Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabvm Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 14 Juin 07 à 21:15 Sujet du message: [CHERCHE] URGENT!! banquette arrière Quiksilver. |
|
|
Salut,
je recherche de toute urgence une banquette arrière de 307 Quiksilver.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 14 Juin 07 à 22:02 Sujet du message: |
|
|
pourquoi tu as fais des traces pas très nettes
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
fabvm Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 14 Juin 07 à 22:17 Sujet du message: |
|
|
j'ai acheté une 307HDI Quiksilver en version société et donc j'aimerai la faire passer en 5places.
Donc il me faut impérativement une banquette arrière Quiksilver.
|
|
|
|
|
 |
BENDEBLRCITY 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
fabvm Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 15 Juin 07 à 13:13 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Merci pour ta recherche, mais je dois absolument trouver une banquette de Quiksilver car je ne peux rien mettre d'autre, Peugeot ne me l'homologuera pas en 5 places avec une banquette différente.
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 15 Juin 07 à 14:25 Sujet du message: |
|
|
ha parce que la banquette Quicksilver est différente d'une banquette traditionnelle ?
En dehors du garnissage, je vois pas de différence technique qui pourrait faire que Peugeot refuserait l'homologation.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
fabvm Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 15 Juin 07 à 15:04 Sujet du message: |
|
|
Salut,
à la base les Quiksilver n'existent pas en société, elles arrivent en concession en 5 places et sont transformées en concession par un carrossier.
Les versions sociétés des 307 sont directement transformées à l'usine.Ce sont les versions issues des finitions XR.
Donc au magasin le kit banquette vendu pour le passage en 5places est seulement un modèle XR.Il n'existe pas de kit Quiksilver, il faut acheter séparément et ces hors de prix.
Pour faire la transformation en 5 places il faut exactement les mêmes coloris sinon Peugeot refusera l'homologation.
|
|
|
|
|
 |
BENDEBLRCITY 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 16 Juin 07 à 11:31 Sujet du message: |
|
|
Salut tu n'as qu' a mettre des housses de siege ils seront de la meme couleur comme ca.
bye
|
|
|
|
|
 |
fabvm Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 16 Juin 07 à 11:39 Sujet du message: |
|
|
Salut,
quand tu amènes le véhicule chez Peugeot pour l'homologation, ils contrôlent si la banquette est bien montée donc il n'y a pas d'autres choix que de trouver la bonne version de banquette.
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Sam 16 Juin 07 à 12:51 Sujet du message: |
|
|
parce que tu crois que les autres banquettes se montent et se fixent différemment ?
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
fabvm Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 16 Juin 07 à 13:42 Sujet du message: |
|
|
Salut,
les ceintures, la fixation des banquettes etc...sont des organes de sécurité, donc Peugeot contrôle tous ces éléments pour faire l'homologation.
Ce n'est pas juste une histoire de mettre des banquettes pour faire joli et le tour est joué...Peugeot est responsable et ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi, si un accident arrive tous ces éléments doivent être bien fixés et assurer la sécurité de ces occupants.C'est notre vie qui est en jeu.
Je sais bien que les banquettes sont toutes les mêmes mais je ne peux pas faire autrement sinon Peugeot refusera l'homologation.Renseignez vous...
Donc je le répète il me faut une banquette arrière de Quiksilver, merci.
|
|
|
|
|
 |
LorenZo307 307 d'Argent
|
|
|
 |
fabvm Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 16 Juin 07 à 20:30 Sujet du message: |
|
|
Salut,
tout dépend du type de véhicule, s'il est déjà transformé à l'usine ou en concession.
Dans mon cas il est transformé en concession.Donc pour le passage en 5 places il faut le papier barré rouge du carrossier qui a effectué la transformation en 2places puis récupérer la banquette et ceintures et aller chez Peugeot pour effectuer l'homologation.
|
|
|
|
|
 |
fabvm Curieux
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
Bacchus Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Mar 19 Juin 07 à 18:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je vais tout vous expliquer pour transformer une VU en VP chez peugeot. je peux vous dire que je suis un expert aprés plus de 10 transformations de vehicules:
2 cas de figures:
- VU sortie d'usine
- VP sortie d'usine transformé en VU neuf (concession, carrossier)
1 er cas: VU sortie d'usine:
La, pas le choix, c'est pieces neuves obligatoire. avec montage chez l'agent (ou si il est cool, vous pouvez monter vous meme votre kit et lui faire constater. il ne vous facturera que trés peu de main d'oeuvre). ensuite, l'agent constitue un dossier qu'il envoye au siege de peugeot (il doit fournir sa propre facture d'achat des pieces neuve). environ 120 € de frais de dossier. le siege renvoie l'homologation environ 2 mois aprés (c'est des rapides......).
2éme cas: VP sortie d'usine, transformé VU.
La, la voiture et sortie d'usine avec sa banquette, qui a été enlevée. elle est quelque par dans la nature ou a la poubelle. peu importe. souvent, les ceintures sont juste enroulée derriere les "cache ceinture". si vous avez rien. achetez en casse, montez le tout, et faite constaté a peugeot. frais de dossier 120 € idem...
Le probleme, dans ce cas, c'est d'avoir le 1er PV de transformation VP en VU, il existe forcement. a vous de le retrouver.avec tous ca, vous obtiendrez le 2éme PV de transformation VU en VP.
Dans les 2 cas, la couleur de la coiffe n'a pas d'importance (et heureusement, j'ai le droite d'avoir des sieges bleu devant, vert derriere, chaqu'un ses gouts). j'ai meme transformé des 206 sans commander la coiffe (on a le droit de preferé s'assoir sur la mousse direct). l'important, c'est la securité
j'espere avoir été claire et vous avoir renseigné correctement.
|
|
_________________ 307 the best car in the world
|
|
|
 |
fabvm Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 27 Juin 07 à 21:08 Sujet du message: |
|