Peugeot 307 - Voir le sujet - Turbo HS - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Turbo HS
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lebourgseb
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages : 49

MessagePosté le: Mar 06 Mar 07 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi turbo vanne egr hs sur hdi136 de 2004 30000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Ti_cok974
307 de Bronze




Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages : 172
Localisation : Réunion(974) Dax (40)

MessagePosté le: Lun 31 Jan 11 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'entends plus le sifflement de mon turbo moi, mais ma voiture a quand meme de bonnes acceleration je trouve meme si je la trouve moins dynamique qu'avant... possible que ce soit la fameuse vanne EGR ? Confused j'hésite a l'emmener chez le dieseliste mais j'ai peur de l'annonce turbo HS et le prix que çà va me couter !! Confused c'est une 2.0L HDI 110cv de 2002... le FAP neuf, la courroie neuve, les filtres changés et la vidange faite !! HELP Crying or Very sad

_________________
le mieux est l'ennemi du bien !! Clin d'oeil ;) adieu 307 2,0 Hdi 11O bonjour C2 1,6 Hdi 110 VTS Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stey
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages : 5
Localisation : Tucquegnieux

MessagePosté le: Mar 22 Fév 11 à 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous

Ti_cok974 => dans une logique et au vue des infos la Vanne EGR doit être en cause.


Pour moi (307 sw 2004 110 hdi) le turbo ne fonctionne pas correctement.

Je m'explique, il lui faut du temps avant qu'il fonctionne je dirai 4/5 kilomètres.
Ensuite il fonctionne jusqu'au prochain redémarrage.

Vous en dite quoi??

EGR ou TURBO????

bonne soirée a tous

_________________
307 3p XS premium gris 2002
307 SW pack gris 2004
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ti_cok974
307 de Bronze




Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages : 172
Localisation : Réunion(974) Dax (40)

MessagePosté le: Mar 22 Fév 11 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

le froid ? Rolling Eyes

_________________
le mieux est l'ennemi du bien !! Clin d'oeil ;) adieu 307 2,0 Hdi 11O bonjour C2 1,6 Hdi 110 VTS Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stey
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages : 5
Localisation : Tucquegnieux

MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ti_cok974 a écrit :
le froid ? Rolling Eyes


bonne question mais pourquoi avec -4° il fonctionne????

cela fait 2 fois de suite qu'il fonctionne normalement, je vais attendre un peu on verra bien.

_________________
307 3p XS premium gris 2002
307 SW pack gris 2004
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ti_cok974
307 de Bronze




Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages : 172
Localisation : Réunion(974) Dax (40)

MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

stey a écrit :
Ti_cok974 a écrit :
le froid ? Rolling Eyes


bonne question mais pourquoi avec -4° il fonctionne????

cela fait 2 fois de suite qu'il fonctionne normalement, je vais attendre un peu on verra bien.


j'y connais pas grand chose, mais en ce qui me concerne depuis que çà c rechauffé un peu j'ai plus de probleme, mon turbo siffle nickel et la voiture à de la patate comme avant !!^^

j'ai vu dans un post que le probleme venait d'un probleme d'étanchéité du circuit relié au turbo, l'humidité et la suie vienne encrassé le systeme donc la valve etc dc température basse moteur froid on a des probleme ! mais une fois le moteur qui se rechauffe la crasse devient plus fluide et libere le systeme...

apres je suis pas mécano, je suis infirmier ...lol mais pourquoi pas çà peu tenir la route comme explication !! Laughing

je vais faire controler mes injecteurs en ce qui me concerne le 1 mars ! Rolling Eyes

_________________
le mieux est l'ennemi du bien !! Clin d'oeil ;) adieu 307 2,0 Hdi 11O bonjour C2 1,6 Hdi 110 VTS Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stey
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages : 5
Localisation : Tucquegnieux

MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ti_cok974 a écrit :

j'y connais pas grand chose, mais en ce qui me concerne depuis que çà c réchauffé un peu j'ai plus de problème, mon turbo siffle nickel et la voiture à de la patate comme avant !!^^

j'ai vu dans un post que le problème venait d'un problème d'étanchéité du circuit relié au turbo, l'humidité et la suie vienne encrassé le système donc la valve etc dc température basse moteur froid on a des problème ! mais une fois le moteur qui se réchauffe la crasse devient plus fluide et libère le système...

après je suis pas mécano, je suis infirmier ...lol mais pourquoi pas çà peu tenir la route comme explication !! Laughing

je vais faire contrôler mes injecteurs en ce qui me concerne le 1 mars ! Rolling Eyes


Très bonne information, justement j'ai une fuite au niveau du système d'alimentation en air du turbo donc j'ai surement trouvé mon problème.

_________________
307 3p XS premium gris 2002
307 SW pack gris 2004
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
stey
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages : 5
Localisation : Tucquegnieux

MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ti_cok974 a écrit :
je vais faire controler mes injecteurs en ce qui me concerne le 1 mars ! Rolling Eyes


Pour info j'ai changé mes joints d'injecteurs juste avant mes problèmes. Pourquoi ne regarde tu pas toi même si tu a une fuite??

Sur la photo tu constate le droit et le gauche qui fuit.


_________________
307 3p XS premium gris 2002
307 SW pack gris 2004
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales