Peugeot 307 - Voir le sujet - Sièges chauffants - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Sièges chauffants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
307XSPremium
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 19 Mai 07 à 19:15    Sujet du message: Sièges chauffants Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

Je me posais une petite question en voyant des annonces pour des sièges chauffants: sommes nous précablés pour les sièges chauffants et si oui où se situe la cosse ?
Car si ma mémoire est bonne,quand j'ai démonté mon siège je n'avais que les connecteurs d'airbag et je ne pense pas avoir vu de connecteur non branché sous le siège.

D'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 20 Mai 07 à 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Ce n'est pas précablé, il faut amener le faisceau et c'est pas de la tarte (fait sur la mienne) la partie puissance (pour le chauffage) vient du BSM et la partie commande du BSI.

Faut dédoubler le faisceau pour les deux siéges.
307XSPremium
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 20 Mai 07 à 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup.
Donc il vaut mieux que je laisse tomber lol.
Ca à l'air aussi complexe que d'ajouter des rétros rabattables.
kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 20 Mai 07 à 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien plus complexe puisque là il faut rajouter plusieurs fils, les rétros, aucun.
307XSPremium
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 30 Mai 07 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

kariolys a écrit :
Bonsoir

Ce n'est pas précablé, il faut amener le faisceau et c'est pas de la tarte (fait sur la mienne) la partie puissance (pour le chauffage) vient du BSM et la partie commande du BSI.

Faut dédoubler le faisceau pour les deux siéges.

Salut je voulais savoir ce que tu appelles la partie commande ?
Je pense que ça doit pas mal consommer les sièges chauffants mais je me suis trouvé un intérieur avec le faisceau des 2 sièges mais coupés à environ 40cm (je n'ai donc pas la partie qui va au BSI).
Vu que les interrupteurs sont intégrés aux sièges,si j'amène une alim branchée sur l'un des fusibles à haut ampérage ça devrait marcher non ?

D'avance merci
307XSPremium
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 02 Juin 07 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
J'ai enfin mon nouvel intérieur,j'ai monté l'arrière et les garnitures et demain je monte mes sièges avant.
Je suis en train de faire mon cablage pour les sièges chauffant et j'ai les 2 morceaux de faisceau que l'ancien proprio m'a laissé (vu que sa voiture est déclarée épave désormais).
J'ai le schéma électrique du faisceau d'origine.
Je sais donc que le fil violet 6366 (un fil de 4mm2) est pour l'alim,je vais donc me repiquer sur la batterie (à l'origine c'est un fusible de 20A,ça craint si je ne mets pas de fusible ?).
Ensuite le fil jaune/vert MC830 va à la masse.
Le fil marron VE12T est celui de la veilleuse du bouton (je vais me repiquer sur l'éclaireur du cendrier.
Enfin j'ai un fil bleu PEO2 qui est censé aller à la borne 22 du BSI.
Je ne sais pas quoi faire de ce fil,je ne comprends pas sa fonction.
Toi qui a installé tes sièges chauffants,tu l'as relié où STP ?
C'est juste un +contact ?

Merci d'avance car j'aimerais éviter de faire un court circuit.
307XSPremium
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 04 Juin 07 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil pour ceux qui veulent se lancer dans cette opération: pour l'alim branchez vous directement sur la batterie et protégez vous avec un fusible de 20A.
Je m'explique: si votre véhicule n'est pas prééquipé de sièges chauffants,votre alternateur n'est pas dimensionné pour.
Hors lorsqu'on roule le courant est fourni par l'alternateur.
Vu qu'on utilise les sièges chauffants en hiver alors que le dégivrage de la lunette arrière,les rétros dégivrants,les phares,la radio avec l'ampli 35000W qui fait boum boum boum ........ on tire énormément sur l'alternateur.
Il vaut mieux donc se brancher sur la batterie et mettre un fusible.

Sinon concernant le diamètre du fil,l'alim du faisceau du siège est en 4mm2; vu que je ne voulais pas mettre du 6mm (trop rigide et trop chiant à utiliser pour les cosses ,j'ai doublé mes fils et mis 2 fils de 2,5mm2 par siège.
Pour le passage des fils c'est très facile; on passe par le trou sous le siège où le faisceau d'airbag est branché.
Ensuite on déclipse la baguette qui longe la portière,on écarte un peu la moquette et on suit le faisceau de fils existants jusqu'au tableau de bord.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 04 Juin 07 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'en sors bien alors ?! Yeah ! Cool !!

Je pense que quand kariolys parlait de partie "commande", il parlait des boutons de réglage du chauffage, ce qui "commande" ton chauffage donc Clin d'oeil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
P307cc
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 04 Juin 07 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

yop
n'oublie pas de mettre l'interrupteur sur un positif après contact car si tu oublie d'éteindre plus de batterie en revenant ou carrément plus de voiture si le thermostat de la résistance déconne Embarassé..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
307XSPremium
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 04 Juin 07 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le + contact je le prends sur un + contact de l'habitacle,je ne sais pas encore lequel je vais choisir.
Pour le moment j'ai amené mes fils jusque sous le volant.
Je vais prendre l'alim de veilleuse sur l'ampoule du cendrier, l'alim sur la batterie et la masse repiquée sur une masse existante.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 04 Juin 07 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

307XSPremium a écrit :
Le + contact je le prends sur un + contact de l'habitacle,je ne sais pas encore lequel je vais choisir.
Pour le moment j'ai amené mes fils jusque sous le volant.
Je vais prendre l'alim de veilleuse sur l'ampoule du cendrier, l'alim sur la batterie et la masse repiquée sur une masse existante.

L'ampoule du cendrier ne s'allume que quand tu mets tes feux ! Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
307XSPremium
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 04 Juin 07 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Justement c'est pour l'allumage du bouton quand tu mets tes phares.
307XSPremium
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 04 Juin 07 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Petite anecdote quand j'ai voulu choisir la taille de mon fil d'alim pour les sièges.
Je suis allé chez Casto pour trouver du fil de 4 et d'après le vendeur ça n'existe plus (bizarre de chez bizarre car sur les voitures les plus grosses section sont de 4mm2).
Ensuite chez Planete Saturn je cherchais des cosses et je demande au vendeur un type de cosses puis il me demande le diamètre de mon fil, il a paru choqué et me sors un fil de 35mm2 en me sortant que c'est ce qui est préconisé pour ce genre d'alim.
Je lui demande s'il a des notions d'électricité et me sors qu'il était "mécano chez Audi".
Je lui demande s'il connait les sections de fils dans le batiment car même pour un transfo haute tension je ne suis même pas sûr qu'ils utilisent du 35mm2.
Rien que pour un gros four électrique à 32A on a une puissance de 7000W que l'on passe facilement dans un fil de 6mm2.
Alors sur une voiture,avec une puissance de 12*20=360W soit 20 fois moins je lui demande s'il trouve logique de vouloir me fourguer un fil de section 6 fois supérieure pour une puissance 20 fois inférieure.
Il s'est senti con du coup.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: