Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pastro 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages : 331 Localisation : landes sud
|
Posté le: Mar 06 Mar 07 à 19:04 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ta réponse et tes explications.
Déjà, ca fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul à qui ca arrive
Finalement, les choses auraient tendances à s'arranger (je dit aurai, car tant que c'est pas fait...)
En effet, le gars de chez Peugeot m'a telephoné ce matin 8h30 (c'est la premiere fois que c'est eux qui appellent ??!!??) pour me dire qu'ils avaient commandé un jeu complet de clés + barrilets portes, boite a gant, reservoir + neman et qu'ils vont tout me changer.
Effectivement, comme tu le dit, ils se sont peut etre retournés vers leur assurance. Enfin, en tout cas, je suis rassuré et j'espère qu'il ne casseront rien d'autre en changeant les serrures...
Pour ce qui est des responsablitités, la conseillère juridique qui m'a renseigné au telephone m'a conseillé d'invoquer les 2.
Autrement dit :
- envoyer un courrier chez Renault invoquant leur responsabilité contractuelle selon art.1147
- envoyer un courrier chez Peugeot invoquant leur responsabilité delectuelle selon l'art.1182 (sur le cout de la colère j'ai du remplacé par 1184...)
Je vais attendre que tout rentre dans l'ordre et vais quand meme envoyer ces courriers aux 2 concessions pour me plaindre et eventuellement, obtenir des dommages et interet.
Selon toi, je ne devrait ecrire qu'à Renault ; la résponsabilité delectuelle de Peugeot ne pouvant etre invoquée du fait de l'existance d'une responsable contractuelle ?
Encore merci a toi.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
smike2407 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 08 Mar 07 à 07:37 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Cette situation est juridiquement assez particulière.
Classiquement la responsabilité délictuellle ne peut être engagée que si une responsabilité contractuelle n'est pas possible.
Il est vrai néanmoins qu'en pure THEORIE tu peux disposer des 2 actions. Saches toutefois que, dans l'hypothèse où les 2 accepteraient, tu ne pourras pas te faire indemniser 2 fois le même préjudice.
Donc si tu veux vraiment essayer avec les 2, je te recommande de le faire l'un après l'autre en attendant la réponse du premier avant de faire la seconde.
Pense bien sur tes courriers a imposer des délais de réponse (l'usage est géneralement sous 2 à 3 semaines).
Je ne te cache pas que de plus en plus on reste sans réponse à nos courrier (recommandé ou non) donc il est tout à fait possible que ce soit ton cas.
Mais pour demander ces dommages et intérêts il faut justifier le montant de ton préjudice qui semble pour toi être uniquement pécuniaire (kilomètres + heures de travail manquées).
Egalement, saches, que les dommages et intérêts s'obtiennent très rarement à l'amiable...Il est donc très fort probable que si tu as la chance déjà d'avoir une réponse, elle soit négative.
Voilà, bon courage et surtout tiens nous au courant.
|
|
|
|
|
 |
smike2407 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 12 Mar 07 à 16:45 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Nombre d'entre vous demande quelques conseils mais je trouve assez dommage de ne pas nous tenir informer des suites de vos litiges.
Ces suites pourraient pourtant être profitables à tous.
Salutations,
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Lun 12 Mar 07 à 19:02 Sujet du message: |
|
|
smike2407 a écrit : | Salut à tous,
Nombre d'entre vous demande quelques conseils mais je trouve assez dommage de ne pas nous tenir informer des suites de vos litiges.
Ces suites pourraient pourtant être profitables à tous.
Salutations, |
+1, surtout que ça pourrais en motiver pour demander réparation alors qu'ils n'osaient pas, de voir que ça marche.
|
|
|
|
|
 |
pastro 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 13 Mar 07 à 21:28 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Pour ma part, ca avance doucement ; trop doucement à mon gout.
J'ai laisser ma CC chez Peugeot ce soir pour changement de toutes les serrures + clés + encore régulateur de vitesse qui deconne !
Ils sont malin les coco ; ils font passé ca en garantie (voiture de juste 1 an) en mettant sur leur fiche que neiman bloqué ...
En attendant, je roule en 107 ... en plus le gars me dit que je doit remettre autant d'essence qu'il y en a avant de la rendre (c'est ce qu'on verra ! manquerait plus que ca !)
Je vais revenir a la charge pour obtenir des tapis en cadeau.
Je suis repassé chez Renault et j'ai reussi a obtenir 20euro d'essence ; c'est pas top mais ca rembourse un peu mes frais d'essences.
Je devrait recupérer ma voiture mercredi soir.
|
|
_________________ 307 CC 1.6 SPORT GRIS FER 2006 - PACK ELEC 3 - PACK VISIBILITE - AIDE AU PARKING - TOIT OUVRANT TOTAL 
|
|
|
 |
xexe Curieux
|
Posté le: Mer 14 Mar 07 à 10:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour moi g besoin d'aide g l'air bag latéral gauche +celuidu siege conducteut qui ceu sont déclencher en roulant et par chance nous étions presque a l'arret. cela fait comme un coup de fusil et c mon mari qui conduisait mais il y avait dans la voiture ma fille de 3 ans. c arriver le jour de noel et nous étion en vacances bien sur !!
nous l'avon fait constater pas le garage peugeot le plus pres mais il ne pouvait pas faire grand chose car on repartait dans la semaine mais on peut rouler avec pas de souci !! c ce qu'il nous on dit!!
aujourd'hui cela fait la 2ème fois quel est au garage et ca fait 2 semaines qu'el y est et il ne trouve rien .
Alors l'air bag latéral est sortie et c super et très joli mais le clignotant gauche avant ne fonctionne plus l'allume cigare non plus et la lumière a l'intérieur ne s'allume plus automatiquement. Aujourd'hui je désespère, il nous on preter en attendant une 206 sw et on doit aller voir la famille au mois d'avril et moi je ne part pas avec ma voiture non réparer !!
merci de m'aider Bonne journée
Angélique
|
|
|
|
|
 |
pastro 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 14 Mar 07 à 22:05 Sujet du message: |
|
|
Bon beh moi je vais finir par croire qu'elle est hanté ma CC.
Plus serieusement je pense que la concession Peugeot Bassussary de Bayonne est d'une totale incompétance !
Je suis retourné cherché ma voiture ce soir. J'ai bien fait le tour de la voiture, essayé les 2 clés neuve partout (porte, demarrage, boite a gant, bouchon essence). Tout ok.
J'ai exigée une lettre d'ttestation comme quoi ils avait changer le "kit barrilet".
Arrivé chez moi, je coupe le contact, et au moment de tourné le volant pour bloquer la direction : RIEN ! Le volant tourne dans le vide et impossible de bloquer le neiman !
Je vais le rappeler demain pour gueuler, mais c'est clair que je vais pas encore y retourner ; j'irai dans la concession a coté de chez moi.
Concernant les dédomagements, ils ont rien voulu entendre...mais ma lettre est prete a partir...
|
|
_________________ 307 CC 1.6 SPORT GRIS FER 2006 - PACK ELEC 3 - PACK VISIBILITE - AIDE AU PARKING - TOIT OUVRANT TOTAL 
|
|
|
 |
pastro 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 19 Mar 07 à 11:54 Sujet du message: |
|
|
Apres avoir insisté, j'ai rendez-vous mercredi au garage à coté de chez moi pour qu'ils regardent ce qu'il y a.
Ils me disent que si c'est le montage qui a mal était fait ; pas de soucis.
Mais si c'est la pièce qui est défaillante, va falloir que je retourne à Bayonne car c'est eux qui l'ont changé !
Ce changement ne peux pas se faire dans n'importe quel Peugeot ?!
Si le kit barrillet avait était changé pendant mes vacances à Lille (je suis dans le sudouest) faudrait que je retourne a Lille ?!!
|
|
|
|
|
 |
smike2407 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 20 Mar 07 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
pastro a écrit : | Apres avoir insisté, j'ai rendez-vous mercredi au garage à coté de chez moi pour qu'ils regardent ce qu'il y a.
Ils me disent que si c'est le montage qui a mal était fait ; pas de soucis.
Mais si c'est la pièce qui est défaillante, va falloir que je retourne à Bayonne car c'est eux qui l'ont changé !
Ce changement ne peux pas se faire dans n'importe quel Peugeot ?!
Si le kit barrillet avait était changé pendant mes vacances à Lille (je suis dans le sudouest) faudrait que je retourne a Lille ?!! |
Bonjour Pastro,
Normalement les interventions Peugeot sont garanties dans tout le réseau.
Il faut simplement que tu sois en possession du document que Peugeot a dû te remettre à la fin de l'intervention et qui récapitule ce qui a été fait.
Ainsi la pièce qui a été changée, si elle est défectueuse, est garantie de telle sorte que n'importe quel Peugeot doit prendre en charge l'éventuel remplacement.
Bon courage pour la suite.
|
|
|
|
|
 |
pastro 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
pastro 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 30 Mar 07 à 17:16 Sujet du message: |
|
|
Alors :
Le garage a coté de chez moi m'as gardé la voiture 1 journée pour me dire qu'il faut changer le neiman mais que eux ne le feront pas.
Ils me disent de retourné a Bayonne (sympa, sachant que je fait .. faisait.. tous mes entretiens chez eux).
Je me suis rabattu sur la concession d'Orthez, a 20 km de chez moi. Ils m'ont pris la voiture aussitot, en 10 mn. Se sont mis en relation avec Bayonne / Prevoit de tout changer a nouveau / Commandent les pieces / Rdv aujourd'hui / Je recupere voiture et Oh surprise :
Ils ont rien changer !
Apres avoir demonté le neiman, se sont rendu compte que c'etait juste une vis qui allé pas, ils l'ont changé et tout ok !!
Super sympa, rapides et efficaces !
Alors encore bravo Bayonne pour avoir monter n'importe comment neiman.
Ma lettre et prête et ne pas tarder à partir en 5 exemplaires :
- service client peugeot
+ copie a :
- peugeot bayonne
- renault bayonne
- ufc que choisir
- AFAQ (ceux qui ont donné la norme ISO9001 à la concession de Bayonne)
Je relate dedant toute mon aventure.
Je vous tiendrait au courant si j'ai des reponses.
Merci
|
|
|
|
|
 |
smike2407 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 31 Mar 07 à 12:55 Sujet du message: |
|
|
Tant mieux, le principal c'est que tes réparations effectuées.
A+
|
|
|
|
|
 |
pastro 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
pastro 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
pastro 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
smike2407 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 16 Avr 07 à 11:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Très bien le courrier mais je pense que vous n'êtes pas suffisamment précis sur ce que vous attendez précisément d'eux.
|
|
|
|
|
 |
pastro 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
krys 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 25 Mai 07 à 22:16 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, moi aussi j'ai une petite question...
J'ai acheté une 307 XSI d'occasion chez un concessionnaire Peugeot il y a deux mois. Or il s'avère, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum qu'il s'agit d'une version sport. Je l'ai payé le prix d'une XSi, mais je n'ai ni chargeur cd, ni régulateur, ni rétro rabatables. Le vendeur m'a affirmé qu'il s'agissait d'une XSI, c'est d'ailleurs ce qui est inscrit sur le contrat de vente.
Que puis-je faire ?
Merci de votre aide.
|
|
|
|
|
 |
smike2407 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 25 Mai 07 à 22:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Avez-vous essayé le véhicule avant de l'acheter ?
Quand avez-vous remarqué que ces éléments étaient absents ?
Cordialement,
|
|
|
|
|
 |
krys 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 25 Mai 07 à 22:50 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai essayé le véhicule, il fonctionne très bien. Quand j'ai dis au vendeur que ce n'était pas une version XSI, il m'a assuré que si et que les équipement manquants étaient une option (chargeur cd, régulateur et rétro rabatables). Je lui ai fait confiance, j'ai acheté le véhicule chez un concessionnaire Peugeot pour être tranquile...D'après ce que j'ai pu lire aujourd'hui sur le forum, ma 307 est une version sport (il manque les trois équipements cités plus haut) et elle a une bande grise sur les sièges.
Quel recours ai-je ?
|
|
|
|
|
 |
smike2407 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 28 Mai 07 à 22:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Krys,
Si lorsque vous avez été cherché le véhicule ces éléments n'étaient pas présents (rétro rabattable, régulateur, chargeur CD) et que vous avez accepté le véhicule comme cela, la jurisprudence est très claire sur le point et considère que lorsque l'on accepte le bien, ses équipements éventuels sont ceux présents sur le véhicule au moment de la "livraison" sous réserve bien sûr que ce soit des éléments visibles ce qui est bien le cas pour les 3.
Il en aurait été bien autrement s'il s'était agi par exemple de la puissance du moteur puisque cela n'est pas visible.
Pour vous dire vrai, lorsque j'ai acheté la mienne 307, j'ai été personnellement touché par ce problème. Le véhicule vendu était une XT Prémium et en réalité c'est une XS. Or le XT Préminum avait des équipements en plus de la XS (vitres arrières électrique, clim. auto, ... etc).
Mais comme le véhicule que j'avais essayé n'avait pas ces équipements et que je l'avais accepté comme tel ; que le fait que la version XT Prémium avait plus d'équipement je m'en sois rendu compte après, ne change rien.
CE QUI COMPTE EN REALITE, CE SONT LES EQUIPEMENTS VISIBLES PRESENTS LORS DE L'ACCEPTATION DU VEHICULE LORSQUE L'ON VA LE CHERCHER ET NON LES EQUIPEMENTS THEORIQUES DE LA VERSION COMMERCIALE même si cela peut paraitre injuste au premier abord.
Donc malheureusement, rien n'est juridiquement possible.
Cordialement,
PS : Il en est néanmoins quelque peu différent pour l'achat en neuf.
|
|
|
|
|
 |
taichichuan84 Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 06 Juin 07 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
Suite à une panne, mon véhicule a été amené par peugeot assistance chez mon concessionnaire Peugeot où elle est suivie régulièrement.diagnostic :le gasoil contient des impuretés entrainant des disfonctionnements moteur.
conséquence ; ce cas de figure ne rentrerait pas dans la prise en charge de mon contrat de maintenance privilège souscrit à l'achat de mon véhicule en octobre 2003 et jusqu'en octobre 2008.véhicule 307hdi 56820kms.
cout des réparations estimé environ 3000 euros.il m'a été indiqué que je devrai faire une action contre la station auchan où j'ai pris mon gas oil 8 jours avant.quel recours ? J'ai demandé l'intervention d'un expert dans le cadre de la protection juridique de la gmf : en attente.
merci d'avance des informations ou témoignages que vous pourriez me donner.
|
|
|
|
|
 |
smike2407 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 10 Juin 07 à 14:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tout d'abord vous avez fait ce qu'il fallait faire c'est-à-dire faire appel à la protection juridique de votre assurance automobile qui devrait faire toutes les démarches nécessaires pour que vous soyez indemnisé.
Effectivement, s'il est bien prouvé que c'est le gasoil que vous avez mis chez Auchan qui avait des impuretés qui a causé la panne, vous devrez être indemnisé par la station.
Il faut maintenant attendre la suite que donnera votre assurance mais en attendant, je vous recommande de vous ménager le maximum de preuves et notamment :
- le ticket d'essence portant le jour, le nom de la station et la quantité d'essence.
- demander à Peugeot , si ce n'est déjà fait, un bilan écrit de leur diagnostic où il précise clairement l'origine de la panne.
Bon courage pour la suite.
Tenez nous informer.
Cordialement,
|
|
|
|
|
 |
oddis Curieux
|
|
|
 |
sonius 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 16 Juin 07 à 20:33 Sujet du message: |
|
|
salut smike c est vraiment super de mettre ton savoir a disposition de tous.
moi la je suis completement deprimée je m explique
jai acheté une 307 hdi 110 de 100000km année 2002 et depuis un mois ca n arrete pas
volant moteur et embrayage hs jai depose la voiture le 5 juin et a ce jour je ne lai toujours pas elle ne demarre plus parce qu elle a un souci anomalie anti pollution .
le probleme c est que je l ai achete dans un garage mazda et ya que un mecano donc il me font trainer , et en plus il dit, ce mecano, qu'il ne connait pas les reglages de peugeot !
mardi prochain il doit faire diag valise a peugeot mais apres je suis sur que je vais encore attendre longemps avant de l avoir , 2 semaines au garage pour volant moteur embrayage c long !
est ce que dans ce quand je peux annuler la vente ? appeller un expert ? bref je ne sais plus quoi faire pour qu'enfin ils me la repare le plus rapidement
de plus jai un claquement de train avant non solutionner
merci pour ton aide
|
|
|
|
|
 |
smike2407 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 26 Juin 07 à 20:17 Sujet du message: Réponse |
|
|
Bonjour,
Je comprends ton agacement face à ce problème, tout comme je comprends que tu puisses trouver le temps long.
Tout d’abord, tu ne peux malheureusement pas annuler cette vente.
Ensuite concernant les réparations, tout dépend du fait de savoir si le véhicule était garanti à l’achat. Généralement entre 6 et 12 mois. Donc ce qui est sûr c’est que tout doit être réparé et rien à tes frais.
Pour ce qui est de la durée trop longue de la réparation cela peut se concevoir mais dans l’attente, ils doivent mettre à ta disposition gratuitement un véhicule de remplacement si c’est vraiment trop long. S’ils refusent à l’oral, je te recommande de leur envoyé un recommandé pour en faire la demande. En précisant sur le courrier qu’en cas de défaut de réponse sous 7 jours ou de réponse négative à ta demande, tu iras loué un véhicule ailleurs et que pèsera sur eux le règlement au titre des dommages et intérêts pour le préjudice que tu subis.
Si la réparation dépasse un mois, pense également à demander une extension de garantie d’une période correspondant à l’immobilisation de ta voiture.
Tiens nous au courant de l’avancement de ton souci.
Cordialement,
|
|
|
|
|
 |
sonius 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 28 Juin 07 à 09:41 Sujet du message: |
|
|
bonjour
voila jai recuperé ma voiture, mais elle a du faire un passage de 4jours chez peugeot avec pas mal de reparation
capteur pression differentielle
capteur bouchon reservoir
capteur regime moteur
electrovanne turbo
donc maintenant j espere que ca va aller, ils n ont pas ete retissent pour la reparer mais je pense qu elle aurait du aller chez peugeot depuis le debut !
merci pour vos reponses
|
|
|
|
|
 |
Stef@67 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages : 2942 Localisation : Sélestat (Alsace) - France
|
Posté le: Mer 29 Aoû 07 à 17:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!!!
Déjà, un grand merci au Juriste bénévole...
Moi j'ai une petite question:
Je fais la reprise d'un véhicule X, à une concession Peugeot, pour l'achat d'un véhicule occasions du lion (Peugeot 307 XSI HDI 136). Ce véhicule X, le garage me le reprends à un montant défini sur le bon de commande.
Aujourd'hui, un ami me dit être intéressé par mon véhicule X et souhaite me l'acheter.
Je précise que ce souçi est tout à fait actuel et, je reçois livraison de ma prochaine voiture fin de semaine prochaine.
Suis-je en droit de vendre le véhicule X à mon ami et remettre au concessionnaire un chèque équivalent au montant de la reprise? Sachant que je prends un financement chez Peugeot...
Merci!!!!
|
|
|
|
|
 |
gysmo07300 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages : 3852 Localisation : Ardèche
|
Posté le: Mer 29 Aoû 07 à 17:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai moi même fait faire une reprise lors de l'achat d'une occaison du lion, et le vendeur m'avait dit que si je trouvé a la vendre plus chere entre la signature du bon de commande et la livraison du nouveau vehicule, j'etais dans mon droit.
Je précise que je me base sur du vécu et pas du juridique, donc attend d'autres réponses, ou prend contact directement avec ton vendeur
|
|
|
|
|
 |
Stef@67 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages : 2942 Localisation : Sélestat (Alsace) - France
|
|
|
 |
|