Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mazairac 307 Addicted
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 24 Localisation : Le Coudray Montceaux (91)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Montana corp.63 307 d'Argent
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 15 Mar 07 à 22:51 Sujet du message: |
|
|
Perso, la zik que j'écoute, il faut de la bass et la bass on la en générale avec des subwoofers donc sa fait du bruit !!!
Moi j'en ai eu pour environ 800 euros de sono, je pense pas avoir mit tout mon argent dedans !
Il y en as qui mette beaucoup beaucoup plus !!!!!
Et chez moi j'ai mis un caisson de voiture pour les bass es sa rend correct , vu que je suis en appart je peux pas mettre tro de son donc un petit chouilla de bass du caisson est ses nikel !!
|
|
|
|
|
 |
hazad 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 15 Mar 07 à 23:05 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je suis en appart et ma voiture c est le seul endroit ou je peux me lacher un peu alors j ai mis 2 kit eclate 2 amplis et un sub en tout avec le montage je m en tire dans les 1200 euros mais bon je le regrette pas
|
|
|
|
|
 |
Quicksilver01 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 15 Mar 07 à 23:09 Sujet du message: Re: Question débile... |
|
|
Mazairac a écrit : | Bonjour,
Pour les fanas de son...
Je vais me faire frapper, mais bon, c'est pas grave...
Ma question débile, la voila :
Pourquoi investissez-vous des sommes conséquentes (voire déraisonnables) dans une sono, alors qu'une voiture c'est plein de bruits ?
et deuxième question :
Avez-vous une aussi belle sono chez vous, là où c'est calme (enfin, j'espère) ?
Merci... | La sono c'est trop bon pour les oreilles, ensuite les bruit de voiture si ta du mazout tant pis pour toi pour le bruit tracteur, j'ai pas de sono chez moi donc la sono dans la voiture et la voiture me permette de m'avader sans faire chier personne avec la musique que j'écoute, tech/trance ...
Pour moi j'en ai dans les 650€ de matos
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 15 Mar 07 à 23:37 Sujet du message: |
|
|
pitaing Quick plus cher que tes pneus+JA
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Ven 16 Mar 07 à 08:19 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | pitaing Quick plus cher que tes pneus+JA
 |
hhhhhiiiiiiaaaaaaa.....
..excuse je calme mon moteur.....il rit encore
|
|
|
|
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Ven 16 Mar 07 à 08:20 Sujet du message: |
|
|
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 16 Mar 07 à 09:24 Sujet du message: |
|
|
Bon sinon pour répondre à la question, pour moi la voiture c'est un plaisir avant tout et comme je roule pas mal quand j'y suis, j'aime être bien et pouvoir mettre le son fort avec une certaine qualité, sans emmerder les gens.
Et comme ça a été dit, j'habite dans un appart laplupart du temps, avec des voisins au-dessus et en-dessous et foutre la musique fort comme quand j'étions étudiant c'est plus possible .....
Quant au montant total, vaut mieux pas savoir y en a qui vont faire un arrêt cardiaque.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
yohann60 Mister Blagues
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages : 703 Localisation : disneyland
|
|
|
 |
Neoprene 307 d'Or
Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages : 703 Localisation : disneyland
|
Posté le: Ven 16 Mar 07 à 10:33 Sujet du message: Re: Question débile... |
|
|
Mazairac a écrit : | Bonjour | toi même, roudoudou
Citation: | Pour les fanas de son... | les psychopathes sont ils concernés aussi ?
Citation: | Je vais me faire frapper, mais bon, c'est pas grave... | ok, tu aimes le cuir & les films de gladiateur ?
Citation: | Ma question débile, la voila : | tout de suite, comment tu te dévalorises...
Citation: | Pourquoi investissez-vous | 1ère erreur
le mot investissement
il s'agit de dépenses, souvent associées à des pertes séches assez importantes
Citation: | des sommes conséquentes (voire déraisonnables) | la raison dit que pour aller d'un point A à un point B, soit on prend les transports en commun, soit on rentre une twingo d'occase à 1500€
dés l'instant ou l'on requiert volontairement un autre moyen de transport, on oublie le concept de raison
allez
j'va t'apprendre un peu de vocabulaire
on dit pas "sono" on dit "install"
Citation: | alors qu'une voiture c'est plein de bruits ?  | exact
le derniè_re fois que je suis allé au concert j'avais 3 pisseuses devant moi qui hurlaient & 2 skin derrière tellement défoncés qu'ils beuglaient
ça aussi ça faisait du bruit
pourtant chu resté jusqu'à la fin
Citation: | Avez-vous une aussi belle sono chez vous, là où c'est calme (enfin, j'espère) ? | autre vocabulaire
système home cinéma ?
chaine hifi ?
chaine stéréo ?
|
|
_________________ --**__ destructureur patenté de watures __**--
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Ven 16 Mar 07 à 15:10 Sujet du message: |
|
|
fait chaud ici
|
|
|
|
|
 |
JEFF44 307 Hors Catégorie
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages : 1727 Localisation : Loire-Atlantique (44)
|
|
|
 |
JoYbT 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 16 Mar 07 à 22:12 Sujet du message: |
|
|
Ben pour moi c'est un plaisir d'avoir une sono de qualité dans sa voiture...
Dans ma chambre, j'en parle même pas...
Je vais goudronner ma porte d'entrée.
|
|
|
|
|
 |
r59 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages : 41 Localisation : MONTPELLIER
|
Posté le: Dim 01 Avr 07 à 23:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à Tous,
Ah que c'est beau la musique à fond la " caisse",mais............ attention à vos oreilles car que de dégâts !!!!!!!!!! et à 50 ou 60 ans il ne vous restera plus qu'a investir dans des prothèses auditives.
Bof, je vous en parle en connaissance de cause......... et avec 3000 euros on se refait l'ouie . Ah si j'avais su !!!!!!
Pensez y les gars avant qu'il ne soit trop tard . Epargnez vos oreilles et votre portefeuille par la même occasion !!!!
C'est un avis qui n'engage que moi............ mais ?!
Bonsoir à vous Tous.
|
|
|
|
|
 |
cobalt 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages : 718 Localisation : Gaillac(81)
|
Posté le: Lun 02 Avr 07 à 08:43 Sujet du message: |
|
|
r59 a écrit : | Bonjour à Tous,
Ah que c'est beau la musique à fond la " caisse",mais............ attention à vos oreilles car que de dégâts !!!!!!!!!! et à 50 ou 60 ans il ne vous restera plus qu'a investir dans des prothèses auditives.
Bof, je vous en parle en connaissance de cause......... et avec 3000 euros on se refait l'ouie . Ah si j'avais su !!!!!!
Pensez y les gars avant qu'il ne soit trop tard . Epargnez vos oreilles et votre portefeuille par la même occasion !!!!
C'est un avis qui n'engage que moi............ mais ?!
Bonsoir à vous Tous. |
salut à toi r59
+10000 pour ce que tu dis au niveau du son et des dB
moi aussi j'ai eu quelques soucis et cela dure depuis 5 ans mais aujourd'hui j'en viens à bout.
Quand j'avais 25 ans (j'en ai 40 aujourd'hui!!! ) on se dit que tout va bien et qu'il nous arrivera rien.....c'est faux
j'ai attteri à Purpan à Toulouse , j'avais perdu 30% sur l'oreille gauche fait des scéances de caissons hyperbare pour m'enlever des acouphènes , c'est terrible les acouphènes , aujourd'hui ils ne me gènent plus du tout , je ne les "entends" plus
A l'époque , je participais à des concours IASCA et autres , et je me suis ruiné les feuilles , j'avais une install de fou et arrivait systématiquement premier dans tout les concours
Ahhhh si c'etait à refaire ..............
je voudrais surtout ne donné de leçons à personne ici , ni être rabajoie , mais juste vous mettre en garde contre ces niveaux sonores atteints dans vos voitures
Il vous suffit de 2 bonnes enceintes , un sub et un bon ampli et vous êtes facile à 110dB!!! si si !!!! car la voiture est un espace trés restreint...
alors maintenant j'ai investi dans du Home cinema (cf mon site web) l'install est réglé à 95db et tout va bien , et dans la voiture poste et radio d'origine me suffisent amplement
lionel
http://www.nouveauxobjets.com/sonometre.php
http://www.audition-prevention.org/site/echelle_du_bruit.php
|
|
|
|
|
 |
r59 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages : 41 Localisation : MONTPELLIER
|
Posté le: Lun 02 Avr 07 à 22:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Cobalt,
Bonjour à vous Tous,
Merci pour la teneur de ton post et j'espère que beaucoup d'entre nous lirons notamment le deuxième site que tu as eu la gentillesse de mettre en référence ( à lire sans réserve)!!
Il est tout à fait édifiant sur les résultats obtenus ( hélas) à la suite d'un trop fort taux de décibels sur nos pauvres oreilles. Les témoignages de certains font froid dans le dos en voyant les dégâts enregistrés et les suites engendrées,bien souvent, dès le premier concert en discothèque........... ou autre!!!!!
Moi même, retraité militaire (64 ans) ayant fait pas mal de tirs à l'époque sans aucune protection, je paye aujourd'hui les pots cassés et je dois me résigner à porter des prothèses auditives.
NOUS NE POUVONS que souhaiter aux nombreux jeunes qui nous lisent de faire extrèmement attention au bien trés précieux que sont nos oreilles. La musique est trés belle mais bien l'entendre c'est mieux.?!
C'est juste mon avis qui n'engage que moi car chacun est libre d'interpréter sa propre conduite à tenir en la matière.
Bonsoir à vous Tous.
|
|
|
|
|
 |
|