Posté le: Sam 24 Mar 07 à 16:10 Sujet du message: Aïe...on a rayé Titine
Bonjour a vous tous chèr(e)s 307istes,
Cela fait un peu plus d'un an que je suis l'heureux posseseur d'une 307 et que je visite votre forum de facon plus que régulière...
Aujourd'hui ma décision est prise...je vous ecris car j'ai besoin d'aide
Voila l'histoire...On a rayé ma Titine !!!
Et ce n'est pas l'idiote rayure de supermarché ou papy se luxe sa prothese de hanche et laisse echapper son caddy qui viendra légèrement ecaillé la peinture de la voiture....
Non rien de tout ca, moi c'est surement un jeune pti C.. qui n'avait rien de mieux a faire qu'a s'amuser avec une clef sur ma carosserie...
Vu le temps plus que printannier lorrain du moment je ne peux vous fournir de photos..
En gros le pti futé m'a rayé la voiture sur toute la portière arriere droite et ce jusqu'a la trappe a essence...
Alors voila sachant que Peugeot me demande plus de 600 euros pour la repeindre, j'aimerais savoir si vous n'avez pas de solutions a me proposer...
Merci d'avance....
Bonjour a toi Lor...,
Si je comprends bien toi tu as porté plainte et tu l'as fait repeindre ta titine... donc question est ce que comme on le dit on voit une nette difference de teinte de peinture entre les elemnts d'origines et ceux repeints...
Car ma lionne est noire et j'espere que ceola ne se voit pas trop...
Merci pour l'info
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages : 331 Localisation : landes sud
Posté le: Sam 24 Mar 07 à 17:10 Sujet du message:
Ipsy a écrit :
...est ce que comme on le dit on voit une nette difference de teinte de peinture entre les elemnts d'origines et ceux repeints...
Car ma lionne est noire et j'espere que ceola ne se voit pas trop...
Merci pour l'info
Tout dépend de la qualité du carrossier !
Renseigne toi aupred de tes amis pour connaitre un bon carrossier dants ton coin
Bon courage
_________________ 307 CC 1.6 SPORT GRIS FER 2006 - PACK ELEC 3 - PACK VISIBILITE - AIDE AU PARKING - TOIT OUVRANT TOTAL
Tout le souci se situe a ce niveau..
Le amis que j'ai roule en clio, en 106, en C3... c'est pas que j'ai quelque chose contre ces voitures la mais leurs propriétaires n'attachent plus beaucoupo d'importance a leur carosserie car leurs voitures ne sont plus de premiere jeunesse... et de plus leurs vehicules vus leur grand age ne sont pas les cibles de predilections de ces infames vandales qui rayent nos voitures....
Donc pour résumer tout ce blabla j'suis en peu paumé je connais pas réélement de bon garage et d'un autre coté si je fais ce qu'a dit LOr mon assurance va me sucrer mon bonus de cet année car ca serait mon second accident non responsable....
En gros je suis perdu
Le stylo bonne ou mauvaise idée.....
Tout le souci se situe a ce niveau..
Le amis que j'ai roule en clio, en 106, en C3... c'est pas que j'ai quelque chose contre ces voitures la mais leurs propriétaires n'attachent plus beaucoupo d'importance a leur carosserie car leurs voitures ne sont plus de premiere jeunesse... et de plus leurs vehicules vus leur grand age ne sont pas les cibles de predilections de ces infames vandales qui rayent nos voitures....
Donc pour résumer tout ce blabla j'suis en peu paumé je connais pas réélement de bon garage et d'un autre coté si je fais ce qu'a dit LOr mon assurance va me sucrer mon bonus de cet année car ca serait mon second accident non responsable....
En gros je suis perdu
Le stylo bonne ou mauvaise idée.....
Pourquoi ton assurance va te sucrer ton bonus?
Tu n'es pas responsable, donc pas de perte de bonus.
Le mieux serait de faire repeindre par Peugeot.
Et faudra laisser ta voiture une journée pour que l'expert passe pour voir ce qu'il y a à faire dessus. Et si tu as d'autres parties de la voiture a refaire, c'est le bon moment.
A combien s'élève ta franchise?
Il me semble, mais tu sais comment sont les contrats d'assurance baucoup de blabla et au final tu piges que dale, que me assureur me gèle le bonus de l'année si au cours de cette derniere j'ai déclaré deux accidents non responsable nécessitant expert et reparation bien entendu.
Sinon ma franchise est de 251 euros... l'ensemble des reparations se situe coté droit et on m'avait rayé bien avant l'aile arriere gauche... croyez vous qu'il est possible de voir avec le garage pour qu'il refasse tout en meme temps en faisant tout passer sur la declération de reparation initiale faite par l'expert
Il me semble, mais tu sais comment sont les contrats d'assurance baucoup de blabla et au final tu piges que dale, que me assureur me gèle le bonus de l'année si au cours de cette derniere j'ai déclaré deux accidents non responsable nécessitant expert et reparation bien entendu.
Sinon ma franchise est de 251 euros... l'ensemble des reparations se situe coté droit et on m'avait rayé bien avant l'aile arriere gauche... croyez vous qu'il est possible de voir avec le garage pour qu'il refasse tout en meme temps en faisant tout passer sur la declération de reparation initiale faite par l'expert
ça va ta franchise n'est pas très élévée.
Bien sur que tu peux tout faire passer. Du moment que tu précises ce qui a été endommagé lors de la plainte.
Le seul probleme c'est que coté gauche on voit bien que c'est accidentel c'est pas regulier... et du coté droit c'est tout le contraire c'est du pur vandalisme a la c..
Donc voila je suis vraiment pas sur que l'expert va pa croire que je le prends pour un demeuré
en fait si ta rayure est vraiment profonde il faudra mettre du mastic puis poncer l ensenble de la surface, puis peindre, puis vernir
et le soucis c est les microrayures sur le reste de la carrosserie.
Tu peux attenuer la difference en passant ta voiture au polish
_________________ 2.0 L HDI 110 Navetec ,RT3 Couleur , becquet, feux avant bluevision, feux arriere T6, seuils de porte alu., régulateur de vitesse, rétro rabattables...
Bonsoir a toi Br3tz, le coup du polish j'ai déja essayé mais les rayrues sont trop profondes... de toute facon il faut que je prenne une décision rapidement car je peux pas laisser ma beller dans cet état....
Bonsoir a toi Br3tz, le coup du polish j'ai déja essayé mais les rayrues sont trop profondes... de toute facon il faut que je prenne une décision rapidement car je peux pas laisser ma beller dans cet état....
Quand je parlais de passer du polish c etait pour attenuer la difference de teinte apres la peinture de la rayure
_________________ 2.0 L HDI 110 Navetec ,RT3 Couleur , becquet, feux avant bluevision, feux arriere T6, seuils de porte alu., régulateur de vitesse, rétro rabattables...
Autant pour moi Br3tz...
D'un autre coté et quoi que je fasse je pense que vu les sous que je vais lacher au garage, le coup de polish sera passé avant que je vienne récuperer la belle...
De toute façon un voile de peinture laisse toujours une trace au moins à un endroit mais bon c mieux qu'une griffe, puis il me semble que c fort cher pour une peinture de porte non?c chez peugeot ce prix?
Bijour tout le monde
Pour l'insatant je fais le tour des garages pour des devis
Pour Info le prix de 600 euros c'est bien chez Peugeot et il comprend poncage, masticage et repeinte de la porte arriere ainsi que de l'aile plus un fondu de peinture sur la porte avant pour eviter une demarquation trop voyante.
Pour les devis ca passe du simple au double...
J'ai un ami qui travaille chez renault (ouille aller chez un "concurent" (meme si tout le monde sait qu'il ne rivaliseront jamais avec la 307) pour faire reparer ma belle.... ) et il peut avoir des prix, je dois y aller debut de semaine prochaine y jeter un coup d'oeil....
Je vous tient au courant
A pluche
Par chez moi, une peinture complète de portière chez Pigeot, c'est dans les 350 - 400 euros et ils ne font pas de fondu pour atténuer les démarquations ils choisissent la bonne teinte de peinture
Ben on est dans les meme tarifs...
350-400 euros pour la portiere mais la dessus il faut rajouter l'aile arriere...
Debut de semaine je vous tient au courant...
Y a plus qu'a esperer que j'trouve quelque chose
au pire mon contrat d'assurance a recommencé mi mars... donc si trouve rien je porte plainte contre X et j'en serais pour 250 euros...
A voir
mise a jour...
En guise de poisson d'avril on a de nouveau rayé ma belle pendant que j'étais au travail...surement un patient pas content (infirmier psychiatrique de profession = metier pas facile ou on se fait pas que des amis )
Voici qques photos prises a la va que jte pousse avant d'aller deposer plainte
capot coffre aile avt gauche flanc gauche flanc droit pour finir aile avant droite
Bon pour les bonnes nouvelles mon assurances prend en charge les reparations et mon employeur prend en charge la franchise...
Prochaine photos montreront une titine toute neuve et toute belle
A pluche
PS : montant des travaux 2500€ a la louche
J'attends le tarif definitif de l'expert
J'vous tient au courant...
Rhaa lala mais c'est pas vrai ça !! C'est quoi tous ces connards qui trainent et qui s'en prennent aux voitures ?? Je pèterais un plomb si ça m'arrivait
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum