Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant Moteur : QUI ACCEPTE DE SE BATTRE ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Volant Moteur : QUI ACCEPTE DE SE BATTRE ?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Choisir la page :  

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marie
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 13 Avr 07 à 09:37    Sujet du message: Volant Moteur : QUI ACCEPTE DE SE BATTRE ? Répondre en citant

Edit Sherkan :
Nous sommes en train de constituer une liste des victimes du volant moteur afin de disposer d'un moyen de pression (ou de discussion) avec Peugeot. J'invite tous ceux qui ont dû changer leur volant moteur à envoyer par email les informations suivantes à l'UFC-Que choisir :

Nom - Prénom :
Adresse :
Code Postal - Ville :
Motorisation :
N° de série du véhicule :
Date de changement :
Kilométrage lors du changement :
Référence de la pièce montée en remplacement :
Référence de la pièce défectueuse si vous la connaissez : (pièce d'origine ou VM déjà changé)

S'il y a eu plusieurs changement de VM sur votre auto, n'hésitez pas à tous les mettre.

Le n° de série du véhicule figure sur votre carte grise et commence par VF.

La référence du volant moteur de remplacement figure sur votre facture ou sur votre relevé d'intervention si vous avez bénéficié d'une prise en charge. La référence de la pièce changée n'est pas une donnée capitale, mais s'il s'agit d'un 2ème changement de VM sur votre voiture, cela permet de savoir quelles références sont fiables ou pas. En particulier, si vous aviez un 532P9 et qu'il a dû être changé, alors il est important de le préciser car cela voudrais dire qu'il n'est pas fiable, contrairement à ce qu'affirme Peugeot.

Merci à tous de votre participation Hiiiiii :)
Sherkan

Message de l'UFC-Que choisir de février 2008 :

Citation:
Nous avons rendez vous la semaine prochaine chez Peugeot à Paris pour
démarrer les négociations...
L'affluence de témoignages (plus de 60 à ce jour) nous oblige à diffuser à
nouveau le document commun
à bientôt des nouvelles de ce dossier volumineux qui dépasse vous l'avez
compris , nos capacités habituelles de traitement.

Joël Dufour
Président UFC Que Choisir d'Alès
7 Rue Veigalier
30100 Alès

Le document à envoyer : http://seb.brunori.ifrance.com/vm/ufc_vm307.doc

Adresse email où l'envoyer : ales@ufc-quechoisir.org

bon alors concrètement , QUE PEUT-ON FAIRE Marie ?????
je ne sais pas ce qu'il faut faire mais dans tout les cas, je te suis, car c'est complètement anormal ce qui se passe

* On monte un dossier avec des experts
*lister toutes les personnes qui ont eu ce lourd désagrément une ou plusieurs fois
*et aprés qui va t-on voir ???
on porte plainte, on va voir 60 millions de conso ect ect ect .....Qu'est ce qu'on fait , je sais pas moi

il faudrait essayer de faire bouger les choses mais je veux surtout pas être seul,sinon c'est perdu d'avance (regardez l'exemple de Marie à la radio ), je sais pas vous autres , mais faudrait que ça bouge , tout le monde raconte sa petite histoire sur ce forum , c'est trés bien na na ni , na na na , mais ça fait pas beaucoup avancé le shmilblick
il faudrai réussir à se réunir et aller porter le pet !!
Quand pensez vous??
y'en a marre faut que ça change , ça a assez durer la plaisanterie
ok et heureusement que Pijo change le VM mais ce que je ne supporte pas c'est que l'embrayage et le pedalier soient pour notre pomme, et aussi surtout que va t'on faire passé 5 ans ou 150.000Kms???

Quand je lis des trucs comme , un VM changé à 30 ou 40.000Kms , excusez moi , mais c'est n'importe quoi et l'embrayage bousillé à 70.000kms , et pijot qui veut pas le prendre à ses frais sous pretexte que c'est l'usure normale !!!!! Faut arretez les conneries!!!!
et Marie qui change sur sa voiture pour la 4ème fois de VM , Puta** ouvrez les yeux les gars , il faut faire QQchose

je vais vous dire j'ai un 306 mazout qui a 375.000kms , vous me croirez ou pas , l'embrayage est d'origine , alors un embrayage mort à 60.000kms et en plus à nos frais , ça je refuse catégoriquement !
et je voudrais me battre pour que cette abération soit entendu
et notez que sur ma 307 rien de ceci m'est encore arrivé (mais ne saurez tarder!!)

A vous
lionel

Merci à tous ceux qui se manifesteront sur ce sujet : ils acceptent d'adresser un courrier recommandé relatant les problèmes rencontrés sur le volant moteur de leur 307, à une association (à déterminer) et un jour déterminé à l'avance (à définir)
Merci de ne pas déborder du sujet, ceci afin de comptabiliser au mieux le nombre de participants à cette action.
N'oubliez pas que l'UNION fait la FORCE ! alors COURAGE !
Marie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
marie
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 13 Avr 07 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence donc, en précisant que pour mon affaire, un expert judiciaire a été désigné.

Marie
rom06fr
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 13 Avr 07 à 10:19    Sujet du message: Pret a suivre le combat ;) Répondre en citant

moi aussi je viens de tomber sur tous vos post lié au VM car bon rien ajouté ya 2 jour hop la surprise de la boite ki passe tte seul é hop obligé remorquage pour en deduire un embrayage mort du au defaut de VM vs avez mon mail compté sur moi é ma grande geule ! jvé allé cette aprem chez peugeot tapé un scandale pr espere un prise en compte je suis deja a un refus telephonique genre" a non on a pa de probleme avec cette serie lié au vm donc pa de PEC "!!!!! LES VOLEURS DE MERDE !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cobalt
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 13 Avr 07 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

super Marie Cool

il ne reste plus qu'à envoyer un MP à tout les pseudos que tu as rescenser sur "VM maladie des 307hdi 110"
et attendre leur réponses si oui ou non ils acceptent de figurer sur ce post "VM, qui veut se battre"
tu mettras donc cette liste sur ton premier post en haut de page !!!
allez courage!! Super content :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 14 Avr 07 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

35000 km pour la mienne (1.6 HDI 110) et bon a part un broutage a cause du ralenti qui ne déscend pas assez vite je n'ai aucun soucis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nec3000
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 15 Avr 07 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de tout coeur avec vous, car je dois changer le mien 100% à ma charge car le véhicule a 5 ans et 1 mois.
J'ai tenté d'envoyer un courrier à auto plus mais pas de nouvelles.

dede 50
Modérateur

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 15 Avr 07 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

nec3000 a écrit :
Je suis de tout coeur avec vous, car je dois changer le mien 100% à ma charge car le véhicule a 5 ans et 1 mois.
J'ai tenté d'envoyer un courrier à auto plus mais pas de nouvelles.

n'attend rien d'eux...j'ai eu un soucis avec une autre voiture et les ai sollicités mais tout est payant chez eux...c'est pipoland...c'est bon comme lecture mais seulement aux toilettes...à bon entendeur Wink

désolé pour le h-s Marie et bon courage Wink

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
Mylene
Nouveau

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 17:49    Sujet du message: butée d'embrayage et embrayage HS sur ma 307 1.6 hdi 110 Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'avoir aussi un problème d'embrayage sur ma 307, 45000 km. Coût 760 € que Peugeot ne veut pas prendre en charge sous pretexte que la voiture de 2004 n'est plus garantie depuis aout 06 et que je ne l'ai pas acheté dans un garage Peugeot.

OK pour qu'on soit le + nombreux possible pour s'allier contre PEUGEOT.
Si quelqu'un a eu une réponse positive après s'être battu, merci de m'indiquer comment il a procédé.
cloclo013
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Moi quant j'ai acheté la mienne d'occase de 2003 avec 70000 km, Peugeot m'a tout de même changer le VM suite a un couinement avant de me la livrer.
Mais je suis entierement solidaire avec vous tous, et je participe volontiers a une action contre Peugeot car il faut que Peugeot prenne toutes ces responsabilités devant ces vices cachés, pour la sécurité d'abord, puis un constructeur est tenu de livrer des véhicules fiables et non défaillants, donc pour tout ces problèmes ( VM, embrayage, etc..) peugeot connaît bien les problèmes, donc a lui de les prendre en charges gratuitement et ceux sans limite de durée.

Alors OK battons nous Exclamation
307hdi110chtuning
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

mo iaussi je veu me battre car mon voalnt moteur a ete changeer y a 2 ans et il recomence a couiner alors qu il a que 50000km

zaza33
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 19:28    Sujet du message: PB volant moteur ... embrayage ... Répondre en citant

Bonjour Marie,
J'écris au nom de mon fils qui souhaite se rajouter à la liste des malheureux propriétaires de 307 hdi 110 ch.
Je demande donc à vous, Marie, comment unir nos forces pour obtenir gain de cause ?
Déjà, nous pouvons faire part de nos expériences, de nos idées, et ainsi nous aider les uns les autres pour mener notre action contre Peugeot et dans notre cas le vendeur VAG.

Depuis son acquisition, mon fils a rapidement déchanté, car il a rencontré tant de problèmes durant la garantie qu'il en a demandé la reprise ou une extension de garantie (refusés).
PB : bug électronique, filtre à particule, optiques avant DT et GCHE, barre stabilisatrice.

Depuis le 12/02/2007 la voiture est immobilisée au garage PICARD de libourne (concession Peugeot) pour volant moteur + kit embrayage + poulie etc... 1800 € environ. trop c'est trop !

Nous avons tenté deux négociations
1°) demande de de prise en charge de Peugeot France de la NOTE qui n'a consenti que 50 % du VM et de la main d'oeuvre, et rien pour le reste, ce qu'on a jugé inacceptable.
En fouillant dans le passé de cette voiture achetée à 71000 km, le garage d'Angoulème qui a fait le diagnostic, nous apprenait que la voiture avait déjà eu un changement de volant moteur à 47000 km et que la pièce défaillante avait été remplacée par une pièce de la même référence (présentant la même faiblesse).

2°) Demande de reprise du véhicule par le vendeur qui est dans le cas de mon fils, le garage Chambéry concession VAG de libourne. au prix agus, au motifs de vice caché, et pour nous avoir caché le passé de cette voiture, nouveau refus.

J'ai lu sur un forum que lorsque une pièce défaillante est changée lors de la garantie, si celle-ci casse même en dehors de la garantie, la preuve du vice caché n'est plus à démontrer, d'autant plus si le fabricant à accepeté de prendre en charge la réparation.

D'autre part, pour les internautes que cela intéresse : je précise que le garage a donné cette information grace au fichier informatique Peugeot.

Si vous voulez connaître le passé de votre titine, iIl suffit de vous rendre dans une concession peugeot, de fournir le n° de série au SAV, et il vous édite l'historique du véhicule depuis son origine d'après le N° de série.
(Je me suis fait remettre une copie de cet historique).

Dans le cas de mons fils il y a tromperie sur la marchandise, car un professionnel ne peut ignorer l'état du véhicule.

il a fait apel à sa protection juridique,

Un expert auto est désigné, RDV est pris pour le 25 avril 2007.
on en est là
je vous tiens au courant

a +

Jo35
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 07 à 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
je viens grossir la liste des victimes du VM !
le VM de ma 307 HDI 110 du 6/3/02, 89300 km, entretenue chez Peugeot, vient de lacher dans mon garage. Elle a donc + de 5 ans et - de 150 000 km
Elle a été remorquée au garage et Peugeot contacté par le chef d'attelier m'annonce une prise en charge de 50% du VM, le garage prenant 50% du disque. je vais donc avoir à payer ce soir 600€ pour ce vice caché. Merci à Marie d'avoir commencé cette rubrique.
je suis prêt a m'unir à une éventuelle action
S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 07 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je suis en procédure contre Peugeot, avec l'aide juridique de mon assureur (Matmut) concernant les Volant Moteur des HDi 136.

Je vais faire expertiser les pièces (Embrayage et Volant Moteur), dès que cela est fait je vous donner le résulalt.

franckis..51
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 07 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

j apporte mon témoignage a votre galere que j ai connu sur ma 20 1.6 hid 110 que j ai vendu aujourd hui mais bon

moi ca c est produit lorsque l auto avait 17000 km et 6 mois

mais rien a redire car peugeot a tout pris a ses frais remorquage
VM etc

voila encore un cas

bon courage pour votre demarche

307hdi110chtuning
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 07 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

c est bizarre sur les 1.6l hdi et les 2l hdi 136ch j ai jamais entendu parler de prb de vm juste les hdi 110ch 2l

pim75015
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 07 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

307hdi110chtuning a écrit :
c est bizarre sur les 1.6l hdi et les 2l hdi 136ch j ai jamais entendu parler de prb de vm juste les hdi 110ch 2l

Euh pas tout à fait car ils sont en train de me changer le second VM...
hem
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 07 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de souci pour l'instant (à peine 3000km), mais je suis de tout coeur avec vous !

bon courage et bonne chance!
307hdi110chtuning
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 07 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok peut etre alors mais j en ai jamais entendu parler

davmix
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 07 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

30000 km sur la mienne (2.0HDI 110)
rien a ajouter

307hdi110chtuning
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 07 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

moi sur la mienne c arivé a 78000km

cloclo013
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 22 Avr 07 à 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Ci-dessous peut-être une ouverture pour ce défendre avec UFC Que Choisir, ne pas hésiter a mon avis, moi j'ai déjà signé, soyons nombreux pour agir efficacement :

http://www.ensemblenjustice.org/
Abe307
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 23 Avr 07 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde... alors voila, je suis nouveau, personellement je n'ai aucune idee de ce qu'est le volant moteur mais voici une liste non exhaustive des ennuis que j'ai eu avec ma 307 XR 1,4 75ch datant de fin 2001:

je m'explique: kit d'embrayage remplacé a 60000 km, usure TRES prematurée des pneus (25000 km), com2000 a remplacer (on me demande l'equivalent de 300 euros pour son remplacement, a ce prix la, je prefere me passer de l'airbag), klaxon et commande de clignotant pas toujours tres volontaire, direction a assistance electrique qui perd de l'assistance, voiture qui oublie (oui oui) ma clé (une reprogramation a ete necessaire), l'ecran monochrome qui a decidé de ne plus vouloir sallumer au bout de 30000 km (les ampoules ont grillé prematurement)...bref j'ai beaucoup rigolé mecaniquement et electriquement et ca c'est sans compter l'ennui qui me gache le plus la vie: la moquette qui passe son temps a se decoller et pour laquelle peugeot ne m'a trouvé aucune solution ici...
sincerement je n'avais JAMAIS eu ce genre de probleme sur mon ancienne 405 qui etait vraiment neuve malgré ses 150000km et ses 12 ans quand je l'ai vendue...

nec3000
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 25 Avr 07 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
je trouve que ça ne bouge pas beaucoup par ici.
De mon coté,pas de réponse d'AUTOPLUS, donc je me suis renseigné auprès de mon assistance juridique présente dans mon contrat d'assurance. J'ai du donc leur envoyer une lettre type rappellant les articles concernant les vices de fabrication ( Articles1641 et suivant du code civil), et leur joindre un devis. Je leur ai également demandé une réponse sous 8 jours.
Si le délias de 8 jours est dépassé, je dois recontacter mon conseiller juridique pour pouvoir entammer d'autres procédures.
Au niveau de la "pétition", où en est elle???? Marie as tu été conctacter mar MP.
Bonne soirée à tous

pim75015
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 25 Avr 07 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

nec3000 a écrit :
Bonjour à tous,
De mon coté,pas de réponse d'AUTOPLUS, donc je me suis renseigné auprès de mon assistance juridique présente dans mon contrat d'assurance. J'ai du donc leur envoyer une lettre type rappellant les articles concernant les vices de fabrication ( Articles1641 et suivant du code civil), et leur joindre un devis. Je leur ai également demandé une réponse sous 8 jours.
Si le délias de 8 jours est dépassé, je dois recontacter mon conseiller juridique pour pouvoir entammer d'autres procédures.
Au niveau de la "pétition", où en est elle???? Marie as tu été conctacter mar MP.
Bonne soirée à tous

