Peugeot 307 - Voir le sujet - comparaison 307 vs megane - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

comparaison 307 vs megane

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luk16
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 20 Mai 07 à 17:19    Sujet du message: comparaison 307 vs megane Répondre en citant

Bonjour @ tous.
Mon frère viens de s' acheter une megane 3p dci 120 alors j' ai décidé de vous faire un petit comparatif avec ma 307 xs prem 2.0 hdi 110.

d' extérieur, la mégane parrait plus sportive. normal, c' est une 3 portes avec sa ligne futuriste et ses jante 17'' elle est plus dynamique.

côté intérieur, la megane est très bien finie. par contre il y a beaucoup moins de place que dans la 307. les tissus de sièges ont l' air assez fin.
Par contre les plastiques sont de très bonne qualité.

côté moteur, ya pas photo. le dci 120 c' est vraiment une balle. Il pousse fort d' un coup. sur la 307 c' est plus linéaire. Par contre le moteur renault est bruyant et consomme plus.

côté tenue de route je trouve la 307 plus stable et aussi plus confortable. la renault tien bien la route mais elle est raide.

de plus nous avons décortiqués les divers problèmes mécaniques et électroniques ainsi que les rappels constructeur et je tiens a dire que ceux qui trouve que la 307 hdi n' est pas fiable........ Laughing

voici une photo de la megane dci 120 avec les jantes 17''. ce n' est celle de mon frère car je n' ai pas eut le temps d' en prendre.

@+++

Edité par luk16 le Dim 20 Mai 07 à 20:25
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
rronaldo
307 Addicted

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 20 Mai 07 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette petite comparaison intéressante.
Abe307
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 21 Mai 07 à 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

-AHHHHHHHHHHHHHHHHHh ils sont la! ils sont deja parmis nous! je les vois! on est cernés!

-mais qu'est ce que tu vois? dis moi de quoi tu as peur...?

-je vois des gens qui conduisent des meganes...

-quoi? tu veux dire a la télé, dans les magazines?

-non! ils sont la! parmis nous! ils nous regardent! ils nous parlent et nous sourient!

-oh mon dieu...je commence a les distinguer...que dieu nous preserve de ces ennemis.......AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH sauve ki peut!!!!!!!

abé mode vin+bieres+vodka+fatigue...lol

steph
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 21 Mai 07 à 05:39    Sujet du message: Répondre en citant

Abe307 a écrit :
-AHHHHHHHHHHHHHHHHHh ils sont la! ils sont deja parmis nous! je les vois! on est cernés!

-mais qu'est ce que tu vois? dis moi de quoi tu as peur...?

-je vois des gens qui conduisent des meganes...

-quoi? tu veux dire a la télé, dans les magazines?

-non! ils sont la! parmis nous! ils nous regardent! ils nous parlent et nous sourient!

-oh mon dieu...je commence a les distinguer...que dieu nous preserve de ces ennemis.......AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH sauve ki peut!!!!!!!

abé mode vin+bieres+vodka+fatigue...lol

mdrrrrrrr Laughing Laughing

Patator307
... & Nuts

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 21 Mai 07 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Personnellement, avant d'avoir ma 307, j'avais une Mégane II et je la regrette bien, surtout du point de vue motorisation, finition et SAV.

Peugeot et moi c'est fini!

ISL
307 d'Argent

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 21 Mai 07 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Mais si deja on parle d'autre voiture a ce prix la j'achete une Mazda 3 sport! Elle est plus puissante que toutes les autres voiture de ca categorie !!!
J'adore Mazda
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 21 Mai 07 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Patator307 a écrit :
Bonjour à tous,

Personnellement, avant d'avoir ma 307, j'avais une Mégane II et je la regrette bien, surtout du point de vue motorisation, finition et SAV.

Coucou (c'est nous ?)

Abe307
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 21 Mai 07 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

franchement, le confort de conduite et la douceur de la 307 (sans compter son chassis exceptionnel et sa beauté) ne se retrouvent sur aucune autre voiture de sa categorie...et souvent meme pas dans la categorie au dessus...

j'ai eu l'occasion de conduire presque toutes les concurrentes de la 307, a commencer par la mazda 3 qui brille deja par sa mocheté exemplaire, meme si son interieur est tres bien fini, elle m'a decu par un chassis tape cul et pas aussi accroché a la route que celui de titine ce qui fait qu'en fin de compte c'est une voiture qui ne peut pas etre comparee a une 307 qui a d'excellentes qualités routieres.

coté megane et scenic, ce sont des voitures fun dont le moteur delivre une bonne dose de punch d'un coup en version dci et ca peut paraitre tres sympa dans un premier temps...mais bon, ce sont des tractions qui finissent par etre plus lassantes qu'autre chose et leur physique de soucoupe volante sera TRES vite kitch et totalement demodé...

la golf 4 est tout simplement catastrophique, entre ses moteurs datant d'un autre age, ses lignes fades et sa conduite embetante (a commencer par son embrayage delicat lol), seul satisfaction avec cette voiture: fiabilité, qualité de fabrication...bon il faut aussi avouer que certains moteurs sont TRES sympas malgré leur age...
pas de gros reproche a faire a la golf 5 a part ses lignes et son confort tres quelconque sur longues distances...

alpha 147 est tres inconfortable mais c'est mon coup de coeur personnel...qu'est ce qu'elle est belle...
BMW 1...une propulsion donc malgré son confort 0 et ses places arrieres bonnes pour le chien, c'est une voiture qui vaut la peine de changer la pijo...chere malheureusement...
audi A3...lol....faut dire qu'elle a de la gueule...mais je suis desolé je ne paye pas une golf (dans tout meme dans les sensations de conduite qui sont les MEMES!) au prix d'une BMW serie 3...

maintenant y'a les nouveautés (et quelques raretés aussi) a essayer telles que la Auris, la Bravo, la Civic etc...jusqu'a maintenant je suis convaincu a 100% par la 307 meme si je n'ai toujours pas essayé la focus et la C4 (apparement tres convaincante, aussi bonne sur route et mieux finie)....

abé mode s'est reveillé ya pas longtemps et totalement sobre!

Zazam69
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 21 Mai 07 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai eu également une Mégane II DCi 120 coupé en finition Luxe Privilège.

Aujourd'hui après un passage en 205 junior ( Laughing ) je roule en 307 XS HDI 110.

Déjà la Mégane avait un intérieur plus fun surtout en finition luxe privilège. Semi cuir, régulateur de vitesse, boîte 6.... Mais j'aime l'intérieur de la 307 surtout avec la console centrale alu (par contre celle en ronce de noyé : beurk !!!!!!!)...

Niveau place : coffre plus grand dans la 307 sinon place à l'intérieur idem enfin il me semble.

Niveau moteur : conduite plus douce sur la 307 que sur la Mégane... Le bloc moteur est moins coup de pied aux fesses sur la 307. De plus consommation inférieure d'1 litre sur la 307 et niveau sonore plus faible...

Enfin la direction assistée est plus agréable et précise sur la 307 que sur la Mégane...

En conclusion : deux bonnes voitures.... J'aime ma 307 mais j'aimais aussi ma Mégane....

@+
jay64fr
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 21 Mai 07 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris ta finition luxe privilege serait à comparer aux finitions Griffe (enfin cuir intégral chez peugeot) faut comparer des versions equivalentes.
Moi entre la 307 XR Presence et la megane d'entrée de gamme de mes voisins c'est très proche avec peut être un petit avantage pour la 307.
Par contre ils ont une autre megane un peu plus haut de gamme, et là je peux pas rivaliser...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ZL42
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 21 Mai 07 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

la C4, interieur plastoque faut aimer , la 307 bien que plus vieille fait quand meme plus classe et cossue .... j'ai detesté l'afficheur de twingo sur une voiture pareille , j'arrive pas a comprendre l'interet d'un afficheur digital de l'espace Shocked , finition ...... on repassera (plastqie qui se deboite , mauvaise isolation du capot ....) et surtout une fiabilitée a toute epreuve ... l'experience d'un ami ma refroidit , ou fait un tour sur le forum citroen Shocked Shocked , c'etait une C4 VTR 110 (coupé noir) que je voulais prendre apres ma 307 HDI110 navtech ... au final je me suis pris une 307 HDI 136 .....

en ce moment j'ai un bleme dessus et je roule en golf 5 plus TDI 140 ..... malheur que ma 3-7 me manque ... entre freinage pateau, tenue de route asardeuse, confort precaire et moteur digne d'un tracteur ... je regrette ma belle Evil or Very Mad

luk16
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 21 Mai 07 à 17:09    Sujet du message: et l' astra Répondre en citant

bonjour,

quelqu' un a t' il tester l' opel astra pour que l' on puisse comparer avec ce modèle également.

Abe307
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 22 Mai 07 à 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii

l'astra...j'ai BEAUCOUP HESITé A CHANGER LA TROIS CHAUSSETTES...

tres tres belle voiture...tres bien finie et moins chere (ici en tunisie du moins) qu'une 307... a premiere vue l'interieur est tres flatteur, les plastiques ont l'air d'etre de bonne qualité (un peu comme la mousse dure et rembourée de nos titines) et on se sent tres bien dedans...en fait on voit bien qu'on est dans une allemande...

demarrage...deception...on retrouve sous le capot le vieux 1,7 turbo diesel de l'astra d'ancienne generation....et qu'est ce qu'il est bruyant...c'est deprimant...un moteur qui a du souffle mais qui ne m'a pas donné limpression de monter dans les tours, une grosse conso pour des performances qui ne suivent pas vraiment en fait...le pire c'est la tenue de route, lorsque ma 307 prend un virage tranquille a 90 kmh (longue courbe sur departementale par ex) l'opel fait peur des qu'on depasse les 70...on a l'impression d'avoir affaire a une trois corps qui attend la premiere occasion pour deccrocher...restent les arguments de la beauté de cette voiture qui me rappelle la serie 1, et surtout du rapport prix equipement imbattable...

vallica
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 22 Mai 07 à 05:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu hors-sujet mais je voulais juste dire que ce week-end j'ai pris 170 en 4 et en sortie de virage à plat avec mon hdi136 et qu'à ce moment là j'étais content d'avoir une 307...

Bon c'est hors-sujet c'est clair !

Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 23 Mai 07 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Patator307 a écrit :
Bonjour à tous,

Et bien moi j'avais juste avant un Scenic II Luxe Privilege DCI 120 et bien je ne le regrette pas un instant avec la colonne de direction qui se bloquait en roulant... et l'attitude de Renault qui me disait presque que c'était normal à seulement 70000km Laughing c'est à se rouler par terre.

Abe307
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 23 Mai 07 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

moi je regrette vraiment la 405...mais bon ce n'est pas la meme categorie non plus... Sad

Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 23 Mai 07 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Abe307 a écrit :
moi je regrette vraiment la 405...mais bon ce n'est pas la meme categorie non plus... Sad

Ca c'est bien vrai j'ai eu une SRD turbo et c'était un chameau dans le désert elle consommait que dalle et elle était super robuste, en plus je faisait tout moi meme dessus car elle etait dépourvu d'électronique. Bref que du bonheur! Cool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: