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Achat 307 2L hdi 110 Navtech

 
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Juju31
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MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 à 08:56    Sujet du message: Achat 307 2L hdi 110 Navtech Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un garage me propose une 307 2L hdi 110ch Navtech 5 portes d'octobre 2003, 61000Km, garantie 6 mois au prix de 13090€ clés en main, je croie qu'elle n'a pas d'options suplémentaires à la serie Navtech à part un crochet d'attelage, alors je me pose plusieurs questions:

-Le prix est t'il raisonnable ?

-Les problème du volant moteur sont'il résolue sur cette version, et quels autres problèmes connues ?

-Quels questions posés au vendeur et/ou au technicien ?

-Quels révisions doivent être faites ?

-Que dois-je vérifier sur une 307 ?

-Quels vont être les frais d'entretiens les plus proches pour moi (couroie...) hors plaquettes de frein, pneus, vidange...?

-As t'elle le FAP ? Le vendeur me dit non.

-Elle à des jantes en taules, et j'aimerais savoir le tarif des jantes Peugeot:

*Aidel en 16"
*Challenger en 16"
*Cotya en 16" et 17"
*Ouragan en 16" et 17"

Je pense avoir fait le tour, après toutes ces questions vous pouvez en conclure que la mécanique et moi ça fait 2, et surtout que j'achète cette voiture à crédit et que je n'ai que 21 ans, donc c'est un énorme investissement à le long terme pour moi.

Merci de vos réponses. (Je me suis peut être trompé de section ?)
@+
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue Coucou (c'est nous ?)

Je peux essayer de répondre à certaines de tes questions :

Prix : je la trouve un peu chère, d'autant que la grantie n'est que de 6 mois. J'ai payé la mienne 1000 euros de + il y a 2 ans et elle avait 15000 km de moins et 1 an de garantie !

Volant moteur : demande s'il a déjà été changé et quand. Si c'est le VM d'origine, il te faudra très certainement le changer un jour ou l'autre (avant 100 000 km probablement). Tous les 2.0 hdi 110 sont touchés, cependant il semble qu'une nouvelle référence de VM soit fiable désormais (0532P9). Essais d'écouter attentivement au démarrage et à l'extinction du moteur s'il y a un bruit strident, comme un cui-cui de rossignol... Il peut aussi se produire ce bruit lors du passage des vitesses, au moment où la pédale d'embrayage est relachée.

Révision : puisque la voiture à 61000 km, elle a normalement été révisée (à 60000). Cette révision comprend la vidange de l'huile moteur et le changement de tous les filtres (filtre à huile, filtre à air, filtre à gazoil, filtre habitacle), la vérification et correction éventuelle de tous les niveaux (liquide de freins, huile de boite de vitesse, liquide de refroidissement, etc...).

FAP : théoriquement, elle est équipée, c'était de série sur les 2.0 hdi 110. Tu peux demander confirmation à Peugeot en leur donnant le n° de série du véhicule (sinon tu me donnes ce n° et je te le dirais Laughing )

Jantes : les Aidel et Challengers n'existent qu'en 17 pouces. C'est de l'ordre de 250 euros la jante en neuf chez Peugeot. Les jantes 16 pouces à 5 branches qui ressemblent à des Challengers sont des Ariane, tu peux en trouver en occasion à 500 euros avec les pneus.
Je crois que les Ouragans n'existent pas en 17, mais à confirmer par les pros.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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steph
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MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Salut et bienvenue Coucou (c'est nous ?)

Je peux essayer de répondre à certaines de tes questions :

Prix : je la trouve un peu chère, d'autant que la grantie n'est que de 6 mois. J'ai payé la mienne 1000 euros de + il y a 2 ans et elle avait 15000 km de moins et 1 an de garantie !

Volant moteur : demande s'il a déjà été changé et quand. Si c'est le VM d'origine, il te faudra très certainement le changer un jour ou l'autre (avant 100 000 km probablement). Tous les 2.0 hdi 110 sont touchés, cependant il semble qu'une nouvelle référence de VM soit fiable désormais (0532P9). Essais d'écouter attentivement au démarrage et à l'extinction du moteur s'il y a un bruit strident, comme un cui-cui de rossignol... Il peut aussi se produire ce bruit lors du passage des vitesses, au moment où la pédale d'embrayage est relachée.

Révision : puisque la voiture à 61000 km, elle a normalement été révisée (à 60000). Cette révision comprend la vidange de l'huile moteur et le changement de tous les filtres (filtre à huile, filtre à air, filtre à gazoil, filtre habitacle), la vérification et correction éventuelle de tous les niveaux (liquide de freins, huile de boite de vitesse, liquide de refroidissement, etc...).

FAP : théoriquement, elle est équipée, c'était de série sur les 2.0 hdi 110. Tu peux demander confirmation à Peugeot en leur donnant le n° de série du véhicule (sinon tu me donnes ce n° et je te le dirais Laughing )

Jantes : les Aidel et Challengers n'existent qu'en 17 pouces. C'est de l'ordre de 250 euros la jante en neuf chez Peugeot. Les jantes 16 pouces à 5 branches qui ressemblent à des Challengers sont des Ariane, tu peux en trouver en occasion à 500 euros avec les pneus.
Je crois que les Ouragans n'existent pas en 17, mais à confirmer par les pros.


euhhhhhh Hum... ? que dire de plus...........

rienggggggg Monsieur VERT ...

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Sherkan
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MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit :
euhhhhhh Hum... ? que dire de plus...........

rienggggggg Monsieur VERT ...

Bah si, cherche bien, j'ai zappé des questions Monsieur VERT ...

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steph
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MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
steph a écrit :
euhhhhhh Hum... ? que dire de plus...........

rienggggggg Monsieur VERT ...

Bah si, cherche bien, j'ai zappé des questions Monsieur VERT ...


ah bon, et bien je vais tout relire alors Monsieur VERT ...

mais là, vais chercher le fiston à l'école zouuuuuuuuuu........

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Dan307
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MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Je peux essayer de répondre à certaines de tes questions


Toujours efficace mister Sherkan Wink ... je n'ai pas grand-chose à ajouter excepté que les jantes 17" reviennent plutôt cher (jantes + pneus) et que les 16" vont très bien en fait Cool ... à part ça, je possède exactement la même (56000 km aujourd'hui) et j'en suis très satisfait Hiiiiii :) ... voilà, voilà...

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Dan
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steph
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MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit :
Sherkan a écrit :
steph a écrit :
euhhhhhh Hum... ? que dire de plus...........

rienggggggg Monsieur VERT ...

Bah si, cherche bien, j'ai zappé des questions Monsieur VERT ...


ah bon, et bien je vais tout relire alors Monsieur VERT ...

mais là, vais chercher le fiston à l'école zouuuuuuuuuu........


ça y est j'ai trouvé Laughing

1) tu n'as pas précisé les questions à poser au vendeur/ technicien (mise à part si le VM a bien été changé par un p9 mais ça tu l'as déjà dis Monsieur VERT ... )

2) les prochains frais à prévoir (mais là vu que si la révision des 60000 kms a bien été faite, alors il est tranquille jusqu'au 80000 kms, la courroie pas avant au moins les 5 ans de la voiture, donc octobre 2008, le FAP, tranquille jusqu'au environ des 120000 kms, voir plus)

3) vérifier sur la 307: et bien à part le com2000, l'afficheur de l'OdB, le bon fonctionnement des vitres électriques et des rétros élec, que la clim fasse bien du froid, qu'il n'y est pas de dérive de la voiture à droite et à gauche ainsi que le manque de vibration du volant entre 110 et 140 km/h pour être sûr......

ben je pense que c'est tout) Wink Laughing

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Juju31
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MessagePosté le: Lun 11 Juin 07 à 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses.

Le numéro de série est VF33***. Helas je ne sais pas si la révision des 60000km a bien été faite. Je ne veux pas mettre des 17" sur la 307, c'est juste que je ne connais pas la taille des jantes d'origine... (pas fait attention en regardant les pneus Crying or Very sad ), donc les jantes d'origine sur l'autre 307 serais des Ouragans:

[/img] (Photo venat du net)

Edit Sherkan : il est préférable de ne pas laisser les n° de série apparents sur le forum Clin d'oeil ;)
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steph
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MessagePosté le: Lun 11 Juin 07 à 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Juju31 a écrit :
Merci de vos réponses.

Le numéro de série est VF33CRHSB83182537. Helas je ne sais pas si la révision des 60000km a bien été faite. Je ne veux pas mettre des 17" sur la 307, c'est juste que je ne connais pas la taille des jantes d'origine... (pas fait attention en regardant les pneus Crying or Very sad ), donc les jantes d'origine sur l'autre 307 serais des Ouragans:

[/img] (Photo venat du net)


bonjour,
les jantes sur la voiture sont des "Ariane", elles sont en 16 pouces et le pneu est du 205/55/16
voilà Wink

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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 11 Juin 07 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vérifier d'après le n° de série : elle a bien le FAP Clin d'oeil ;)

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Juju31
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MessagePosté le: Lun 11 Juin 07 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, donc dans 20000km je vais devoir en faire le changement, que puis-je demandé au vendeur à ce niveau la, de faire le plein de cérine (c'est bien ça le prouit), à combien monte le changement du FAP?
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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 11 Juin 07 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, à 80 000 km, changement du FAP et remplissage du réservoir de cérine. Il y a un topic sur le prix que ça coûte : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5060. Prix généralement constaté : 450 euros.

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