Posté le: Mer 28 Mar 07 à 14:10 Sujet du message: Support moteur
Bonjour,
J'ai une occasion du lion et je dois changer le support moteur. Ce c'est pas pris sous la garantie occasion du lion, alors je suis très surpris... Pouvez-vous confirmer ou informer ?
pour le support moteur, tu peux le faire toi meme.tu dois juste mettre un bon crick sous le moteur ou deux chandelles et une planche pour soutenir tout cela.
Ensuite tu devisse ton support , je crois que c'est 4 vis allen.
Tu remonte l'autre(si ta un peu de jeu au niveau des trous tu devras peut etre bouger voir soulever un peu le moteur mais fais le doucement.)
Une fois tes 4 vis serrées tu peus enlever to crick sous le moteur. T'en as pour 30 a 45 min maxi.
shino@: ca a lair facile comme ca mais faut etre un minimum manuelle pour faire ca.
je l ai deja fait sur une 309 ca va tu geres, mais la c est une 307 il n y as pas du tout le meme poids et on ne peut pas mettre les mains comme on peut.
il faut qu il voit avec un petit garagiste si il peut lui faire ca, ca lui reviendrai moins cher.
pim75015@:ca me surprend qu il te dises que ce n est pas pris dans la garantie, si c est un default forcement ca doit etre pris sous garantie.
je ne vois pas pourquoi ca ne le serai pas, tu n as pas bousiller tes supports expres.
depuis combien l as tu acheté ta 307?
et combien de temps et elle garantie encore ?
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hdi136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch[/code]
Il n'est pas normal que le support moteur soit à changer. Il s'agit d'un défaut de la part de Peugeot. Je ne connais pas bien les pièces prises en charge par la garantie, mais les supports moteurs doivent à priori tenir toute la durée de vie du véhicule.
Tu serais pas du genre à faire des démarrages accélérateur à fond et lacher brutal de l'embrayage ? (je rigole)
Il serait bon également de vérifier (ou de faire vérifier) s'il y a des fissures au niveau de la culasse, à proximité de la prise du support (s'il s'agit du support supérieur), ou bien du carter cylindres s'il s'agit de l'inférieur.
Personnellement, je n'essaierais pas de le changer par moi-même. Se prendre 150 ou 200 kg sur le pied (masse du moteur) ça doit pas faire du bien... Puis c'est quand même une partie sensible, je n'aimerais pas que le moteur tombe sur la route suite à un mauvais montage...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum