Posté le: Jeu 03 Mai 07 à 17:43 Sujet du message: que pensez vous des ressorts courts Koni
J'ai dans l'intention de rabaisser ma 307 HDI XSI en changeant seulement les ressorts pour garder une certaine souplesse mais je sais qu'il ne faut excéder un rabaissement supérieur à 30mm pour conserver des amortisseurs d'origine. C'est donc pourquoi j'ai fait des petites recherches et je suis tombé sur des Koni pour 140euros les 4, mais est-ce que quelqu'un sait ce que ça vaut au niveau tenu de route, confort, et durée de vie?
ok merci à vous. sinon okanabie les ressort que tu à commander via ebay sont des FK, non?
c'est un achat immédiat à cesaree0? si c'est le cas tient moi au courant de la rapidité de l'envoi et la ce que vaut les ressorts. Parceque contrairement à ce que dit Ju les ressorts ne sont pas tous les même (je parle en connaissance de cause puisque je bosse dans la fabrication de ressorts pour embrayage)
d' accord......c' est pas le même alliage sûrement et alors ??? c' est quoi la différence ???......y a un ressort qui dure 300 ans de plus qu' un autre ???
je ne vais pas faire un romant sur l'importance de la qualité du fil pour avoir un ressort de bonne qualité. Je voulais seulement savoir si quelqu'un avait déjà essayé les ressorts Koni ou si quelqu'un de votre entourage... en vous remerciant tout de même les gars
Ca va ils sont assez rapide! si tu pouvait prendre des photos du avant/après pour voir l'effet du rabaissement ça serai super. Sur ce okanabie j'attend avec impatience tes impressions après montage...
ca me fait un peu rire ta remarque
je ferais d'aute photos pour que tu juge mieux
mais sache que ma voiture ne passe meme plus mon garage!
donc je pense que c'est assez!!
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
C'est clair que ça à un meilleur look. Donc c'est bien du -40mm et tu les à donc montés sur les amortisseurs d'origine?
Sinon je suis d'accord avec toi que c'est suffisant! j'ai en plus une 306 rabaissée en -45mm, certe j'ai aussi des bas de caisse mais sur la plupart des dos d'âne ça frote. et de plus si tu as une descente de garage le pare choc avant risque de frotter.
okanabie
t'as pas un p'tit reportage photos sur le montage ?
quelques explications quoi !!
merci
pour les photos j'avais pas l'outils pour compresser les ressort je l'ai fait dangereusement donc pas un truc a publier
pour l'avant il faut deposer les bras d'essuie glaces le montant en plastique
le reservoir de loockeed
pour pouvoir acceder au fixations superieur des amortos
ensuite il n'y a qu'a lever lavant deposer la roue defaire les 2 boulons inferieur et l'ecrou superieur
faire attention au soufflet de transmission en enlevant l'ensemble amortisseur ressort
comprimer le ressort avec un outil adapter defaire l'ecrou
enlever le resssort le remplacer par le ressort court
et faire toute la manip inverse
pour l'arriere lever les 2 roues arriere juste comprimer le ressort pour l'enlever de son logement
pour le ressort court je l'est mis en forcant un peu a la main
et voila
pas la barre elle meme mais la biellette de liaison elle est viser sur l'amortisseur
sur la mienne le 2 litre faut enlever car elle est viser sur la jambe d'amortisseur ya meme le cable de abs acrocher dessus
pas la barre elle meme mais la biellette de liaison elle est viser sur l'amortisseur
sur la mienne le 2 litre faut enlever car elle est viser sur la jambe d'amortisseur ya meme le cable de abs acrocher dessus
la oui je suis d'accord on s'est mal compris
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum