Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J-manu Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 05 Fév 07 à 07:12 Sujet du message: déclenchement intempestif airbag latéral et rideaux |
|
|
bonjour,
le 04 decembre dernier apres environ 12h de route j'ai eu un accident, la cause, mon airbag rideau gauche et mon air bag du siege conducteur se sont déclenchés alors que j'étais en plein virage. j'ai perdu le controle de la voiture et j'ai quitté la route pour me retrouvé dans des arbres et sur des parpins a plus de 400 km de chez moi.cela fait environ 2 mois, et j'arrive a la contre expertise en presence d'un expert peugeot. l'expert delegué par mon assurance lors de l'expertise ne comprend pas pourquoi mes air bag latéraux se sont déclenchés alors que les capteurs situés sous le vehicule n'ont pas recu de chocs et pourquoi suite a mon choc frontal, mes airbag fronteaux eux ne se sont pas déclenchés.
la voiture est reparable (par chance, parcequ'elle me manque)...
je voudrais savoir si ce probleme est deja survenu.
j'ai une 307 hdi 90ch x- line clim de 2004, elle avait au moment de l'accident 62 000km est avait passé une visite pour les 60 000 sans aucun probleme.
merci, bonne journée
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Lun 05 Fév 07 à 10:38 Sujet du message: |
|
|
alors la j en est vu des defaillances de 307 mais la celui la il est dangereux, je voudrai pas que ca m arrive, ca doit faire tout drole quand un airbag t eclate a la tronche quand tu roules
en tout cas je n ai pas le souvenir que ce serai arriver a un autre forumeur...
j espere que tu n as rien eu au moins ? et si ta 307 est repare c est génial, peugeot ont eu peut etre du mal a te croire quand tu leur as dis ca?
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
|
 |
J-manu Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 05 Fév 07 à 22:54 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
oui, j'ai eu peur lors du declenchement de l'airbag, qui est comparable a la détonation d'un fusil. je ne le souhaite a personne surtout avec une certaine fatigue liée a la route. je n'ai rien eu pour ma part, je me suis senti en sécurité quand meme.
je verrai le 07 fevrier ce que dira peugeot qui a été convoqué pour ma contre expertise.
|
|
|
|
|
 |
xexe Curieux
|
Posté le: Mer 14 Mar 07 à 11:02 Sujet du message: |
|
|
bonjour il met arriver la meme chose le jour de noel dernier et aujourd'hui chez peugeot il ne trouve rien donc la voiture n'est pas réparer et cela fait 2 semain qu'elle y est !!
Je désespère !!
Par chance nous étion a l'arret et c mon mari qui conduisait et il y avait aussi ma fille de 3 ans qui dormait heureusement !!
mais je le souhait a perssonne car c horrible, et aujourd'hui je me sans pas en sécuriter dans ma 307 SW el est de 2001 et el a presque 60 000 km
Merci
|
|
|
|
|
 |
ALEX 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages : 191 Localisation : 77 pontault
|
Posté le: Mer 14 Mar 07 à 11:11 Sujet du message: |
|
|
il faudrai pi étre porter plainte c est un peu de la mise en dangé
|
|
_________________ 307SW Hdi 110 oxygo gris aluxx
jante equinox 16''
ps3
|
|
|
 |
frenchboy94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages : 4516 Localisation : Quincy sous Sénart
|
|
|
 |
xexe Curieux
|
Posté le: Mer 14 Mar 07 à 13:12 Sujet du message: |
|
|
merci c gentil de me donner des conseilles, pour le moment on avait rien fait, mais comme il ne bouge pas on va prndre le gauche car il abuse un peu et sa g en marre !
|
|
|
|
|
 |
J-manu Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 16 Mar 07 à 00:38 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
J'ai eu avant hier la confirmation de mon assurance que peugeot ne prendrait pas en charge les réparations. pour eux je suis en tort, je vais devoir payer la franchise et le malus de mon assurance, apres avoir passé 4 mois sans véhicule puisque la maaf, ma société d'assurance, a fait enchainer les expertises ( 3 au total) et ils ont conclu a un declenchement normal.... au bout de la troisiéme.
a savoir ke je n'ai percuté aucun obstacle.
De plus, la contre expertise a eu lieu avec mon expert et un expert de chez peugeot qui a lui même prelevé le calculateur de bord pour le prendre avec lui, ce qui me parait bizarre, car c'est ce qui enregistre les différents problémes liés aux air bag.
pour ton info, les satellites de connexions aux air bag peuvent se declencher si cela sont decollés de la carrosserie de véhicule. ou si le calculateur situé sous le frein a main a été en contact avec un liquide.
je commence a etre calé sur cette partie, n'hesite pa a me demander et a prendre contact avec moi si besoin est.
a bientot
|
|
|
|
|
 |
xexe Curieux
|
Posté le: Ven 16 Mar 07 à 10:36 Sujet du message: |
|
|
merci J-Manu mais pour le moment rien a bouger donc on va attendre
|
|
|
|
|
 |
Annaig Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 29 Avr 10 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ce sujet date un peu mais je tenais à venir sur le forum apporter une nouvelle preuve qui'il y a un gros souci avec les airbags de 307 !
Les airbags rideux droits et passagers de notre 307 (XR 110 ch ess, de 2004) ont explosé le 27 février 2010, alors que la voiture était arrêtée, moteur éteint et contact non mis.
Mon ami venait juste de s'installer au volant en fermant normalement sa portière.....
Nous avons eu une première expertise faite par un expert mandaté par notre assurance (car nous passons par l'assistance juridique pr réglér ce problème). Conclsuion de ce 1er rapport sans démontage: anomalie a priopr sans justificatif.µ
Un démontage est nécessaire en présence de peugeot france, le concessionnaire peugeot vendeur, et le précédent propriétaire : pour l'expertise contradictoire.
|
|
_________________ roule en peugeot rentre à vélo....
|
|
|
 |
Kyriiil 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fxgwada Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 09 Sep 11 à 12:14 Sujet du message: |
|
|
bonjour le sujet date un peut mais aujourd'hui les airbags latéraux de ma 307 vienne de se déclencher de façon intempestive franchement on aurait dit un coup de feu. Heureusement j’étais presque a l’arrêt et je ne roulais pas vite. J'aimerais savoir si c'est un défaut de fabrication parce que j'ai un peut peur que les autres airbags se déclenche de la sorte. J’espère que quelqu'un pourra me renseigner. sur ce merci et bonne journée.
|
|
|
|
|
 |
loulou192 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Mai 2011 Messages : 314 Localisation : Seine-et-Marne(77)
|
|
|
 |
|