| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
konix 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages : 163 Localisation : Alsace For Ever
|
Posté le: Mar 20 Mar 07 à 13:11 Sujet du message: Question Alpine, commande au volant et HP :-) |
|
|
Bonjour à tous . J'aurai besoin de vos lumières.
J'ai longuement parcouru le forum ( comme tous les jour ), et j'ai pus trouver la référence de la commande au volant pour les poste Alpine.
Est ce que vous pouvez me confirmer que pour mon poste qui est un Alpine CDE-9850Ri la commande au volant référence : KCE-862B est bien la bonne !
Prix de la commande au volant : 59 € et la commande + l'affichage 89€ ( d'après norauto )
Autre question :
Est t'il difficile de remplacer les kit éclaté, je parle des tweeter car le dossier pour remplacer les HP avant j'ai tous lus et tous compris lol. Mais existe t'il un tuto pour les tweeter, avec fixation de filtres .
Je compte acheter des focal en kit éclaté en 16,5 cm, écouté chez norauto et convaincu du rendu. Je ne cherche pas à déboîter mes porte avec le son mais une qualité correct.
Et pour finir avez-vous une astuce pour que le poste ne soit pas enfoncer dans la commande central ? (Ecart entre le poste et le vide poche ).Le poste devrai être un tous petit peu moins enfoncer pour que cela soit vraiment impeccable.
Je suis sur d'avoir déjà croisé la question sur le forum mais je n'arrive pas à mettre la main dessus….
Merci d'avance d'avoir lue mes questions.
@++
|
|
|
_________________ 307 HDi 110 XS Premium 5p, mars 2004, Gris , Jantes Ariane !
Edité par konix le Mar 20 Mar 07 à 19:04
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
konix 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Goli 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
konix 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 21 Mar 07 à 15:01 Sujet du message: |
|
|
| Goli a écrit : | Ta voiture datant de 2004, je suppose que tu possèdes une T5.
L'interface Alpine pour les commandes au volant est celle ci : APF-S100PS
Par contre si ta voiture date d'avant 2004, alors c'est APF-D100PS
pour remplacer un kit éclaté, en théorie ce n'est pas bien difficile. ce qui est compliqué, c'est de démonter les garnitures... et changer les cables d'origines qui sont minuscules ...
(perso pour moi le plus compliqué c'est d'arriver a trouver de la place pour mes filtres ... les Lightning audio ont des filtres trop gros )
pour le poste, perso j'ai aussi un alpine (CDE 9881RB) et le fait qu'il s'enfonce un peu plus que le vide-poche me dérange pas ... |
Merci bcp pour ta réponse. J'ai effectivement une T5 de Avril 2004, mais pour ce qui est des références je ne sais plus ou donner de la tête. Le mec de chez norauto à appelé Alpine devant moi et avec ma carte gris Alpine lui donne la référence suivante : KCE-862B . J'ai pas trop envie d'acheter une interface pour rien.....
Pour les enceinte avant je vais encore réfléchire...... Je ne me suis pas encore décidé pour la marque , mais je penche plutôt pour FOCAL !
En tous cas merci bcp pour ta réponse.
|
|
|
|
|
|
 |
Goli 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 21 Mar 07 à 15:18 Sujet du message: |
|
|
Ce que je n'aime pas chez Focal, c'est qu'il faut mettre beaucoup de sousous pour avoir de la qualité.
De plus, leurs enceintes sont profondes et ne passent pas sur nos portières sans modifs ... ou alors prendre les versions "Slim" mais elles coutent encore plus cher ...
les modèles de chez LA font 63mm de profondeur pour le 165 mm et 60 mm pour le 130 mm. C'est tout pile la limite pour les installer sans etre obligé de percer et mettre des cales ...
|
|
|
|
|
|
 |
konix 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Goli 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
konix 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mabouya 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 21 Mar 07 à 15:43 Sujet du message: |
|
|
|
le site d'Alpine n'est pas à jour ou alors l'interface à changé de référence.... pour ma 307 de 2001, on m'a commandé le APF-S100PS, je récupère ce soir, je te dirais si c'est bon... Par contre c'est pour un Alpine de la nouvelle gamme de 2007 le CDE-9881R
|
|
|
|
|
|
 |
konix 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mabouya 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 21 Mar 07 à 15:53 Sujet du message: |
|
|
|
peut-être que pour le CDE-9850Ri c'est bien le KCE-862B, au pire, tu appel Alpine france directement, c'est ce que j'ai fais... ;-)
|
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 21 Mar 07 à 17:43 Sujet du message: |
|
|
Yo...
Alors pours les Focal, sur une 5 portes :
Portière AV : les 165V2 ou 165K2P passent sans problème.
Portière AR : les 130CV1 ou 130CV2 ou 570CV1 passent aussi
Enfin pour ta commande au volant, ce qu'il faut savoir c'est que c'est possible.
En revanche, si tu as bien l'interface qui permet de conserver l'affichage d'orgine en plus de celui du poste, je suis partant pour la Ref
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
konix 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 21 Mar 07 à 23:18 Sujet du message: |
|
|
Focal = super matos (en tout cas, ceux que je t'ai cité)
Bien sûr il existe mieux et moins bien (toujours chez Focal)
Mon poste est un IVA D310R
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Quicksilver01 307 de Diamant
|
|
|
 |
konix 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mabouya 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 22 Mar 07 à 11:41 Sujet du message: |
|
|
Ayé installé mon interface, pour mon 9881R, c'est bien l'interface APF-S100PS qu'il faut (307 de juillet 2001).
ça fonctionne très bien, changement de piste (avec les touches du haut et du bas), changement de dossier (avec la molette de derrière pour les CDs avec MP3 et je suppose avec les Ipods), volume, source.
L'interface inverse le fil rouge et le jaune donc j'ai remis les fils comme il faut et cerise sur le gâteau, ça règle le soucis de l'extinction de l'autoradio.
En effet, avant, quand je coupais le moteur l'autoradio restait allumé quelques minutes à cause de la temporisation, maitenant c'est immédiat comme avec le poste d'origine !
Sinon j'ai inversé l'autoradio et le vide poche pour que ce soit plus intégré, quand l'autoradio est en haut, il est trop enfoncé, là ça passe mieux en attendant que je trouve la bonne entretoise.
Pour les HP, j'ai un ami qui a une 307 et qui a installé des focal 165V1 à l'avant et a passe très bien sans modifs.
|
|
|
|
|
|
 |
konix 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 22 Mar 07 à 13:33 Sujet du message: |
|
|
| mabouya a écrit : | Ayé installé mon interface, pour mon 9881R, c'est bien l'interface APF-S100PS qu'il faut (307 de juillet 2001).
ça fonctionne très bien, changement de piste (avec les touches du haut et du bas), changement de dossier (avec la molette de derrière pour les CDs avec MP3 et je suppose avec les Ipods), volume, source.
L'interface inverse le fil rouge et le jaune donc j'ai remis les fils comme il faut et cerise sur le gâteau, ça règle le soucis de l'extinction de l'autoradio.
En effet, avant, quand je coupais le moteur l'autoradio restait allumé quelques minutes à cause de la temporisation, maitenant c'est immédiat comme avec le poste d'origine !
Sinon j'ai inversé l'autoradio et le vide poche pour que ce soit plus intégré, quand l'autoradio est en haut, il est trop enfoncé, là ça passe mieux en attendant que je trouve la bonne entretoise.
Pour les HP, j'ai un ami qui a une 307 et qui a installé des focal 165V1 à l'avant et a passe très bien sans modifs.  |
Donc il n'y a pas besoin d'acheter l'adaptateur pour que l'autoradio se coupe avec la clé !
C'est exactement ce que je cherche Reste plus que les 2 différente référence pour la commande au volant et les postes alpines….
KCE-862B
ou
APF-S100PS
|
|
|
|
|
|
 |
mabouya 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
konix 307 de Bronze
Voir sa Présentation