Peugeot 307 - Voir le sujet - RD4 Pb Affichage du titre des musiques (MP3) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

RD4 Pb Affichage du titre des musiques (MP3)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monster77470
Curieux

MessagePosté le: Lun 02 Avr 07 à 11:45    Sujet du message: RD4 Pb Affichage du titre des musiques (MP3) Répondre en citant

Bonjour
je viens de recevoir il y a une semaine ma nouvelle 307
il s'agit du Modele Sport Pack HDI 136 Ch elle est neuve et elle contient donc le nouveau systeme RD4 qui permet de lire le MP3 et le chargeur qui lui ne lit que les cd audios.
La voiture marche super par contre j'ai une question :
Mon poste RD4 fonctionne a merveille il lit bien le mp3 meme dans plusieurs dossier mais il ne m'affiche pas le titre des musiques (je peut seulement avoir titre des musiques et titres des dossiers dans la Liste) mais lorsque je reviens au mode normal ya juste marqué 10/13 par exemple

je me demande si ce probleme vous est deja arriver et comment le resoudre, je suis dans l'informatique donc si il y a un type de donnée lors de la gravure ou un truc technique a faire aucun souci je peut suivre vos instructions

je vous remercie a tous d'avance et encore une fois je remercie ce super forum
a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
seb66playa
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 02 Avr 07 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu as mis ton ecran odb en mode conso ou date non ???, car si tu le mets en mode radio, tu dois avoir ca :

Monster77470
Curieux

MessagePosté le: Lun 02 Avr 07 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
meme en changant les modes ca ne change rien justement
cest pour ca je me demande vraiment si ya pas un format de gravure ou un reglage dans le poste
surtout que quand je clique sur liste je vois bien la liste des dossiers puis je peut rentrer dans les dossiers pour voir les titres
donc je pense qu'il ya un probleme

je confirme mon cd est bien en mp3 et ya bien des taggs et des noms correct au musique
Julien94
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 03 Avr 07 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir j'ai le même "problème" avec ma 307.

J'ai gravé le Cd sous néro en mode cd MP3 et rien n'y fait, je n'ai pas d'affichage dans la 307 cependant j'en ai bien un affichage des titres sur un poste Pioneer que j'ai dans une autre voiture.

Donc si vous avez des conseils sa serai bienvenue (moi aussi je suis dans l'informatique donc ...)

Merci

Monster77470
Curieux

MessagePosté le: Mar 03 Avr 07 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc ce ne serai pas mon poste qui pose probleme mais belle et bien soit une serie soit un probleme de norme de gravure ou reglage mais je voit vraiment pas ou

je suis donc preneur

ps : j'ai moi aussi tester mon cd sur un poste alpine a un ami et ya les titres et de toute façon lorsque je clique sur liste je vois bien le nom des dossier et le titre des musiques donc tres etranges
Cyrano
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 04 Avr 07 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 2 niveaux d'informations où on peut trouver les titres des morceaux :
- le nom du fichier Mp3 (c'est donc une information externe : juste le nom de l'enveloppe de données que représente le fichier) , c'est le nom qui est utilisé quand on parcourt les listes pour choisir un morceau. Bien sûr , le nom du fichier peut être différent du titre, genre Piste1, track01,... (un peu plus difficile de reconnaître le morceau Clin d'oeil ;) )

- les métadonnées (ou TAG) contenues dans le fichier mp3 au même titre que les données musicales.
Ces tags sont visibles sous Windows quand vous faites Clic Droit sur le fichier -> Propriétés -> Onglet Résume ( mode avancé).

On y voit les valeurs des tags tels que l'interprète, le titre, le nom de l'album... Les métadonnées (TAG) sont utilisées lors de la lecture du morceau, puisqu'elles sont à l'intérieur du fichier . Le tag le plus utilisé est le TAG ID3 comportant le nom l'artiste, l'année, le titre....

Donc avoir la liste des fichiers mp3 écrite sous la forme titre_du_morceau.mp3 ne veut pas dire que ce titre s'affichera lors de la lecture. Il faut bien vérifier que les tags ont été créés lors de l'encodage mp3.

Sur de nombreux MP3, notamment ceux téléchargés sur le net, le tag n'est pas renseigné : voilà pourquoi ton lecteur n'affiche aucune information.

Il faut donc éditer manuellement tous les fichiers MP3 pour renseigner les tags. Avec Winamp, cette opération se fait facilement. Sinon, il existe d'autres utilitaires qui servent à tagger les MP3 : voir Google..

Suivant les lecteurs, le nom du fichier est exploité ou non en l'absence de TAG . L'idéal est donc d'avoir les 2 : nom du fichier = titre du morceau et TAG ID3 renseigné.
sebastien.heliere
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 09 Avr 07 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Va dans les reglages pour afficher les "radio text" ou autres dans la meme categories g rencontrer ce problemes sur mon rt3, ou alors verifie quand tu grave que tu a bien les titres sur ton cd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adel307
Curieux

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 07 à 13:00    Sujet du message: [AIDE] - RT4 - Affichage titres avec Jukebox Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis depuis 3 jours l'heureux propriétaire d'une 307 Hdi 2.0 Navteq (je posterai bientôt des photos de la belle ...).

Malheureusement, j'ai un petit soucis avec l'affichage des chansons mp3 via le Jukebox comme expliqué ci dessous (avis aux experts ...).

En gros, l'afficheur me mentionne toujours "ALB" suivi du numéro de l'album, et cela alors que j'ai déjà renommé l'album dans le jukebox :

Ensuite le titre ne figurait pas (uniquement plage nr 1/17), alors qu'en appuyant sur le bouton "list" du RT4, on voit bien le répertoire 80's ainsi que les noms des chansons:

Mais en renommant les métadonnées (TAG) du fichier (album, artiste, titre) cela a ensuite fonctionné (voir photos):

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que pour d'autres n'ayant aucuns renseignements de métadonnées (TAG), il m'affiche quand même le nom, titre et même un / avec le titre du répertoire du Jukebox ...

En tout cas, je commence à m'y perdre et à désepérer ... Sinon, je renommerai tout les fichier métadonnées TAG pour avoir un affichage plus correct sans avoir à appuyer sur la touche liste.

Mais pour ce qui est du "ALB 1", j'ai bien essayé de le renommer mais il le mentionne toujours. Est-ce impossible de le renommer par le nom de son choix ? Va t il donc systématiquement utiliser ALB1, ALB2 pour la création de nouveaux répertoire album's ?

J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses et un tout grand merci aux amateurs et passionnés que vous êtes de la 307.

Merci.
Adel307
Niagara94
307 de Bronze

1.6e 110ch

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 07 à 17:11    Sujet du message: Re: RD4 Pb Affichage du titre des musiques (MP3) Répondre en citant

Monster77470 a écrit :
Bonjour
je viens de recevoir il y a une semaine ma nouvelle 307
il s'agit du Modele Sport Pack HDI 136 Ch elle est neuve et elle contient donc le nouveau systeme RD4 qui permet de lire le MP3 et le chargeur qui lui ne lit que les cd audios.
La voiture marche super par contre j'ai une question :
Mon poste RD4 fonctionne a merveille il lit bien le mp3 meme dans plusieurs dossier mais il ne m'affiche pas le titre des musiques (je peut seulement avoir titre des musiques et titres des dossiers dans la Liste) mais lorsque je reviens au mode normal ya juste marqué 10/13 par exemple

je me demande si ce probleme vous est deja arriver et comment le resoudre, je suis dans l'informatique donc si il y a un type de donnée lors de la gravure ou un truc technique a faire aucun souci je peut suivre vos instructions

je vous remercie a tous d'avance et encore une fois je remercie ce super forum
a bientot

Bonjour à tous,

Ma 307 à 15 jours...
On ne doit pas tous avoir le même RD4 car l'affichage ne se présente pas exactement comme le montre seb66playa.

J'ai exactement le même problème et après avoir lu pas mal et suivi les recommandations Peugeot : "Utiliser un format de gravure ISO 9660 " et avoir fermé la session, jamais je n'ai pu avoir le contenu des Tags ID3V1 ou V2. Les noms de fichiers longs apparaissent bien quand on fait défiler la liste, mais les Tags ne semblent pas pris en compte en lecture.

MP3 faits aussi sous Nero, à partir d'une compil venant de mes propres CD perso.
J'ai essayé avec des CDRW et CDR ...kif kif ...
J'ai essayé en UDF Joliet .... Kif kif
Il doit y avoir un paramêtre qui n'est pas accessible au niveau menu audio car il propose uniquement RadioText...ou Lecture aléatoire, Repeter, et random (pour faire court).
Crying or Very sad

Dj4T
Banni !
Banni !

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 07 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Seb à l'ancien modèle d'afficheur, et n'a pas le RD4 MP3 si je me trompe Hiiiiii :)

toi tu as la température en haut à droite comme moi Hiiiiii :) et lui à gauche Hiiiiii :)

Niagara94
307 de Bronze

1.6e 110ch

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 07 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Exact Wink Mais la photo indique bien une lecture MP3... Wink

Dj4T
Banni !
Banni !

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 07 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai Hiiiiii :) alors je sais pas Super content :D

Niagara94
307 de Bronze

1.6e 110ch

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 07 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas la référence du poste, c'est un Blaupunk avec chargeur 5 CD et au milieu en haut c'est marqué en blanc "MP3"...
Oui mais .. Mp3 sans texte ?... Il me colle toujours plage 1/50 ou 1/xx arghhh !!!
Si on tape sur "Liste" , il affiche bien la liste des morceaux présents et en nom longs. C'est incompréhensible.

J'ai gravé un CDRW c'est pareil, les options dans la config sont simples et ok.
Si je lis mes CD avec Winamp ou autre ca marche au poil, les tags sont propres et bien remplis.
Crying or Very sad

HELP !!!
Embarassé..

Dj4T
Banni !
Banni !

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 07 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

même prob !

sur la liste tu vois, et quand sa joue, tu vois pas ! c'est la logique pur Hiiiiii :)

seb66playa
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 25 Mai 07 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ben là c'est une colle, moi j'ai changé mon RD4 normal (voiture de mai 2005) par un RD4 MP3 qui datait de 2004 ou 2005 et il m'affiche bien les titres quand je joue une chanson, pour les albums, je les voies quand j'appuie sur la touche list refresh Clin d'oeil ;)

Niagara94
307 de Bronze

1.6e 110ch

MessagePosté le: Sam 26 Mai 07 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

seb66playa a écrit :
Euh ben là c'est une colle, moi j'ai changé mon RD4 normal (voiture de mai 2005) par un RD4 MP3 qui datait de 2004 ou 2005 et il m'affiche bien les titres quand je joue une chanson, pour les albums, je les voies quand j'appuie sur la touche list refresh Clin d'oeil ;)

Salut,

Tu peux nous dire comment sont gravés les CD dont tu vois les titres en cours de lecture ? (Pas la liste qui est ok)??
C'est fait avec quel logiciel, quel format de gravure. ??

J'ai l'impression que c'est une question de marque de poste de radio, le mien est récent (voiture de fin Avril), mais avec la face avant RD4 je ne connais que la marque du changeur CD. J'ose pas trop démonter la voiture n'a que 2700 kms.
Question

seb66playa
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 26 Mai 07 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai ça :
Quand j'appuie sur liste >>

Je valide un album avec ok je crois et ca me donne ca :

Puis je sélectionne une chanson encore avec ok ou sinon l'abum se lance seul et ca me donne ca (le titre défile mais je crois que c'est un réglage):

Je peux ressortir de ses menus en faisant esc Clin d'oeil ;)

seb66playa
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 26 Mai 07 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, je grave avec nero en faisant glisser les albums un par un normalement Clin d'oeil ;) rien d'autre ...

PS : chez peugeot, j'ai vu une 307 rugby world cup avec un RD4 mp3 et l'écran d'odb était une version A..., c'est à dire plus que basique !!!! je crois pas qu'il puisse voir les titres lui ... Sad

Niagara94
307 de Bronze

1.6e 110ch

MessagePosté le: Dim 27 Mai 07 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci des photos accompagnant tes explications.
Sur les 2 premières c'est strictement identique à ce que j'ai, c'est à dire Albums, puis titre des albums.

C'est ensuite que plus rien ne va, l'affichage indique bien plage x/xx mais en dessous c'est le grand vide, pas d'affichage des tags.
Je suis à peu près sur que c'est un problème venant du poste, et que tu as déja rencontré sur un autre modéle MP3.

C'est rageant d'avoir un beau logo "MP3" sur le RD4 et qu'il ne soit pas fichu de faire son travail. J'ai suivi à la lettre les recommandations du livret Peugeot " éviter d'avoir de titres de plus de 20 caractères" , "Graver en mode ISO 9660 mode 1 Joliet " = Noms longs et profondeur des répertoires, mais rien à faire.
Je ne sais pas si Peugeot considérerait ce "défaut" pour un éventuel changement de radio ???

Si quelqu'un a des infos il est le bienvenu.

. Wink

Niagara94
307 de Bronze

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mer 30 Mai 07 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour,

Lassé de faire des essais en grillant des CD MP3, j'ai téléphoné à mon concessionnaire qui m'a demandé de passer ce matin, sur de son coup en me disant qu'avec ses CD Mp3 ca passait à tous les coups... Question

J'y suis allé... trois types se sont succèdés pour tester mes CD et après comparaison avec leurs CD "surs", bricolé avec les configurations , j'ai un rendez vous pour laisser la Tititne une journée avec comme motif " Ne lis pas le CD TEXTE" Wink

Effectivement, essayé sur une autre 307 executive Pack avec changeur 5 Cd (comme la mienne) les titres de mes CD s'affichent bien.

Je vous tiendrais au courant, car manifestement ils restent songeurs ? Modéle de lecteur dans le poste ?? ... A suivre.
Idea

seb66playa
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Mai 07 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben on attend de voir ce que va dire peugeot lol Rolling Eyes

ET46
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Alors, qu'est-ce dit Peugeot?
Niagara94
307 de Bronze

1.6e 110ch

MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

ET46 a écrit :
Bonjour

Lol Pour l'instant il ne dit rien car le rdv c'est la semaine prochaine.... ! Wink

Niagara94
307 de Bronze

1.6e 110ch

MessagePosté le: Lun 11 Juin 07 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Niagara94 a écrit :
ET46 a écrit :
Bonjour

Lol Pour l'instant il ne dit rien car le rdv c'est la semaine prochaine.... ! Wink

Peugeot il a dit :
"Nous avons interverti votre poste avec un poste d'une voiture neuve équipée du même modèle... en effet Il y a un défaut sur votre poste, nous en commandons un chez Peugeot."

Comme apparemment ils n'ont pas voulu ou pu laisser le poste sur ma titine, je repasse la semaine prochaine pour le montage poste neuf - et vérifié -.

A suivre : Mais on peut déja dire que les RD4 ayant le logo blanc MP3 au milieu au dessus du lecteur de disque DOIVENT lire et AFFICHER les titres Mp3.
Razz

seb66playa
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Juin 07 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben c'est cool ca !!! Clin d'oeil ;)

Niagara94
307 de Bronze

1.6e 110ch

MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

seb66playa a écrit :
Bon ben c'est cool ca !!! Clin d'oeil ;)

Ben non, c'est pas cool du tout.
Embarassé..

J'ai laissé la voiture 24 H et au final on me l'a rendue avec le problème en suspends....
"On ne comprends pas, ca marche pas avec le poste commandé, mais ca marche avec le poste radio X d'une 307 neuve, mais on ne peut pas vous le laisser !!!"

Ils en sont à demander à la plateforme Peugeot.?? J'ai la nette impression qu'on essaie de me faire lacher le morceau, j'en suis à 5 voyages à la concession. Mais ce coup-ci j'écris au service clientèle, car Peugeot selon le contrat a une "obligation de résultat"

... C'est pas mon problème si une série de postes foireux sont posés sur des voitures neuves. !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

SPITIRE13
307 Hors Catégorie

MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR
IL FAUT FAIRE ACTIVER LE " CD TEXTE " par PEUGEOT .

Pour information nos voitures sont livrées avec une configuration et il suffit d' activer les options

____le son augmente avec la vitesse____
____l' essuie glace AR fonctionne avec la marche AR quand l' essuie glace AV et en fonction___
__Le warning s' allume en cas de coup de frein brusque __
.........................................
il y a pleins d'options Ect ect ........
Il suffit comme sur le BIOS d' un ordinateur de sélectionner OUI ou NON .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
seb66playa
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le warning s' allume en cas de coup de frein brusque __

Ca le fait pas sans rien programmer ca ????, je l'ai pas dans mon menu moi, mais j'ai les 2 autres Clin d'oeil ;)

Niagara94
307 de Bronze

1.6e 110ch

MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

SPITIRE13 a écrit :
BONJOUR
IL FAUT FAIRE ACTIVER LE " CD TEXTE " par PEUGEOT .

Pour information nos voitures sont livrées avec une configuration et il suffit d' activer les options

____le son augmente avec la vitesse____
____l' essuie glace AR fonctionne avec la marche AR quand l' essuie glace AV et en fonction___
__Le warning s' allume en cas de coup de frein brusque __
.........................................
il y a pleins d'options Ect ect ........
Il suffit comme sur le BIOS d' un ordinateur de sélectionner OUI ou NON .

Il semblerait que ce soit plus compliqué que cela. Le CD Texte qui ne s'affichait pas, c'était le motif de la 1ère intervention avec le PPS. Mais ca n'a rien donné.

J'ai discuté avec le technicien qui s'est occupé de ma titine et il est carrément paumé. Sur 4 postes radio essayés sur ma voiture , UN SEUL a permi l'affichage du fameux CD Texte et des tags MP3. Les 3 autres sont à la rue, y compris sur une autre T6 de référence.

Je n'ai pas eu accès aux n°s de série des postes ni de leur références. Mais ca ressemble à un gros problème pour les acheteurs qui y regardent de près.

Il serait intéressant de recenser les posseseurs de T6 récentes équipés de RD4 MP3 affichant les tags MP3 ou pas ... ? Confused

danygo38
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Juin 07 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi oui Laughing apres activation du CDTEXT (oublie la premiere fois)
RD4 N1 MP3 VDO-SIEMENS

danygo Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: