Peugeot 307 - Voir le sujet - Anomalie Antipolution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Anomalie Antipolution
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badro34
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 07 à 11:08    Sujet du message: Anomalie Antipolution Répondre en citant

jai une 307 sw annee 2003 elle afiche au tableau de bord ANOMLIE ANTIPOLUTION et puis ca vitesse est reduite
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sebas
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 07 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut c'est quoi comme motorisation?

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badro34
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 07 à 12:37    Sujet du message: Anomalie Antipolution Répondre en citant

mon moteur est diesel 110 model 2.0 L
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sebas
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 07 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surement ton FAP qui doit etre à nettoyer il y a plein de topics sur ce sujet dans le forum

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badro34
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 07 à 14:19    Sujet du message: Anomalie Antipolution Répondre en citant

merci li ya autre chose lavoiture afiche aussi ESR/ASR hors service
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jasons6
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 07 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu ce même probleme...c'était le capteur de préssion d'air du FAP qui était déffectueux... manque de puissance car la voiture est en mode sécurité....

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MessagePosté le: Ven 13 Avr 07 à 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui j ai deja eu ce probleme plusieur fois sur ma 307 2l hdi110 la 1ere fois c etait une electrovanne de pression de turbo qui etait hs et la 2eme c etait le capteur diferetiel de pression de fap qui etait hs
mais le plus probable c est le capteur de pression de fap il est tres fragile ce capteur et a tendance a prendre l humidité

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MessagePosté le: Ven 13 Avr 07 à 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

jasons6 a écrit :
j'ai eu ce même probleme...c'était le capteur de préssion d'air du FAP qui était déffectueux... manque de puissance car la voiture est en mode sécurité....

oui pareil , quand j'avais ma 110 , c'etait ça , le capteur de pression d'air, la pièce vaut 100€ !!! Confused
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jasons6
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MessagePosté le: Ven 13 Avr 07 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui , 100€ de piece + 80€ de main d'oeuvre....c'est pas donné Rolling Eyes

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olivier14
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MessagePosté le: Ven 13 Avr 07 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai le même soucis avec ma 307...................
Est-il possible de savoir l'emplacement de ce Capteur de pression d'air du FAP?????????
Merci d'avance.
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MessagePosté le: Ven 13 Avr 07 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

le capteur est pas compliqué a changer soit meme il faut demonter la batterie et le capteur est fixé par deux vis a coté du maitre cylindr de frein sur le mastervac avec 2 petit tuyaus dessus et une prise electrique

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MessagePosté le: Sam 14 Avr 07 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu le mm probleme et j ai un pote mécano qui a vu qu'une durite du turbo était mal fixé donc la voiture reprend de la vitesse et du punch mais je garde le voyant anomalie allumé donc je sais pas quoi faire!!

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MessagePosté le: Sam 14 Avr 07 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour essayer d effacer le voyan d anomalie si le defaut est plus present il suffit de rouler avec la voiture et au bout d un certain temp le defuat passe en fugitif et le defaut disparait du tableau de bord

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MessagePosté le: Dim 15 Avr 07 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

307hdi110chtuning a écrit :
pour essayer d effacer le voyan d anomalie si le defaut est plus present il suffit de rouler avec la voiture et au bout d un certain temp le defuat passe en fugitif et le defaut disparait du tableau de bord


Et bin je viens de rouler il s'est éteint sur 5 kms et il vient de se rallumer je suis fou!!! En plus j'ai entendu un bruit je sais pas ce que c'est!!!

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MessagePosté le: Dim 15 Avr 07 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

si il s esta rallumé c est qu il y a encore un probleme sur ta voiture je pense

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MessagePosté le: Dim 15 Avr 07 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le voyant s'allume se reteint pendant 30 kms et se rallume et puis il s'éteint quand j'éteins la voiture et quand je repars il ne s'allume pas et puis d'un coup il recommence son cirque!!

Demain j'enleve au garage ou je l'ai acheté on verra bien mais si il m'envoie chez peugeot je lui donne la facture!!

Il m'a dit au téléphone que c'était peut etre le FAp un peu encrassé alors qu'il a 1000kms donc c'est au frais de peugeot je pense non??

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MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 04:59    Sujet du message: Répondre en citant

meme merde sur la merde apparrament g le fluide du fap a changer a 70 000 et g zappe la com (76000) mais bon pas de perte de charge significative

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MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour l additif de fap c est possible qu il n y en ai plus a 70000km car la consommation d additif tout depend si la voiture fait bcp de ville ou bcp de routesi elle fait beaucoup de ville il en consomme plus c est pour ca que pour les 307 avec fap c est conseiller de faire de la route au moins toutes les 3 semaines en lui tirant un peu sur le moteur une fois chaud car pour faire les regenerationsde fap il faut pas mal de parametre un moteur chaud ( + de 90 degres) une vitesse d au moins 70km/h et une distance de 50km pour qu il se regenere
en gros voici un peu le scenario qu il faut pour la voiture.
une fois que la voiture est bien chaude il faut accelerer franchement en montant a 4600tr/min environ a faire en 1ere et 2eme et 3eme ensuite rouler a vitesse stabilisée aux alentour de 110km/h c est pas mal et ca pendant au moins 25km mais il ne faut pas avoir peur car quand le moteur fait sa regeneration il chauffe un peu plus que la normale

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MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

en resumé c est une vraie merd le fap niveau entretien etc

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MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

En gros s'est sa!! et pas que sur les 307 même les 407 c'est la même merde!!

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MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

igor511 a écrit :
En gros s'est sa!! et pas que sur les 307 même les 407 c'est la même merde!!


... ça va "rire" aux 24h du Mans Monsieur VERT ... Rolling Eyes Super content :D

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MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair je voudrais que sa leur arrive et qu'il se pose les bonnes questions aprés et que audi leur mette une bonne branlée!!!

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MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Peugeot vient de me dire qu'il y avait trop d'huile quand il ont fait la vidange et que sa mis de la saleté dans le FAp!!!

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MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
une fois que la voiture est bien chaude il faut accelerer franchement en montant a 4600tr/min environ a faire en 1ere et 2eme et 3eme ensuite rouler a vitesse stabilisée aux alentour de 110km/h c est pas mal et ca pendant au moins 25km mais il ne faut pas avoir peur car quand le moteur fait sa regeneration il chauffe un peu plus que la normale


MAIS C CE QUE JE FAIS DE LA 1ERE A LA 5 EME
moi je te dis en verite y'a k1 solution la cle plate pour enlever et le bouchon pour remplacer cette mercde [/quote]

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MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

BLUE 307 a écrit :
Citation:
une fois que la voiture est bien chaude il faut accelerer franchement en montant a 4600tr/min environ a faire en 1ere et 2eme et 3eme ensuite rouler a vitesse stabilisée aux alentour de 110km/h c est pas mal et ca pendant au moins 25km mais il ne faut pas avoir peur car quand le moteur fait sa regeneration il chauffe un peu plus que la normale


MAIS C CE QUE JE FAIS DE LA 1ERE A LA 5 EME


... à 4600 tr/mn en 5ème Shocked: ... tu possèdes un circuit perso chez toi ? Monsieur VERT ... ... à 3000 tr/mn on est déjà à 150 km/h avec ma 110 cv : j'avoue que je n'ai pas encore essayé les 4600 tr/mn en 5ème, ça doit "pulser" Super content :D

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MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai jamasi reussi a monter a 4600tr/min en 5eme avec ma hdi110ch d apres mes calculs ca t amenerai aux alentour de 230km/h a 4600tr/min

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MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sa y est ma titine est réparé!! Ils ont mis trop d'huile quand ils ont fait la vidange!! 0.5L c'est mal non!!! J'aurais pu faire le moteur a vive quelque garagiste!!!

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MessagePosté le: Lun 16 Avr 07 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

ca aurait pu etre dangereux pour l moteur trop d huile sur un diesel c est un risque qu il casse. c est un bon garagiste que tu as la!!!

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MessagePosté le: Mar 17 Avr 07 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

igor511 a écrit :
Sa y est ma titine est réparé!! Ils ont mis trop d'huile quand ils ont fait la vidange!! 0.5L c'est mal non!!!


C'est franchement "dingue" ce "truc-là" Mad ... un mécano qui est incapable de "doser" correctement lors d'une vidange Question ... mériterait de pointer à l'ANPE celui-là Evil or Very Mad

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MessagePosté le: Mar 17 Avr 07 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

il ct endormi sur le bidon le gars pour mettre 1/2 litre de trop encore un bon tiens !

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