J'avoue n'avoir pas très bien compris quelles sont les modalités du combat. Qui fait quoi ? Ma 307 est chez Peugeot depuis 2 semaines dans l'attente d'un changement de VM pour la 2ième fois en 2 mois... Le concessionnaire se bat avec le service clientèle pour la prise en garantie : Peugeot vs Peugeot... c'est n'importe quoi
bets-91
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 25 Avr 07 à 21:35    Sujet du message: volant moteur 307 Répondre en citant

]bonsoir , suite à votre message sur votre volant moteur , il m'arrive la même panne .
Ma voiture à 5 ans et 3 mois et 92000 kms .
Suite à mon appel aux services clients de PEUGEOT , celui çi m'a proposé de faire un devis dans un garage de mon choix et le responsable me proposerait normalement une petite participation .
J'ai contacté trois garages qui ont refusés une participation car ma voiture à plus de 5 ans .
La garantie est prise à moins de 5 ans et moins de 150000kms
J'ai recontacté par mail ( assez dûr ) ,le service client qui m'a proposé un autre garage et celui çi m'a proposé une prise en charge de 35% ,ce qui me revient à 1000 euros environ au lieu de 1550.
surtout n'hésitez pas à contacter plusieurs garages et le service client qui est plus compréhensible que certains concéssionnaires qui prennent les clients pour des pigeons !
cordialement
S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 25 Avr 07 à 21:55    Sujet du message: Re: volant moteur 307 Répondre en citant

bets-91 a écrit :
Suite à mon appel aux services clients de PEUGEOT , celui çi m'a proposé de faire un devis dans un garage de mon choix ...

Fais attention car Peugeot demande la vérification de la pièce avant de dire si oui ou non ils prennent en charge. Sauf que ces !*/ !$€? du service client néglige (surement volontairement) de dire que la main d'œuvre pour le devis sera à ta charge si ils ne prennent pas en charge !

marie
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 07 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

pim75015 a écrit :
nec3000 a écrit :
Bonjour à tous,
Bonne soirée à tous

J'avoue n'avoir pas très bien compris quelles sont les modalités du combat. Qui fait quoi ? Ma 307 est chez Peugeot depuis 2 semaines dans l'attente d'un changement de VM pour la 2ième fois en 2 mois... Le concessionnaire se bat avec le service clientèle pour la prise en garantie : Peugeot vs Peugeot... c'est n'importe quoi

Bonjour,
Alors je récapitule : ce post a été créé pour recenser toutes les personnes souhaitant adresser un courrier recommandé à une association précise à une date déterminée (le même jour pour un véritable impact).
Ce n'est qu'au vu du nombre de personnes motivées que nous déterminerons ensemble l'association ( cela peut être UFC à PARIS par exemple) et le jour précis.
Alors, pour faciliter les choses, MERCI de juste dire si OUI ou NON, vous en êtes.
Cordialement
Marie[color=darkblue]
ben
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 07 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous les malchanceux comme moi qui ont dépassé les 5 ans
mon vm a rendu l'ame ( 99000km ) année 2001 ( sept ).
magré une insistance auprès de peugeot je n'ai pu obtenir que 25%de remise en geste commercial : c'est un scandale
ben
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 07 à 17:05    Sujet du message: je suis d'accord Répondre en citant

marie a écrit :
pim75015 a écrit :
nec3000 a écrit :
Bonjour à tous,
Bonne soirée à tous

Bonjour,
Alors je récapitule : ce post a été créé pour recenser toutes les personnes souhaitant adresser un courrier recommandé à une association précise à une date déterminée (le même jour pour un véritable impact).
Ce n'est qu'au vu du nombre de personnes motivées que nous déterminerons ensemble l'association ( cela peut être UFC à PARIS par exemple) et le jour précis.
Alors, pour faciliter les choses, MERCI de juste dire si OUI ou NON, vous en êtes.
Cordialement
Marie[color=darkblue]
syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 07 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

je relance ce topic pour savoir si quelque chose à avancé...

Merci Clin d'oeil ;)

Syl20
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Choisir la page :  
Page 1 sur 14

Sauter vers: