Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
krys 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 21 Mai 07 à 22:51 Sujet du message: Différence d'équipement ? Et histoire d'une galère en 307... |
|
|
Bonjour, jme doute que cette question a déjà été posée, mais je n'arrive pas a trouver de réponse exacte :
quelle est la différence exacte entre une T5 XSI et une T5 sport ????? A quoi les reconnait-on ?
Je vous pose cette question car je crois que je me suis fait entuber sur la version exacte de ma voiture !
Merci pour vos réponses précises.
|
|
Edité par krys le Lun 04 Juin 07 à 18:28
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
krys 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
enrique108 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 26 Mai 07 à 16:39 Sujet du message: |
|
|
Pousser une guelante !
|
|
_________________ I Love My 307 1.6e 110 Ch XS Premium
"L'excès crée la restriction" ... "Ce qui est fait n'est plus à faire"
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JEFF44 307 Hors Catégorie
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages : 1727 Localisation : Loire-Atlantique (44)
|
|
|
 |
enrique108 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 28 Mai 07 à 21:47 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est peine perdue mais bon faut comme tout de même marquer le coup.
|
|
|
|
|
 |
STi Prodrive 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages : 184 Localisation : Villelaure
|
|
|
 |
enrique108 307 d'Élite
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 29 Mai 07 à 15:59 Sujet du message: |
|
|
Je venais un peu aux nouvelles de ta mésaventure avec Peugeot....
|
|
|
|
|
 |
krys 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
krys 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 04 Juin 07 à 17:37 Sujet du message: Toute une histoire... |
|
|
Voici le début de ma belle histoire avec ma 307...
J'aurais dû vous en faire part dès le début afin que chacun puisse tout suivre. Le topic n'est certainement pas dans la bonne catégorie, mais je pesne qu'un des modo se fera un plaisir de le mettre où il faut...(merci)
Février 2006, je me décide enfin à changer de véhicule. Marre de ma 206 essence et en plus j'ai trouvé un bon job en CDI. Je décide d'acheter un véhiucle d'occasion récent et pour être tranquile, me tourne vers les concessionnaires. Je trouve chez Peugeot une magnifique 307 XSI HDI 136, affichant à peine 20000 km au compteur.Le samedi je rencontre alors le vendeur, appelons-le Monsieur T. En surfant sur le forum, j'ai réussi à sortir une doc Peugeot de 2005. Celle-ci précise bien que la finition XSI possède notamment le régulateur, le chargeur CD et les rétro rabatables électriquement. J'en fais part à Monsieur T, car ces équipement semblent manquer sur le véhicule en question. Il me répond qu'il s'agit bien d'une XSI, mais que selon les années les finitions changent. Je lui dis que je trouve ça bizarre, sé réponse est la suivante : ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas des arnaqueurs ! OK... Le véhicule me plaît, l'essai est concluant. On discute prix et on fait le point sur les choses à revoir dessus : siège déhoussé, panneau arrière branlant et roue de secours HS. Aucun problème. Il me propose un pack financement + entretien qui sur le coup me parait intéressant. Je signe donc pour le tout avec le minimum de financement (3000 €). Je laisse bien entendu un petit chèque d'accompte de 1500 € et repars avec mon bon de commande indiquant la livraison dernier délais pour le lundi suivant (lundi en .
Travaillant dans le secteur bancaire, je refais tranquillement les calculs et me rend compte que ce financment est une véritable arnaque. Je remplis donc le formulaire de rétractation et l'envoie en bonne et due forme. Trois jours plus tard, coup de fil de Monsieur T. qui m'apprend que le financement est refuse en raison de mon embauche trop récente...Oh quel dommage. Je lui indique que ce n'est pas un problème et que je viens chercher mon véhicule lundi comme prévu.
Vendredi matin, je rappelle Monsieur T. pour lui confirmer que je prends bien livraison du véhicule lundi. Aucun problème, tout sera prêt lundi, comme prévu pour 11h00. Bon week end et à lundi 11h00... Parfait !
Nous y voilà enfin, lundi 10h30, je grimpe dans ma 206 pour notre dernier voyage...10h45, je suis sur la route, mon téléphone sonne...M. T est au bout du fil : on ne peut pas livrer le véhicule, nous n'avons pas la carte grise... Comment ça ? Pas de réponse précise, il me dit qu'il me rappelle en début d'après midi. Je continue ma route jusqu'à la concession. Après tout ça n'est pas mon problème, le véhicule est assuré et le chèque est prêt à être signer. J'arrive au garage et M. T a disparu. Personne ne sait où il est...bizarre...! Je demande à voir le chef des ventes. Mon véhicule est toujours à la même place sur le parc occasion. Personne n'est au courant que je viens prendre mon véhicule aujourd'hui. Génial. On fini même par me dire que j'aurai du payer la totalité avant la livraison pour que la carte grise soit faite...Elle est bien bonne celle-là. J'ai effectué six mois de stage lors de mes études chez un des plus grands concessionnaires auto de l'est et je n'ai jamais vu ça...Payer un véhicule avant la livraison ??? Du grand n'importe quoi. Ma voiture est rentrée en catastrophe dans l'atelier, et pendant ce temps c'est la prise de bec avec le chef des ventes. Je lui dis démerdez vous comme vous voulez mais je pars avec mon véhicule, sortez le en WW s'il le faut. Il finit par me dire ok, mais vous payez le WW... Mais bien sur....Appelez moi votre responsable. M. T n'est toujours pas réapparu... Le responsable occasion du groupe arrive. Il est au courant de rien, mais n'a pas le choix que de trouver un arrangement. Le véhicule n'est pas préparé, rien de ce qui devrait être fait n'a été fait. Les 110 points de contrôle ??? Aux oubliettes ! Il me dit si si la révision a été faite....Il me sort un papier datant de 2006 avec un 7 corrigé au stylo noir. Je lui demande s'il se fout vraiment de ma gueule ?!? D'autant plus que le bordereau qui est collé dessus indique que le véhicule a été révisé à 10000 km... Il me dit qu'il ne comprend pas et qu'il va tirer tout ça au clair. Par magie on retrouve le bon bordereau qui date de 2007 et sur lequel la voiture a bien été révisée à 20000 km... Je n'y crois pas trop et éxige que le véhicule soit à nouveau révisé. RDV est pris pour le vendredi. On me prête alors une autre 307, aussi propre qu'une benne à ordure.
Le mardi suivant il me rappelle : votre véhicule est prêt. On a refait les 110 points de contrôle. Ah bon ? Oui notamment la vidange, les essuies glaces ont été changés, tout comme le filtre à pollen… Bizarre je croyais que ça avait déjà été fait ?
Le panneau arrière a été remis comme on a pu… Ah…Je regarde l’intérieur du véhicule, il ne tient pas mieux qu’avant et il y a des traces de pas partout dans la voiture. Les plaques en WW sont toujours dessus. J’attends encore une bonne demi heure avant que quelqu’un vienne enfin me mettre les nouvelles. Et où est ma carte grise ??? Personne ne sait ! Après 15 minutes au téléphone, il m’apprend qu’elle a été envoyée par erreur chez un autre concessionnaire du groupe… Je préfère fermer ma gueule et partir la récupérer moi-même. Heureusement que j’ai acheté dans un garage pour être tranquile…. Je pense que tout est enfin règlé.
Quelques semaines plus tard, je me décide à nettoyer ma nouvelle acquisition comme il se doit. Et ô surprise : ma roue de secours est toujours lisse…Un malheur n’arrivant jamais seul, je me rends compte en fréquentant le forum, que ma soit disante XSI n’est en réalité qu’une Sport…900 € de différence à l’argus et trois équipements manquants (je ne les cite plus, tout le monde aura compris… !).
Aujourd’hui je me suis rendu chez mon concessionnaire préféré. J’aurais bien fait un tout droit dans sa vitrine, mais ils auraient mis six mois à réparer ma 307…
Le responsable occasion ne cherche pas à comprendre et fait immédiatement commandé un pneu Michelin tout neuf pour ma roue de secours. Pendant ce temps, je demande à la réception s’il est possible de connaître la version éxacte de mon véhicule ; aucun problème avec la carte grise ! Il s’agit d’une HDI 136 SPORT Monsieur !!! Parfait c’est tout ce que je voulais savoir. Je retourne voir mon interlocuteur préféré et lui indique ce que je viens de découvrir et ce qui confirme bien mes soupçons : vous m’avez vendu une XSI alors qu’il s’agit de la finition Sport… Comment on fait maintenant ??? Il me demande alors ce qu’il manque…le régulateur, etc… Et sur le bon de commande, qu’est-ce qui est écrit ? XSI cher Monsieur. Ok, aucun problème, RDV est pris pour lundi prochaine afin de régler définitivement le litige…
Je pense que je suis en droit d’éxiger la reprise et le remboursement intégral du véhicule, car il y a bien tromperie sur la marchandise.
Enfin on verra bien, parce malgrès que ce soit une Sport, elle me plaît bien qiand même…
Moralité : achetez dans un garage pour être tranquille….tu parles !
|
|
|
|
|
 |
Tom Banni !

2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages : 1441 Localisation : vosges epinal dogneville
|
|
|
 |
Roudoudou 307 de Diamant
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
VelO 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 04 Juin 07 à 23:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheter en concession... aucun soucis, petit probleme d'ODB --> direct changer (idem pour le // )
Je suis désolé pour toi, mais je pense que t'es simplement tombé sur LE CON !..
Vraiment pas de bol, mais tu as l'air de savoir gerer la situation , donc je pense que tu t'en sortira "indemne"
|
|
|
|
|
 |
jes Curieux
|
Posté le: Lun 04 Juin 07 à 23:35 Sujet du message: |
|
|
La même mésaventure est arrivé a mon frangin!
Il a acheter une XT Premium et il sait rendu compte que c'était une XR premium, je crois. Il l'a acheter dans la marne dans une concession peugeot.
|
|
|
|
|
 |
jay64fr 307 d'Or
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 05 Juin 07 à 08:16 Sujet du message: |
|
|
vraiment incroyable et indigne d'une concession
|
|
|
|
|
 |
jes Curieux
|
Posté le: Mar 05 Juin 07 à 08:55 Sujet du message: |
|
|
jes a écrit : | La même mésaventure est arrivé a mon frangin!
Il a acheter une XT Premium et il sait rendu compte que c'était une XR premium, je crois. Il l'a acheter dans la marne dans une concession peugeot. |
Euh XR Presence pas Premium^^
La différence n'est pas énorme, il me semble, y a pas d'anti-brouillard aprés je ne connais pas les autres différences
|
|
|
|
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 05 Juin 07 à 09:51 Sujet du message: |
|
|
steph a écrit : | Enfin il leur suffirait d'aller demander au service pièces détachés et ils l'auront la finition exact avec le VIN  |
Même pas !!! Le servicebox peugeot me dit que ma 307 est une XS Pack, alors que c'est une XS Premium elle n'a pas le cuir !
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 05 Juin 07 à 10:00 Sujet du message: |
|
|
Ok tout est normal alors ! Mea culpa !
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
JoYbT 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 05 Juin 07 à 10:26 Sujet du message: |
|
|
Ah bon je pensais que la XS Pack avait le Cuir...
Merci pour l'explication Flo, je savais pas.
Sinon moi sur la MerdeBox, ils disent Finition HAUTE SUPERIEURE PLUS.
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
JoYbT 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 05 Juin 07 à 10:31 Sujet du message: |
|
|
C'est nul... qu'ils mettent carrément Griffe ou Féline, ca va plus vite...
Sinon sur cette Box que je me suis trouvé plein de petites choses sympa...
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
JoYbT 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 05 Juin 07 à 10:35 Sujet du message: |
|
|
Par contre, au niveau des prix, ils doivent se toucher pas mal...
350€ l'accoudoir central arrière en Cuir Claudia Palimbro..
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 05 Juin 07 à 14:51 Sujet du message: |
|
|
Vraiment honteux, notamment ce monsieur T.
>> dégages-toi de leurs pattes, reprend tes billes et va te trouver une 307 fiable ailleurs.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
krys 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 11 Juin 07 à 15:24 Sujet du message: Suite et fin |
|
|
Bonjour,
Je reviens de chez Peugeot, et j'espère que cette fois je n'aurai plus d'autres surprises.
Le pneu de ma roue de secours a été remplacé par le même (Michelin) en tout neuf.
La concession m'a fait un chèque de 830 €, ce qui correspond à la différence argus entre une XSI et une Sport.
Une chose est sûre je n'y metterai plus les pieds...
Merci aux gens du forum pour votre aide, c'est grâce à vous que j'ai pu savoir que ce n'était pas la bonne finition !
Mais par contre révisez un peu vos cours de droit....!!!
A bon entendeur, salut....et encore merci !
|
|
|
|
|
 |
|