Tu l'as fait toi ? Si oui, ça a donné quoi ?
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syl20xsi
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 08 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Flo, faut vraiment que je t'appelle un weekend et que tu me fasses la hotline Monsieur VERT ... Je suis sûr que ça lui ferait un peu de bien à mon débimètre Monsieur VERT ...
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MessagePosté le: Mar 25 Mar 08 à 04:19    Sujet du message: Répondre en citant

lav2684 a écrit :
JaCkY a écrit :
Ça prend 5 minutes à faire......Montre en main..... Clin d'oeil ;)


Rapide...JaCkY !!!

Tu l'as fait toi ? Si oui, ça a donné quoi ?



Je l'ai fait quelques fois ouais^^ Laughing
Genre au rassemblement de Nevers j'ai dû en faire 4 ou 5.....Et j'fais souvent le miens, celui de mon père sur le 807 et celui de ma mère sur la 306.....L'autre jour j'ai fait celui de mon cousin sur sa 2l HDi 110....
Syl20, panipwoblèm..... Monsieur VERT ...

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carlino 307
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MessagePosté le: Mar 25 Mar 08 à 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

syl20xsi a écrit :
Flo, faut vraiment que je t'appelle un weekend et que tu me fasses la hotline Monsieur VERT ... Je suis sûr que ça lui ferait un peu de bien à mon débimètre Monsieur VERT ...


on va se faire une hotline en direct car moi aussi je pense que depuis 130 000 kms il n a jamais été nettoyé

_________________
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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 25 Mar 08 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

lav2684 a écrit :
Tu l'as fait toi ? Si oui, ça a donné quoi ?

Oui, il l'a fait sur ma voiture y'a un an Monsieur VERT ...

C'était la 1ère fois qu'il était nettoyé et la voiture avait pas loin de 100 000 km. Ce que j'ai senti, c'est une réponse plus rapide à l'accélération (moins de temps mort entre l'appui sur la pédale et le coup de pied aux fesses Laughing ).

Et maintenant lav2684, arrête de poser toutes ces questions, va acheter du WD40 et fais le ! tu verras par toi-même ! Laughing Comme à dit Jacky, il faut pas plus de 5 mn Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 25 Mar 08 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
lav2684 a écrit :
Tu l'as fait toi ? Si oui, ça a donné quoi ?

Oui, il l'a fait sur ma voiture y'a un an Monsieur VERT ...

C'était la 1ère fois qu'il était nettoyé et la voiture avait pas loin de 100 000 km. Ce que j'ai senti, c'est une réponse plus rapide à l'accélération (moins de temps mort entre l'appui sur la pédale et le coup de pied aux fesses Laughing ).

Et maintenant lav2684, arrête de poser toutes ces questions, va acheter du WD40 et fais le ! tu verras par toi-même ! Laughing Comme à dit Jacky, il faut pas plus de 5 mn Clin d'oeil ;)





Ok, je vais m'y mettre.
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lav2684
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MessagePosté le: Mar 25 Mar 08 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est,j'ai démonté (en très peu de temps) et là, surprise, le débimètre était nickel ainsi que le conduit, il a sûrement déjà été néttoyé ou changé.
Tout ça pour pas grand chose, hormis maintenant de savoir que mon débimètre est en parfait état. Laughing
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saihtam
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MessagePosté le: Mar 25 Mar 08 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il me semble qu'à l'oeil c'est toujours nickel, mais ce qui fait chier c'est une sorte de pellicule grasse qui se dépose sur les espèces d'électrodes.
Donc passe un coup de nettoyant quand même Wink
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JaCkY
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MessagePosté le: Mar 25 Mar 08 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne se voit à l'oeil nu......J'sais pas ce que t'as bien pu voir......^^ Rolling Eyes

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