Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
luk16 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
rronaldo 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Dim 20 Mai 07 à 20:18 Sujet du message: |
|
|
merci pour cette petite comparaison intéressante.
|
|
|
|
|
 |
Abe307 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 21 Mai 07 à 02:10 Sujet du message: |
|
|
-AHHHHHHHHHHHHHHHHHh ils sont la! ils sont deja parmis nous! je les vois! on est cernés!
-mais qu'est ce que tu vois? dis moi de quoi tu as peur...?
-je vois des gens qui conduisent des meganes...
-quoi? tu veux dire a la télé, dans les magazines?
-non! ils sont la! parmis nous! ils nous regardent! ils nous parlent et nous sourient!
-oh mon dieu...je commence a les distinguer...que dieu nous preserve de ces ennemis.......AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH sauve ki peut!!!!!!!
abé mode vin+bieres+vodka+fatigue...lol
|
|
_________________ les premieres 307 n'etaient pas fiables...c'est indeniable...et c'est ce qui fait leur charme!  n'empeche mon concessionaire peugeot est devenu mon meilleur ami 
|
|
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages : 3373 Localisation : Boissy Saint Léger (94)
|
Posté le: Lun 21 Mai 07 à 09:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Personnellement, avant d'avoir ma 307, j'avais une Mégane II et je la regrette bien, surtout du point de vue motorisation, finition et SAV.
Peugeot et moi c'est fini!
|
|
_________________ Cherches pas, t'as tord!!
|
|
|
 |
ISL 307 d'Argent
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 21 Mai 07 à 10:07 Sujet du message: |
|
|
+1
Mais si deja on parle d'autre voiture a ce prix la j'achete une Mazda 3 sport! Elle est plus puissante que toutes les autres voiture de ca categorie !!!
J'adore Mazda
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
Abe307 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 21 Mai 07 à 11:23 Sujet du message: |
|
|
franchement, le confort de conduite et la douceur de la 307 (sans compter son chassis exceptionnel et sa beauté) ne se retrouvent sur aucune autre voiture de sa categorie...et souvent meme pas dans la categorie au dessus...
j'ai eu l'occasion de conduire presque toutes les concurrentes de la 307, a commencer par la mazda 3 qui brille deja par sa mocheté exemplaire, meme si son interieur est tres bien fini, elle m'a decu par un chassis tape cul et pas aussi accroché a la route que celui de titine ce qui fait qu'en fin de compte c'est une voiture qui ne peut pas etre comparee a une 307 qui a d'excellentes qualités routieres.
coté megane et scenic, ce sont des voitures fun dont le moteur delivre une bonne dose de punch d'un coup en version dci et ca peut paraitre tres sympa dans un premier temps...mais bon, ce sont des tractions qui finissent par etre plus lassantes qu'autre chose et leur physique de soucoupe volante sera TRES vite kitch et totalement demodé...
la golf 4 est tout simplement catastrophique, entre ses moteurs datant d'un autre age, ses lignes fades et sa conduite embetante (a commencer par son embrayage delicat lol), seul satisfaction avec cette voiture: fiabilité, qualité de fabrication...bon il faut aussi avouer que certains moteurs sont TRES sympas malgré leur age...
pas de gros reproche a faire a la golf 5 a part ses lignes et son confort tres quelconque sur longues distances...
alpha 147 est tres inconfortable mais c'est mon coup de coeur personnel...qu'est ce qu'elle est belle...
BMW 1...une propulsion donc malgré son confort 0 et ses places arrieres bonnes pour le chien, c'est une voiture qui vaut la peine de changer la pijo...chere malheureusement...
audi A3...lol....faut dire qu'elle a de la gueule...mais je suis desolé je ne paye pas une golf (dans tout meme dans les sensations de conduite qui sont les MEMES!) au prix d'une BMW serie 3...
maintenant y'a les nouveautés (et quelques raretés aussi) a essayer telles que la Auris, la Bravo, la Civic etc...jusqu'a maintenant je suis convaincu a 100% par la 307 meme si je n'ai toujours pas essayé la focus et la C4 (apparement tres convaincante, aussi bonne sur route et mieux finie)....
abé mode s'est reveillé ya pas longtemps et totalement sobre!
|
|
_________________ les premieres 307 n'etaient pas fiables...c'est indeniable...et c'est ce qui fait leur charme!  n'empeche mon concessionaire peugeot est devenu mon meilleur ami 
|
|
|
 |
Zazam69 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
jay64fr 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 21 Mai 07 à 13:39 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris ta finition luxe privilege serait à comparer aux finitions Griffe (enfin cuir intégral chez peugeot) faut comparer des versions equivalentes.
Moi entre la 307 XR Presence et la megane d'entrée de gamme de mes voisins c'est très proche avec peut être un petit avantage pour la 307.
Par contre ils ont une autre megane un peu plus haut de gamme, et là je peux pas rivaliser...
|
|
|
|
|
 |
ZL42 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages : 54 Localisation : lyon,roanne,chambery
|
|
|
 |
luk16 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 21 Mai 07 à 17:09 Sujet du message: et l' astra |
|
|
bonjour,
quelqu' un a t' il tester l' opel astra pour que l' on puisse comparer avec ce modèle également.
|
|
_________________ 307 xs premium 2.0 hdi 110....
|
|
|
 |
Abe307 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 22 Mai 07 à 00:49 Sujet du message: |
|
|
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii
l'astra...j'ai BEAUCOUP HESITé A CHANGER LA TROIS CHAUSSETTES...
tres tres belle voiture...tres bien finie et moins chere (ici en tunisie du moins) qu'une 307... a premiere vue l'interieur est tres flatteur, les plastiques ont l'air d'etre de bonne qualité (un peu comme la mousse dure et rembourée de nos titines) et on se sent tres bien dedans...en fait on voit bien qu'on est dans une allemande...
demarrage...deception...on retrouve sous le capot le vieux 1,7 turbo diesel de l'astra d'ancienne generation....et qu'est ce qu'il est bruyant...c'est deprimant...un moteur qui a du souffle mais qui ne m'a pas donné limpression de monter dans les tours, une grosse conso pour des performances qui ne suivent pas vraiment en fait...le pire c'est la tenue de route, lorsque ma 307 prend un virage tranquille a 90 kmh (longue courbe sur departementale par ex) l'opel fait peur des qu'on depasse les 70...on a l'impression d'avoir affaire a une trois corps qui attend la premiere occasion pour deccrocher...restent les arguments de la beauté de cette voiture qui me rappelle la serie 1, et surtout du rapport prix equipement imbattable...
|
|
|
|
|
 |
vallica 307 d'Argent
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 22 Mai 07 à 05:44 Sujet du message: |
|
|
Je suis un peu hors-sujet mais je voulais juste dire que ce week-end j'ai pris 170 en 4 et en sortie de virage à plat avec mon hdi136 et qu'à ce moment là j'étais content d'avoir une 307...
Bon c'est hors-sujet c'est clair !
|
|
_________________ 307 T5 HDI 136 Sport noire 3 portes
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Mer 23 Mai 07 à 11:44 Sujet du message: |
|
|
Patator307 a écrit : | Bonjour à tous,
Personnellement, avant d'avoir ma 307, j'avais une Mégane II et je la regrette bien, surtout du point de vue motorisation, finition et SAV.
Peugeot et moi c'est fini! |
Et bien moi j'avais juste avant un Scenic II Luxe Privilege DCI 120 et bien je ne le regrette pas un instant avec la colonne de direction qui se bloquait en roulant... et l'attitude de Renault qui me disait presque que c'était normal à seulement 70000km c'est à se rouler par terre.
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
Abe307 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Mer 23 Mai 07 à 12:25 Sujet du message: |
|
|
Abe307 a écrit : | moi je regrette vraiment la 405...mais bon ce n'est pas la meme categorie non plus...  |
Ca c'est bien vrai j'ai eu une SRD turbo et c'était un chameau dans le désert elle consommait que dalle et elle était super robuste, en plus je faisait tout moi meme dessus car elle etait dépourvu d'électronique. Bref que du bonheur!
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
|