Peugeot 307 - Voir le sujet - Petite question pour montage d'une alarme - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Petite question pour montage d'une alarme
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juniortiti
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 09 Juin 07 à 16:28    Sujet du message: Petite question pour montage d'une alarme Répondre en citant

Bonjour à tous!!!

Voilà, je voudrais installer une alarme SV1000 de chez alarme discount sur ma 307.
Le problème étant, c'est une voiture multiplexé, bonjour le bordel, il faut toucher au boitier electronique, mettre des diodes etc...
Bref un beau bordel!!!
Voici donc mon interrogation : Pour ce qui est de la détection des portières ouvertes, étant donné que mon plafonnier s'allume quand une des 4 portière est ouverte, pensez vous que je puisse me prendre directement sur le plafonnier plutot que sur chaque portière, d'aller se faire chi.. sur le boitier electronique etc...
Rajouter à ça un detecteur de mouvements, un capteur de chocs, 2 contacteurs coffre/capot et le tour serait joué!!!
Sachant pertinamment que mes clignotant ne marcheront pas, mais celà ne me dérange pas plus que ça, moi ce qui m'interesse c'est le bruit que fera l'alarme et pas les clignotants, meme si l'alarme sonne, ou si elle est activée ou pas, il y a une diode qui est là pour m'informer de tout ça donc normalement^pas de problème non?

Pouvez vous me confirmer tout ça le plus vite possible, j'aimerais vraiment etre fixé sur cette question...

Je vous en remercie par avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
juniortiti
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 11 Juin 07 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour m'aider...?
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 13 Juin 07 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu l'a dit c'est multiplexé alors avant d'aller faire des conneries t'as bien fais de poser ta question. Si tu veux monter ton alarme comme un porc tu as de grandes chances de cramer le BSI voire meme son faisceau et la forcement tu vas pleurer un bon coup quand Peugeot va te sortir le devis des réparations Crying or Very sad Alors fais la monter correctement si tu n'en a pas les compétences (il va falloir la faire reconnaitre par le BSI) au risque de mettre une grande baffe à ton compte en banque et de te faire sauter la garantie si ta voiture est concernée Wink Maintenant c'est toi qui voit Wink

juniortiti
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 13 Juin 07 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Comment est ce que je risque exactement de cramer le BSI ou son faisceau?
J'ai déjà installéé la meme alarme sur ma 106, je me sens donc capable de la faire sur la 307, reste juste à savoir quelles sontr les manipulations à éviter pour ne pas cramer quoi que ce soit!!!!!!

Merci de ta réponse en tout cas...
vumer
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de faire installer la sv-888 g
de http://www.alarm-discount.com/
dans ma 307 de 2003 sa marche nikel
j ais fais faire l installation par un pro
az autoradio
corbeil essonnes
91100

Idea
juniortiti
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bin ouais mais moi je suis dans le sud et pour trouver un garagiste qui veut bien te la monter, c'est carrément impossible!!

Mais le montage n'est pas un problème à la limite, ce que je voudrais, c'est etre sur de ne rien griller!!!

Meme si le site m'a assuré qu'en coupant juste un fil de mon plafonnier ça ne risquait strictement rien, je pense donc que je vais faire ça, je n'aurais que les clignotants qui ne marcheront pas, c'est pas plus grave que ça!!

Moi j'ai une SV1000 sur ma 106 déjà et y a rien a dire, je vais d'ailleur mettre la meme sur la 307!!

Merci de nous faire partager ton expérience en tout cas...
syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

bah je serais toi, je réfléchirais à 2 fois avant de faire ton montage... le nombre de fils électrique entre une 106 et une 307 est incomparable...

Si tu grille le BSI, tu vas regretter ton alarme.

Et entre nous, je préfère mettre le prix et faire monter mon alarme par un pro, plutôt que le faire moi-même et ne pas être garanti d'un résultat irréprochable et qui pourrait ne pas fonctionner complètement Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
juniortiti
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'excuse mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'est ce que je risque exactement à couper un seul fil du plafonnier...?!
Quand ce dernier s'allumera, ça fera simplement passer l'info à l'alarme, rien de plus...

Peux tu m'expliquer quels sont les risque exacte?
Si je te monre un shèma de montage de l'alarme, pourras tu me confirmer que ça ne craint rien?
Moi je suis incapable de lire un shèma, je me référe aux explications "écrites"!!!!!

Pour ce qui est du nombre de fil, je le sais rassure toi, mais j n'aurais que ce maudit fil du plafonnier et 1 ou 2 nu neiman à couper, rien de plus, c'est d'ailleur bien pour ça que je passe par ce plafonnier et pas par dérrière la boite à fusible où là, pour faire marcher chaque portière indépendamment et les clignos c'est un beau bordel!!!!!

Autre petite question, pour couper un fil du neiman,ça n'a rien à voir avec le BSI ou le multiplexage ou y a t'il des précautions à prendre avant?
Je te remercie pour tes mise en garde en tout cas...
S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, car dans l'alimentation du plafonnier un courrant (très faible certes) passe pendant 4 ou 5 minutes après la fermeture de la voiture. Cela est du au multiplexage et peut certainement poser problème sur ton alarme.

J'ai eu le cas lors de la pose de mon alarme / demarrage à distance, car un courrant très faible passe un peu partout dans la voiture... Cela se voit si tu places une led, elle restera éclairée légèrement.

Fais bien des tests et prend ton temps pour la tester avant de tout remonter ;-)

Au risque de l'entendre gueuler 10 minutes après avoir tout remonter :)

juniortiti
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah voilà une nouvelle information importante!!
Moi c'est vrai qu'au multimètre, aprés fermeture des portières je n'ai detecté aucun courant aprés je sais pas...

Sinon que penses tu toi du risque de griller le BSI en me prenant sur ce plafonnier, en supposant que ce courant ne passe pas pour moi?!

Et d'ailleur, si il y passe ce courant, commen faire pour que l'alarme ne le détecte pas, comment t'y es tu pris toi?

Merci de t'interesser à mon problème en tout cas...
S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun risque au niveau du BSI c'est sur par contre branche simplement une led pour t'en rendre compte, le courant est vraiment très faible.

Moi je n'y connais pas grand chose en électronique, mais l'installateur à du poser un capteur pour l'ouverture / fermeture des portes.

Il a tenté de poser des résistances pour qu'elles bouffent le courant très faible, mais après 5 minutes elle gueulait.

En tout cas l’idée de prendre la détection au niveau du plafonnier est plutôt bonne, je ne vois pas quel risque il peut y avoir... Faut juste faire des tests ;)

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

juniortiti a écrit :
Moi c'est vrai qu'au multimètre, aprés fermeture des portières je n'ai detecté aucun courant aprés je sais pas...

[...]

Ca dépend de l'échelle que tu as sélectionné sur ton multimètre mais je t'assure que y a du courant qui passe !!!

(cela s'éteind en revanche au bout de 30s à 1mn selon ce qui "tire" dessus Clin d'oeil ;) )

Place à la nouvelle !
S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
juniortiti a écrit :

[...]

Ca dépend de l'échelle que tu as sélectionné sur ton multimètre mais je t'assure que y a du courant qui passe !!!

(cela s'éteind en revanche au bout de 30s à 1mn selon ce qui "tire" dessus ;) )

De mon coté c'est plutôt 5 minutes, voir plus :)
Vu sur les leds du plafonnier d'ailleurs ;)

juniortiti
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour ces renseignements, qui a une idée pour bouffer cette petite tension?!
Sinon je ne sais plus à quelle échelle j'ai mesuré, je retournerais faire un test dès ce soir pour voir et je vous tiens au courant...!
Le capteur pour l'ouverture/fermeture des portières consiste à quoi exactement?
Moi ce qui m'embeterais avec celle solution c'est qu'il me faudrait en mettre 4, 1 pour chaque portière, ce que j'éviterais avec mon plafonnier...

Merci encore en tout caS...
juniortiti
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

sinon je peux tjs attendre 5 minute pour activer l'alarme, je peu le faire depuis chez moi, meme si j'habite en HLM...!!!
Ca ne dure que 5min max ces impulsions...?
Donc au bout de 5min j'active mon alarme et le tour est joué non?!
juniortiti
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis retourné controller, me suis enfermé dans la voiture et effectivement, une tension de 0,150-0,170V est resté, en oscillant.
Au bout de 2 ou 3 minutes, cette tension est passé à a peu prés 0,080V, pensez vous que l'une ou l'autre de ces tensions risquerait de laire déclencher l'alarme?!

Sinon j'ai acheté 4 contacteurs de portière à "alarm discount" http://www.alarm-discount.com/product_info.php?cPath=65&products_id=99 mais qui peut me dire où je pourrais les installer et comment sans avoir à percer le chassis de l'auto?!

Ces contacteurs ne coutent que 0,90cts/€, j'en ai donc prix 4 ça ne coute pas grand chose, mais si vous pensez que la tension du plafonnier ne serait pas assez forte pour faire déclencher l'alarme, ça solutionnerait tout!!!!

Merci à tous de vos avis...
S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le cherchais le nom "contacteur" :)

Pour l'avant, tu le met au niveau du tableau de bord sur le coté... Je ferais une photo sur la mienne, mais je la récupère seulement dans une semaine.

A l'arrière je ne sais pas trop par contre...

juniortiti
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hum hum...
Parce qu'en fait il faut forcément qu'il y ai un trou pour que le ressort s'enfonce quand la portière est fermée c'est bien ça?!
on ne peut pas percer n'importe ou n'importe comment comme ça je suppose...?!
juniortiti
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, au moins, avec cette façon de procéder, je serais sur de rien griller puisqu'a part les fils du neiman, rien ne sera coupé donc bon...

Faut voir le coté positif de la chose quand meme...

Meme s'il faudrait que je chuinte les 4 fils des 4 portières pour les rejoindre sur le seul fil de l'alarme!!!

Reste à espérer qu'il ne va pas en avoir un qui va déconner sinon bjr la m..... pour trouver lequel est ce!!!!!!
juniortiti
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

SnorkY a écrit :
Pour l'avant, tu le met au niveau du tableau de bord sur le coté...

Tu ne perce pas le tableau de bord quand meme?

Pardon pour les plusieurs post à la suite mais je mets les "idées" comme elles me viennent!!!!!
juniortiti
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 17 Juin 07 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question comme ça, j'ai lu des avis sur ciao.fr sur des 307 et voilà ce que qq'un a dit : "Je suis trés content de ma 307, qui a l'ordinateur de bord et est donc multiplexé...".
Moi en l'occurence ma 307 date de 2002, contre la sienne de 2003, elle n'a pas l'ordinateur de bord, ma question est donc : est elle forcément multiplexé ou non?

Je vous remercie de vos réponses que j'espere rapide...
juniortiti
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 22 Juin 07 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un a un shéma electrique du plafonnier de notre voiture favorite, pourriez vous me confirmer que le fil MC301 est bien celui qui passe à +12V quand la portière est ouverte?

En effet, le SAV de l'alarme m'a dit que, pour faire partir la faible tension qui persiste une fois les portières fermées, il fallait mettre un relais et un des fil de ce dernier sur le fameu fil MC301 de mon plafonnier mais je n'ai pas de revue technique et il n'y a rien d'écrit sur ce fil!!!!!

Ce doit etre le fil orange je crois, le plus à droite (ou a gauche, l'autre extrémité étant la masse)

C'est assez urgent parce qu'il faudrait que je m'y attaque demain...

Merci à tous...
juniortiti
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 23 Juin 07 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Personne?? Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
juniortiti
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 24 Juin 07 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon écoutez je n'y comprend rien de chez rien!!
J'ai coupé mon fil du plafonnier, ai voulu tester avec des cosses pour etre sur avant de souder, plus rien ne marche!!
Le plafonnier s'allume quand j'appuis sur le bouton, mais plus à l'ouverture des portières!!!

J'ai 3 lumières différentes sur le plafonnier, gauche, droite et centre.
Le centre s'allume soit quand on appuie sur le bouton, soit quand on ouvre une portière, là, c'est juste quand on appuie sur le bouton et le gauche et droite ne s'allume plus du tout alors qu'ils marchaient trés bien avant!!

J'ai vérifié les fusibles, les ampoules, tout est bon, c'est vraiment à n'y rien comprendre.

La voiture démarre, je n'ai aucun voyant spécial allumé, mais quand je rebranche mon fil normalement, que j'ouvre une portière, la lampe ne s'allume donc pas mais en prime avec mon multimetre je ne detecte aucune tension!!!

J'ai pourtant rien fait de mal, je suis sur de mon coup, sur que ce soit le bon fil mais ça marche plus!!!!!

J'appréhendais de me lancer sur cette auto mais pas à cause de ce maudit fil et voilà que c'est lui qui me cause souci!!!

Une idée....?

Si vous n'avez pas d'idées, je pense que je vais laisser tomber et essayer de voir un professionnel parce que là je ne sais vraiment plus quoi faire...
laurent62
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 24 Juin 07 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'avais l'intention de monter une alarme sv aussi sur ma 307 mais vu ce qui t'arrive, je vais y réfléchir à deux fois.
Bon courage, j'y connais rien en multiplexage c'est pour ça que j'ose pas me lancer dans cette aventure.
juniortiti
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 24 Juin 07 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bin écoute ce sont de supers alarme, celle que j'ai mise sur ma 106 marche nikel, là je vois pas ce qui peut se passer!!!

C'est pas bien grave, y a juste que la lumière s'allume plus et j'ai plus aucune tension quoi!!!!!

Je pense pas que le multiplexage ai quoi que ce soit à voir là dedans encore que je puisse me tromper!!!!
nj
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 25 Juin 07 à 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

je te coneille franchement de faire monter une alarme par peugeot, moi ca m'a coute 350 euros . il faut faire des reglages avec les deux clés,
voila tu fais ce que tu veut

juniortiti
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 25 Juin 07 à 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bin je pense de toute façon que je vais y etre contraint!!!

Mais si j'avais du m'attendre à ça, ce simple petit fil qui a causé je ne sais quoi comme dégat...!!!

N'avez vous pas une idée de quoi celà peut venir quand meme?!
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 25 Juin 07 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas pour me foutre de toi mais je t'avais prévenu une 307 c'est pas un 106 Wink à mon avis le fait d'avoir coupé le fil ça a changé une résistance et comme c'est multiplexé bon courage pour solutionner tout seul

juniortiti
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 25 Juin 07 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pense tu que sur un diag chez peugeot on puisse détecter le défaut?!
Serait ce le meme bordel si je coupais les fils du neiman ou est ce que ces derniers n'on rien à voir avec le multiplexage?

Je n'ai plus que ça à faire mais maintenant qu'elle démarre, je ne voudrais pas l'en empécher définitivement!!!

En tout cas je ne pense pas que ce soit bien grave...

J'irai certainement au garage demain mais si vous pouviez répondre à mes questions en attendant...!...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: